Retrouve-moi

Description ajoutée par Jewels_arianne 2020-12-21T01:58:09+01:00

Découverte macabre à Boston : quatre membres d'une même famille sont retrouvés sauvagement assassinés chez eux. La mère, deux de ses enfants et son compagnon. Seule une personne semble avoir échappé au massacre : Roxanna, 16 ans, la fille aînée. Des témoins affirment l'avoir vue sortir promener les chiens avant les coups de feu. Heureux hasard ou aveu de culpabilité ?

En plongeant dans le passé de Juanita Baez, la mère des enfants, l'enquêtrice D. D. Warren découvre une histoire tourmentée, entre alcool, violences et familles d'accueil, qui pourrait laisser croire à une vengeance. Pourtant, plus elle avance dans l'enquête, plus la voix de Roxanna, victime ou suspecte, semble la supplier en silence : «Retrouve-moi»...

Extrait ajouté par Alias-Rosiel 2021-03-06T19:53:11+01:00

La vengeance n'est douce que si elle est complète.

Commentaire ajouté par coucougi 2021-07-27T17:40:00+02:00

Excellent thriller qui m'a embarquée dès les premières lignes. Du suspense et une véritable addiction, on a hâte d'en savoir un peu plus mais en même temps pas envie d'arriver à la dernière page.

Très bon moment de lecture. Merci !

Commentaire ajouté par Adèle 2021-07-02T09:53:54+02:00

Un bon thriller aux multiples ramifications, qui fait la part belle à plusieurs héroïnes.

Commentaire ajouté par zhorvirginia 2021-04-20T01:46:31+02:00

livre parfait le suspens y etait jusqu'a la fin bravo

Commentaire ajouté par Aelurus 2021-03-01T08:57:00+01:00

Le sujet est sensible est difficile mais comme à son habitude Lisa Gardner arrive à faire une bonne histoire d'un drame. Le fait que cela touche des enfants est difficile mais ce n'est pas la première fois que l'autrice franchis des limites pour les besoins de son enquêtes mais rend toujours justice aux victimes.

Un très bon thriller qui pousse la réflection du lecteur et qui permet en plus de retrouver DD Warren mais également un autre personnage déjà rencontré dans un précédent roman : Flora.

Commentaire ajouté par Jenna95 2021-02-22T12:01:23+01:00

Un nouveau Lisa Gardner, et encore une fois j'y ai cru.

J'avais adoré cette auteure pour plusieurs de ses livres, mais déçue par ses deux ou trois dernières parutions.

Et là...ça commençait si bien...

Un prologue qui nous met en haleine et qui promet une histoire passionnante.

Des points de vue différents qui ne semblent pas avoir de réels liens à première vue. Bref, les ingrédients qui ont fait les meilleurs bouquins de Gardner y étaient. Un puzzle qui s'assemble au fur et à mesure.

Avec une enquête, qui comme souvent, semblait facile aux premiers abords pour se complexifier au fil des pages.

Malheureusement, je n'y ai pas trouvé mon compte.

Pas que ce polar soit particulièrement mauvais, loin de là. L'histoire plus complexe qu'elle n'y a l'air, on l'a. Des secrets de famille, des drames familiaux, un développement assez sombre, non, vraiment, il y avait du potentiel, et pour un amateur de polars, il fait le job. Histoire efficace, on veut connaître les aboutissants.

Je suis sûrement trop exigeante parce que j'ai toujours tendance à en attendre plus d'un Lisa Gardner.

En fait, c'est surtout la forme qui m'a gênée. Parce qu'on reste vraiment sur la forme "enquête policière" traditionnelle. Beaucoup de dialogues, d'interrogatoires. On en apprend petit à petit. Mais ça manque de témoignages plus personnels, et de développement psychologique. L'histoire est racontée de façon trop extérieure et distancée, et ça m'a un peu dérangée. Parce qu'au vu de l'intensité de l'histoire, ça aurait pu être beaucoup plus poignant, si on en avait une meilleure vision de l'intériorité des personnages concernés.

Commentaire ajouté par dianelangevin 2021-02-13T22:22:43+01:00

Un bon polar. Un sujet très lourds avec l’accueil des cas sociaux .

Commentaire ajouté par Sansan83300 2021-02-09T15:59:31+01:00

Bien que ce ne soit pas le plus addictif, on est embarqué des les premières pages pas ce drame familial que l'on denoue au fil de pages. La fin peut-être soupçonnée avant la fin mais cela n'enlève en rien le plaisir de ce livre qui s'enchaine facilement.

Commentaire ajouté par Celine-579 2021-01-31T15:59:52+01:00

Ne casse pas trois pattes à un canard comme on dit. J'avais deviné la fin. Se lit vite mais s'oubliera aussi vite

Commentaire ajouté par Mariepinal 2021-01-28T02:25:59+01:00

Bon polar, s'enchaîne bien, mais un peu déçue par rapport aux autres de ses livres. Forts soupçons bien avant le dénouement et moins addictif que d'habitude.

Commentaire ajouté par Maelis31 2021-01-22T11:47:06+01:00

Deuxième roman que je lis de l'autrice et il a su me réconcilier avec ! C'est poignant, plein de suspens et méchamment addictif. J'ai adoré !

Retrouve-moi

• France : 2021-01-06 (Français)

Bobie l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-13T11:15:39+02:00