RéValité

Description ajoutée par LeMasdeGaia 2019-10-17T13:19:26+02:00

Été 2018, Gaïa se réveille amnésique mais avec la capacité de ressentir les émotions d'autrui. Au son des cigales, de la campagne orangeoise à la Costa Brava, elle part à la chasse.

Ses souvenirs, le consortium transhumaniste qui les lui a volés, un trafiquant sans scrupules aux velléités d’eugénisme, des papillons dans le ventre… Que va-t-elle attraper dans ses filets ?

Extrait ajouté par Khiad 2020-04-20T22:28:27+02:00

Il me coupe la parole :

- Non ! On ne peut pas prendre le risque qu’il retente sa chance quand bon lui semble. Et tu dois découvrir qui veut t’abattre.

- Bonne idée ! Je vais me servir de ma petite culotte comme d’un drapeau blanc pour aller l’inviter à discuter autour d’une tasse de thé... Meeeep ! Mauvaise réponse ! Il va me tirer comme un lapin dès que je vais pointer le bout de mon nez !

Commentaire ajouté par manon01 2020-09-16T21:55:50+02:00

Dans ce roman, on va suivre l'histoire d'une jeune femme qui va se réveiller à l'hôpital sans savoir qui elle est. De rencontres en rencontres, elle va essayer de reconstituer les pièces du puzzle qu'est sa vie. De tentatives de meurtres à tentatives de kidnapping, elle va devoir découvrir qui lui en veut.

Va-t-elle découvrir à temps qui veut la tuer !? Ses rencontres vont-elles l'aider à savoir qui elle est !? Qui sont ses amis et qui sont ses ennemis !?

J'ai beaucoup aimé ce livre ! On y retrouve beaucoup d'actions, on cherche en même temps que l'héroïne à découvrir son passé. J'ai trouvé l'histoire du roman original au niveau du pourquoi elle a son amnésie. La plume est légère et fluide ce qui fait que l'histoire se lit facilement même si au début j'étais un peu perdue dans le prologue. L'auteure nous plonge au coeur de la région d'Orange via ses descriptions, elle nous fait voyager. Les personnages ont chacun une personnalité différente que j'ai apprécié, certains sont sérieux d'autres joyeux... Je pense par contre que chacun aurait pu être plus approfondi. On survole vite fait ce qui leur est arrivé ce que je trouve un peu dommage. Même pour l'héroïne, il n'y a que peu voire aucune info sur son passé même au fur et à mesure de l'histoire quant elle en découvre plus. Le livre aurait pu contenir plus de pages que ça ne m'aurait pas dérangée.

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2020-09-14T15:05:26+02:00

Je viens de terminer ce livre et je suis mitigée. Bien entendu c'est un bon livre, la plume de l'autrice est très agréable, fluide et compréhensible. Mais j'ai eu un peu de mal à m'y retrouver au début. J'ai beaucoup apprécié le mélange des genres par contre, un peu de mystères, de sciences, de réalisme et beaucoup d'action. Le rythme est d'ailleurs assez rapide, les actions s'enchainent et se déchainent. J'ai vraiment eu l'impression de me retrouver dans le film de Jason Bourne à vrai dire, avec l'amnésie, le complot et tutti quanti. J'ai passé un bon moment et je le conseille fortement à tous les fanas d'action et de complot.

Commentaire ajouté par crasybook 2020-07-04T21:35:38+02:00

Un premier roman qui est un parfait mélange entre actions, humour et amour !

L'auteur nous propose une histoire avide de rebondissements avec à la clé une héroïne littéralement Badass !

J'ai adoré que l'intrigue de l'histoire se tourne vers des sujets scientifiques comme le contrôle de la mémoire à long terme ou encore sur des sujets actuels tels que la PMA pour les couples lesbiens qui je trouve n'est pas assez mis en avant dans les romans.

J'ai adoré suivre Gaïa dans sa mission en quête de sa véritable identité tout en démêlant des affaires sombres qui lui barrent la route, avec pour couronner le tout, une équipe très atypique mais, dont chaque figurant y a son propre rôle et qui est indispensable au déroulement de l'histoire.

Le twist final de cette histoire nous laisse présager une suite parsemée d'action !

Le seul petit bémol en ce qui concerne ce roman pour moi, est que par moments il y avait trop de descriptions qui prenaient l'ascendant sur certains moments d'action au sein de l'histoire.

C'est pour moi un thriller feel good parfait pour l'été que je vous conseille avec joie et avec lequel j'ai passé un très bon moment de lecture !

Commentaire ajouté par Vanessa-238 2020-06-16T21:25:28+02:00

L’auteure nous emmène dans un thriller palpitant !!!

Nous faisons la connaissance de Gaïa, qui se réveille amnésique à l’hôpital. Elle décide alors de partir en quête de son identité et de ses souvenirs. Elle va au cours de son périple rencontrés des alliés qui l’aideront à accomplir cette quête, mais pas que…

L’héroïne, malgré son amnésie est un personnage très for. Une vraie battante avec un caractère très affirmé. Elle n’en reste pas moins très attachante. Elle a de plus la particularité d’être empathe et de ressentir les émotions et les intentions des personnes qu’elle est amenée à rencontrer.

Elle apprend alors, qu’elle sert de cobaye pour des expérience scientifiques. Son but ? S’émanciper de cette organisation. Il serait difficile d’en dire plus sans trop en dévoiler.

Le thème abordé ici sort du commun, mais il est traité avec beaucoup de rigueur et de recherches. Nous sommes immergés tout naturellement dans l’histoire et nous suivant notre héroïne très facilement grâce à une écriture très fluide.

Les personnages, les lieux et les évènements sont décrits avec détails et précision de manière que nous avons vraiment l’impression d’être avec eux.

C’est une histoire bien ficelée avec beaucoup de rebondissements qui font qu’à aucun moment l’on ne s’ennuie. De plus la fin est tout à fait inattendue.

Mais du coup une question demeure…. Une suite est-elle prévue ? J’ai adoré ce roman, cette histoire, ces personnages, et j’ai très envie d’une suite pour aller les retrouver et en apprendre davantage.

Commentaire ajouté par thereadingsession 2020-05-05T18:16:23+02:00

L'histoire que nous raconte ce livre est plutôt inédite, pour moi tout du moins. Mais j'ai enfin trouvé une narration avec une héroïne forte, qui n'est cependant pas un robot de glace. Cela me fait extrêmement plaisir, car dans beaucoup de livres d'aventure et d'action, les protagonistes principaux sont des hommes beaux et arrogants, n'arborant qu'un seul talon d'Achille cliché : leur compagne. Ici, l'auteure s'éloigne donc de ces clichés en nous dressant le portrait de Gaïa, une jeune femme amnésique qui est l'instrument d'un organisme pour le moins scrupuleux ayant pratiqué sur elle d'étranges expériences, la façonnant en une entité tueuse qui développe de façon assez dingue un "don" d'empathie, au fur et à mesure de ses "reboots". Car notre jeune personnage est empathe, c'est à dire qu'elle a la capacité de ressentir les émotions des personnes autour d'elles. C'est tout de même assez pratique, car tandis qu'elle essaie de retrouver ses souvenirs, elle doit déjouer les plans maléfiques d'un certain Nickolaus et du "docteur Frankenstein", dont les portraits terrifiants m'ont donné envie de dégobiller tellement j'ai un doute sur le fait de la présence d'une humanité quelconque dans ces deux personnages.

Nous apprenons au fur et à mesure les raisons pour lesquelles Gaïa est amnésique, alors qu'elle s'occupe du Mas de Gaïa, accueillant des chambres d'hôtes, sa dernière couverture avant l'oubli. L'auteure utilise ici (tututut, alerte interprétation) une métaphore assez jolie en comparant la reconstruction du Mas à l'évolution de Gaïa en tant qu'entité propre avec des sentiments. En effet, cette rénovation nous accompagne tout le long du livre, avec parfois des descriptions peut être un peu trop détaillée notamment au début (mais c'est bien évidemment mon avis personnel), qui s'entremêlent avec l'histoire de cette jeune femme tentant de se reconstruire après les découvertes sur ses pertes de mémoire. Elle s'entoure d'ailleurs au fur et à mesure d'une multitude de personnages aux horizons divers, ajoutant alors à cette oeuvre une caractéristique intéressante et rassurante d'inclusivité et décrivant une belle relation (mais parfois ardue) entre ses protagonistes.

Pour revenir sur cette notion d'inclusivité, l'auteure aborde de nombreux sujets comme la PMA (procréation médicalement assistée) et son ouverture aux couples de femmes homosexuelles, les mères porteuses, le polyamour, le handicap et bien plus encore, tout ceci en évitant la caricature et le cliché inhérent qu'habitent souvent les livres qui tentent d'apporter de la diversité. Outre ces sujets réellement importants, elle nous fait également une critique pure et dure de l'eugénisme, en nous enjoignant à réfléchir sur le côté éthique de ces expériences. Elle évoque également des sujets sombres tels que le trafic d'êtres humains, le tout saupoudré de neurosciences, de médecine et de toutes les dérives qui peuvent en découler dans les mains d'esprits maléfiques.

L'auteure maîtrise parfaitement bien son intrigue et les scènes d'action, haletantes, détonnent avec la douceur des passages aux Mas de Gaïa, titillant la curiosité du lecteur par petites piques bien dosées, montrant une réelle réflexion sur son scénario. La scène de fin était particulièrement bien réussie et m'a tenu en haleine jusqu'au dernier mot. de plus, de nombreuses recherches semblent avoir été fournies dans une multitude de domaines (mécanique, espionnage, médecine, armement...), rendant encore plus vraisemblable et cohérente son histoire.

En terme d'écriture, l'auteure possède une diction maîtrisée qui allie un langage pouvant parfois paraître plutôt cru à un lyrisme soutenu, rendant le mélange assez étonnant mais bien réussi. Elle dépeint aussi très bien le don de Gaïa en insérant les sentiments qu'elle peut sonder entre les paragraphes, rendant dynamique et original son récit sans pour autant l'alourdir. Elle n'hésite pas à utiliser également de l'humour dans son récit, touche très agréable qui contraste avec la gravité de la situation. J'ai par ailleurs beaucoup aimé le nom des chapitres que j'ai trouvé très drôles.

Julia Galindo nous offre une fin qui a l'effet d'une bombe : elle a savamment distillé les détails qui auraient pu nous mettre la puce à l'oreille, et pourtant j'ai compris ses intentions en lisant la dernière phrase. Ainsi, j'espère qu'elle ne nous laissera pas seuls dans nos esprits à nous inventer la suite de son histoire, et qu'elle nous proposera une suite qui saura satisfaire notre appétante curiosité.

En conclusion, ce livre inclusif vous offre une belle escapade au Mas de Gaïa, le tout agrémenté d'aventure, de romance et de science, en parfait mélange de genre.

Commentaire ajouté par Khiad 2020-04-23T16:51:34+02:00

La couverture est jolie (faite par l'auteure je suppose) mais, je dois l'avouer, elle n'aurait pas attirée mon œil dans les rayonnages d'une librairie.

La plume de Julia Galindo est agréable et fluide, parfois soutenue et technique, mais toujours compréhensible. Le travail de description du Mas de Gaïa est à saluer, parce que j'ai facilement réussi à le visualiser dans son ensemble. Les scènes d'action et de combats sont aussi bien travaillées.

Gaïa est une femme qui se réveille amnésique et qui doit, dans l'instant, échapper à une tentative d'assassinat... Grâce à l'aide de personnes rencontrées plus ou moins par hasard, ainsi qu'à sa grande force de caractère et à sa répartie piquante, elle va partir à la recherche de son identité tout en apprivoisant son corps et son esprit. En effet, elle est doté de capacités que peu de gens peuvent se targuer de posséder...

Cependant, ce n'est pas tout. Elle va également devoir déjouer les plans machiavéliques d'une organisation ainsi que d'un monstre à l'apparence humaine. Mais sont-ils les seuls ? Et, surtout, peut-elle vraiment accorder sa confiance à ceux qui sont devenus ses amis ?

Ce livre possède des personnages auxquels on s'attache autant pour leur candeur, leur courage, leur bonne humeur, leur mystère, leur répartie ou même leur sale caractère ! Gaïa est une battante (dans les deux sens du terme) ; Alliocha un géant qui tiendrait plus du gros nounours à la présence rassurante ; Béa amène une touche d'innocence et de fraîcheur ; Blaise est un serial lover ; Adélaïde une vieille femme aussi acariâtre que surprenante, le Dr O'Sullivan et sa froideur première digne d'une porte de prison au Groenland...

L'histoire est réellement bien construite et mélange des genres qui se côtoient sans aucune difficulté, tels que l'action, la romance, le suspense, les neurosciences, l'espionnage, l'humour...

Un peu "déçue" de la fin qui nous laisse sur la nôtre avec une grosse bombe, quelques réponses, mais aussi encore beaucoup de questions. Par contre, si un tome 2 est prévu, cette fin est bien trouvée et amène à attendre avec impatience la suite.

En résumé, c'est un livre que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire, autant pour la plume fluide et descriptive que pour les personnages, le savant mélange des genres et l'histoire qui est bien ficelée et ne souffre pas de temps morts. Un tome 2 serait souhaitable pour ne pas avoir l'impression de rester sur sa faim.

Un roman que je vous recommande sans souci si vous aimez l'action, le mystère et tout ce qui touche aux sciences modernes, telles que les neurosciences et la génétique.

Commentaire ajouté par Astronomy 2020-04-20T14:55:19+02:00

L'autrice m'a proposée de découvrir ce livre que je n'aurais clairement jamais été tentée de lire par moi-même (j'avoue que la couverture ne me tentait pas trop :( et en plus au final je l'aime plutôt bien!).

Le résumé m'a quand même intriguée (Gaïa se réveille sans souvenirs, il ne m'en a pas fallu plus pour être tentée).

J'ai lu les premières pages et j'ai tout de suite accroché, malgré le fait que je ne comprenais pas bien où l'autrice voulait nous mener.

Puis vient le moment où on rencontre enfin Gaïa, et là, l'histoire commence!

On y rencontre vite le personnage d'Alliocha, tellement doux et bienveillant, j'ai telleeeeement aimé ce personnage!!

Les autres étaient tout aussi attachants (bon même si j'ai clairement eu un gros coup de coeur pour Alliocha). Ils sont tous différents et attachants à leur façon.

L'autrice nous décrit parfaitement le Mas de Gaïa et je m'y serais vraiment crue. Les petits croquis glissés dans le texte étaient vraiment sympa et ce que j'ai trouvé hyper cool, c'est que l'autrice nous offre des petits portraits de ses personnages sur son compte Instagram.

Je n'ai pas l'impression d'avoir déjà lu un livre de ce genre auparavant, j'avais clairement l'impression de lire un livre d'action.Le livre a une dynamique vraiment prenante et cette fin nous offre une révélation... bref. J'ai trop aimé ma lecture!

Je remercie énormément l'autrice pour cette découverte qui a clairement été une surprise!

Commentaire ajouté par manue14 2020-03-19T11:41:42+01:00

Les idées sont originales.

L'auteure nous plonge rapidement dans son univers.

Les personnages sont sympathiques et tous ont une particularité qui les rends unique et différent. Certains d'entre eux pourraient tout de même être monsieur et madame tout-le-monde et pourrait faire partie de notre famille ou de nos amis.

Concernant les descriptions certaines scènes sont bien décrites et on se les imagine assez facilement. Ce qui aurait été bien c'est que toutes les scènes soient traitées de la même manière, malheureusement ce n'est pas le cas...

Pour ce qui est des physiques des personnages j'ai trouvé les descriptions un peu trop sommaires. Je ne suis pas arrivée à me les imaginer et c'est frustrant selon moi.

Les chapitres sont d'une bonne longueur, ni trop long ni trop court.

L'auteure aurait peut-être dû faire un roman un peu plus long en rajoutant des passages de la vie passée du personnage principal. je pense que cela aurait pu apporter un plus à l'histoire. Cela aurait aussi pu répondre à certaines questions (ou situations) qui restent assez floues pour le lecteur.

La fin m'a plu et nous laisse peut-être présager que l'auteure pourrait écrire une suite, si c'est le cas cela me ferait plaisir de la lire pour en découvrir encore plus sur ces protagonistes pas comme les autres.

Commentaire ajouté par Maddymoon 2020-03-08T21:08:42+01:00

On rentre facilement dans le récit, l'écriture de l'auteur est très fluide. De belles descriptions nous emmènent à l'intérieur du Mas ou en Espagne. Les combats sont bien décrits. Bien que l'idée de l'amnésie m'a un peu freiné au début, le pourquoi de la perte de mémoire est bien menée. Le côté espionnage m'a aussi bien plu. La fin m'a bluffée, la révélation de fin je ne m'y attendais absolument pas... Est-ce que ce la voudrait dire qu'elle aurait déjà eu à faire à Nickolaus? Est-ce que Blaise serait derrière cette révélation?

Ce qui m'a plu c'est l'idée du aime et aime pas dans le calepin, le plan de la tour et les explications sur la naissance avec le croquis.

Commentaire ajouté par Louveceltique 2020-02-02T17:07:10+01:00

Merci à Julia Galindo pour ce service presse.

L'histoire débute avec le réveil brutal de notre héroïne Gaïa à l'hôpital.

Elle est amnésique.

Le black-out total.

Elle ne sait plus ni qui elle est, ni d'où elle vient.

Paniquée elle s'enfuie, et découvre ainsi qu'elle a d'étranges prédispositions au camouflage et à l'évasion, des dons insoupçonnés.

Elle est inventive, sait éviter le danger sans vraiment comprendre pourquoi.

Lors de cette fuite elle fait la connaissance d'Alliocha, un SDF et de Bouba son énorme chien.

C'est ce mystérieux et timide homme qui lui révèle son identité, car lui la connait.

En sa compagnie elle rejoint le " Mas de Gaïa" sensé être sa propriété.

Tout est confus dans la tête de Gaïa, mais elle est convaincue de pouvoir faire confiance à Alliocha.

Elle prend ainsi "possession" de sa vie et s'installe au domaine.

S'en suit tout un tas de rebondissements et d'événements surprenants.

De nouveaux et bien intrigants protagonistes font leur entrée, tout prend sens et nous voilà immergés dans l'aventure.

Nous sommes ici dans une histoire un peu à la James Bond. Un roman d'espionnage futuriste avec une touche scientifique.

Il ne faut pas omettre que tout ça tourne également autour d' un sujet très présent dans notre société, je veux bien sûr parler de l'argent.

L'histoire est bien bouclée, bien écrite, avec du rythme , du suspens et une fin des plus surprenante.

Wouah je ne l'ai pas vue venir celle là !!!!

Une lecture agréable avec toute fois un seul petit point noir en ce qui me concerne, (car oui il en faut bien un), au sujet des descriptions qui sont parfois trop longues, mais cela reste mon avis personnel car je sais que certains lecteurs apprécient plus les détails.

Une réelle découverte.

J'ai vraiment passé un excellent moment, merci Julia Galindo.

manue14 l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-19T11:39:38+01:00
DiAnna l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-02T21:18:10+01:00