Revanche

Description ajoutée par Liligreen 2018-10-19T13:22:37+02:00

Augusta, Maine, 2017. Le lieutenant Lexi Nelson a toujours su qu'elle était faite pour poursuivre les criminels et elle excelle dans son domaine.

Mais quand un nouveau meurtre a lieu et qu'elle découvre le corps sans vie et mutilé d'une jeune étudiante, elle comprend très vite que cette enquête sera différente. Car le meurtrier, elle le connaît. Et il compte bien la provoquer... et pourquoi pas finir ce qu'il avait commencé.

Avec l'aide de son meilleur ami d'enfance et coéquipier, l'inspecteur Trenton Harris, elle va devoir affronter son passé..

Surtout qu'elle a l'intention se venger.

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2019-01-11T16:32:09+01:00

Ron observa son ami, soucieux, mais Trenton préféra l'ignorer et se remit en route sans attendre. Maugréant, Lexi le rattrapa, puis ne desserra pas les lèvres de tout le trajet. Il lui ouvrit la porte de la salle, et elle se faufila à l'intérieur.

En observant les deux amies, aux visages ravagés par l'angoisse, le ventre de Lexi se contracta. Malgré ce qu'on pouvait penser d'elle, elle ressentait. Trop. Parfois, pour ne pas dire constamment, elle n'avait qu'une envie, que tout s'arrête. Ne plus penser à la peur qu'elle avait éprouvée, attachée sur une table, en voyant l'homme au masque s'approcher d'elle, un couteau à la main.

Elle se sortit de ses sombres pensées et secoua la tête en se rapprochant des deux étudiantes.

Commentaire ajouté par Naheiko 2019-03-18T16:30:06+01:00

Que dire de ce livre ...

Je pense qu'avec cette histoire, j'ai eu un coup de cœur !

Nous plongeons direct dans l'histoire dès le prologue, ou nous faisons la connaissance de Lexi Nelson quand elle était étudiante, qui vient de réchapper au Boucher.

L'histoire est poignante, touchante !

On se plonge dans l’enquête avec les personnages, on a hâte de trouver le Boucher qui sévit et qui fait ces horribles meurtres.

D'ailleurs on a du mal à trouver qui sait, jusqu'à la fin du livre, ce que je trouve super (car il y a des moments, dans certains livres, on devine rapidement qui est le coupable).

Je me suis beaucoup attachée au personnage de Lexi, avec tout ce qu'elle a vécu, je comprends qu'elle ait cette carapace et ce caractère (qui ne plaît pas forcément à tout le monde). Avec elle, je suis passée par toute sorte d'émotion, c'est vraiment un personnage touchant, surtout les scènes avec Trenton, ou elle laisse petit à petit tomber sa carapace avec lui.

J'ai apprécié aussi, voir souvent les personnages secondaires, ils ne sont pas du tout mis de côté.

J'ai vraiment adoré ma lecture !

L'écriture rien à redire super, beaucoup de détails, justement cela nous plonge vraiment dans l'histoire.

L’enquête nous tient en haleine jusqu'à la fin et la petite histoire d'amour super touchante, qui justement ne prends pas le dessus sur le thème principal du livre, vraiment chapeau !

J'ai vraiment hâte de lire Phobies !

Revanche a été pour moi une superbe découverte !

Vraiment lisez-le !

Commentaire ajouté par YannTemple 2019-02-02T21:15:19+01:00

Revanche est un thriller classique, mais efficace.

Son gros point fort est le duo Lexi/Trenton qui fonctionne très bien. L'auteure a su les rendre attachants et l'on a plaisir à suivre leur enquête pour mettre la main sur le Boucher, un tueur en série sadique, adepte de découpage sauvage d'étudiantes.. Une enquête assez classique, mais bien menée.

Les personnages sont assez fouillés psychologiquement, ce qui est appréciable.

Sur le style, l'auteure est jeune et cela se sent : sa plume manque encore de maturité, et il y a parfois quelques maladresses dans les formulations. Le tout se lit néanmoins avec facilité et c'est le principal.

Quoi qu'il en soit, Alison Segond est une jeune auteure à suivre et je gage que son style s'affinera au fil de ses prochaines œuvres.

En résumé, Revanche est un thriller très recommandable pour tout amateur d'histoires de serial Killer.

Si c'est votre cas, laissez vous tenter, vous y trouverez certainement votre compte.

Commentaire ajouté par leslivresdeNancy 2019-01-28T15:10:56+01:00

Je remercie tout d'abord les éditions Heartless de m'avoir permis de lire ce roman.

Un tueur en série surnommé Le Boucher enlève des étudiantes, les découpe puis il envoie leurs membres à leurs proches. Puis un jour, il échoue avec Lexi, une jeune étudiante en psychologie et criminologie, qui arrive à le blesser et à s'enfuir.

Six ans plus tard, Lexi Nelson devenue lieutenante de police fait tout pour traquer et arrêter les criminels. Ces résultats sont excellents et elle excelle dans son domaine.

Mais un nouveau meurtre vient chambouler sa vie : Le Boucher est de retour et compte bien terminer ce qu'il avait commencé... Sauf qu'avant de s'en prendre physiquement à elle, il va la torturer mentalement en tuant de jeunes étudiantes qui lui ressemblent...

Ce roman est un énorme coup de cœur.

Je l'ai dévoré en une seule journée tant j'ai été happée par l'histoire.

"Revanche" est un thriller mêlant enquête et romance qui a réussit à me tenir en haleine du début à la fin tant le suspense est insoutenable tout au long de l’histoire. Au fil des pages, on ressent la peur de Lexi ainsi que sa détermination et on ne peut pas s’empêcher de trembler pour elle.

J'ai adoré le personnage de Lexi. Elle est super attachante. Depuis son enlèvement, elle a complètement changé. Elle s'est éloigné de sa famille et de ses amis afin de ne plus souffrir même si elle ne pourra jamais oublier ce qui s'est passé ce jour-là. Alors quand le boucher est de retour et que son chef l'oblige à faire équipe avec Trenton, son ami d'enfance, elle sait que cela va être très compliqué car elle a tout fait pour éviter de le croiser...

J'ai également beaucoup aimé suivre Tenton ainsi que Liam, le frère de Lexi. L'autrice a super bien travaillé sur la psychologie de ses différents personnages. Ils sont complexes et ils réagissent de façon humaine. Ils ont chacun leurs forces et leurs faiblesses.

Niveau romance, je l'ai beaucoup aimé même si elle est évidente. Le mélange thriller/Romance est super bien dosé ce qui fait que la romance ne m'a pas du tout gêné, car elle n'est pas là au détriment de l'intrigue. Non, au contraire, elle fait même avancer l'histoire.

"Revanche" est le premier roman d'Alison Segond que je lis et j'ai adoré sa plume. Elle est très fluide, entraînante et très agréable à lire. L'autrice arrive a maintenir son lecteur en haleine en dévoilant petit à petit les informations. Elle a réussi a super bien dosé le mélange thriller/romance a la perfection pour que les deux soient super intéressants.

En bref, un énorme coup de cœur pour ce thriller qui a su me tenir en haleine du début à la fin. Si vous aimez les thrillers et les romances, je ne peux que vous le conseiller.

Lien de ma chronique : https://les-livres-de-nancy.blogspot.com/2019/01/revanche-alison-segond.html

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2019-01-11T16:31:14+01:00

Je remercie la maison d'édition Heartless pour cette nouvelle histoire. C'est la couverture qui m'a tapé dans l'oeil, avec cette maison, mais surtout le résumé.

Dès le prologue, on sait que le thriller va être sanglant. Septembre 2011, Augusta, Maine. Une jeune femme, étudiante en criminologie, est retrouvée, en vie, du sang partout sur elle, les épaules en partie tranchées, en état de choc. Lexi est une survivante du Boucher, un tueur en série qui a déjà fait 5 victimes. Tout ce dont elle se souvient c'est qu'elle s'est battue pour rester en vie et l'a probablement tué, mais n'en est pas sûre. Elle s'est enfuie, elle n'allait tout de même pas vérifier s'il était mort ou non. 6 ans plus tard, nous retrouvons Lexi, lieutenant de police dans la même ville. Un crime vient de lui tomber sur les bras...

Un thriller donnant des frissons, mettant sur les nerfs. L'histoire d'un tueur en série qui revient ! Le titre est parfait, IL revient pour se venger, mais ELLE ne se laissera pas faire et compte prendre sa revanche ! Lorsqu'une jeune femme disparait, il ne s'agit que d'une simple disparition mais lorsque son corps réapparaît... Les doutes ne sont plus permis. le Boucher est de retour et il compte s'amuser avec celle qu'il n'a pas pu tuer il y a 6 ans. Sauf qu'avant de la toucher physiquement, il va la torturer mentalement. Le thriller est bien amené autant sur le plan physique que mental. L'auteur nous laisse avec un gout amer en bouche avec tous ces cadavres de jeunes femmes. Tant de mal par un seul tueur. La vengeance est un plat qui se mange froid. Il faut du temps, beaucoup de temps pour mettre en place un pareil scénario et notre méchant en a eu, maintenant il est prêt.

Lexi Nelson est devenu lieutenant, se coupant en partie du monde et surtout de sa famille, de ses amis afin de ne plus rien ressentir. Parler le minimum, devenir froide pour ne plus rien ressentir et ne plus affronter ses cauchemars. Elle est revenue de loin, de très loin et depuis met en prison ceux qui y ont droit. Pourtant, son chef lui ordonne de travailler avec celui qui était son meilleur ami depuis l'enfance, le meilleur ami de son frère également : Trenton Harris. Tous deux sont lieutenants, tous deux ont perdu 6 années. Leur relation est au point mort depuis l'incident. Lui regrette, elle lui manque et elle... c'est plus compliqué car elle a tout fait pour ne plus les croiser. Le strict minimum en somme. Avec cette enquête, Lexi va devoir s'ouvrir un peu plus.

J'ai adoré la façon dont Lexi est : froide, calculatrice, prête à tout pour avoir son suspect. Lors de ses interrogatoires, elle montre une facette dure, une carapace est formée sur elle, en elle. C'est un choix qui l'a aidé à ne pas sombrer. Un combat de chaque jour pour ne pas redevenir l'ancienne Lexi, pourtant Trent adorerait la revoir. Il y a des moments où le travail est le plus important. Et même si savoir que les deux peuvent être compatibles, il faut d'abord que Lexi puisse rester en vie, que le tueur soit attrapé (tué serait pas mal aussi) pour avoir une chance de vivre quelque chose de plus qu'avant. C'est une jeune femme qui va devoir réapprendre tout simplement à vivre normalement, elle ne faisait que de l'apnée depuis 6 longues années.

Le passé de Liam et Lexi est dur, Trent est un ami proche, très proche. Leurs familles sont liées par le passé, par de l'amitié, des mauvais coups... Trent est attachant, hyper-protecteur/possessif et un peu casse-pieds aussi. Un très bon enquêteur, il est l'opposé de Lexi dans le travail. Autant il peut se sentir concerné par le malheur, autant elle.. il faut oublier rapidement. Ce ne sont pas des super-héros, ils ont leurs faiblesses et lorsque cela les touchent de trop près, oui, ils sont humains et réagissent de façon humaine. Trent s'en veut toujours de ne pas avoir été là pour protéger Lexi il y a 6ans, il ne veut pas refaire la même erreur.

Le tueur est un personnage fascinant. Même si on ne le voit pas beaucoup, il est partout. Il est doué, vif d'esprit et aussi ingénieux. Patient, jusqu'à un certain point. Il se contrôle et attend son heure pour avoir son heure de gloire. Il ne peut pas laisser cette fille en vie, c'est un affront à son œuvre. Va-t-il réussir ? C'est toute la question. Car même s'il sait où il va, Lexi ne compte pas se laisser prendre, surtout avec deux gardes chiens à ses basques (Liam son frère et Trent). Nous avons des doutes sur son identité, nous suivons l'enquête avec des nerfs qui s'effritent. Et si, et si ??? Et puis nous apprenons qui est cette personne. Le pourquoi reste en suspend jusqu'à ce qu'enfin le passé se dévoile.

Tom et Jerry, c'est une enquête qui s'apparente au jeu du chat et de la souris, sans que l'on ne sache qui est le chat... L'enquête est prenante, il m'a été très difficile de m'arrêter (sauf pour dormir). Je voulais savoir qui était derrière tout cela et pourquoi. Je ne pouvais pas me dire que c'était uniquement par plaisir, même si dans cet esprit tortueux il n'y a peut-être pas de logique, pour ce tueur il y en a forcément.

Un thriller que j'ai adoré, une enquête passionnante, une psychologie des personnages complexe qui donne envie de les découvrir. Doutes, suspects, cadavres... Amitié, famille, amour... tant de bons que de mauvais dans ce récit qui montre une force incroyable de l'être humain. Et puis cet épilogue qui nous laisse une ouverture avec un autre personnage. Intéressant !

Commentaire ajouté par LawLiseuse 2018-12-22T11:50:07+01:00

Un roman qui m'a conquit. Lex et Trent m'ont totalement embarqués dans leur enquête. Un très bon livre que j'ai lu très rapidement !

"Revanche" est sorti 2018-10-31T00:00:00+01:00
background Layer 1 31 Octobre

Revanche

• France : 2018-10-31 (Français)

maitee l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-19T15:45:14+01:00