Les Protecteurs, Tome 3 : Châtiment

Description ajoutée par Gkone 2019-11-26T06:59:29+01:00

L'ancien soldat des Forces Spéciales Michael "Hawke" Hawkins a passé tous les jours de ces dix dernières années à attendre le moment où il verrait la vie s'échapper des yeux des hommes qui ont brutalement assassiné sa femme. Mais lorsqu'il obtient la chance qu'il a attendue si longtemps, la piste le conduit à une personne à laquelle il ne s'attendait pas. Après presque deux ans de fuite, Tate Travers, 24 ans, est devenu un expert en matière de dissimulation... jusqu'au jour où un dangereux étranger à la recherche d'une vengeance menace de détruire la vie fragile qu'il a réussi à construire pour lui et son fils âgé de cinq ans. Sauf que la vie à laquelle Tate s'accroche a commencé à s'effondrer bien avant que Hawke apparaisse, à la recherche des mêmes hommes que Tate fuit... son propre père et son grand frère. Un châtiment - c'est tout ce que Hawke désire depuis le jour où il a tenu la main de sa femme alors qu'elle laissait échapper son dernier souffle. Et il n'y renoncera pour rien ni pour personne... même pas pour le jeune homme tourmenté qui tente de donner une vie meilleure à son petit garçon. Parce que Tate est le seul à pouvoir mener Hawke vers les hommes qu'il cherche. Et si cela implique de forcer le jeune homme à affronter le passé qui l'a presque détruit, qu'il en soit ainsi.

Extrait ajouté par Idole 2022-09-15T18:21:41+02:00

— Salut, Matty, dit-elle.

— Salut, répondit Matty, avant de brandir sa poupée. Regarde ce que j’ai reçu.

— Œil de Faucon, commenta-t-elle d’un air entendu. C’est mon préféré.

— Pourquoi ? demanda mon fils à l’infirmière tandis qu’elle s’enfonçait dans la chambre.

— Parce qu’il n’a pas vraiment de super pouvoir, mais il est aussi courageux que tous les autres Avengers.

Diamant pour moi...j,aimé tous les tomes de cette série Mais celui là est un de mes préféré ! Ici nous avons Hawke qui vont se venger de la mort horrible de sa femme commis par deux hommes ( père et fils). Grâce à l’organisation il retrouve la trace de Tate qui est apparenté à ces deux meurtriers et qui s’est enfuit ( avec un enfant) ....Au début Hawke est plein de colère, de vengeance mais peu à peu , il se laisse approché par Tate, espère finalement une deuxième chance. On retrouve Ronan, Seth ( brièvement) et de nouveaux protecteurs que l’on rencontre dans d’autres tomes. Action et sentiments....mention des Baretti. J’aime lire et relire ce tome...

Il y a 10 ans, Hawke a perdu sa femme et son fils dans d’horribles circonstances mais les deux assassins n’ont jamais été retrouvés. Ancien soldat des forces spéciales, il a mis ses talents à la disposition de Ronan en intégrant le groupe de justiciers. Lorsque la nouvelle recrue en charge de l’informatique trouve une correspondance ADN avec les assassins de sa femme, il fonce pour se venger. Il retrouve Tate qui depuis 2 ans a fui sa famille et se cache en prenant soin de son fils. Tate n’est autre que le fils et le frère des hommes recherchés. Hawke va alors se servir de lui pour arriver à ses fins… Un tome encore une fois riche en émotions, il faut dire que les ingrédients de base de cette série sont vraiment glauques. Un bon moment en compagnie de personnages touchants ainsi que Ronan et Seth. J’ai complément craqué pour Matty.

J'ai légèrement préféré ce tome aux précédents, sans pour autant le trouver transcendant. On retrouve le même schéma au niveau de l'intrigue avec le même profil de personnages. Cela devient vite redondant, lassant et sans réelle surprise. Et de ce que j'ai pu voir dans les résumés des tomes suivants, cela semble être aussi le cas.

Le début est bien et j'ai aimé les personnages de Tate et de Matty. Puis l'attirance entre Tate et Hawke et les scènes érotiques ont commencé à devenir trop présente. La détermination de Hawke et son objectif deviennent alors très vite un détail. Sans compter qu'une des scènes entre les deux hommes m'a particulièrement dérangée car elle est trop facilement excusée et oubliée. Pour ce qui est de la romance, elle est intense mais un peu trop rapide avec un côté émotionnel peu présent et développé.

Une série qui, pour moi, s'arrête avec ce tome car je ne lirais pas la suite.

Une histoire très tendre et particulierement touchante en raison du personnage de Matti. La fragilité de ces deux hommes, leur acceptation mutuelle le suspens... tout est addictif dans ce tome !

Coup de foudre

Un excellent tome encore une fois personnage attachantes.

Un pur régal.

Tout d’abord on a Hawke: alors ce personnage m’a intrigué dans le tome 2, et j’ai beaucoup aimé le découvrir lui, son passé, ses expériences. Je ne vais pas trop en dire sur lui car je ne sais pas comment faire sans trop en dévoiler. Il peut paraître froid et distant mais il a ses raisons.

Ensuite on a Tate, vu ce qu’il a vécu, pour moi il est une vraie force de la nature ! Il peut paraître d’apparence fragile mais niveau caractère c’est différent ! Surtout quand on touche à son fils: une vraie lionne!

Enfin Matty, ce petit garçon m’a énormément touché et émue! Je l’adore, il est tellement fort mais en même temps innocent, plein d’imagination, de gentillesse, de bienveillance : bref ce gamin est une perle ! En plus il adore Marvel : alors comment ne pas l’adorer ! Il ira loin ce petit !

Et nous poursuivons avec nos Protecteurs.

Dans ce tome nous retrouvons Hawke qui était partie dans le T2 à la recherche des assassins de sa femme. Il va tomber sur Tate qui a bel et bien un lien avec les meurtriers qu'il recherche, mais pas celui qu'il pense. Seulement, la vengeance et la rage habitent depuis bien longtemps Hawke et il n'est pas près de renoncer en étant si proche de son but. Pourtant, ses mêmes ambitions s'ébranlent à mesure qu'il passe du temps avec Tate. Quelque chose chez lui l'attire, l'envie de le choyer devient plus forte que ses démons et le désire d'une nouvelle chance commence à naître.

Pour ce tome... j'ai été un tout petit peu déçu. J'ai adoré, mais j'en attendais un peu plus, du moins côté action. Hawk souffre depuis dix ans de la mort de sa femme, pourtant il va vite la mettre "en attente" avant de la mettre de côté complètement. On retrouve aussi le même schéma que les deux autres tomes, ce qui est dommage même si cela reste plaisant. Il y a juste un point qui commence à être "trop" redondant par rapport aux personnages. Je comprends que le but des Protecteurs sont justement des personnages blessés par la vie... mais il y a toujours un voir les deux personnages qui a eu un père violent/cruel/inhumain... Avec cette série, il y a beaucoup de potentiel pour dénoncer les crimes de l'humanité, mais on tourne souvent autour de ce sujet. Un peu dommage.

Sinon, je reste addict à la série. La romance est intense, elle nous entraine, on a chaud avec les personnages, on souffre avec eux, bref on vit l'émotion intense ! Même si, par moment, on souhaite aussi les secouer. Dans ce tome, Hawke est submergé par ce que lui fait ressentir Tate, alors que ce dernier s'adapte malgré tout plus facilement. Tate est un coeur tendre qui ne souhaite en rien remplacé la femme de Hawke. Il veut l'aimer autant qu'elle l'aimait sans pour autant l'effacer.

Je ne peux que recommander ;) en attendant, moi je vais m'empresser de lire la suite pour découvrir l'histoire de Mav' !

Encore une fois, j'ai complètement accroché à cette histoire. Cette série est vraiment belle.

Plus court que les autres Tomes, tout va donc beaucoup plus vite.

Tout est accrocheur, de la vie d'avant de chacun, leur histoire en commun, la relation avec les autres membres du groupe

Vivement la suite. Je deviens complètement addict.

Une très très belle histoire entre 2 hommes blessés. Les émotions sont fortes. L'écriture est juste. Merci Sloane Kennedy.

J'ai franchement adoré ce tome, un vraie pépite. quelle histoire magnifique avec le petit Matty, c'est tellement touchant et en plus leur histoire est totalement plausible. J'ai adoré la façon dont Hawke va changer et se remettre en question, il combat ses démons. Tate aussi doit faire des choix pas faciles. J'aurais voulu savoir un peu plus à la fin, difficile d'en dire sans spoiler mais je pense qu'on aura des nouvelles dans les prochains tomes, j'espère que ça ne tardera pas trop.

Les Protecteurs, Tome 3 : Châtiment

• France : 2020-04-02 (Français)
  • USA : 2016-06-16 (English)

MFdp l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-07T16:32:19+02:00

• Retribution (The Protectors #3) - Anglais