Revenants, Tome 1 : Plus Encore que la Vie

Description ajoutée par Elizabeth 2010-11-02T23:38:12+01:00

Ma vie a toujours été délicieusement, magnifiquement normale. Mais il a suffit d'un instant pour que tout bascule.

Soudainement, ma soeur Georgina et moi-même étions orphelines. On a rangé nos vies dans un garde-meuble et on a déménagé à Paris pour vivre avec nos grand-parents. Je savais que mon coeur brisé, ma vie brisée ne reviendraient jamais à la normale. Puis j'ai rencontré Vincent.

Mystérieux, sexy, au charme déconcertant, Vincent Delacroix est apparut de nulle part et m'a fait perdre pied. D'un seul coup, mon coeur était en danger d'être brisé à nouveau, mais j'étais prête à laisser faire.

Bien sûr, rien n'est jamais aussi simple, car Vincent n'est pas un humain normal, il a une destinée terrifiante, une destinée qui met sa vie en danger chaque jour. Il a aussi des ennemis...immortels, des ennemis meurtriers qui sont déterminés à le détruire lui et ceux de son espèce.

Alors que je lutte pour rapiécer les fragments de ma vie, puis-je risquer de mettre mon coeur ainsi que ma vie et celle de ma famille en jeu pour donner une chance à l'amour ?

source: Tanuki

Classement en biblio - 1 041 lecteur

Extrait ajouté par missnany 2012-07-07T16:12:43+02:00

-Je ne "veux" pas dormir, mais ce serait sans doute plus raisonnable. Dommage que l'insomnie des revenants ne soit pas contagieuse, observai-je en réprimant un bâillement.

Il tira un T-shirt bleu-vert de son placard et me le lança.

-Assorti à tes yeux.

Le cliché me fit hausser les épaules, mais j'étais secrètement ravie qu'il ait noté la couleur exacte de mes iris. Je dépliai le T-shirt qui m'arrivait à mi-cuisses.

-Parfait!

En relevant la tête, je remarquai que Vincent s’était tourné face au mur.

-Je t'en prie, dit-il d'un air amusé.

-Qu'est-ce que tu fabriques?

-Si je suis obligé de voir mademoiselle se déshabiller dans ma propre chambre, je ne réponds plus de rien. Ta grand-mère risquerait de m'en vouloir.

L'espace d'un instant, sa voix presque rauque me fit regretter qu'il ne mette pas se menace à exécution. Je passai le vêtement.

-Voilà, je suis visible.

Il se retourna et siffla.

-Visible? On en mangerait.

-Je croyais que les revenants n'étaient pas friands de chair humaine, lançai-je, cramoisie.

-Mais un accident est si vite arrivé...

Commentaire ajouté par Jordan

MON AVIS :

Quelle belle découverte ! Quel beau petit chef-d'œuvre ! Die For Me est un très bon roman, contenant une histoire d'amour magnifique et une intrigue très bien menée. Avis à vous, lecteurs/lectrices français(es), dès que ce roman sera publié chez nous, n'hésitez pas à l'acheter !

_____Tout commence avec l'histoire de Kate et de sa sœur, Georgia, qui ont perdu leurs parents. Au départ, on suit une Kate pleine de tristesse et de chagrin, qui tente de se reconstruire suite au tragique décès des êtres qui comptaient le plus pour elle. C'est une adolescente de seize ans très cultivée. Elle se passionne pour la littérature et l'art. Contrairement à sa grande sœur, elle aime être seule pour prendre du recul, lire ou penser.

_____Nos deux jeunes femmes viennent juste d'emménager à Paris chez leurs grands-parents. D'ailleurs, quitter New-York pour la capitale française a quelque peu bouleversé leurs habitudes... J'ai beaucoup souri en lisant ce que pensait Kate sur notre coutume de faire la bise aux personnes que l'on salue. Le roman est plein de petites allusions à ce que font les français, ce qui renforce la facilité à imaginer les lieux dans lesquels nous sommes.

_____Par contre, il n'y a pas beaucoup de mots dans notre langue, juste les plus connus. Mais ceci n'est pas grave, je n'ai pas lu en anglais pour retrouver ma langue native dans le roman ! L'auteure, Amy Plum, vit en France ( à Tours ) et bien qu'elle soit originaire d'Amérique, on ne peine pas une seconde à visualiser Paris. Ses descriptions de la ville sont très belles, très vraies et surtout très romantiques. J'ai adoré me perdre dans son monde et dans les lieux à la fois surprenants et sublimes qu'elle m'offrait.

_____Pour en revenir à l'histoire en elle-même, elle est fabuleuse. Un beau jour, la grand-mère de Kate va proposer à celle-ci de prendre l'air, de vivre à nouveau et de visiter la ville. C'est ainsi qu'elle va se retrouver dans un café. Jusque là, tout va bien. Sauf que c'est ici qu'elle va croiser le regard de Vincent. Vincent, beau et mystérieux, drôle et intelligent, va étrangement se mettre à croiser Kate partout où elle ira. Qui est-il ? Que cache-t-il ? Pourquoi semble-t-il constamment sur ses gardes ? Pour les réponses, il va falloir lire le roman !

_____Afin d'éviter les spoilers, je vais vous parler de mes sentiments face à ce livre. J'ai été très touché par l'écriture de l'auteure. Son style est à la fois poétique et passionnant. Comme le roman, d'ailleurs ! A la fois attachant et saisissant, je suis sûr qu'il va séduire beaucoup de gens. Une fois qu'on le démarre, on ne peut plus lâcher. L'idée d'écrire sur ce genre de créatures ( j'évite de vous dire de quel genre de "monstres" je parle mais le titre de la trilogie en dit déjà beaucoup ), est très intéressante.

_____Sincèrement, je conseille Die For Me à tous les fans de romances émouvantes et d'histoires surnaturelles captivantes. Ce livre contient un univers exaltant, qui nous tient sans cesse en haleine ! Les personnages sont attendrissants et ont tous leur propre personnalité. Ils sont profonds et on ne peine pas à s'identifier à ces derniers. Que dire d'autre, si ce n'est que dès que vous le pouvez, il faut que vous vous offriez ce roman ?

Die for Me, c'est une petite romance à Paris qui fait penser à Twilight.

Je suis sûre que beaucoup de lecteurs vont être conquis par ça, mais j'ai trouvé que le début était un peu lourd, trop sur la description de Paris, le romantique des personnages et des fois, je ne croyais pas à l'alternance français/anglais. Gênant, mais je suis du genre bilingue alors tout le monde ne sera pas touché, d'autant plus lorsque vous lirez la traduction...

Je ne me suis pas beaucoup attachée aux personnages, je trouvais Vincent assez repoussant au début, même. (nan, un type va pas dire à une fille qu'il est obsédé par elle, qu'il ait des excuses pour ça ou pas). Et j'ai été un peu déçue par la mythologie de l'histoire : ce sont vraiment des monstres ça ? J'ai eu l'impression qu'on en faisait trop. Ils ne sont pas "naturels" certes, mais leur nature n'est pas monstrueuse, et leurs actes le sont encore moins (sauf pour les "méchants" évidemment).

Mais bon, même si ça ne casse pas trois pattes à un canard, c'est loin de se lire mal, j'aime beaucoup les personnages de Jules et Charlotte, ils valaient le coup (et puis ça fait du bien un type qui ne se prend pas au sérieux comme Jules, ça permet de respirer !) et le roman risque de faire craquer beaucoup de jeunes filles ou femmes plus âgées, j'en suis certaine.

Commentaire ajouté par Ninim 2017-08-13T09:18:02+02:00

Un bon premier tome, qui promet une suite intéressante.

J'ai beaucoup aimé le fait que, pour une fois, on ait droit à du fantastique avec autre chose que des vampires et des loups-garous. L'idée des revenants est bien trouvée et bien mise en place.

Les personnages sont intéressants et j'ai beaucoup aimé le fait que les protagonistes secondaires aient une place ancrée dans le récit et ne servent pas qu'à faire les pots de fleurs pour combler le vide.

Amy Plum a une plume légère et fluide qui se lit très facilement. J'ai hâte de voir ce que promet le second tome.

Commentaire ajouté par lara4 2017-07-04T00:15:21+02:00

Une agréable lecture…

Je me rappelle bien évidement tombée amoureuse de Vincent. Et je suis tombée sous le charme de Jean-Baptiste. Il est tellement guidé que ça en est drôle.

J’apprécie énormément tous les autres personnages. Et je me souviens que la découverte de la salle m’a fait rire.

Je sais que l’histoire de la statue m’a brisée le cœur.

Il faut que je le relise pour faire un commentaire plus précis.

Commentaire ajouté par Melanienemo 2017-03-17T23:34:34+01:00

Une Lecture plutôt agréable, qui ce lit très bien ... mais extrêmement prévisible pour moi. J'avais presque tout deviné, ce qui est plutôt dommage car le mystère ne tiens pas très longtemps finalement ...

Je n'ai pas trouvée les personnages spécialement attachant, mais ce n'ai pas plus dérangeant.

Sympa à lire pour passer le temps dans le cadre d'une lecture "non prise de tête"

Commentaire ajouté par Myline 2017-02-18T17:58:36+01:00

Une belle couverture qui cache une belle histoire. Ce premier tome prometteur nous fait découvrir Paris, de beaux personnages et de nouveaux êtres fantastiques.

Commentaire ajouté par Zandecki 2017-02-08T18:21:19+01:00

J'ai apprécié ce livre. Les personnages sont bien construits même si on pourrais en découvrir plus sur les personnages secondaires.

L'originalité réside dans le concept des revenants même si la trame générale reste commune au fantastique.

En bref, une lecture agréable que je recommande pour se distraire

Commentaire ajouté par MalauryL 2017-01-30T20:37:18+01:00

Je n'ai pas accroché. L'histoire est originale et les personnages intéressants mais je ne sais pas, je n'ai pas réussi à me passionner pour la romance, peut être trop rapide et trop fleur bleue à mon goût. J'ai décroché à la 60e pages, je m'attendais à une histoire clairement plus mature.... Je pense tout simplement que les romances d'ados ne doivent pas être faites pour moi.

Commentaire ajouté par Jow27 2016-12-20T21:54:37+01:00

Un tome excellent ! Une histoire belle et romantique sous le décor de Paris ! En plus de nous faire visiter la ville de l'amour et tous ses quartiers historiques, l'auteur nous écrit une intrigue pleine d'originalité et bourrée de suspense ! Les revenants veillent sur les humains et se sacrifient pour eux au quotidien. Un amour impossible donc entre Kate et Vincent, impossible mais beau et passionné !

Les rebondissements s'enchainent et on en découvre toujours un peu plus sur le monde des Revenants et les règles de leur existence. De très bon personnages secondaires également (j'ai beaucoup aimé Jules, notamment) !

Je le conseille aux grands amateurs de romances impossibles, de fantastique et de suspense ! Et aussi aux amateurs de Paris (car on visite beaucoup des très beaux coins de la ville et les descriptions donnent vraiment envie d'y être) !

Commentaire ajouté par Wanheda 2016-11-07T21:10:51+01:00

Alors moi je l'ai mis en argent donc je vous laisse voir ça correspond à quoi pour vous (pour moi c'est ni trop bien ni trop "nul", c'est au milieu et je ne le relirai pas mais je lis le tome 2).

Sinon un truc qui me choque c'est la prénom et le nom du ténébreux : Vincent Delacroix ?!! C'est PAS possible, je n'arrive toujours pas à m'en remettre de ce nom à la French ! Je suis désolée mais ça ne sonne ni classe ni dangereux ni rien du tout !!"Mystérieux, sexy, au charme déconcertant, Vincent Delacroix est apparut" << on croirait à une bonne blague sans dec' ^^ Je sais bien que c'est un humhum mais bon, on peut trouver un prénom et un nom plus moderne au 18eme siècle, je suis désolée ;)

Commentaire ajouté par ptitflora92 2016-11-01T19:02:10+01:00

Tome d'introduction qui nous présente les personnages et l'univers. Une catégorie de surnaturels nouvelle pour ma part, des explications intéressantes, deux groupes forcément les bons et les mauvais qui indique une lutte dans les prochains tomes, classique mais on aime. Pour ce qui est de notre personnage principale Kate, je l'ai beaucoup aimé elle est réfléchis, pragmatique, on a pas une romance qui démarre d'un coup, une attirance oui mais c'est comme ça que ça commence, après il y a les questions dû à la conditions de Vincent qui rendrait une relation avec lui particulière, mais du coup elle s'emballe pas, elle prend les choses comme elle vienne et prend c'est décision en fonction elle est logique. Le petit groupe est sympa de même que l'histoire et on en veut plus parce que là c'est vraiment qu'un début.

Commentaire ajouté par caramel2016 2016-11-01T14:05:33+01:00

Waouh ! Je suis totalement époustouflée !

On rit, on pleure avec les héros de cette saga !!

Un livre qui part directement en place diamant pour moi.

Hâte de lire la suite de cette trilogie passionnante ...

Revenants, Tome 1 : Plus Encore que la Vie

• France : 2012-05-23 (Français)
  • Canada : 2012-06-07 (Français)
  • USA : 2011-05-05 (English)

vyvlit le place en liste or
2017-07-31T15:46:03+02:00
Mana22 l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-15T07:24:41+02:00
Youkki le place en liste or
2017-07-15T03:02:55+02:00
Deane l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-30T23:43:42+02:00

Lecteurs 1 041