Qu'importe l'éternité

Description ajoutée par francebelle 2013-03-20T14:57:17+01:00

La conclusion spectaculaire de la saga d’Amy Plum met Kate et Vincent face à la violence engendrée par la guerre : chagrin, trahison et meurtres d’innocents. Tous les revenants sont prêts pour l’ultime bataille, qui assurera au clan vainqueur le contrôle total de Paris. Et au centre de cette bataille effroyable entre le bien et le ma se tiennent une humaine et un revenant, lié par leur funeste amour. Tout repose sur eux, le destin du monde est entre leurs mains…

Extrait ajouté par adele 2013-06-05T08:16:31+02:00

"Quoiqu'il arrive, rappelle-toi que je t'aimerai pour toujours," dit-il. "Même si mon esprit est dispersé et ma conscience relâchée dans l'univers... ce qu'il restera de moi ne cessera jamais de t'aimer."

source site "dans notre petite bulle"

Une conclusion parfaite !

Je savais que Spoiler(cliquez pour révéler)[spoiler]Jules avait des sentiments pour Kate et j'avais deviné aussi que c'était elle le champion je sais pas un préssentiment[/spoiler] Je l'ai dévoré en 1 jour tellement j'attendais ce livre avec impatience !

J'aurais aimé en avoir plus comme à chaque fin de livre :)

Mais la fin était parfaite vraiment :)

Je crois que c'est mon préférer ^^ que de rebondissement!! J'ai adorer la quête qu'ils sont mener pour sauver Vincent, Kate a était vraiment très forte et plus adulte dans se tome. Elle a tout fait avec l'aide de ses amies bien sur ^^ pour sauver ceux qu'ils aimer et pour sauver les mortelles. J'ai adorer les nouveaux couple qui se sont former Arthur et Goergia, Ambrose et Charlotte surtout ( ils sont trop chou ^^ ) Je suis juste triste qu'ils et perdu Geneviève et Jean-Batiste, je suis également triste pour Jules je l'aime bien et j'aurait voulut que l'auteur lui trouve quelqu'un. Mais se qui ma ravie c'est que Vincent et Kate sont réunit pour l'éternité même si je trouve la fin trop courte !! J’espère vraiment que l'auteur va écrire de nouvelle aventures pour nos héros ^^

Commentaire ajouté par snoukette74 2024-02-21T14:12:19+01:00

Un dernier tome riche en action et en rebondissement. La fin est un peu rapide et mériterait un petit épilogue (qu'on a dans Plus encore que la mort).

Je n'ai pas été surprise des évènements mais ça ne m'a pas gâché l'histoire.

Je n'ai par contre pas été totalement emporté par la romance entre Vincent et Kate qui est pour moi un peu trop répétitive et plate. L'univers m'a beaucoup plus intéressée que l'histoire d'amour.

Commentaire ajouté par Chikage 2021-02-07T08:37:44+01:00

Une trilogie qui se termine avec un super tome. On enchaîne tout de suite et l'histoire est bien rythmé. Malgré que j'ai trouvé la fin un peu rapide (et oui, on en veut toujours un peu plus), je n'ai rien à redire sur ce tome. Je m'attendais à tous ces rebondissements qui ont été rudement bien mené et on ne s'ennui pas une seconde. Ça était un réel plaisir de découvrir ce riche univers au coeur de Paris.

Commentaire ajouté par Elodu17 2020-06-01T18:05:16+02:00

Avis mitigé sur la saga. L'idée n'est pas neuve mais on reste friands de ce genre d'histoire donc le problème ne se pose pas là. J'ai eu davantage de mal pour accepter la façon dont l'auteure avait enchaîné les événements et pour trouver certaines choses cohérentes... Certains faits sont trop irréalistes, même pour une histoire comme celle-ci. D'autres actions surviennent dans la précipitation, notamment les relations entre beaucoup de personnages. C'est étrange parce qu'au final, on a une bonne histoire mais on a cette impression de bâclé, que ça a été trop rapidement posé sur le papier sans tentative d'essayer d'imbriquer un peu mieux les éléments.

Reste une saga qui se lit malgré tout et dont chacun doit se faire son opinion. Je n'oublie jamais qu'il y a un du travail et l'implication d'un auteur derrière chaque livre.

Commentaire ajouté par Shirla 2020-04-06T15:18:34+02:00

C'était évidemment la seule solution pour que leur amour puisse exister, n'est-ce-pas ? Et pourtant, je ne me suis pas doutée un seul instant que tel serait le sort de Kate.

Commentaire ajouté par gwenhelyne 2020-03-08T16:15:12+01:00

J'ai pu lire les trois romans d'affilé, les ayant découverts tard. Cette romance est magnifiqument écrite, très addictive et on s'attache très vite aux personages principaux.

Commentaire ajouté par natacha-eva 2020-01-07T19:06:44+01:00

J'ai démarré ce dernier tome sans grande conviction et est finalement était agréablement surprise, autant le 2 m'avait ennuyé, autant celui-ci est bien plus intéressant : de l'action et des révélations intéressantes. Des 3 c'est celui que j'ai préféré.

Commentaire ajouté par mlles007 2019-10-28T22:46:40+01:00

J'ai beaucoup aimé ce dernier tome, plus d'action et il s'y passe énormément de choses. Par contre j'aurais bien aimé un petit épilogue.

Commentaire ajouté par Papillonlecteur 2019-06-30T19:29:44+02:00

Une bonne suite même si j'aurais aimé que les passages dramatiques soient plus appuyés et qu'on ressente plus les tragédies.

Commentaire ajouté par Douune 2019-01-16T20:33:14+01:00

Alors que les tome 2 m’avais plutôt paru long, le tome 3 est passer à une allure folle. Je n’est pas vu les chapitre passer, a mon grand desarroi . Il nous tien en haleine du début jusqu’à la fin, même si certain passage était inévitable et que j’en m´en doutais il est époustouflant ! Et je suis soudainement’ decu de pas en avoir un petit dernier...

Commentaire ajouté par cricribib 2018-08-28T12:58:17+02:00

ce 3ème tome est de loin le meilleur par rapport au 2 tomes précédent. Cette trilogie à le mérite d'être original, et l'écriture est plutôt pas mal. Par contre l'intrigue un peu trop attendue. On devine vite ce qu'il va se passer.

Qu'importe l'éternité

• France : 2013-06-03 (Français)
  • Canada : 2013-08-14 (Français)
  • USA : 2013-05-07 (English)

• If I Should Die - Anglais
  • Revenants, Book 3 : If I Should Die - Anglais