Commentaire ajouté par Valerie-26 2022-05-02T13:04:34+02:00

Premier livre de cette autrice et je ressors très mitigée. L'histoire est plutôt sympa et j'ai aimé lire le déroulement mais je n'ai pas trop aimé l'écriture, alors que certains livres vont très vite dans la romance là c'est quasi inexistant. J'avais deviné Spoiler(cliquez pour révéler)que Thomas allait donner un rein pour sauver Derek et finalement je suis assez frustrée d'avoir survolé tous ces moments que j'aurais voulu découvrir. ça aurait pu être tellement mieux. Pas sur que je relise cette autrice.

Commentaire ajouté par Whale 2021-06-13T18:00:04+02:00

"Rêve d'améthyste" est une histoire de dépassement de soi, de lâcher prise, de prise de conscience, d'acceptation et de détermination. Les thèmes abordés sont intéressants et bien traités - la musique et le handicap (non visible).

Comme pour "Sweet & Sour", Reru a su, par sa plume délicate, nous faire ressentir beaucoup d'émotions. Il y a de la tendresse, de la peur, de l'humour, de la tristesse et de l'espoir.

Les personnages sont bien développés avec une évolution graduelle dans leur relation qui est faite avec finesse, subtilité et sans vulgarité. Ils m'ont ému par leurs fragilités et leurs forces.

J'avais peur de trouver le récit trop court mais l'auteure semble bien maîtriser les histoires courtes. Je regrette juste qu'il n'y ait pas plus de dialogue et un peu moins de narration.

Commentaire ajouté par Sekish 2021-03-31T22:34:51+02:00

Une histoire touchante avec des personnages blessés mais qui vont s'apprivoiser et grandir ensemble. Une douce romance autour du handicap sans tomber dans le larmoyant.

Commentaire ajouté par Kyrielle-Langlois 2021-01-30T11:45:46+01:00

Une très belle lecture qui m'a fait quand même trembler

Commentaire ajouté par AmirSaddi 2020-12-26T23:49:01+01:00

Une histoire touchante avec des personnages pas franchement gâtés par la vie mais qui se reconstruisent à force d'amour et de musique. J'aime toujours autant me balader avec les personnages touchants et drôle de Reru.c’est l’histoire de deux hommes, qui ensemble vont réapprendre à vivre, à aimer, à s’accepter, à se dépasser … Ce bouquin traite du handicap avec beaucoup de subtilité, de douceur, de tendresse … Ce récit démontre que le handicap peut avoir plusieurs facettes … qu’il ne faut pas se fier forcément aux apparences …

Commentaire ajouté par CandyV 2020-08-30T09:13:51+02:00

Une romance tout en douceur avec de l'humour du romantisme de l'amitié de l'amour et un soupçon de suspense

Juste ce qu'il faut pour ceux qui commence...J'ai beaucoup aimé

C'est tout doux comme un nounours qu'on a envie de prendre dans ses bras !Le handicap n'est pas abordé de façon larmoyante. Les personnages sont dignes face au destin qui a essayé de les malmener. L'amour qui les lie les rend plus forts et c'est ça qu'on a envie de lire dans une jolie homoromance.

Je préfère par goût personnel les romances hétéro, mais très ouverte j'ai été touchée par cet amour homo !!!

Commentaire ajouté par VioletteBanks 2020-07-11T19:39:01+02:00

D'abord, j'aime beaucoup la plume. C'est mon premier livre de ReRu et je suis persuadée que j'en lirais d'autres.

J'ai passé un bon moment de lecture. Pas de longue entrée en matière. On déboule directement dans le scénario et on accroche nos ceintures jusqu'à la fin. C'est sensible et c'est drôle.

Les personnages nous sont sympathiques (un + pour les musiciens qui entourent Rek et qui avaient de très bonnes scènes). J'ai bien aimé la relation de confiance qui s'installe progressivement entre les deux protagonistes.

Rêve d'améthyste est un joli message d'espoir et de ténacité.

Commentaire ajouté par Kochka94 2020-05-14T18:14:17+02:00

Thomas destiné à une carrière de sportif de haut niveau voit ses rêves brisés par une blessure. A 25 ans, il finit ses études d'agent sportif pour se voir proposer un poste d'agent... de rock star. Rek est talentueux, sensuel, envoutant, mystérieux et prend un malin plaisir à taquiner Thomas en lui faisant du charme.

Et tout bascule. Je ne vais pas en raconter plus, le résumé est très bien fait et, pour une fois, ne révèle pas toute l'histoire....

L'auteur a apparemment écrit un roman sur un thème qui la touche de près ou alors elle s'est vraiment bien documentée.

Le roman est bien écrit, tendre, la romance prend tout le temps de s'installer, on ne sait d'ailleurs pas vraiment l'orientation de Thomas au départ et en fait on s'en fout, leur rapprochement est tellement évident et naturel. Ce roman est une jolie histoire d'amour, un cap, une renaissance ... vers cet épilogue vraiment touchant et porteur d'espoir.

Une jolie surprise !

Commentaire ajouté par Aikawa 2020-02-06T15:47:33+01:00

Une histoire touchante et humaine. J'ai beaucoup aimé les personnages, y compris les secondaires qui sont attachants.

Le livre a également une touche d'humour bienvenue pour ne pas rendre le récit trop lourd.

Commentaire ajouté par Codan 2019-12-03T19:25:01+01:00

Une excellente (re)lecture ! J'aime toujours autant les traits d'humour qui marquent le style de Reru. J'ai adoré voir évoluer les deux personnages l'un avec l'autre, alors que la confiance s'installe progressivement. Ils ont le chic d'être très humains et finalement assez faciles à comprendre. Les personnages secondaires sont également hauts en couleurs ! On passe du rire aux larmes et on referme cette histoire avec le sourire aux lèvres.