Revanche

Description ajoutée par Liligreen 2018-10-19T13:22:37+02:00

Augusta, Maine, 2017. Le lieutenant Lexi Nelson a toujours su qu'elle était faite pour poursuivre les criminels et elle excelle dans son domaine.

Mais quand un nouveau meurtre a lieu et qu'elle découvre le corps sans vie et mutilé d'une jeune étudiante, elle comprend très vite que cette enquête sera différente. Car le meurtrier, elle le connaît. Et il compte bien la provoquer... et pourquoi pas finir ce qu'il avait commencé.

Avec l'aide de son meilleur ami d'enfance et coéquipier, l'inspecteur Trenton Harris, elle va devoir affronter son passé..

Surtout qu'elle a l'intention se venger.

Extrait ajouté par Naheiko 2019-03-16T15:40:14+01:00

Lorsqu'elle se gara devant son immeuble, puis entra dans le bâtiment, l'odeur écœurante la fit vaciller. Elle monta rapidement les marches, en courant, même, son arme de service dans la main. Elle ne trouva rien d'autre que des cartons. Emballés dans du papier cadeau, identique à celui retrouvé chez Dan. Et la puanteur qui en émanait ne trompait pas.

Le reste du corps se trouvait chez elle.

Commentaire ajouté par amelie-1370 2023-08-29T12:53:27+02:00

Je suis tombée sur ce livre par hasard pour tester la lecture sur une liseuse que ma belle-mère m’a prêté.

J’ai été agréablement surprise par la qualité d’écriture, le travail des personnages et la fluidité de l’histoire ! J’ai été totalement absorbée dans l’univers, les pages se tournaient si rapidement !

Et en lisant les remerciements j’ai eu une petite pensée pour cette jeune auteure, qui a le mérite d’avoir accompli son rêve de publier son premier livre, alors félicitations à vous ! C’est une magnifique réussite qui j’espère vous portera loin ! En attendant je parlerais de vous et j’irais acheter vos livres en format papier pour les prêter à mon entourage :)

Commentaire ajouté par Pripriemmaauteure 2022-12-17T11:15:54+01:00

☆Personnages principaux :

- Lexi Nelson: est une femme au passé meurtrie par un tueur en série. Elle deviendra des années plus tard lieutenant. Tout ce passe parfaitement bien jusqu'au jour où elle découvre que son passé est de retour. La vengeance commence alors avec l'aide de son meilleur ami et collègue Trenton Harris.

- Trenton Harris: est un collègue de Lexi Nelson, mais pas seulement. Meilleur ami d'enfance et coéquipier de longue date il ce rendra compte du changement sur la femme qu'il à toujours aimer tout au long de l'enquête du passé.

● Lexi et Trenton sont deux personnages aux caractères bien différents et ce depuis le drame du passé. J'adore ses deux personnages pour leurs caractères mais également pour la façon d'affronter les difficultés de la vie.

☆Mon Avis:

Tout d'abord merci à notre partenaire les Edition Heartless pour m'avoir offert l'opportunité de lire le roman de Alison Segond "Revanche" dont le resumé et la couverture m'intriguait depuis quelques temps. Je n'ai absolument pas regretté de lire ce roman bien au contraire plus je lisais et plus je me sentais complètement absorbé par ce magnifique thriller dont l'auteure a sue me faire découvrir une plume incroyable. Entre une histoire très bien ficelé, des personnages touchant, meurtries par le passé, mais également un amour naissant entre les deux personnages principaux qu'est Lexi et Trenton, deux amis d'enfance ainsi qu'une série de meurtres très bien ficelé.

J'ai pris plaisir à lire ce premier roman de l'auteure qui d'après moi est qu'un début prometteur. J'ai hâte de lire la suite "Phobie", qui d'après moi sera à la hauteur de mes attentes.

Encore mille merci pour la découverte de ce thriller. Vous qui êtes fan ou non de thriller venez découvrir ce roman "Revanche" vous ne le regretterez pas.

Commentaire ajouté par Siine 2022-11-06T21:29:06+01:00

Très bonne découverte, lecture très addictive. Je n'ai pas l'habitude de lire des thriller si courts, mais c'était plutôt réussi, ça s'enchaîne très vite et les pages défilent. Plus on se rapproche de la fin moins on a envie de lâcher le livre. Quelques clichés mais vraiment de rien de gênant. J'ai beaucoup aimé cette lecture.

Commentaire ajouté par Jouvea 2020-10-16T09:37:50+02:00

La couverture a directement attiré mon attention.

Elle est très représentative de l’atmosphère du livre.

On découvre le lieutenant Lexi Nelson totalement absorbée par son boulot.

Elle doit faire équipe avec le lieutenant Trenton Harris sur la disparition d’une jeune femme.

Elle est prête à tout, même à être borderline pour trouver des indices et faire parler les suspects.

On sent que c’est une jeune femme qui a été façonnée par tout ce qu’elle a déjà vécu.

Son passé difficile l’a rendue plus dure pour se protéger du monde extérieur.

C’est un incident antérieur qui a poussée Lexi à devenir flic, et a mis à mal sa relation avec Trenton. Alors que pendant leur enfance, ils étaient amis voire même meilleurs amis.

Même avec sa famille, les relations sont difficiles.

Mais ils sont tous prêts à faire corps derrière elle pour résoudre cette affaire mais aussi protéger ses arrières.

Dans une deuxième partie, l’histoire s’accélère et mon rythme cardiaque aussi.

La relation entre les enquêteurs est secouée par le meurtrier.

En mettant la pression sur Lexi, il influence les actions et les sentiments de tous les protagonistes.

J’ai aimé voir son évolution, sa prise de conscience du monde extérieur et de l’amour que lui porte sa famille.

Les passages où on se retrouve dans la tête du meurtrier apporte beaucoup à l’histoire. Par moment, ils m’ont fait frémir.

On va de rebondissements en rebondissements, pas une minute pour reprendre son souffle.

Cette histoire m’a totalement emportée, impossible de poser le livre avant la fin.

Commentaire ajouté par LeMondeDeMarie 2020-09-10T08:41:14+02:00

Outre l’intrigue, ce qui m’a particulièrement plu dans ce thriller c’est la psychologie très bien travaillée du personnage principal, Lexi. L’occasion pour elle d’avoir sa revanche sur le passé en démasquant celui qui a détruit une part d’elle-même et que le tueur voit aussi comme une revanche face à celle qui est la seule à lui avoir échappé. Sous ses apparences de femme forte, on va ressentir toute sa détresse et ses fêlures. Elle va devoir affronter son bourreau mais ne sera pas seule. Elle aura ses collègues mais aussi sa famille. Tous vont être touchés et tous auront peur pour elle.

J’ai aimé sa manière de raisonner dans son enquête et son analyse du tueur. Le suspense est là mais j’ai trouvé le déroulement des investigations trop simple. Un point après l’autre pour réduire la liste des suspects, des personnes à convaincre pour obtenir les informations mais pas de réels gros obstacles qui viennent tout chambouler. On sent le danger et l’étau qui se resserre. On a peur de sa détermination qui pourrait bien la conduire à sa perte. La tension monte au fil des pages et c’est sur la toute fin qu’elle trouve son apogée. Sans oublier une jolie touche de romance pour alléger le côté sombre.

Un thriller avec du rythme et où la tension et le danger sont palpables. La psychologie y est très bien travaillée, le suspense est présent mais je regrette un manque de rebondissements et de surprises.

Commentaire ajouté par Ptitgpl 2020-07-16T18:10:54+02:00

J’ai adoré c’est simple. Super intrigue. On a envie de lire jusqu’au bout sans lever le nez du bouquin.

Commentaire ajouté par Lydie37 2020-04-03T15:47:39+02:00

J'adore les enquêtes policières, et j'avoue que celle-ci est vraiment bien menée. J'ai dévoré ce livre en deux jours, l’intérêt du lecteur est éveillé à chaque page, on passe de moments forts en moments déroutants.

Lexi Nelson est aujourd'hui inspecteur de police, son job est de traquer les tueurs.

Six ans auparavant étudiante en criminologie, elle s'est faite enlever et torturer par un psychopathe, grâce à sa volonté de survivre, elle en réchappera.

Au fond d'elle le traumatisme est toujours présent, mais elle poursuivra sa carrière.

On la retrouve donc six ans après, son entourage la trouve changée et froide, surtout Trenton Harris son ami de toujours. Mais ce dernier va essayer de la reconquérir et peut-être se faire pardonner le fait de ne pas avoir été là pour elle quand elle en avait besoin.

Aujourd'hui Trenton lui même inspecteur dans le même commissariat que Lexi, va refaire équipe avec elle, de nouveaux meurtres sont commis, et ils devront mettre en commun leur savoir faire pour traquer ce tueur, mais seront-ils de nouveau s'entendre et découvrir qui se cache derrière ce massacre?

L'auteure nous plonge directement dans l'ambiance avec un retour en arrière sur ce que Lexi a vécu, et l'on comprend de suite que l'on va avoir affaire à des moments terrifiants.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Lexi, elle est incroyablement forte, même apeurée elle reste déterminée, sa soif de vengeance a su la porter et lui donner la hargne de se battre.

Trenton aussi est sympathique, très patient il faut le dire, mais il fallait bien quelqu'un comme lui pour soutenir lexi.

Ce roman est une course contre la montre, et c'est ce qui m'a beaucoup plu, on reste suspendu à chaque instant, il n'y a aucun temps mort.

J'ai apprécié également que le scénario reste simple, car très souvent dans ce genre de roman les enquêtes sont tellement complexes que l'on s'y perd. Avec cette histoire j'ai accroché du début à la fin sans en perdre une miette.

Et la cerise sur le gâteau, une romance vient nous bercer et adoucir toute l'horreur de cette histoire.

En bref j'ai découvert la plume d'Alison avec beaucoup de plaisir, elle m'a fait frissonner et ému. C'est un très bon roman que je conseille vivement.

Commentaire ajouté par Ichmagbuecher 2020-03-17T14:11:51+01:00

J'ai bien aimé, les personnages surtout, la relation entre les deux enquêteurs qui oscille entre professionnalisme et intimité, parce qu'ils se connaissent depuis toujours. Le personnage de Lexi en tant qu'individu est aussi vraiment intéressant, voir comment elle se comporte depuis qu'elle a réchappé à un tueur en série, et comment tout lui retombe dessus quand celui-ci est de retour. Rien qu'entendre ou lire le mot "Boucher" me donne des frissons maintenant. Par contre, au niveau de l'intrigue, j'y ai trouvé quelques facilités, j'aurais bien aimé que ce soit plus compliqué. Mais j'ai passé un bon moment quand même, c'est bien écrit, et il y a du suspense.

Commentaire ajouté par enairolf 2020-01-18T17:54:48+01:00

Tout d’abord, je tenais à remercier les Editions Heartless pour l’envoi de ce roman! Ce fut un réel plaisir de le découvrir! J’ai adoré ce thriller que j’ai littéralement dévoré! Je l’ai commencé un soir et je ne l’ai lâché qu’après avoir lu la dernière page (Merci les insomnies! haha) . J’apprécie énormément les thrillers, ça nous tient en haleine jusqu’à la dernière page, on stresse, on panique j’aime toutes ces émotions que me procure en lisant ce genre de roman!

J’ai tout de suite été attirer par la ouverture que j’ai trouvé vraiment très intrigante. Cette maison qui fait, il faut se le dire, plutôt peur! Le genre de maison qu’on évite comme la peste.. Le résumé est tout autant intriguant que la couverture. On sait d’avance en le lisant qu’on va avoir à faire à un sacré psychopathe ..

Dés le prologue, j’ai été captivé par l’histoire. Je savais que j’allais aimé cette histoire. Et ça n’a pas loupé.! On suit Lexie, jeune lieutenant de police ainsi que Trenton, lui aussi lieutenant et ami de Lexie. Il y a 6 ans, Lexie a réussi à se sortir des griffes d’un tueur en série, appelé le Boucher. Depuis cet instant, ce n’est plus la même qu’avant. Elle s’est forgé une carapace indestructible, elle s’est éloigné de son ami d’enfance, Trenton.. Malheureusement, elle va devoir travailler sur une affaire qui va lui rappeler son passé.. En effet le Boucher est revenu pour finir ce qu’il avait commencé avec elle si ans auparavant…

J’ai énormément apprécié le personnage de Lexie. Elle a un sacré caractère, quand elle veut quelque chose elle l’obtient. Je l’ai trouvé tellement touchante et attachante. On voit bien que son agression l’a énormément marquée (en même temps il y a de quoi vu le psychopathe…). J’ai beaucoup aimé le personnage de Trenton également. Il est très touchant. Il tient énormément à Lexie et s’en veux pour ce qui lui est arrivé avec le Boucher. Cette fois ci il va tout faire pour la protéger. Leur duo est excellent, je les ai beaucoup aimé ensemble. Et on voit bien où l’auteur veut aller avec ces deux mais je n’en dis pas plus haha.

La plume d’Alison est vraiment très agréable à lire. C’est fluide et ça se lit vraiment très vite. J’ai vraiment beaucoup beaucoup apprécié ma lecture. Son histoire est bien ficelée et vraiment crédible! J’ai été captivée de la première à la dernière page, pas un seul moment je me suis ennuyée! J’ai vraiment très hâte de lire son autre roman Phobies, qui suit Revanche. Je suis sûre que j’apprécierais autant ma lecture! Revanche fut pour moi un de mes gros coup de coeur de l’année, si vous aimez les thrillers je vous conseille vraiment celui ci!

Commentaire ajouté par AngesHeartHanea 2019-12-20T20:49:36+01:00

Je démarre ce partenariat avec Heartless par un livre et une auteur qui m’on happés.

Je m’explique, on entre dans 6 ans, 6 ans de silence et de souffrance,6 ans de réflexion.

Lex et Trent sont amis et après ces sacrés 6 années vont faire équipe sur une enquête qui pourrait tout changer.

comment vont se passer les retrouvailles ? les non-dits ? la collaboration ?

Au fil des chapitres on comprend, on ressent, on devine et on fait « ok ! non en fait, mais vas y fille lâche toi » et malgré certaines situations j’ai rit et voulu être à la place de Lex.

Elle a parfois une technique d’enquête qui donne réellement à sourire https://hearthaneasbook.wordpress.com/2019/09/25/revanche/

Revanche

• France : 2018-10-31 (Français)

manon01 l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-28T18:42:19+01:00
Jouvea le place en liste or
2020-10-16T09:36:43+02:00