Retrouve-moi cet hiver (pour le meilleur et pour le pire)

Description ajoutée par carohem 2021-08-02T08:21:10+02:00

Il est celui qui lui a brisé le cœur... mais aussi le seul qui pourrait recoller ses morceaux.

Depuis que Liv a croisé son regard au mariage de sa meilleure amie, elle ne peut plus nier la réalité : Josh, son amour de jeunesse est bien là. Cela fait huit ans qu’elle tente, en vain, de l’oublier. Huit ans qu’il lui a brisé le cœur en la quittant, sans plus jamais lui donner de nouvelles. Et aujourd’hui voilà qu’il réapparaît, comme si de rien n’était, dans son petit village enneigé du Maine et dans sa vie… Mais s’il croit qu’il peut effacer les blessures du passé à coup de belles paroles et de sourires charmeurs il se trompe sur toute la ligne ! Elle n’est plus la jeune fille naïve qu’il a connue : l’amour a fait place à l’amertume, et son cœur s’est protégé derrière une armure de glace. Alors, Josh est peut-être revenu avec les meilleures intentions mais il va recevoir le pire des accueils…

Au fond, c’est un peu ce qui nous définit, Josh et moi. Un bref éclair, suivi d’un grondement retentissant. C’est intense, lumineux, ça zèbre le ciel et ça disparaît tout en restant coincé quelque part dans l’air.

Je viens de terminer ma lecture et j'ai une seule envie lire la suite MAINTENANT TOUT DE SUITE ! !

J'ai beaucoup aimé l'histoire on alterne entre la temporalité et les personnages de Liv et Josh ! Le titre des chapitres c'est pépite !

Cela rend vraiment la lecture addictive de savoir qu'il y a eu quelques choses mais quoi !! Jai beaucoup pensé à ma lecture a la suite possible ect vraiment cela m'a hanté ! Je me suis douté Spoiler(cliquez pour révéler)pour la grossesse de Liv je l'avais vu venir mais pas tout le côté dramatique d'une grossesse extra utérine mais je n'avais aucun soupçon pour Josh !

Je trouve que l'histoire d'amitié qui lie nos quatres personnages est vraiment puissante , forte ...

Ils sont très différents les uns des autres mais ils se complètent, ils se comprennent...

Petit "mais" de ce tome c'est même si cela se globalement en hiver il n'y a quasiment aucune mention de Noël ! Idéale comme romance d'hiver mais ce n'est pas une romance de Noël !

De plus a un moment je me suis dit que Spoiler(cliquez pour révéler)je ne pourrai pas lire la suite .... Lorsque Liv et Josh vivent leur premier moment d'intimité et qu'elle lui dit non et qu'il ne lui laisse pas le choix ensuite c'est un retournement de situation et au finale ils sont constants mais j'ai eu peur ...

Les descriptions de paysages sont magnifiques ! J'avais une seule envie d'aller à la montagne sous la neige !

D'ailleurs on parle souvent des activités qu'ils font quand ils sont jeunes mais moins un fois adulte, dommage !

J'ai vraiment passé un excellent moment de lecture !

J’ai bien aimé cette romance car il y a aussi une histoire d’amitié qui est touchante à mes yeux. J’ai trouvé parfois un peu de longueur lors des passages de leur adolescence. Sinon ça reste une lecture agréable à lire. Je vais lire la suite car c’était une chouette histoire.

Liv à 12 ans quand elle fait la connaissance de Josh, 16 ans quand il lui brise le cœur. Elle met une distance de huit ans entre eux, lorsque la sœur de Josh va lui demander d’être sa demoiselle d’honneur à son mariage et étant maire du village de la marier. Seulement Josh sera présent et combien la reconquérir.

Liv est une jeune femme pétillante et un peu maladroite et elle est Maire de son village.

Etant jeune, elle s'est rapproché de la famille d'à côté et tout particulièrement de Josh qui n'était pas particulièrement tendre avec elle.

Liv était amie avec la soeur de Josh mais après qu'il se soit enfui, elle a coupé les ponts.

Du coup, lorsque cette dernière revient au village pour lui demander d'être son témoin, elle est surprise mais aussi heureuse de retrouver son amie d'enfance.

Toutefois, l'idée de revoir Josh, celui qui lui a brisé le coeur ne l'a réjouis pas plus que ça. Heureusement elle peut compter sur son ami Sawyer.

La romance est sympa mais je trouve qu'elle tire en longueur, et la fin est précipité, dommage.

Liv à 12 ans quand un soir d’hiver, elle rencontre ses nouveaux voisins Josh & May. Avec Sawyer son meilleur ami, ils retrouvent les voisins à chaque vacances d’hiver.❄

May est sa meilleur amie, mais sa relation avec Josh est plus difficile… entre provocations et deals afin de cacher leurs attirances. 🙈

Il devient son premier amour, mais Josh part du jour au lendemain sans aucunes explications.

Il revient 8 ans après pour le mariage de sa sœur et il fait tout pour passer du temps avec Liv

Au début j’étais un peu déstabiliser par l’alternance à chaque chapitre entre le passé (adolescence) et le présent. Celle-ci est vraiment nécessaire pour comprendre le lien et le sentiment qu’ils partagent. Point de vue alterné ce qui est vraiment top !⌛

J’ai adoré les défis permanents surtout à l’adolescence et les piques rythment leurs échanges. Il y a un mélange de friends to lovers et de ennemis to lovers.🔥

Quand ils se retrouvent 8 ans après, Liv est devenue la Maire de son village, elle vit pour son travail, pour ce qui est de Josh il est devenu médecin. Il y a beaucoup de rancunes de non-dits qu’ils vont devoirs dépassés et se pardonner.

L’amitié est centrale dans ce livre, les 4 sont soudés à différentes étapes de leurs vies. Hâte de découvrir le spin-off

Liv, Saw, May et Josh, amis depuis l'adolescence, se retrouvent pour un mariage.

La relation entre Liv et Josh a connu bien des péripéties, aujourd'hui, elle ne veut plus en entendre parler.

Mais lui est revenu pour se faire pardonner...

Pourront-ils effacer leurs erreurs du passé ?

J'ai A-DO-RÉ !

Oui je sors les majuscules oui !

Je ne sais même pas comment je vais pouvoir vous convaincee de lire ce livre autrement qu'en disant "bordel ce que c'était bien !"

Voilà ça suffit comme argument nan ?

Je ne pourrais pas faire mieux. Mais allez je tente quand même !

Qu'est-ce que j'ai aimé ?

Tout.

Yes on progresse (pas du tout !) !

J'ai aimé le quatuor au complet, sortez le champomy parce que oui, même les filles ! Qui bien souvent me tape facilement sur le système.

Ben ici, je les adore. Voilà c'est dit !

Oui je sais c'est dingue.

Chaque caractère, leur personnalité au complet, leur humour (Saw a les mêmes blagues que moi purée c'était ouf !), leurs passés, leurs blessures, leur amitié incroyable.

Chacun a su me toucher à sa manière et je ne pouvais qu'adhérer à leur petit clan.

J'ai adoré le décor également.

Et bien entendu, j'ai adoré l'histoire entre Liv et Josh.

Purée.

Ce truc de passé - présent vraiment bien maîtrisé, ce côté un peu cliché mais pas trop (je suis honnête, peut-être que si je l'avais lu à un autre moment je n'aurai pas accroché mais vous le savez, une lecture c'est un rendez-vous, réussi ou raté, certes, mais un rendez-vous), tout était réuni pour que je passe un moment vraiment très cool.

Et c'était le cas.

J'ai aimé qu'ils ne se parlent pas directement après le premier chapitre, ça a fait monté la chantilly tout doucement.

On a appris à les connaître réellement au fur et à mesure, oui bien suuuur qu'on sait ce qu'il s'est passé entre eux, mais ça n'enlève rien à l'intérêt que j'ai eu pour leurs histoires.

Je dois d'ailleurs remercier Cyndi Lia pour le sujet abordé vers la fin, dont je ne peux pas parler au risque de spoiles un truc, mais 1ere fois que je vois ça abordé dans un livre et pour l'avoir vécu : merci de le mettre en avant.

Je découvre donc la plume de Cindy Lia et c'est bon, j'achète mdrr !

J'ai la suite, le tome compagnon, dans la PAL et je sais d'avance qu'il ne va pas faire long feu, dans quelques jours je m'y colle. J'ai trop envie d'y retourner !

Donc attendez vous à les revoir dans pas très longtemps. Je dis ça, je dis rien !

Bref, je vous ai dis que j'ai aimé ?

Nan pas assez je crois.

Donc ben :

J'ai aimé !!!! Dites-moi que vous l'avez lu ?

Je ne vous promets pas que vous accrocherez comme moi mais laissez-vous tenter ! Allez, deal ? (Coucou Josh !)

Quel régal ! J’ai passé un excellent moment dans cet ennemies To lovers, avec une dynamique hyper prenante de passé-présent, en passant du point de vue de Liv à celui de Josh. Comment le lâcher ? Impossible ! En plus l’héroïne est intéressante, intelligente, sa relation de meilleure amie avec Sawyer est sincère et sans ambiguïté, ça fait du bien. Pas de niaiseries, une écriture visuelle, et une amitié à toute épreuve. Franchement, j’ai kiffé ! Tellement que j’ai directement enchaîné avec la suite !

Chronique dispo : https://sorbetkiwi.fr/index.php/retrouve-moi-cet-hiver-de-cindy-lia/

Roman que j’ai commencé fin décembre de l’année dernière, et que je n’ai pu terminer qu’aujourd’hui.

Dans l’ensemble j’ai bien aimé cette romance. Il y a une alternance à la fois dans le passé et le présent, mais aussi entre les 2 protagonistes, nous permettant ainsi d’avoir le point de vue de chaque côté.

L’alternance entre l’adolescence et maintenant, en tant que jeunes adultes, est importante pour comprendre les raisons de la colère et rancoeur de Liv.

On est sur un trope Enemies-to-lovers même si une partie est plutôt Friends to Lovers.

Je ne me suis pas spécialement attachée aux personnages, ils ne m’ont pas émues. Cependant j’ai trouvé l’histoire très bien ficelé jusqu’au bout. De nombreux rebondissements viennent donner le rythme au roman et pour une fois tout n’est pas cousu de fil blanc, surtout quand on est dans le présent.

J’ai apprécié également les 2 amis Sawyer et May qui sont importants dans le récit! Et j’ai d’ailleurs hâte de lire leurs propres histoires puisqu’une suite accès sur eux a été écrite pour l’auteur et sortie cette année.

J'ai enfin sorti cette romance de Noël de Cindy Lia de ma Pal, elle m'attendait depuis l'hiver dernier.

J'ai rencontré un quatuor atypique : Liv et son ami Sawyer, et Josh et May, les frère et soeur.

Entre passé et présent, j'ai suivi leurs histoires d'amitié et d'amour dans un joli village de montagne.

Liv, devenue Maire, voit réapparaitre sa meilleure amie, qui lui demande de célébrer son mariage. Mais après 8 ans de silence, les retrouvailles sont un peu compliquées. Surtout que May revient accompagnée de Josh, qui a fait craquer Liv des années plus tôt. Et qui lui a brisé le coeur. Et on comprend également que Sawyer a souffert, par attachement à May.

Deux histoires d'amour inachevées... beaucoup de non-dit et de rancoeur.

Si j'ai aimé le tempérament plutôt fougueux de Liv, le caractère plus calme de May et sa douceur, si j'ai eu envie d'en apprendre davantage sur Sawyer et ses blessures, je n'ai pas réussi à m'attacher à Josh. Ado, il est le cliché du beau gosse qui se la raconte, enchaine les conquêtes, emmerde les autres, et passe son temps à pousser Liv à bout, avec des défis idiots, ou dangereux. Et puis, il joue trop au jeu du chat et de la souris. Un compliment, une méchanceté ou une remarque acide.

Et Liv, malgré la colère, craque complètement.

Le mariage de May est l'occasion de mettre des choses à plat, de révélations. Chaque flash-back nous en apprend un peu plus. Si on comprend mieux l'attitude de Josh, ses blessures, son regard sur la vie, j'avoue n'avoir pas vraiment adhéré à son personnage et à voir la beauté de son histoire avec Liv.

Une suite est sortie début octobre avec May et Sawyer. Je suis assez curieuse de voir ce que nous réserve ce duo. Car ils semblaient tellement complices plus jeunes qu'on a envie de savoir, et que le mariage de May va rendre une histoire moins évidente.

J'ai adoré cette histoire ! J'ai eu du mal avec la plume de l'autrice au depart et puis après j'étais tellement plonger dans l'histoire que c'est passé en seconde plan.

Ce livre est une de mes tropes préférée ! Vraiment j'ai été captivé jusqu'à la fin 🩵

Juste un point négatif l'épilogue. Peut-on arrêter le cliché du Spoiler(cliquez pour révéler)ils vécurentheureux et eurent BEAUCOUP d'enfants

'est une jolie romance de Noel, j'ai passé un bon moment de lecture.

Retrouve-moi cet hiver (pour le meilleur et pour le pire)

• France : 2021-10-06 - Poche (Français)

Loor le place en liste or
2023-12-06T00:13:40+01:00