Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 883
Membres
1 008 677

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de DevOroria

RéValité


Commentaire ajouté par DevOroria 2021-06-28T11:56:41+02:00

Lorsque j’ai eu connaissance du roman, je ne m’attendais pas à ça et encore une fois, mes trops hautes espérances ont gaché un peu le plaisir de ma lecture.

Tout d’abord, l’originalité de l’univers est indéniable, bien qu’elle soit inspiré du monde que l’on connaît tous. Celle-ci apporte un nouveau point de vue sur notre monde mais également une réflexion de la part du lecteur, chose assez rare dans la littérature et qui fait plaisir à découvrir. Pour ma part, j’ai eu une impression assez divisée au sujet des descriptions qui ponctuent beaucoup ce roman. Elles sont extrêmement présentes, souvent trop, ce qui avait tendance à alourdir le récit et à le rendre beaucoup moins intéressant à découvrir. D’un autre côté, elles ne présentent que trop peu l’univers ce qui fait que le lecteur est rapidement perdu, à l’instar du personnage principal amnésique.

Ensuite, l’intrigue est un élément que j’ai globalement plutôt bien aimé. Bien qu’on soit dans le brouillard dès le début du roman, elle se met en place rapidement pour ne pas perdre de temps. En revanche, elle prend parfois un tournant étonnant, ce qui peut choquer le lecteur, comme je l’ai été. Ce tournant est marqué par des actions qui s’enchainent relativement bien, même si elles étonnent le lecteur. Malheureusement, elles sont trop espacées à mon goût, ce qui donne l’impression de longueur, ralentissant beaucoup le récit.

Un élément qui m’a beaucoup déçue, ce sont les personnages. Leurs caractères sont découverts au fur et à mesure de l’histoire, mais bien après l’apparition du personnage correspondant ce qui crée un véritable décalage. D’ailleurs leur caractère et leur attribut restent très peu présents dans le roman et ont une petite application ce qui les rend trop superficiel à mon gout. En revanche, la façon dont nous est présenté le univers nous fait tisser un certain lien d’empathie avec le personnage principal. Certaines relations se mettent en place lentement apportant enfin du réalisme à l’histoire, alors que d’autres sont trop intenses lors de leur mise en place. Bien que cette intensité soit justifiée dans le roman, elle donne vraiment une impression de rapidité qui peut déconcerter le lecteur.

Enfin, la plume de l’auteur est un des éléments qui m’a le plus plu. Le travail sur l’atmosphère est assez variable dans la totalité du roman. À certains moments, elle s’adapte parfaitement aux événements de l’histoire, alors que d’autres fois elle est complètement inexistante, enlevant toute la profondeur de cette histoire et des événements qu’elle relate. Les messages que veut faire parvenir l’auteure sont vraiment très peu présents et ils possèdent peu d’incidence. De ce fait ils sont posées de façon très subtile, ce qui n’est pas pour me déplaire.

Bref, un assez bon roman qui ne m’a pas transportée comme je l’aurais souhaité

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de DevOroria

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode