Réussir son site Web avec XHTML et CSS

Description ajoutée par Lilinie 2010-11-14T23:49:01+01:00

Créer un site web de qualité ? Un jeu d'enfants ! Acquérez d'emblée les bons réflexes des webmestres, Concevez une charte graphique souple et élégante grâce aux feuilles de style CSS, Apprenez à bien baliser vos pages en XHTML, Rendez vos pages accessibles depuis tous les navigateurs et toutes les plates-formes, y compris mobiles, Equipez-vous des outils du webmestre professionnel tels que Firebug, Optimisez vos images pour un chargement rapide, Interagissez avec vos visiteurs grâce aux formulaires, Choisissez votre nom de domaine (.com, .net, .fr, .org) et trouvez l'hébergement adapté, Familiarisez-vous avec le fonctionnement des moteurs de recherche pour accroître la visibilité de votre site. Compléments et annexes : Index des balises XHTML et des propriétés CSS, Bogues et incompatibilités des navigateurs, Les enjeux de l'accessibilité et du Web dynamique, Les bonnes pratiques de l'ergonomie web, Corrections des QCM. A qui s'adresse cet ouvrage ? Aux débutants qui veulent créer leur site Internet en partant sur de bonnes bases, à ceux qui se sentaient limités par le HTML ou leur logiciel de création de sites, à ceux qui cherchent à se mettre à niveau pour créer des sites conformes et accessibles.

Un excellent guide pas à pas qui m'a accompagnée dans mes premiers pas de développeuse web et web mobile ! Très accessible et bien expliqué, Mathieu Nebra montre au lecteur, à l'aide d'exemples concrets, d'exercices et de ressources en lignes, chaque fonctionnalité de ces deux langages informatiques essentiels. Le livre est très complet et bien présenté, avec quelques touches d'humour et des questions bien placées qui facilitent l'apprentissage.

Ce livre est une Bible pour tout développeur et je le consulte régulièrement encore !

Réussir son site Web avec XHTML et CSS

• France : 2006-10-26 - Poche (Français)