Revanche

Description ajoutée par Liligreen 2018-10-19T13:22:37+02:00

Augusta, Maine, 2017. Le lieutenant Lexi Nelson a toujours su qu'elle était faite pour poursuivre les criminels et elle excelle dans son domaine.

Mais quand un nouveau meurtre a lieu et qu'elle découvre le corps sans vie et mutilé d'une jeune étudiante, elle comprend très vite que cette enquête sera différente. Car le meurtrier, elle le connaît. Et il compte bien la provoquer... et pourquoi pas finir ce qu'il avait commencé.

Avec l'aide de son meilleur ami d'enfance et coéquipier, l'inspecteur Trenton Harris, elle va devoir affronter son passé..

Surtout qu'elle a l'intention se venger.

Extrait ajouté par Naheiko 2019-03-16T15:40:14+01:00

Lorsqu'elle se gara devant son immeuble, puis entra dans le bâtiment, l'odeur écœurante la fit vaciller. Elle monta rapidement les marches, en courant, même, son arme de service dans la main. Elle ne trouva rien d'autre que des cartons. Emballés dans du papier cadeau, identique à celui retrouvé chez Dan. Et la puanteur qui en émanait ne trompait pas.

Le reste du corps se trouvait chez elle.

Commentaire ajouté par Jouvea 2020-10-16T09:37:50+02:00

La couverture a directement attiré mon attention.

Elle est très représentative de l’atmosphère du livre.

On découvre le lieutenant Lexi Nelson totalement absorbée par son boulot.

Elle doit faire équipe avec le lieutenant Trenton Harris sur la disparition d’une jeune femme.

Elle est prête à tout, même à être borderline pour trouver des indices et faire parler les suspects.

On sent que c’est une jeune femme qui a été façonnée par tout ce qu’elle a déjà vécu.

Son passé difficile l’a rendue plus dure pour se protéger du monde extérieur.

C’est un incident antérieur qui a poussée Lexi à devenir flic, et a mis à mal sa relation avec Trenton. Alors que pendant leur enfance, ils étaient amis voire même meilleurs amis.

Même avec sa famille, les relations sont difficiles.

Mais ils sont tous prêts à faire corps derrière elle pour résoudre cette affaire mais aussi protéger ses arrières.

Dans une deuxième partie, l’histoire s’accélère et mon rythme cardiaque aussi.

La relation entre les enquêteurs est secouée par le meurtrier.

En mettant la pression sur Lexi, il influence les actions et les sentiments de tous les protagonistes.

J’ai aimé voir son évolution, sa prise de conscience du monde extérieur et de l’amour que lui porte sa famille.

Les passages où on se retrouve dans la tête du meurtrier apporte beaucoup à l’histoire. Par moment, ils m’ont fait frémir.

On va de rebondissements en rebondissements, pas une minute pour reprendre son souffle.

Cette histoire m’a totalement emportée, impossible de poser le livre avant la fin.

Commentaire ajouté par LeMondeDeMarie 2020-09-10T08:41:14+02:00

Outre l’intrigue, ce qui m’a particulièrement plu dans ce thriller c’est la psychologie très bien travaillée du personnage principal, Lexi. L’occasion pour elle d’avoir sa revanche sur le passé en démasquant celui qui a détruit une part d’elle-même et que le tueur voit aussi comme une revanche face à celle qui est la seule à lui avoir échappé. Sous ses apparences de femme forte, on va ressentir toute sa détresse et ses fêlures. Elle va devoir affronter son bourreau mais ne sera pas seule. Elle aura ses collègues mais aussi sa famille. Tous vont être touchés et tous auront peur pour elle.

J’ai aimé sa manière de raisonner dans son enquête et son analyse du tueur. Le suspense est là mais j’ai trouvé le déroulement des investigations trop simple. Un point après l’autre pour réduire la liste des suspects, des personnes à convaincre pour obtenir les informations mais pas de réels gros obstacles qui viennent tout chambouler. On sent le danger et l’étau qui se resserre. On a peur de sa détermination qui pourrait bien la conduire à sa perte. La tension monte au fil des pages et c’est sur la toute fin qu’elle trouve son apogée. Sans oublier une jolie touche de romance pour alléger le côté sombre.

Un thriller avec du rythme et où la tension et le danger sont palpables. La psychologie y est très bien travaillée, le suspense est présent mais je regrette un manque de rebondissements et de surprises.

Commentaire ajouté par Ptitgpl 2020-07-16T18:10:54+02:00

J’ai adoré c’est simple. Super intrigue. On a envie de lire jusqu’au bout sans lever le nez du bouquin.

Commentaire ajouté par Lydie37 2020-04-03T15:47:39+02:00

J'adore les enquêtes policières, et j'avoue que celle-ci est vraiment bien menée. J'ai dévoré ce livre en deux jours, l’intérêt du lecteur est éveillé à chaque page, on passe de moments forts en moments déroutants.

Lexi Nelson est aujourd'hui inspecteur de police, son job est de traquer les tueurs.

Six ans auparavant étudiante en criminologie, elle s'est faite enlever et torturer par un psychopathe, grâce à sa volonté de survivre, elle en réchappera.

Au fond d'elle le traumatisme est toujours présent, mais elle poursuivra sa carrière.

On la retrouve donc six ans après, son entourage la trouve changée et froide, surtout Trenton Harris son ami de toujours. Mais ce dernier va essayer de la reconquérir et peut-être se faire pardonner le fait de ne pas avoir été là pour elle quand elle en avait besoin.

Aujourd'hui Trenton lui même inspecteur dans le même commissariat que Lexi, va refaire équipe avec elle, de nouveaux meurtres sont commis, et ils devront mettre en commun leur savoir faire pour traquer ce tueur, mais seront-ils de nouveau s'entendre et découvrir qui se cache derrière ce massacre?

L'auteure nous plonge directement dans l'ambiance avec un retour en arrière sur ce que Lexi a vécu, et l'on comprend de suite que l'on va avoir affaire à des moments terrifiants.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Lexi, elle est incroyablement forte, même apeurée elle reste déterminée, sa soif de vengeance a su la porter et lui donner la hargne de se battre.

Trenton aussi est sympathique, très patient il faut le dire, mais il fallait bien quelqu'un comme lui pour soutenir lexi.

Ce roman est une course contre la montre, et c'est ce qui m'a beaucoup plu, on reste suspendu à chaque instant, il n'y a aucun temps mort.

J'ai apprécié également que le scénario reste simple, car très souvent dans ce genre de roman les enquêtes sont tellement complexes que l'on s'y perd. Avec cette histoire j'ai accroché du début à la fin sans en perdre une miette.

Et la cerise sur le gâteau, une romance vient nous bercer et adoucir toute l'horreur de cette histoire.

En bref j'ai découvert la plume d'Alison avec beaucoup de plaisir, elle m'a fait frissonner et ému. C'est un très bon roman que je conseille vivement.

Commentaire ajouté par Ichmagbuecher 2020-03-17T14:11:51+01:00

J'ai bien aimé, les personnages surtout, la relation entre les deux enquêteurs qui oscille entre professionnalisme et intimité, parce qu'ils se connaissent depuis toujours. Le personnage de Lexi en tant qu'individu est aussi vraiment intéressant, voir comment elle se comporte depuis qu'elle a réchappé à un tueur en série, et comment tout lui retombe dessus quand celui-ci est de retour. Rien qu'entendre ou lire le mot "Boucher" me donne des frissons maintenant. Par contre, au niveau de l'intrigue, j'y ai trouvé quelques facilités, j'aurais bien aimé que ce soit plus compliqué. Mais j'ai passé un bon moment quand même, c'est bien écrit, et il y a du suspense.

Commentaire ajouté par enairolf 2020-01-18T17:54:48+01:00

Tout d’abord, je tenais à remercier les Editions Heartless pour l’envoi de ce roman! Ce fut un réel plaisir de le découvrir! J’ai adoré ce thriller que j’ai littéralement dévoré! Je l’ai commencé un soir et je ne l’ai lâché qu’après avoir lu la dernière page (Merci les insomnies! haha) . J’apprécie énormément les thrillers, ça nous tient en haleine jusqu’à la dernière page, on stresse, on panique j’aime toutes ces émotions que me procure en lisant ce genre de roman!

J’ai tout de suite été attirer par la ouverture que j’ai trouvé vraiment très intrigante. Cette maison qui fait, il faut se le dire, plutôt peur! Le genre de maison qu’on évite comme la peste.. Le résumé est tout autant intriguant que la couverture. On sait d’avance en le lisant qu’on va avoir à faire à un sacré psychopathe ..

Dés le prologue, j’ai été captivé par l’histoire. Je savais que j’allais aimé cette histoire. Et ça n’a pas loupé.! On suit Lexie, jeune lieutenant de police ainsi que Trenton, lui aussi lieutenant et ami de Lexie. Il y a 6 ans, Lexie a réussi à se sortir des griffes d’un tueur en série, appelé le Boucher. Depuis cet instant, ce n’est plus la même qu’avant. Elle s’est forgé une carapace indestructible, elle s’est éloigné de son ami d’enfance, Trenton.. Malheureusement, elle va devoir travailler sur une affaire qui va lui rappeler son passé.. En effet le Boucher est revenu pour finir ce qu’il avait commencé avec elle si ans auparavant…

J’ai énormément apprécié le personnage de Lexie. Elle a un sacré caractère, quand elle veut quelque chose elle l’obtient. Je l’ai trouvé tellement touchante et attachante. On voit bien que son agression l’a énormément marquée (en même temps il y a de quoi vu le psychopathe…). J’ai beaucoup aimé le personnage de Trenton également. Il est très touchant. Il tient énormément à Lexie et s’en veux pour ce qui lui est arrivé avec le Boucher. Cette fois ci il va tout faire pour la protéger. Leur duo est excellent, je les ai beaucoup aimé ensemble. Et on voit bien où l’auteur veut aller avec ces deux mais je n’en dis pas plus haha.

La plume d’Alison est vraiment très agréable à lire. C’est fluide et ça se lit vraiment très vite. J’ai vraiment beaucoup beaucoup apprécié ma lecture. Son histoire est bien ficelée et vraiment crédible! J’ai été captivée de la première à la dernière page, pas un seul moment je me suis ennuyée! J’ai vraiment très hâte de lire son autre roman Phobies, qui suit Revanche. Je suis sûre que j’apprécierais autant ma lecture! Revanche fut pour moi un de mes gros coup de coeur de l’année, si vous aimez les thrillers je vous conseille vraiment celui ci!

Commentaire ajouté par AngesHeartHanea 2019-12-20T20:49:36+01:00

Je démarre ce partenariat avec Heartless par un livre et une auteur qui m’on happés.

Je m’explique, on entre dans 6 ans, 6 ans de silence et de souffrance,6 ans de réflexion.

Lex et Trent sont amis et après ces sacrés 6 années vont faire équipe sur une enquête qui pourrait tout changer.

comment vont se passer les retrouvailles ? les non-dits ? la collaboration ?

Au fil des chapitres on comprend, on ressent, on devine et on fait « ok ! non en fait, mais vas y fille lâche toi » et malgré certaines situations j’ai rit et voulu être à la place de Lex.

Elle a parfois une technique d’enquête qui donne réellement à sourire https://hearthaneasbook.wordpress.com/2019/09/25/revanche/

Commentaire ajouté par grain-de-sel 2019-10-18T19:15:19+02:00

#chronique

#Céline#

-- Mon avis --

Tout d'adord un grand merci à l'éditeur et à l'auteur pour ce service presse.

Ce n'est pas un secret, j'adore les thrillers qui traitent de tueurs en série... Ils ont ces aspects psychologiquement fascinants et déroutants, un intérêt et une curiosité mêlés de peur que j'adore.

Dans ce roman on a tout pour faire un bon thriller! On se fait tout de suite embarquer dans l'histoire de Lexi Nelson et les terribles événements de son passé. Je ne dévoilerai pas l'intrigue parce que pour un thriller ce serait quand même dommage...

Sachez toutefois que l'auteure à su faire monter son histoire crescendo, jusqu'à nous amener à la véritable angoisse! Les scènes ont ce petit quelque chose d'horrible qui maintient en haleine et sont suffisamment détaillées pour nous faire frissonner.

L'intrigue est un peu classique et quelques incohérences jalonnent le récit mais la qualité de la plume rend l'histoire addictive et je suis facilement passée au-dessus.

Surtout que le duo Lexi/Trent fonctionne à merveille! J'ai adoré ces deux personnages, le contraste entre la dureté de la carapace de Lexi contre laquelle se heurte l'adorable Trenton. L'alchimie entre ces deux-là est bien présente, tant professionnelle que personnelle, et ça a positivement enchanté ma lecture. J'ai eu peur un instant que l'aspect personnel prenne le pas sur l'intrigue principale mais l'auteure a habilement tourné son histoire et l'équilibre est bien trouvé.

Les événements s'enchaînent sans temps mort, on s'ennuie pas une seule seconde. J'ai vraiment passé un bon moment jusqu'à la dernière page! Je conseille ce roman aux amateurs du genre, ce premier volume est plutôt prometteur et il me tarde de lire le second ouvrage d'Alison Segond.

Commentaire ajouté par Christelleherve 2019-09-26T14:41:57+02:00

Accrochez-vous ! Nous allons suivre LEXI et TRENTON sur une enquête qui malheureusement refait surface « L’affaire du Boucher ».

Un tueur en série qui prend un réel plaisir à découper ses victimes encore vivantes.

Léxi a survécu à ce psychopathe, mais a gardé des troubles et des angoisses suite à ce terrible événement.

Trenton et Léxi sont amis depuis l’enfance et quand elle a été retrouver après sa rencontre avec le boucher, leur relation n’a plus jamais été la même. Il s’en est voulu et elle s’est détachée de lui et de beaucoup de choses. Pourtant au cours de notre lecture on ressent un lien très fort entre ces deux-là.

Je ne vous en dis pas plus, car je ne voudrais pas vous « spoiler » l’histoire.

L’auteur a une plume fluide et addictive. J’ai commencé ma lecture en fin de journée et ce roman m’a valu une nuit très courte. J’étais trop prise dans cette enquête pour faire une pause.

Les personnages ont été très travaillés et on le ressent. Tout a été penser et réfléchit par l’auteur.

Alyson Segond est une écrivaine très prometteuse qui n’a pas fini de faire parler d’elle.

Un excellent polar comme j’aime en lire, une histoire bien menée et un texte bien construit pour une si jeune auteur.

Ne vous fiez pas aux apparences, j’ai eu la chance de rencontrer Alyson SEGOND au salon de Pusignan et ses écrits sont tout l’inverse de son visage angélique.

Pssstttt, une nouvelle enquête est parue le 05 avril 2019 aux éditions HEARTLESS « PHOBIES ». On en reparle très vite !!!

Commentaire ajouté par Lillys-1 2019-09-13T07:47:40+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)✒️L'HISTOIRE

Il y 6 ans de cela Le Boucher faisait régner la peur sur la ville. Lexi Nelson, sa dernière victime ayant survécue a beaucoup changé, elle est devenue inspecteur et sa froideur n’a d’égale que son côté tête brulée. Après s’être éloignée de ceux qui comptaient le plus pour elle suite au calvaire qu’elle a vécu, elle va devoir faire équipe avec l’inspecteur Trenton Harris, son ami d’enfance qui compte bien la protéger de ce se profil sous leurs yeux… eh oui, le boucher est de retour et ils doivent le stopper avant qu’il n’atteigne son but : se venger de Lexi.

? LES PLUS

Le tempérament de l’héroïne est un plus, même s’il fait grincer des dents et que l’on a souvent bien envie de lui en mettre une. C’est une jeune femme qui a été brisée et sa reconstruction est passée via une carapace impénétrable et un caractère bien trempé ! Elle se cache derrière un masque pour éloigner ses craintes, mais celles-ci demeurent présentent surtout quand son pire cauchemar réapparait.

L’histoire garde un bon rythme et l’enquête ne traîne pas en longueur ce qui offre une lecture fluide et qui ne manque pas d’action et de rebondissements, les temps morts sont bien placés pour nous permettre de souffler et d’en apprendre plus sur les personnages et leur entourage.

Les scènes ‘’gores’’ tiennent leur promesse de ‘’eurk’’, gros plus pour moi à ce niveau.

Pour terminer, j’ai bien aimé le boucher. Bien que je le percevais plus intelligent que cela à la description de Lexi, j’ai aimé ce côté recherché de la psychologie du tueur.

? LES MOINS

Le caractère de Lexi (eh oui, un plus comme un moins), elle est un peu trop butée et brute dans son travail ce qui ne rend pas réalistes certaines scènes.

J’ai eu un souci sur ce réalisme, OK je ne suis pas au fait des us et coutumes dans la police américaine, mais certains points m’ont semblé un peu exagérés.

Déjà que Lexi le veuille ou non, l’enquête lui aurait été retirée, je crois que c’est systématique quand on est impliqué personnellement et que cela peut altérer le comportement de l’officier.

De plus, jamais elle ne dit ses droits aux prévenus qu’elle arrête, ce qui est une faute valant un non-lieu, il me semble.

Pour finir, Trenton et Lexi se répètent un peu trop souvent sur leurs sentiments et leur comportement. Des réflexions qui à la longue sont redondantes à souhait.

✒️ CONCLUSION

Pour conclure, un bon thriller, mais mon côté chieuse du dimanche m’a joué des tours à la lecture.

Revanche

• France : 2018-10-31 (Français)

manon01 l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-28T18:42:19+01:00
Jouvea le place en liste or
2020-10-16T09:36:43+02:00