Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Reven : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
Hordes, Tome 3 : Les Crocs du Tigre Hordes, Tome 3 : Les Crocs du Tigre
Laurent Genefort   
La part de fantastique grandissant au fil de la trilogie atteint ici son point d'orgue. Le final est superbe, digne de la saga et c'est avec plaisir que j'ai retrouvé pour un nouveau tome les personnages. Le rythme est soutenu comme dans les trois autres, le suspense total et j'ai donc lu le livre d'une traite pour savoir tout le plus rapidement ^^'
Hordes, Tome 2 : Le vol de l'aigle Hordes, Tome 2 : Le vol de l'aigle
Laurent Genefort   
L'histoire devient plus sombre pour Audric, le héros du premier tome. Affaibli, il tente cependant de se hisser contre le jeune paysan qu'il avait naguère sauvé. C'est un vraiment un tome où on peut plonger dans toutes les intrigues politiques, essayer de découvrir pourquoi les augures agissent comme cela, comment cela va finir et on espère qu'Audric va réussir à survivre.
Encore une fois, j'ai passé un très bon moment dans l'univers de Laurent Genefort, toujours aussi violent, mais c'était le but je pense. Bien sûr qu'il n'y a pas d'humour, on est pas là pour ça ;)
Hordes , Tome 1 : L'Ascension du Serpent Hordes , Tome 1 : L'Ascension du Serpent
Laurent Genefort   
J'ai été propulsé dans l'univers brutal des hordes de mercenaires et dans la difficulté de survie de l'une d'elle et surtout de son capitaine.
Scotchée dès les premières pages du livre, j'ai lu ce livre d'une traite.
A lire ^^
The book with no name The book with no name
Anonymous   
I really liked this book because even though all the fantastic part, it is stunning in realism on human nature and the fact that there are no bad nor good (or maybe just bad everywhere) but just characters you like (Elvis, the two monks, even the Kid) and others you like less (Jefe, Marcus the W., etc...)

par Aja-Hache
Le Trône de fer, Intégrale 2 Le Trône de fer, Intégrale 2
George R. R. Martin   
Tout comme la première intégrale, elle est riche en trahisons et rebondissements en tout genre! Et pas forcément ceux que l'on attendait. Combien de fois ai-je été surprise par les évènements aux quels je ne m'y attendais pas du tout! Une pure pure merveille! Je tiens le Trône de Fer en très haute estime! Cul-ti-ssi-me!

par DitaJett
A Storm of Swords, Tome 1: Steel and snow A Storm of Swords, Tome 1: Steel and snow
George R. R. Martin   
Une suite toujours aussi captivante, même si dans ce tome, l'action se concentre au-delà du Mur avec les frères de la Garde de Nuit et au-delà des mers avec Daenerys Targaryen.
Dans les terres intérieures de Westeros, les différents rois et leurs armées soignent leurs blessures après les batailles. C'est le moment où se créent des alliances politiques, parfois surprenantes.
J'adore toujours autant cette série. Les différents points de vue, dont deux nouveaux, font vraiment plusieurs histoires en une. L'alliance entre réalisme politique et fantasy fonctionne à merveille et la psychologie des nombreux personnages est très bien travaillée.
A lire !


par Artemisya
Le Trône de fer, Intégrale 3 Le Trône de fer, Intégrale 3
George R. R. Martin   
On avance encore dans les ténèbres et on ne compte plus les retournements de situation dans ce tome tant ils sont nombreux, qu'on en est presque étourdis.
Dans le Nord, derrière le Mur, se lève une armée de Sauvageons et autre chose... de bien plus menaçant pour la quiétude et la survie des Sept Couronnes.
" L'hiver vient...", telle est la devise des Stark et elle commence a trouver tout son sens; les guerres font rage à Westeros, les personnages sont plus retors que jamais et l'auteur ne nous ménage pas en éliminant les protagonistes les uns après les autres.
Un petit passage à vide vers le milieu du livre m'a fait craindre le pire, mais en lisant ce qui suivait, j'ai été entièrement rassurée tant on en prend " plein la gueule " - passez moi l'expression - par la suite.
Bravo ! Cet intégral 3 m'a convaincue et accrochée aussi sûrement que les racines d'un Barral dans le Bois Sacré, à cette Dark Fantasy emblématique. " Par les Sept Enfers ! "

par ccmars
Le Trône de fer, Intégrale 1 Le Trône de fer, Intégrale 1
George R. R. Martin   
Que dire ? Difficile de mettre des mots sur ce que j'ai ressenti à la lecture de ce premier tome... impossible presque.

A Game of Thrones est peut-être l'un des livres qui m'a le plus marquée, dans ses personnages si tangibles, ses situations si retorses, ses paysages si rudes... C'est une de ces lectures dont on ne sort pas indemne, et je sais que désormais A Song of Ice and Fire ne me quittera plus.

Je n'ai qu'un seul regret : ne pas l'avoir commencé en hiver... Winter is coming.

par Funambule
L'Épée de Vérité, tome 1 : La Première leçon du Sorcier L'Épée de Vérité, tome 1 : La Première leçon du Sorcier
Terry Goodkind   
J'ai eu tout un choc lorsque j'ai commencé à lire le livre, je m'attendais à quelques choses de léger, ce qui n'est pas le cas. L'écriture est soignée et le livre déborde d'actions et d'aventures. J'ai bien aimé le premier et j'ai bien l'intention de lire le deuxième.

par jujube
La Roue du Temps, Tome 1/14 : L'Oeil du Monde La Roue du Temps, Tome 1/14 : L'Oeil du Monde
Robert Jordan   
Quel bonheur de se replonger dans cette saga épique avec une nouvelle traduction qui lui apporte un vraie plus !

Plus d'incohérences, plus de phrases alambiquées la lecture en est tellement plus fluide et compréhensive.
Merci Bragelonne ;)

Passons maintenant au roman en lui-même !
Il s'agit juste d'un chef d’œuvre de Fantasy, qui nous ouvre les portes d'un monde incroyable sur un fond de combat du bien contre le mal.

L'histoire des divers personnages nous passionnent, leur personnalité et leur destins étranges nous conduit tout le long de ce roman. Il se passe tellement de chose dans ce premier opus, beaucoup de réponses à diverses questions concernant Rand et les autres, et à la fois la fin laisse présager que tout est encore à faire.

L'auteur est un vrai génie, tout est cohérent, scrupuleusement mené, rien n'est laissé au hasard.
La Roue du Temps est juste un fondamental de la Fantasy pour moi.

Un énorme bijoux littéraire qui a sa place dans chacune de nos bibliothèques. Un roman qu'il faut découvrir et faire partager.



par Azhenor
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4