Commentaire ajouté par LaBellePlume 2023-10-24T16:05:20+02:00

Je ne m'attendais tellement pas à cette fin ! L'auteur a su dévier la trajectoire des personnages. Quand le lecteur commence l'histoire il n'imagine pas jusqu'où elle va aller, à quel point certains aspects peuvent être très pertubants.

Commentaire ajouté par NicolaK 2023-07-21T01:07:11+02:00

Une fois encore attirée par la couverture, je me suis jetée sur ce thriller psychologique.

Un auteur inconnu au bataillon, puisque S.K. Barnett est le pseudo d'un écrivain célèbre... qui ne me dit rien non plus, remarquez.

Jusque là, rien de bien passionnant dans ce que je vous raconte.

Je vais tenter de continuer dans le même esprit.

Tout ça pour dire que je ne m'attendais à rien, donc zéro risque de déception.

Néanmoins, je m'attaque au prologue (au passage, je déteste, alors je lisais d'une fesse distraite) et soudain dès les premières lignes, je fais une violente chute dans le roman.

J'en entends certains que je ne nommerai pas penser que c'est mieux que dans l'escalier.

Toujours est-il que j'ai eté scotchée par cette histoire du début jusqu'à la fin.

Je vous fais un dessin rapide :

Une rue tranquille dans une ville presque aussi tranquille.

Une maman envoie sa petite Jenny, 6 ans, jouer chez sa copine, qui habite deux maisons à côté.

Mais elle n'est jamais arrivée chez la petite Tony. Volatilisée, la pauvre Jenny.

Personne n'a rien vu ni entendu. Je passe sur les détails des recherches, trop passionnants pour que je vous les dévoile.

En fin de prologue, Jenny revient à la maison... 12 ans plus tard.

J'ai adoré ce livre. Plume excellente, Sens du détail aiguisé, aussi bien pour les personnages, qu'on adore... ou qu'on déteste, mais parfaitement décrits, que pour les divers environnements.

Un très bon thriller psychologique avec légère pointe de polar que je conseille vivement à tout amateur du genre.

Commentaire ajouté par paulette42 2023-01-07T10:11:38+01:00

un très bon thriller addictif qui parle de sujets graves, plus le livre avance plus on se pose des questions sur les personnages, j'ai beaucoup aimé Jenny, Ben

Commentaire ajouté par alain42 2022-12-24T10:08:45+01:00

J'ai bien aimé ce livre mais je ne m'attendais pas à cette fin

Commentaire ajouté par Daerinn 2022-07-17T21:22:19+02:00

Que dire... Je termine cette histoire et beaucoup d'émotions et de pensées me traversent! Un roman prenant, interpellant, avec des rebondissements inattendus et une enquête trépidante, des personnages attachants et mystérieux, et une fin magistrale... Je l'ai dévoré!

Commentaire ajouté par Kmydaukho 2022-05-21T22:36:27+02:00

J’avais terriblement envie de ce genre de thriller en ce moment : addictif, prenant, intriguant, surprenant. Et celui-ci a totalement répondu à mes attentes !

Je me suis régalée avec cette lecture où il est question de disparition d’enfant.

Jenny avait six ans lorsqu’elle s’est faite kidnappée alors qu’elle se rendait chez une voisine, à deux pâtés de chez elle.

Douze ans plus tard, alors que ses parents et son frère ne l’attendaient plus, la voilà.

Que s’est il passé tout ce temps ?

Vous n’êtes pas au bout de vos surprises…..

parce que Jenny, elle cache bien son jeu.

Mais, je ne peux pas trop en dire pour ne pas spoiler l’histoire.

Dans tous les cas, je ne m’attendais pas à ça !

Dans un premier temps, je me suis dis « non mais attend, comment est-ce possible ? ».

Et puis…. Je me suis rappelée qu’on était dans une fiction. Alors même si la révélation autour de « qui est vraiment Jenny » m’a perturbé un petit temps, je suis vite passée à autre chose pour me focaliser sur cette histoire dingue.

J’ai adoré la psychologie du personnage. Les sujets abordés peuvent être « durs », notamment sur les traumatismes de l’enfance. Mais ça m’a plu.

L’intrigue est bien ficelée, la plume est accrocheuse, il y a des rebondissements qui rendent le récit encore plus addict ! J’ai adoré !

Ce n’est pas un coup de coeur mais ça reste une superbe lecture que j’ai dévorée en peu de temps.

Un conseil : foncez !

Commentaire ajouté par MaudeS 2022-03-20T16:12:11+01:00

Entre suspicion doute et révélation, ce thriller m’a bien plu.

Une histoire qui clairement ne m’a pas menée là où je pensais en commençant ce roman avec ces affiches placardées partout dans la ville.

Au fil des chapitres le passé reprend sa place, dans toute son horreur, son injustice, sa douleur et ses peurs.

A plusieurs reprises, l’histoire prend un nouveau tournant, relançant inlassablement le rythme et l’addictivité du récit, ainsi que nos esprits à la recherche des réponses.

Attention néanmoins : ici il est question d’enlèvements d’enfants, de maltraitantes et de violences physiques et sexuelles (néanmoins avec peu de scènes détaillées mais qui suffisent à 😱) en plus du côté intrigue.

Le titre vo « safe » était si bien trouvé : la sécurité entouré cette histoire, de bien des façons.

Qui est en sécurité?

Qui ne l’est pas?

Où est la vérité?

Où commence le mensonge?

Qui sont les monstres en vérité?

Et où est la sécurité?

En bref : j’ai dévoré encore une fois ce thriller débutant sur des affiches d’enlèvement de la jeune Jenny, ait douté et trituré mon esprit pendant la lecture, ai pensé à des choses mais pas à tout, loin de là.

Commentaire ajouté par maga_li 2021-05-19T09:01:57+02:00

une très bonne lecture que j'ai dévoré en quelques heures ! J'aime toujours autant cette collection suspens !

On y découvre une histoire qui a certain moment nous prend au tripe j'avoue que certain passage ne m'ont pas laissé indifférente. Les personnages sont bien travaillés, l'intrigue extrêmement bien menée, les rebondissements présents inattendu et une fin bouleversante, surprenante. J'ai beaucoup aimé le côté psychologique des personnages, mais je n'en dirais plus pour ne pas spoiler l'histoire.

Une histoire qui allie suspens, intrigue, révélation et découverte.

La plume de l'auteur est fluide, addictive et captivante.