Rêve bien de moi

Description ajoutée par BrandOfHeroine 2013-08-18T23:07:16+02:00

Diane Kelley est une thérapeute réputée pour obtenir de très bons résultats avec ses patients. Un jour, Richard Dylan se présente à elle et lui demande de s'occuper de son beau-frère, cas qu'elle a déjà refusé. L'homme en question, Blake Remington, était autrefois un homme d'affaire, un homme charismatique, riche et un accident l'a privé de l'usage de ses jambes et malgré l'avis plutôt positif des médecins, il se laisse peu à peu mourir au lieu de se battre pour retrouver ses facultés.

Comme vous l'imaginez, Diane finit par accepter le cas. Commence alors un combat contre la paralysie mais aussi entre le patient et la thérapeute!

Extrait ajouté par AnitaBlake 2015-10-08T13:49:52+02:00

— Avez-vous toujours été aussi peu combatif ?

— Aussi peu combatif ! s’emporta-t-il. Mais vous ne savez pas à quoi cela ressemble de...

— Non, l’interrompit-elle, mais je peux vous dire à quoi cela ne ressemble pas. Vous n’avez jamais baissé les yeux vers l’endroit où se trouvaient autrefois vos jambes pour voir un drap plat. Vous n’avez jamais dû taper à la machine avec un crayon coincé entre vos dents parce que vous êtes paralysé à partir du cou. J’ai rencontré des gens beaucoup plus à plaindre que vous. Vous allez remarcher, parce que j’en ai décidé ainsi.

— Je n’ai que faire des malheurs des autres ! Ils ne m’intéressent pas ! Ils ne sont pas moi ! Ma vie m’appartient, et je sais ce que j’en attends, je sais ce que je veux et ne veux pas.

— Le travail ? L’effort ? La douleur ? attaqua Diane. Monsieur Remington, Richard m’a beaucoup parlé de vous. Avant cet accident, vous saisissiez la vie à pleines mains. S’il y a la moindre chance pour retrouver cette vitalité, êtes-vous prêt à la saisir ?

— Je ne sais pas... Je ne peux pas marcher, Miss Kelley. Alors à quoi bon. Je ne peux pas remuer mes jambes.

— Je sais. Pour le moment, c’est impossible. Il faut que je rééduque votre système nerveux. Cela me prendra quelques mois, et je ne peux pas vous promettre que vous ne boiterez pas. Mais vous remarcherez, croyez-moi, si seulement vous acceptez de coopérer. Alors, monsieur Remington, si nous reparlions de ces exercices ?

Commentaire ajouté par Jazzmen 2015-02-26T22:52:43+01:00

Et hop, mon sixième Linda Howard en six jours ^^

C'était une très belle histoire, pleine d'émotion et de romantisme. Ça se lit vite, c'est pas prétentieux, tout est cousu de fil blanc et ça fait du bien :)

Blake est plutôt insupportable au début, mais il se rattrape très rapidement. Et contrairement à la plupart des héros masculins (en général dans les romances, mais particulièrement ceux d'Howard) il se rattrape VRAIMENT. Il est adorable quoi !

Diane est très intéressante aussi et en comprenant son histoire, on a de la peine pour elle. Je l'ai aimée dès le début, mais sur la fin elle m'a agacée... même si en fait ça a servi l'histoire et la romance donc je lui en veux pas trop au final ^^

Donc une lecture agréable et une romance toute en douceur :)