Retour vers la côte

Description ajoutée par PatBreg 2011-08-20T11:49:11+02:00

Maria vit au rythme de ses envies et des tournées avec son groupe de musique sou( à travers les Pays-Bas.

Indépendante et libre, elle élève seule ses deux enfants. Jusqu'au jour où elle reçoit d'inquiétantes menaces. Afin de protéger sa famille, Maria décide de se réfugier chez sa sœur, installée dans la maison où elles ont grandi, sur la côte. Son agresseur anonyme semble bien la connaître et la force à replonger dans de perturbants souvenirs d'enfance. Un éreintant jeu de cache-cache entre la jeune femme et l'inconnu s'installe alors, poussant peu à peu Maria vers la folie.

Parviendra-t-elle à se détacher de son passé ? À éloigner les dangers qui pèsent sur sa famille ? À garder son sang-froid face à cet ennemi invisible ? Mené d'une main de maître par la star du thriller néerlandais, Retour vers la côte évoque avec une justesse effrayante ce qu'il advient de chacun de nous lorsque nous sommes confrontés à nos plus sombres angoisses.

Extrait ajouté par anonyme 2018-10-15T15:40:40+02:00

Comme toutes les mères, je souhaitais le bonheur de mes enfants, mais d'une manière ou d'une autre, je ne parvenais jamais à mettre de l'ordre dans mon existence. Je désirais fonder un foyer, mais je tombais amoureuse d'hommes avec lesquels il était impossible de mener une vie de famille digne de ce nom. J'aspirais à une vie équilibrée, traditionnelle, à un revenu stable, un ménage rangé, bien organisé, mais j'étais trop impulsive, trop paresseuse et trop chaotique. Il m'arrivait de partir au supermarché avec les enfants, la liste de courses dans mon sac et de me retrouver au café avec un collègue.

Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2015-03-02T00:04:38+01:00

Un thriller psychologique très efficace, on tourne les pages sans s'en rendre compte. Maria a-t-elle hérité les psychoses de sa mère et reproduit-elle, à sa façon, ce qui a conduit sa mère à la folie et à la mort ? Avec un déclencheur similaire, le parallèle est patent. L'inquiétude et la parano vont crescendo... A moins que la jeune femme soit victime d'une machination ? Mais qui pour la croire ?

Commentaire ajouté par livreetmoi 2014-03-22T23:03:08+01:00

3èmè livre de cet auteur et j'ai été déçue perso

Retour vers la côte

• France : 2013-03-14 - Poche (Français)