Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 700
Membres
1 013 436

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rêve et cognition



Description ajoutée par JulBarrow 2010-07-23T15:30:46+02:00

Résumé

Les idées les plus répandues sur le rêve, celles de la psychanalyse et des neurosciences, ne sont pas convaincantes.

Les rêves ne se réduisent pas au déguisement de pulsions refoulées ni ne s'expliquent par les particularités du fonctionnement cérébral pendant le sommeil paradoxal, car on rêve aussi en sommeil lent. Ce livre veut montrer qu'un point de vue de psychologie cognitive permet de préciser les caractéristiques des représentations oniriques et de montrer leur spécificité par rapport aux productions de la pensée éveillée, en particulier au niveau de la mémoire et des capacités intellectuelles.

Ce point de vue cognitif - fondé sur les travaux de l'auteur et d'innombrables recherches de psychologie cognitive du rêve trop peu connues - propose aussi des pistes pour expliquer le pourquoi (les fonctions) et le comment (les processus d'élaboration) des rêves. L'ouvrage contient également un survol historique des conceptions du rêve, une discussion du problème de l'interprétation et des propositions originales pour le recueil des données et l'analyse de l'organisation séquentielle des rêves. Produit spontané de la pensée, le rêve est, plus qu'une part d'ombre et de chaos, un espace de liberté et de production constante d'originalité.

Il simule l'espace, le temps et les événements d'un monde fictif pour alimenter l'esprit et le cerveau pendant le sommeil et nous faire aller à l'école de l'imaginaire.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode