Révèle-moi ! - L'intégrale

Description ajoutée par String92 2017-09-21T03:21:36+02:00

Vous trouverez réunis les volumes 1 à 12 de la série.

Des retrouvailles aussi inattendues que troublantes. Un jeu du chat et de la souris, tout sauf innocent. Une passion envoûtante.

A 12 ans, ronde et timide, j’ai fait la connaissance du flamboyant comte Percival Spencer Cavendish, 20 ans, qui m’a éblouie. Le soir même, il m’a invitée à danser lors d’un bal, et je suis tombée irrémédiablement amoureuse de lui.

Puis la vie nous a séparés, le temps a passé et je n’ai jamais revu le magnétique lord anglais au regard si captivant, mais son souvenir m’a longtemps hantée. Aujourd’hui, me voilà de retour en Angleterre. Je ne suis plus la petite fille impressionnable d’autrefois, je suis une adulte !

Mais il suffit d’un seul regard du beau Percival pour que la passion s’enflamme. Il est mystérieux, blessé, et irrésistible, et je n’ai pas la moindre chance de lui échapper.

Après tout, en ai-je vraiment envie ?

– Je ne peux pas y aller comme ça !

– Mais si, tu es ravissante Matilda !

Je me regarde de nouveau dans le miroir et, malgré ce que m'assure Emily, je vois bien que je suis affreuse. La robe qu'elle m'a prêtée est bien trop serrée, et mon visage est constellé de boutons de varicelle. Quant à mes cheveux… pff…

Je suis en vacances au château d'Amberdel, dans le Sussex, invitée par ma correspondante anglaise Emily qui a 12 ans, comme moi. J'aime beaucoup Emily. Depuis qu'elle est venue me voir à Paris, nous sommes les meilleures amies du monde. Ce soir, il y a un grand bal au château, et Lady Margaret, la grand-mère d'Emily, a décidé à la dernière minute que nous pourrions y assister avec les adultes. Évidemment, je n'ai aucun vêtement pour ce genre d'occasion dans ma valise. C'est pour cela qu'Emily m'a prêté sa plus jolie robe, mais rien à faire, je suis loin d'avoir sa silhouette élancée et je me sens mal à l'aise… Sans compter ces maudits boutons de varicelle qui s'éternisent sur mon visage trop rond à mon goût… Je n'ai vraiment pas de chance. Tous mes amis ont eu la varicelle avant leurs 10 ans, et moi je l'attrape à 12, juste avant un bal !

Emily est très excitée. Pour elle aussi, c'est son premier bal. Elle a le rouge aux joues et son pied bat la mesure au rythme de la musique qui provient de la salle de réception. Elle ne me laisse pas le temps de m'apitoyer davantage sur moi-même et me prend par la main pour m'arracher à mon reflet et m'entraîner vers le brouhaha joyeux des invités.

Commentaire ajouté par mlles007 2023-03-24T18:40:41+01:00

Souvent dans ce type de roman ayant une multitude de tomes (ici 12 quand même) on enchaine les péripéties et les problèmes de façon rocambolesque et indigeste, mais j’ai trouvé dans cette série que tout s’enchaînait bien de façon plutôt fluide même avec des ellipses temporelles parfois désagréables et intempestives. Par contre je ne mettrais pas de meilleure note malgré les personnages surtout les secondaire sympathiques car je n’ai rien ressenti durant ma lecture.

J'ai été passionnée par cette série même si je n'aime pas quand c'est aussi long, mais j'avais la chance de pouvoir lire tout d'un seul coup.

Une romance sympathique, je ne me suis pas ennuyée.

Certes, il ne révolutionne pas le genre mais je n'ai pas eu l'impression qu'il cochait toutes les cases de la liste cliché du genre !

Je recommande pour une lecture sans prétention.

Bien

Commentaire ajouté par Dilys 2020-01-06T15:30:27+01:00

J'ai arrêté ma lecture au bout d'une dizaine de page. J'ai trouvé

le style maladroit et donc le livre peu agréable à lire. Dommage, l'intrigue me semblait intéressante.

Commentaire ajouté par Auchama 2018-05-04T13:30:43+02:00

J'ai vraiment apprécié ma lecture et me suit très vite attachée à l'héroïne. L'histoire n'a rien d'extraordinaire par rapport aux livres du même genre mais elle est bien écrite et est agréable. Un bon petit moment de passé.

Très belle histoire d'amour. Comment un coup de coeur de jeunesse peut se transformer en un conte de fée merveilleux. Tel est le bonheur de Matilda lors de sa rencontre avec Percival 11 ans après leurs premières rencontre. Mais leurs amour va être semé de nombreux obstacles, embûches et surtout du fantôme

Révèle-moi ! - L'intégrale

• France : 2015-12-09 (Français)

mapa27 l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-30T10:02:17+02:00