Revenants, Tome 1 : Plus Encore que la Vie

Description ajoutée par Elizabeth 2010-11-02T23:38:12+01:00

Ma vie a toujours été délicieusement, magnifiquement normale. Mais il a suffit d'un instant pour que tout bascule.

Soudainement, ma soeur Georgina et moi-même étions orphelines. On a rangé nos vies dans un garde-meuble et on a déménagé à Paris pour vivre avec nos grand-parents. Je savais que mon coeur brisé, ma vie brisée ne reviendraient jamais à la normale. Puis j'ai rencontré Vincent.

Mystérieux, sexy, au charme déconcertant, Vincent Delacroix est apparut de nulle part et m'a fait perdre pied. D'un seul coup, mon coeur était en danger d'être brisé à nouveau, mais j'étais prête à laisser faire.

Bien sûr, rien n'est jamais aussi simple, car Vincent n'est pas un humain normal, il a une destinée terrifiante, une destinée qui met sa vie en danger chaque jour. Il a aussi des ennemis...immortels, des ennemis meurtriers qui sont déterminés à le détruire lui et ceux de son espèce.

Alors que je lutte pour rapiécer les fragments de ma vie, puis-je risquer de mettre mon coeur ainsi que ma vie et celle de ma famille en jeu pour donner une chance à l'amour ?

source: Tanuki

Classement en biblio - 1 058 lecteur

Extrait ajouté par missnany 2012-07-07T16:12:43+02:00

-Je ne "veux" pas dormir, mais ce serait sans doute plus raisonnable. Dommage que l'insomnie des revenants ne soit pas contagieuse, observai-je en réprimant un bâillement.

Il tira un T-shirt bleu-vert de son placard et me le lança.

-Assorti à tes yeux.

Le cliché me fit hausser les épaules, mais j'étais secrètement ravie qu'il ait noté la couleur exacte de mes iris. Je dépliai le T-shirt qui m'arrivait à mi-cuisses.

-Parfait!

En relevant la tête, je remarquai que Vincent s’était tourné face au mur.

-Je t'en prie, dit-il d'un air amusé.

-Qu'est-ce que tu fabriques?

-Si je suis obligé de voir mademoiselle se déshabiller dans ma propre chambre, je ne réponds plus de rien. Ta grand-mère risquerait de m'en vouloir.

L'espace d'un instant, sa voix presque rauque me fit regretter qu'il ne mette pas se menace à exécution. Je passai le vêtement.

-Voilà, je suis visible.

Il se retourna et siffla.

-Visible? On en mangerait.

-Je croyais que les revenants n'étaient pas friands de chair humaine, lançai-je, cramoisie.

-Mais un accident est si vite arrivé...

Commentaire ajouté par Jordan

MON AVIS :

Quelle belle découverte ! Quel beau petit chef-d'œuvre ! Die For Me est un très bon roman, contenant une histoire d'amour magnifique et une intrigue très bien menée. Avis à vous, lecteurs/lectrices français(es), dès que ce roman sera publié chez nous, n'hésitez pas à l'acheter !

_____Tout commence avec l'histoire de Kate et de sa sœur, Georgia, qui ont perdu leurs parents. Au départ, on suit une Kate pleine de tristesse et de chagrin, qui tente de se reconstruire suite au tragique décès des êtres qui comptaient le plus pour elle. C'est une adolescente de seize ans très cultivée. Elle se passionne pour la littérature et l'art. Contrairement à sa grande sœur, elle aime être seule pour prendre du recul, lire ou penser.

_____Nos deux jeunes femmes viennent juste d'emménager à Paris chez leurs grands-parents. D'ailleurs, quitter New-York pour la capitale française a quelque peu bouleversé leurs habitudes... J'ai beaucoup souri en lisant ce que pensait Kate sur notre coutume de faire la bise aux personnes que l'on salue. Le roman est plein de petites allusions à ce que font les français, ce qui renforce la facilité à imaginer les lieux dans lesquels nous sommes.

_____Par contre, il n'y a pas beaucoup de mots dans notre langue, juste les plus connus. Mais ceci n'est pas grave, je n'ai pas lu en anglais pour retrouver ma langue native dans le roman ! L'auteure, Amy Plum, vit en France ( à Tours ) et bien qu'elle soit originaire d'Amérique, on ne peine pas une seconde à visualiser Paris. Ses descriptions de la ville sont très belles, très vraies et surtout très romantiques. J'ai adoré me perdre dans son monde et dans les lieux à la fois surprenants et sublimes qu'elle m'offrait.

_____Pour en revenir à l'histoire en elle-même, elle est fabuleuse. Un beau jour, la grand-mère de Kate va proposer à celle-ci de prendre l'air, de vivre à nouveau et de visiter la ville. C'est ainsi qu'elle va se retrouver dans un café. Jusque là, tout va bien. Sauf que c'est ici qu'elle va croiser le regard de Vincent. Vincent, beau et mystérieux, drôle et intelligent, va étrangement se mettre à croiser Kate partout où elle ira. Qui est-il ? Que cache-t-il ? Pourquoi semble-t-il constamment sur ses gardes ? Pour les réponses, il va falloir lire le roman !

_____Afin d'éviter les spoilers, je vais vous parler de mes sentiments face à ce livre. J'ai été très touché par l'écriture de l'auteure. Son style est à la fois poétique et passionnant. Comme le roman, d'ailleurs ! A la fois attachant et saisissant, je suis sûr qu'il va séduire beaucoup de gens. Une fois qu'on le démarre, on ne peut plus lâcher. L'idée d'écrire sur ce genre de créatures ( j'évite de vous dire de quel genre de "monstres" je parle mais le titre de la trilogie en dit déjà beaucoup ), est très intéressante.

_____Sincèrement, je conseille Die For Me à tous les fans de romances émouvantes et d'histoires surnaturelles captivantes. Ce livre contient un univers exaltant, qui nous tient sans cesse en haleine ! Les personnages sont attendrissants et ont tous leur propre personnalité. Ils sont profonds et on ne peine pas à s'identifier à ces derniers. Que dire d'autre, si ce n'est que dès que vous le pouvez, il faut que vous vous offriez ce roman ?

Die for Me, c'est une petite romance à Paris qui fait penser à Twilight.

Je suis sûre que beaucoup de lecteurs vont être conquis par ça, mais j'ai trouvé que le début était un peu lourd, trop sur la description de Paris, le romantique des personnages et des fois, je ne croyais pas à l'alternance français/anglais. Gênant, mais je suis du genre bilingue alors tout le monde ne sera pas touché, d'autant plus lorsque vous lirez la traduction...

Je ne me suis pas beaucoup attachée aux personnages, je trouvais Vincent assez repoussant au début, même. (nan, un type va pas dire à une fille qu'il est obsédé par elle, qu'il ait des excuses pour ça ou pas). Et j'ai été un peu déçue par la mythologie de l'histoire : ce sont vraiment des monstres ça ? J'ai eu l'impression qu'on en faisait trop. Ils ne sont pas "naturels" certes, mais leur nature n'est pas monstrueuse, et leurs actes le sont encore moins (sauf pour les "méchants" évidemment).

Mais bon, même si ça ne casse pas trois pattes à un canard, c'est loin de se lire mal, j'aime beaucoup les personnages de Jules et Charlotte, ils valaient le coup (et puis ça fait du bien un type qui ne se prend pas au sérieux comme Jules, ça permet de respirer !) et le roman risque de faire craquer beaucoup de jeunes filles ou femmes plus âgées, j'en suis certaine.

Commentaire ajouté par Souup25 2017-12-17T00:06:07+01:00

Je me suis laissée porter par l'histoire, même si le début sur Paris était long.. Mais l'intrigue une fois Vincent et sa famille démasquée était plutôt pas mal, assez originale !

Commentaire ajouté par jujudec31 2017-12-02T10:55:23+01:00

Une histoire qui partait plutôt bien avec un bon feeling en plus pour une fois, cela se passe à Paris ! Cependant il m'as vite ennuyé, on devine tout ! Même si j'ai réussi à le lire jusqu'à la fin mais j'avoue que je ne lirais pas la suite.

Commentaire ajouté par Mana22 2017-11-17T23:03:57+01:00

L'histoire était pas mal, plutôt original. J'ai bien aimé ce roman ainsi que les 2 suivants. J'ai aimé le faite que ça soit des créatures qu'on ne connait pas. Très bon livre.

Commentaire ajouté par KarolynD 2017-10-20T04:21:40+02:00

Un premier tome qui ne m'a pas totalement convaincue notamment à cause des nombreux personnages dont le rôle n'est pas très bien défini, ainsi que par un manque de profondeur au niveau des émotions. À cause de cela, je ne suis pas arrivée à m'attacher à l'ensemble des personnages, et encore moins au duo principal, qui ne m'a même pas attendrie. Cependant, l'univers et la mythologie des revenants et originale et très intéressante, ce qui m'a donné envie d'en savoir plus et de lire la suite. Le petit plus : l'histoire se passe sur Paris, et les détails que l'auteur donne sur la configuration de la ville et ses monuments nous immerge complètement dans l'ambiance.

Chronique complète : http://plumes-de-reve.skyrock.com/3302375770-Revenants-Tome-1-Plus-encore-que-la-vie-Amy-Plum.html

Commentaire ajouté par rose77 2017-09-02T20:41:07+02:00

Un premier tome à croquer !

J'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Ninim 2017-08-13T09:18:02+02:00

Un bon premier tome, qui promet une suite intéressante.

J'ai beaucoup aimé le fait que, pour une fois, on ait droit à du fantastique avec autre chose que des vampires et des loups-garous. L'idée des revenants est bien trouvée et bien mise en place.

Les personnages sont intéressants et j'ai beaucoup aimé le fait que les protagonistes secondaires aient une place ancrée dans le récit et ne servent pas qu'à faire les pots de fleurs pour combler le vide.

Amy Plum a une plume légère et fluide qui se lit très facilement. J'ai hâte de voir ce que promet le second tome.

Commentaire ajouté par lara4 2017-07-04T00:15:21+02:00

Une agréable lecture…

Je me rappelle bien évidement tombée amoureuse de Vincent. Et je suis tombée sous le charme de Jean-Baptiste. Il est tellement guidé que ça en est drôle.

J’apprécie énormément tous les autres personnages. Et je me souviens que la découverte de la salle m’a fait rire.

Je sais que l’histoire de la statue m’a brisée le cœur.

Il faut que je le relise pour faire un commentaire plus précis.

Commentaire ajouté par Melanienemo 2017-03-17T23:34:34+01:00

Une Lecture plutôt agréable, qui ce lit très bien ... mais extrêmement prévisible pour moi. J'avais presque tout deviné, ce qui est plutôt dommage car le mystère ne tiens pas très longtemps finalement ...

Je n'ai pas trouvée les personnages spécialement attachant, mais ce n'ai pas plus dérangeant.

Sympa à lire pour passer le temps dans le cadre d'une lecture "non prise de tête"

Commentaire ajouté par Myline 2017-02-18T17:58:36+01:00

Une belle couverture qui cache une belle histoire. Ce premier tome prometteur nous fait découvrir Paris, de beaux personnages et de nouveaux êtres fantastiques.

Commentaire ajouté par Zandecki 2017-02-08T18:21:19+01:00

J'ai apprécié ce livre. Les personnages sont bien construits même si on pourrais en découvrir plus sur les personnages secondaires.

L'originalité réside dans le concept des revenants même si la trame générale reste commune au fantastique.

En bref, une lecture agréable que je recommande pour se distraire

Revenants, Tome 1 : Plus Encore que la Vie

• France : 2012-05-23 (Français)
  • Canada : 2012-06-07 (Français)
  • USA : 2011-05-05 (English)

Lecteurs 1 058

• Die for Me - Anglais