Révèle-moi !, tome 1

Description ajoutée par cdv25 2014-09-06T01:23:37+02:00

Une prédiction intrigante. Des retrouvailles aussi inattendues que troublantes. Un jeu du chat et de la souris, tout sauf innocent. Une passion envoûtante.

Vous y croyez, vous, aux prédictions des voyantes ? Un jour, lors d’un été en Angleterre, l’une d’elles m’a annoncé que j’allais bientôt rencontrer l’homme de ma vie, un certain P. C. Le lendemain, je faisais la connaissance du flamboyant comte Percival Spencer Cavendish, et, le soir même, lors d’un bal, il m’invitait à danser. Un vrai conte de fées… sauf que j’étais une gamine rondelette et timide, couverte de boutons de varicelle ! J’avais 11 ans et « Percy le Magnifique » en avait 20. Il n’empêche que je suis immédiatement tombée amoureuse de lui.

Le temps a passé et je n’ai jamais revu le magnétique lord anglais au regard si captivant, mais son souvenir m’a longtemps hantée. Aujourd’hui, me voilà de retour en Angleterre. Je ne suis plus la petite fille impressionnable d’autrefois, je suis une adulte ! Alors pourquoi, rien qu’à l’idée de recroiser le beau Percival, mon cœur ne peut-il s’empêcher de battre la chamade ?

Extrait ajouté par Sarah_crn 2023-07-30T09:34:13+02:00

Ma douce Mathilda, tu as un effet sur moi que je ne peux m'expliquer, poursuit-il en me caressant les cheveux.

Quand je te vois, je n'ai qu'une envie, t'embrasser, au minimum, me murmure-t-il à l'oreille.

J'ai beaucoup appréciée cette lecture. L'histoire est un peu folle sans pour autant être tirée par les cheveux, les personnages sont attachants avec quelques petits secrets pour certain.

A lire !

On peut dire que ça démarre fort.

Mon ressenti est que j'aime beaucoup le caractère doux de Matilda.

Percival est un chevalier à double face, une tendre et romantique, puis une autre arrogante, un rien cynique.

Emily est certainement une très bonne amie mais pour le moment, on ne sait pas trop.

Lavinia, la mère de Percival est très gentille et a tout de la déesse.

Lady Margaret, un amour de grand-mère.

Reginald, un repenti avec certainement un grand cœur. A voir...

Julian, est l'enfant de Percival, il a 5 ans et voit le monde tel qu'il est et adore Matilda dès leur rencontre.

Quant à Penelope... J'ai toujours été plus ou moins pour l'abattage massif des nuisibles, donc...

Avec tous ces personnages, on ne peut que prendre plaisir à la lecture donc je le conseille vivement, sans aucun doute...

Commentaire ajouté par Sarah_crn 2023-07-30T09:41:58+02:00

Un premier tome très prometteur qui combine parfaitement l'ambiance de la royauté, des bals, de la haute société avec la société actuelle.

Les relations en apparence superficielles sont plus complexes que ça. Chaque personnage apporte une réelle histoire.

J'ai hâte de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par karinechouzier 2016-07-03T21:19:21+02:00

On peut dire que ça démarre fort.

Mon ressenti est que j'aime beaucoup le caractère doux de Matilda.

Lavinia, la mère de Percival est très gentille et a tout de la déesse.

Lady Margaret, un amour de grand-mère.

Reginald, un repenti avec certainement un grand cœur. A voir...

Commentaire ajouté par lyra60 2016-04-13T20:52:17+02:00

une lecture à lire que pour passer le temps , c'est tout .

et on connais la suite .

il est beau riche célibataire . ils vont se mettent ensembles se séparer ,se remettre ensemble ( coucher comme des bêtes ) , pour mieux se reséparer et mieux retourner ensemble .et vers la fin il seront marier .

une histoire de déjà vue. tourner d'une autre façon avec beaucoup de page pour rien .

Commentaire ajouté par Clair2Lune 2016-03-04T16:07:44+01:00

Alors qu’elle n’avait que 12 ans , une voyante prédit à Matilda un grand amour portant les initiales P.C, l’amour de sa vie. Cette prédiction va avoir une énorme influence sur l’adolescence de Matilda, d’autant plus qu’elle fait la rencontre du mystérieux et envoûtant Percival, cousin de son amie d’enfance Emily, ce dernier devient alors le premier coup de coeur de la jeune fille.

Onze ans plus tard Matilda est de retour à Amberdel à l’occasion des fiançailles d’Emily. Elle n’a plus rien de l’adolescente grassouillette et boutonneuse que tous avaient connu auparavant. Et lui aussi, il est là, plus beau que jamais, mais son regard est sombre, tout comme le passé qu’il fuit. On assiste à une attraction immédiate entre Matilda et Percival, mais aussi à leur déchirure mutuelle puisque le passé de Percy semble peser lourdement sur son avenir.

J’ai découvert une histoire sympathique, bien écrite. Il y a de l’amour, du suspense, cette romance avec sa fin tragique. Chaque personnage apporte un plus à l’histoire, ils interviennent au bon moment, agrémentant l’intrigue. L’érotique est lui aussi assez présent, mais il reste tout de même soft, sans aucune vulgarité et tout en sensualité. Le langage est assez soutenu mais tout de même léger, le récit n’est pas du tout lourd, on prend du plaisir à le lire. Je pense effectivement me procurer le Tome 2 dans les jours à venir.

Commentaire ajouté par Mimi2018 2015-12-28T19:48:12+01:00

Une bonne série à lire qiand on est en manque de lecture :)

Commentaire ajouté par ibiza24310 2015-11-06T16:45:22+01:00

J'adore. un peu de mystère l'histoire de la prédiction de la voyante, un bal, des sentiments et un zeste d'érotisme. Moi, ça me fait rêver. ET ca se lit tres vite

Premier tome assez prometteur pour la suite. J'ai bien envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par Euridyce038 2015-05-15T15:42:46+02:00

Un premier tome trop court à mon goût, l'histoire est simple et plaisante. L'écriture est assez fluide et le cadre dans lequel évolue nos héros est enchanteur. Mais, il manque ce côté exaltant à l'histoire.

Je ne pense pas que j'irai jusqu'au bout de l'aventure.

Commentaire ajouté par Clarisse2014 2015-04-27T21:45:01+02:00

Un très bon tome j'attend la suite

Commentaire ajouté par stephy82 2015-04-24T08:25:25+02:00

Un 1er volume très prometteur avec beaucoup d'intrigue a la clef pour le futur. Ce qui promet donc beaucoup de rebondissements. Hâte de connaître la suite des aventures de Mathilda Et tout les autres.

Révèle-moi !, tome 1

• France : 2014-09-06 (Français)
  • Canada : 2014-09-04 (Français)

Vielka l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-22T01:13:47+01:00

On en parle ici