Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 610
Membres
1 013 161

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Or

Un excellent Gardner, passionnant comme à l'accoutumée. J'ai été surprise de retrouver Flora Dane, la victime de "Lumière noire" et j'apprécie toujours autant les réflexions sous-jacentes de l'auteure sur la mince frontière entre éthique, morale et justice.

Afficher en entier
Bronze

Un nouveau Lisa Gardner, et encore une fois j'y ai cru.

J'avais adoré cette auteure pour plusieurs de ses livres, mais déçue par ses deux ou trois dernières parutions.

Et là...ça commençait si bien...

Un prologue qui nous met en haleine et qui promet une histoire passionnante.

Des points de vue différents qui ne semblent pas avoir de réels liens à première vue. Bref, les ingrédients qui ont fait les meilleurs bouquins de Gardner y étaient. Un puzzle qui s'assemble au fur et à mesure.

Avec une enquête, qui comme souvent, semblait facile aux premiers abords pour se complexifier au fil des pages.

Malheureusement, je n'y ai pas trouvé mon compte.

Pas que ce polar soit particulièrement mauvais, loin de là. L'histoire plus complexe qu'elle n'y a l'air, on l'a. Des secrets de famille, des drames familiaux, un développement assez sombre, non, vraiment, il y avait du potentiel, et pour un amateur de polars, il fait le job. Histoire efficace, on veut connaître les aboutissants.

Je suis sûrement trop exigeante parce que j'ai toujours tendance à en attendre plus d'un Lisa Gardner.

En fait, c'est surtout la forme qui m'a gênée. Parce qu'on reste vraiment sur la forme "enquête policière" traditionnelle. Beaucoup de dialogues, d'interrogatoires. On en apprend petit à petit. Mais ça manque de témoignages plus personnels, et de développement psychologique. L'histoire est racontée de façon trop extérieure et distancée, et ça m'a un peu dérangée. Parce qu'au vu de l'intensité de l'histoire, ça aurait pu être beaucoup plus poignant, si on en avait une meilleure vision de l'intériorité des personnages concernés.

Afficher en entier
Argent

La plupart du temps, la nouvelle année annonce la parution du nouveau titre de Lisa Gardner.

Et comme à chaque fois, je l’attendais impatiemment.

Alors, qu’en est-il pour « Retrouve-moi » ? Le cru 2021 est-il bon ?

Disons-le tout de suite : oui !

Rien d’étonnant pour cette auteure qui parvient toujours à nous proposer des intrigues très bien ficelées et foncièrement entraînantes.

Ici encore, on retrouve son style, très efficace dès les premières pages.

Croyez-moi, dès que vous aurez lu le premier chapitre, vous serez embarqués.

On y retrouve D.D Warren, plus déterminée que jamais à résoudre le mystère de la famille Boyd-Baez.

Quatre membres d’une même famille, dont deux enfants, retrouvés assassinés à leur domicile, une adolescente disparue, autant dire que le week-end de notre super flic va être mouvementé.

On y retrouve également Flora Dane, déjà croisée dans l’un des précédents romans de l’auteure, bien décidée elle aussi à comprendre ce qui a bien pu se passer.

Entre ces deux femmes les retrouvailles seront forcément explosives, et si leurs manières de procéder sont aux antipodes l’une de l’autre, le mélange des deux genres nous donne une enquête au rythme imparable !

Alternant entre leurs deux points de vue et une certaine dissertation enfantine, ce thriller défile à toute allure et les 480 pages se tournent à une vitesse folle, pour le plus grand plaisir du lecteur.

Secrets de famille, réseau de survivants, traumatismes d’enfance, dysfonctionnements des services sociaux et esprit de revanche sont, parmi d’autres, les thèmes abordés dans ce roman très prenant.

Qu’est-il arrivé à cette famille ?

Où est passée Roxy ?

Qui, de D.D ou de Flora aura le dernier mot ?

Pour avoir toutes les réponses, il ne vous reste qu’à vous procurer ce tout nouveau thriller absolument prenant.

Comme toujours avec Lisa Gardner, c’est carré, efficace, percutant et bourré d’énergie.

Bref, une lecture à ne pas rater pour se changer totalement les idées.

N’hésitez pas !

Afficher en entier
Argent

Deuxième roman que je lis de l'autrice et il a su me réconcilier avec ! C'est poignant, plein de suspens et méchamment addictif. J'ai adoré !

Afficher en entier
Argent

Bon polar, s'enchaîne bien, mais un peu déçue par rapport aux autres de ses livres. Forts soupçons bien avant le dénouement et moins addictif que d'habitude.

Afficher en entier
Lu aussi

Ne casse pas trois pattes à un canard comme on dit. J'avais deviné la fin. Se lit vite mais s'oubliera aussi vite

Afficher en entier
Argent

Bien que ce ne soit pas le plus addictif, on est embarqué des les premières pages pas ce drame familial que l'on denoue au fil de pages. La fin peut-être soupçonnée avant la fin mais cela n'enlève en rien le plaisir de ce livre qui s'enchaine facilement.

Afficher en entier
Or

Un bon polar. Un sujet très lourds avec l’accueil des cas sociaux .

Afficher en entier
Argent

Le sujet est sensible est difficile mais comme à son habitude Lisa Gardner arrive à faire une bonne histoire d'un drame. Le fait que cela touche des enfants est difficile mais ce n'est pas la première fois que l'autrice franchis des limites pour les besoins de son enquêtes mais rend toujours justice aux victimes.

Un très bon thriller qui pousse la réflection du lecteur et qui permet en plus de retrouver DD Warren mais également un autre personnage déjà rencontré dans un précédent roman : Flora.

Afficher en entier
Diamant

livre parfait le suspens y etait jusqu'a la fin bravo

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode