Commentaire de nana51

RéValité

Commentaire ajouté par nana51 2021-03-14T15:56:45+01:00

Avis : https://surlesailesdunlivre.forumactif.com/t2105-revalite-de-julia-galindo#17831

Lorsqu'elle se réveille à l'hôpital sans aucun souvenir et qu'elle comprend qu'elle est en danger, une jeune femme s'enfuit en n'écoutant que son instinct de suivie.

Sa course effrénée l'emmène jusque dans un parking où elle va croiser le chemin d'un géant et de son chien ; ce qu'elle ne sait pas c'est qu'il la connaît et qui l'apprécie.

C'est donc amnésique mais avec l'aide d'Alliocha qu'elle rejoint son « chez-elle » : le Mas de Gaïa qu'elle doit inaugurer d'ici quelques jours.

Malgré l'apparence sereine de sa vie bien rangée en tant gérante du Mas, le danger rode et c'est son « équipier » Blaise qui va la guider et lui apprendre qu'elle est un agent qui travaille pour la société CALISTA.

Leur technique pour faire d'elle un agent qui s'adapte à toutes les situations ? Lui effacer la mémoire au gré de ses missions en lui remplaçant par une autre.

Elle pose alors un ultimatum à CALISTA : terminer la mission contre sa liberté.

C'est donc de la campagne Orangeoise jusqu'à la Costa Brava que Gaïa va mener son enquête rencontrant au fur et à mesure des personnages qui étofferont ses alliés dans sa quête contre les narcotrafiquants, la manipulation génétique et le trafic d'êtres humains.

Gaïa qui a la particularité d'être d'empathe n'est pas au bout de ses peines au fur et à mesure de ses découvertes, mais parviendra t-elle à retrouver sa liberté ?

J'ai lu ce livre dans le cadre de la lecture commune de mars mettant à l'honneur les femmes. Je trouve ce roman en parfaite adéquation avec le thème. En effet Gaïa est une femme forte qui n'est plus maître de son corps ni de son esprit depuis le jour ou sa société lui a effacé la mémoire. Mais elle va se battre pour se construire une nouvelle vie.

J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman. J'ai aimé les esquisses que l'on retrouve en fin de chapitre nous permettant de visualiser les personnages et les situations et que dire de la couverture que je trouve vraiment superbe !

Il s'agit d'une histoire qui mêle suspense et science-fiction que j'ai trouvé assez originale.

La plume de l'auteure est fluide avec une touche d'humour ce qui rend la lecture agréable.

La fin m'a laissé pantoise, je ne m'attendais pas du tout à cela si bien que je me demande si l'auteure ne nous cache pas un second opus ;)

En bref : un bon moment de lecture avec cette lecture qui mêle suspense et science-fiction

Réponses au commentaire de nana51