Livres
458 750
Membres
412 484

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par MARQUISE66 2015-04-10T15:18:06+02:00
Diamant

Révélé et un roman ! haletant ! époustouflant !

Une maitrise du texte et de l'histoire menée en mains de maitres !

Un grand bravo pour ce livre exceptionnel en tout point .

Un suspense éprouvant et bouleversant.

Et une fin qui m'a scotché sur place waouh !

Pour un premier roman chapeau à l'auteure!

Je dirais pour finir simplement acheté ce livre fabuleux !

À lire ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jesspowaa 2018-04-11T18:13:53+02:00
Diamant

Excellent roman! Il m'a été difficile de le lâcher, l'intrigue est bien ficelée. J'ai adoré la façon dont l'auteure a divisé ses chapitres en alternance entre les deux personnages, soit Catherine et le père de Jonathan. Quelle aventure, vraiment une réussite sur toute la ligne!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mr-moustache 2016-05-27T19:14:14+02:00
Diamant

Un thriller méritant parfaitement ce titre, même si l'héroïne faisant franchement la victime à quelques moments.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stephanie-232 2018-08-10T11:18:02+02:00
Argent

J'ai craqué pour la couverture.

Roman très addictif , de courts chapitres avec une alternance entre les points de vue des personnages et une intrigue très bien menée!

Un excellent thriller psychologique !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lolita143 2019-02-11T11:00:19+01:00
Argent

C'est un livre que je ne mettrais pas dans mes coups de cœur car j'ai peiné à le lire. J'ai trouvé que le début était long à se lancer et pas très compréhensible...Nous suivons le point de vue de plusieurs personnages et ça se passe dans le présent mais avec des retours au passé et donc avec tout ça qui s'accumule j'ai beaucoup peiné à accrocher pour ce livre. En revanche, je me suis quand même accroché et je ne regrette pas car plus nous avançons dans le livre plus il commence à devenir compréhensible et nous découvrons notre personnage principal qui vît un vrai calvaire à cause d'un livre qui lui a été destiné. J'ai été surprise par cette fin que je ne m'attendais absolument pas. L'auteur nous donne des informations qui montrent totalement l'inverse de ce que nous lisons et fausse tout ce que nous avons imaginé et pensé.

Pour les lecteurs qui aiment les thrillers psychologiques avec des secrets et qui savent s'accrocher je peux vous le conseiller en revanche si vous ne vous accrocher pas facilement et que ce n'est pas votre style de lecture, passez à côté.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joany13 2019-02-11T22:20:20+01:00
Argent

Bon suspens.

Ce livre n'est pas un chef d'œuvre à tout casser, mais c'est un très bon livre! On est rapidement absorbé dans l'histoire, et il est difficile d'en décrocher. Le suspens arrive toutefois un peu plus tard, et il est vrai que le rythme est un peu lent, mais ça ne m'a pas du tout dérangé. J'ai également aimé l'ambiance qui régnait dans le livre, un peu sombre et déprimante, comme une lente descente aux Enfers pour Catherine.

Bref, j'ai bien aimé ce roman, dans le genre thriller psychologique. Je le recommande à tous les publics.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ananaskiwi 2016-04-16T14:13:41+02:00
Diamant

https://lesbouquinsdechloe.wordpress.com/2016/04/14/revelee-de-renee-knight/

Ce livre traînait quand même dans ma PAL depuis novembre, voire avant je crois ! Quelle honte ! Ayant besoin d’un thriller, j’ai attrapé Révélée et je me suis lancée.

L’histoire est racontée de deux points de vue (voire quatre, mais ce n’est pas le cas pendant la majeure partie du livre ) . Enfin, alternant d’un chapitre à l’autre, nous avons le point de vue de Catherine et celui d’un vieil homme, Stephen Brigstocke. On nous parle de ce livre dès le début mais on ne sait pas encore ce qu’est ce secret, puisque en fait on nous en parle sans révéler quoi que ce soit. C’est ce qui pousse le lecteur à continuer et à vouloir savoir quelle est cette chose si atroce qu’a à cacher Catherine et pourquoi ce vieil homme prend les choses tellement à cœur.

Les personnages sont très attachants, tous autant qu’ils sont, même si j’ai parfois voulu gifler le mari de Catherine qui, lorsqu’il apprend la « vérité », monte trop rapidement sur ses grands chevaux sans laisser Catherine s’expliquer et donner sa version. Alors pourquoi vérité entre guillemet ? Car celui qui a écrit ce livre n’était absolument pas présent lors des événements, il a donc écrit ce livre en se basant sur quelques photos prises (pas par lui bien sûr) et en inventant sa propre histoire telle qu’il l’avait imaginée ou plutôt telle que sa femme l’avait imaginée , donc bon je n’ai pas vraiment compris la réaction de son mari. Alors oui, il y a eu faute mais il aurait au moins du prendre la peine d’écouter la version de sa femme avant de se ranger du côté ennemis, et il en a pris un sacré coup ! En tout cas, moi j’avais vraiment hâte de découvrir la version de Catherine qui est différente de celle du livre sur certains points. Avant de découvrir les passages du livre et en gros de découvrir son secret, je ne m’attendais pas à ça et pourtant j’aurais dû, sachant que bien souvent lorsque la femme est au cœur d’un « secret », il s’agit de ça. C’est un thriller émouvant, qui fait réfléchir sur la façon de juger autrui sans réellement savoir. C’est donc un bouquin que je vous recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laserquest6000 2018-09-01T15:29:47+02:00
Pas apprécié

Pour ma part, c'est une grande déception. Je n'ai pas du tout aimé. Pourtant, en lisant le résumé, j'ai été instantanément attiré. Le début s'est révélé trop lent pour moi. Je ne l'ai même pas fini.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ion-ion 2015-12-07T19:47:43+01:00
Or

Un bon thriller psychologique. J'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire.

BONNE LECTURE.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jenna95 2015-06-08T15:59:39+02:00
Argent

Un excellent thriller psychologique, pour ma part.

L'idée est vraiment intéressante et originale, et l'intrigue totalement maîtrisée. Le plus fort c'est de laisser les points de vue de personnages dont on ignore tout, qu'on apprend à connaître au fil des pages, et qui ont tous une psychologie complexe et fouillée, tourmentée et captivante, même lorsque ça les rend antipathique.

L'histoire met un moment avant de vraiment bouger, le début est un peu lent. On nous place dans le décor, on nous présente les choses, le quotidien des personnages, mais on se rend vite compte que rien n'est laissé par hasard, et que chaque petit élément qui semblait anodin à première vue pourra avoir une importance capitale pour la suite.

Pourtant, au niveau du suspense, on devine pas mal de choses assez facilement. Peut-être un peu trop, même. Mais l'auteur sait tenir le lecteur en haleine, et malgré une histoire qui commence à patiner, on se met assez vite dedans.

Les retournements de situations et les grosses surprises sont malheureusement assez rares. Cela ne vient qu'à la fin, une fin que j'ai trouvée assez renversante, mais également frustrante Spoiler(cliquez pour révéler)dans la mesure où on se dit "Tout ça pour ça" ? Je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle est décevante, parce qu'elle se tient plutôt bien, elle est surprenante sans être contradictoire. Elle est même vraiment réussie.

Ce qui m'a un peu gêné, c'est le côté extrême des choses. La proportion qu'a pris une histoire qui était assez banale finalement Spoiler(cliquez pour révéler)une histoire d'adultère, un accident, si on résumé grossièrement, ce qui m'a fait penser que les réactions des personnages étaient parfois disproportionnées, ou totalement incompréhensibles.

Mais c'est peut-être ce qui fait le charme de ce livre, en fin de compte : les personnages sont très difficiles à comprendre, ils sont insaisissables, même à la fin, certaines décisions restent totalement obscures.

Mais malgré ses quelques défauts, cela reste un thriller haletant et addictif.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode