Retrouve-moi cet hiver (pour le meilleur et pour le pire)

Description ajoutée par carohem 2021-08-02T08:21:10+02:00

Il est celui qui lui a brisé le cœur... mais aussi le seul qui pourrait recoller ses morceaux.

Depuis que Liv a croisé son regard au mariage de sa meilleure amie, elle ne peut plus nier la réalité : Josh, son amour de jeunesse est bien là. Cela fait huit ans qu’elle tente, en vain, de l’oublier. Huit ans qu’il lui a brisé le cœur en la quittant, sans plus jamais lui donner de nouvelles. Et aujourd’hui voilà qu’il réapparaît, comme si de rien n’était, dans son petit village enneigé du Maine et dans sa vie… Mais s’il croit qu’il peut effacer les blessures du passé à coup de belles paroles et de sourires charmeurs il se trompe sur toute la ligne ! Elle n’est plus la jeune fille naïve qu’il a connue : l’amour a fait place à l’amertume, et son cœur s’est protégé derrière une armure de glace. Alors, Josh est peut-être revenu avec les meilleures intentions mais il va recevoir le pire des accueils…

« Son histoire avec May le bousille autant que celle de Josh me ronge le cœur. Malgré les années, malgré la distance, malgré ce mariage… Le temps n’efface rien, pou aucun d’entre nous. »

J’ai adoré, les personnages ont de vrais personnalités complexes et imparfaites. Une très bonne lecture.

Magnifique histoire d’amour qui se passe à la montagne. Je n’aurais pas pensé autant accrocher à ce livre et pourtant, beaucoup de surprises. Toutes les personnes sont attachantes, différentes. On a leur point de vue dans chaque situation, aucune personne n’est secondaire même s’ils sont 4. Liv et Josh qui nous ont fait voir de toutes les couleurs, mais qui heureusement sont beaux ensemble. Même s’ils restent les personnages principaux, Sawyer reste mon personnage préféré, son manque de tact, et sa franchise lui rajoute quelque chose que les autres n’ont pas. Un gros 5 étoiles pour ce merveilleux moment, pour cette lecture qui m’a transporté dans leur univers. J’avoue que l’Épilogue m’a fait chialer. Vive l’Hiver !

J'ai adoré ce roman et ses personnages ! Les paysages me donnait tellement envie d'aller à la montagne ! 🏔

J'ai beaucoup aimé Liv. Elle est drôle, pétillante, touchante.

J'ai apprécier l'organisation du livre où on jongle entre présent, passé et selon le personnage qui parle. Je suis juste un peu déçue pour la fin que je trouve bâclée. Nous ne savons pas vraiment ce que deviennent les personnages secondaires.

Malgré tout je recommande +++ ce roman idéal à lire en hiver 😍

Retrouve moi cette hiver (pour le meilleur et pour le pire) de @cindylia_books

Une superbe lecture, une belle pépite ❤️

Merci à @netgalleyfrance pour ce super SP.

Les Montagnes oui, mais seulement pendant les vacances d'hiver.

Liv est la voisine de Josh & May, ces vacanciers qui viennent chaque années profiter de la montagne.

Les Montagnes Russes de l'amour ... La plume de l'auteure est totalement addictive, incroyable! Sérieux, j'ai adoré! J'ai étais tenue en haleine jusqu'à la toute fin de l'histoire!

Chaque chapitre qui se mélange entre le passé et le présent se coordonne parfaitement. On ne s'ennuie absolument pas!

J'aime beaucoup le personnage de Liv assez naïve à l'adolescence mais bon ça se comprend sur ce coup là, bienveillante sans oublier sa folie avec le coup de la poubelle 🤣😂 mais une fois adulte, j'ai aimé son caractère qui s'est affirmé, sa bienveillance toujours présente, sa façon d'être!

Josh le bourreau des coeurs, surtout d'un en particulier, bref en mode suis moi je te fuis...

Qui aime bien châtie bien... Mode Josh enclenché ! Oui vous me direz mais quel petit... Mais j'adore ce personnage, un de mes préférés! Et encore plus une fois adulte!

J'adore le programme de Sawyer! Il a de l'idée!!! 😂🤣

Leur romance est belle, attachante, remplis d'épreuves mais tellement fusionnelle.

Je vous recommande à 100% cette romance

J'espère que le tome 2 se fera pour parler des deux autres personnages Mat et Sawyer

#Retrouvemoicettehiver(pourlemeilleuretpourlepire)

#netgalleyfrance

#plaisirdelire #montagnes #livrestagram

#chroniqueuselittéraire

Alors gros coup de cœur pour cette romance de Noël ! Parce que justement ce n'est pas qu'une romance de Noël ... Alors oui, il fait froid, il y a de la neige, des amours perdus et retrouvés, une amitié à toute épreuve et des miracles... MAIS ! Il y a aussi un ennemis to lovers avec les prémices lors de l'enfance. Et vous voyez .. moi l'amitié/haine enfantine et les chapitres en alternance passé/présent j'en suis une très bonne cliente !(membre VIP même). On apprend à savoir pourquoi Liv déteste le fils Glover alors qu'elle est une adulte responsable (c'est une maire !) en même temps que l'on assiste à leurs retrouvailles (c'est électrique je vous préviens!). Il y a aussi bien de l'amour que de l'amitié dans ce livre : quatre jeunes enfants, socialement différents mais unis par leur amitié sans faille. J'ai beaucoup aimé le personnage de Sawyer qui est vraiment un être atypique. D'ailleurs Cindy si tu passes par là, un petit spin-off sur Sawyer ne serait pas un cadeau en trop sous le sapin ... Je dis ça, je dis rien ... L'auteure a su bien découper ses chapitres pour mettre du suspense entre chaque chapitre de la même époque. J'avais envie de lire encore plus vite pour reprendre l'histoire dans la bonne chronologie ! Josh est un connard atta-chiant. Oui, oui. Atta-chiant. L'adage "Qui aime bien, châtie bien" lui sied à merveilles. Il fait vivre les pires horreurs à la jeune Liv et pourtant ce sont les plus beaux souvenirs. Coureur de jupons en rébellion contre sa figure paternelle. L'ambiance est quand même assez comique avec les frasques de Liv ce qui permet de ne pas rendre l'histoire mélodramatique même si ce qu'à vécu Liv n'est pas facile. Les autres personnages ne sont pas en reste, chacun d'entre eux ont un petit quelque chose à surmonter. J'ai aimé Liv pour sa spontanéité, Josh pour sa passion, Sawyer pour son excentricité et May pour sa douceur. C'était à mes yeux un quatuor parfait.J'ai passé un super moment de lecture et ne regrette pas d'avoir découvert la plume de Cindy Lia (tellement vantée par ma merguez de choc cc @a._readings ). Je reste évasive pour ne pas risquer de vous spoiler l'histoire mais j'ai teeeeellement envie de vous parler de chaque page, de chaque frasque de Liv ou des fois où Sawyer met les pieds dans le plat... C'est une romance où l'on passe par une large palette d'émotions : et qu'est-ce que ça fait du bien ! C'est avec certitude que je lirai un nouveau roman de cette auteure et je ne peux que vous recommander celui-ci si vous êtres comme moi une fanatique des romances de Noël ... avec un petit truc en plus ! Je remercie NetGalley pour m’avoir permis de découvrir cette pépite !

Je n'ai pas vraiment apprécié ce livre, le personnage principal était très autocentrée. Josh quand a lui était beaucoup trop sur de lui

C’est un énorme coup de cœur pour moi. Une magnifique histoire bien construite de la part de l’auteur que j’ai appris à découvrir et je suis fan de sa plume. Je me suis attaché à ce petit groupe et j’espère avoir une suite sur l’histoire de Liv et Josh. On ne peut pas nous laisser avec cette fin, impossible :)

Neige, ski, amour de jeunesse, cœurs brisés et retrouvailles.

J’ai adoré plonger dans ce nouvel univers crée par Cindy Lia dont j’avais adoré la plume dans Underground, À la folie et À cœurs rompus.

Je me suis retrouvée transportée dans l’histoire de Liv et Josh dès les premiers chapitres. Au fil des pages, je me suis attachée à eux ainsi qu’à Sawyer et May. Ce petit quatuor est attachant, agaçant parfois, troublant aussi.

Le roman est rythmé par des chapitres alternant entre le mariage et l’histoire des personnages pour nous mener au dénouement, levant le voile sur les mensonges, les non-dit et la souffrance accumulée au fil des années.

Les retrouvailles de Liv et Josh sont placées sous le signe de la douleur et de la rancune, mais aussi de l’espoir.

Leurs tempéraments imprévisible, leur impulsivité et leur humour font de ce roman un roman à la fois plein de piquant et de douceur, une lecture idéale à l’approche des fêtes !

Coup de cœur pour cette romance (de Noël mais pas que...) que j'ai adorée !

Ambiance vraiment sympa, intrigue très bien menée qui se déroule entre adolescence et âge adulte. Des personnages forts, attachants (même si le Josh ado était un sacré numéro pas toujours sympathique, on fond littéralement devant l'adulte qu'il est devenu et ses efforts adorables pour reconquérir l'héroïne). Le couple Josh / Liv est super attachant avec une véritable histoire (ce qui n'est pas toujours le cas des romances de ce style où tout se passe très vite, sans véritable profondeur). Ici, leur belle histoire d'amour prend (beaucoup) son temps et c'est ce qui fait tout son charme car, même si on rage de voir le Josh ado repousser Liv, même si on devine qu'il est loin d'être insensible à cette dernière, cette attente donne du piment à leur relation et on trépigne de les voir (enfin !) ensemble. Par ailleurs, j'ai trouvé ce roman très bien écrit, plein de belles déclarations tout sauf niaises, de rebondissements et les histoires parallèles sont intéressantes. Une suite (très attendue !!!) est prévue avec l'arrivée du bébé de Josh et Liv et l'histoire d'amour entre Sawyer et May. Même si j'ai moins accroché à ces derniers, cela permettra de lire la suite des aventures de Josh et Liv ! En résumé, coup de cœur pour ce roman ! Lisez-le !

Une romance de Noël avec des personnages qui ont un passif commun et une couverture hivernale à souhait...Tous les ingrédients étaient réunis pour que je craque !

Liv est la maire de son village montagnard natal. Lorsque Sawyer, sa meilleure amie qu'elle n'a plus vu depuis 8 ans, lui demande d'officier à son mariage...Liv ne peut pas refuser ! Même si cela signifie que la jeune femme risque de croiser son amour de jeunesse qui lui a brisé le cœur : le grand frère de sa meilleure amie, Josh.

Et ce qu'on peut dire c'est que Liv nourrit une grosse rancune à son égard...les retrouvailles promettent d'être explosives.

On suit la relation Liv/Josh depuis leur rencontre. Autrement dit, on a des flashbacks ! Et c'est vrai qu'au début, ces flashbacks m'ont énormément frustré ! Je n'attendais qu'une chose : les retrouvailles entre les protagonistes !!! D'ailleurs je n'ai pas été déçue !

Bon, ces retours en arrière m'ont peut-être frustrés mais ils ont tout de même une utilité ! Ils nous permettent de suivre l'évolution de la relation entre Liv et Josh jusqu'au point de rupture (ils nous tiennent bien en haleine !)...mais aussi à comprendre la dynamique du duo !

J'ai adoré cette dynamique, que ce soit dans le passé ou dans le présent ! On assiste à de délicieuses joutes verbales...même si au présent elles viennent plus du côté de Liv !

Liv a peut-être un sacré caractère mais elle a aussi un grand cœur ! C'est pour cela qu'elle en veut autant à Josh ! Et on peut dire qu'elle va le faire ramer !

Parce que de son côté, Josh compte bien reconquérir le cœur de la jeune femme ! En utilisant leurs "trucs" habituels, les challenges, d'un côté mais aussi tout en discrétion de l'autre...

L'écriture est fluide, très plaisante à lire ! Je n'ai pas réussi à lâcher le livre, une fois dans l'histoire ! J'ai adoré le duo Liv/Josh, ils sont extrêmement attachants, aussi bien enfants qu'adultes.

On a le décor de Noël avec la neige, les montagnes...mais surtout la magie de Noël, élément important dans une romance de Noël ! Vous l'aurez compris : c'est une lecture parfaite pour les fêtes de fin d'année !

Retrouve-moi cet hiver (pour le meilleur et pour le pire)

• France : 2021-10-06 - Poche (Français)

MaddieS l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-05T12:11:51+02:00
lora79 l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-22T18:31:01+01:00
mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-31T21:54:02+01:00