Plus encore que la vie

Description ajoutée par anonyme 2010-11-02T23:38:12+01:00

Ma vie a toujours été délicieusement, magnifiquement normale. Mais il a suffit d'un instant pour que tout bascule.

Soudainement, ma soeur Georgina et moi-même étions orphelines. On a rangé nos vies dans un garde-meuble et on a déménagé à Paris pour vivre avec nos grand-parents. Je savais que mon coeur brisé, ma vie brisée ne reviendraient jamais à la normale. Puis j'ai rencontré Vincent.

Mystérieux, sexy, au charme déconcertant, Vincent Delacroix est apparut de nulle part et m'a fait perdre pied. D'un seul coup, mon coeur était en danger d'être brisé à nouveau, mais j'étais prête à laisser faire.

Bien sûr, rien n'est jamais aussi simple, car Vincent n'est pas un humain normal, il a une destinée terrifiante, une destinée qui met sa vie en danger chaque jour. Il a aussi des ennemis...immortels, des ennemis meurtriers qui sont déterminés à le détruire lui et ceux de son espèce.

Alors que je lutte pour rapiécer les fragments de ma vie, puis-je risquer de mettre mon coeur ainsi que ma vie et celle de ma famille en jeu pour donner une chance à l'amour ?

source: Tanuki

Classement en biblio - 1 241 lecteurs

Extrait ajouté par missnany 2012-07-07T16:12:43+02:00

-Je ne "veux" pas dormir, mais ce serait sans doute plus raisonnable. Dommage que l'insomnie des revenants ne soit pas contagieuse, observai-je en réprimant un bâillement.

Il tira un T-shirt bleu-vert de son placard et me le lança.

-Assorti à tes yeux.

Le cliché me fit hausser les épaules, mais j'étais secrètement ravie qu'il ait noté la couleur exacte de mes iris. Je dépliai le T-shirt qui m'arrivait à mi-cuisses.

-Parfait!

En relevant la tête, je remarquai que Vincent s’était tourné face au mur.

-Je t'en prie, dit-il d'un air amusé.

-Qu'est-ce que tu fabriques?

-Si je suis obligé de voir mademoiselle se déshabiller dans ma propre chambre, je ne réponds plus de rien. Ta grand-mère risquerait de m'en vouloir.

L'espace d'un instant, sa voix presque rauque me fit regretter qu'il ne mette pas se menace à exécution. Je passai le vêtement.

-Voilà, je suis visible.

Il se retourna et siffla.

-Visible? On en mangerait.

-Je croyais que les revenants n'étaient pas friands de chair humaine, lançai-je, cramoisie.

-Mais un accident est si vite arrivé...

MON AVIS :

Quelle belle découverte ! Quel beau petit chef-d'œuvre ! Die For Me est un très bon roman, contenant une histoire d'amour magnifique et une intrigue très bien menée. Avis à vous, lecteurs/lectrices français(es), dès que ce roman sera publié chez nous, n'hésitez pas à l'acheter !

_____Tout commence avec l'histoire de Kate et de sa sœur, Georgia, qui ont perdu leurs parents. Au départ, on suit une Kate pleine de tristesse et de chagrin, qui tente de se reconstruire suite au tragique décès des êtres qui comptaient le plus pour elle. C'est une adolescente de seize ans très cultivée. Elle se passionne pour la littérature et l'art. Contrairement à sa grande sœur, elle aime être seule pour prendre du recul, lire ou penser.

_____Nos deux jeunes femmes viennent juste d'emménager à Paris chez leurs grands-parents. D'ailleurs, quitter New-York pour la capitale française a quelque peu bouleversé leurs habitudes... J'ai beaucoup souri en lisant ce que pensait Kate sur notre coutume de faire la bise aux personnes que l'on salue. Le roman est plein de petites allusions à ce que font les français, ce qui renforce la facilité à imaginer les lieux dans lesquels nous sommes.

_____Par contre, il n'y a pas beaucoup de mots dans notre langue, juste les plus connus. Mais ceci n'est pas grave, je n'ai pas lu en anglais pour retrouver ma langue native dans le roman ! L'auteure, Amy Plum, vit en France ( à Tours ) et bien qu'elle soit originaire d'Amérique, on ne peine pas une seconde à visualiser Paris. Ses descriptions de la ville sont très belles, très vraies et surtout très romantiques. J'ai adoré me perdre dans son monde et dans les lieux à la fois surprenants et sublimes qu'elle m'offrait.

_____Pour en revenir à l'histoire en elle-même, elle est fabuleuse. Un beau jour, la grand-mère de Kate va proposer à celle-ci de prendre l'air, de vivre à nouveau et de visiter la ville. C'est ainsi qu'elle va se retrouver dans un café. Jusque là, tout va bien. Sauf que c'est ici qu'elle va croiser le regard de Vincent. Vincent, beau et mystérieux, drôle et intelligent, va étrangement se mettre à croiser Kate partout où elle ira. Qui est-il ? Que cache-t-il ? Pourquoi semble-t-il constamment sur ses gardes ? Pour les réponses, il va falloir lire le roman !

_____Afin d'éviter les spoilers, je vais vous parler de mes sentiments face à ce livre. J'ai été très touché par l'écriture de l'auteure. Son style est à la fois poétique et passionnant. Comme le roman, d'ailleurs ! A la fois attachant et saisissant, je suis sûr qu'il va séduire beaucoup de gens. Une fois qu'on le démarre, on ne peut plus lâcher. L'idée d'écrire sur ce genre de créatures ( j'évite de vous dire de quel genre de "monstres" je parle mais le titre de la trilogie en dit déjà beaucoup ), est très intéressante.

_____Sincèrement, je conseille Die For Me à tous les fans de romances émouvantes et d'histoires surnaturelles captivantes. Ce livre contient un univers exaltant, qui nous tient sans cesse en haleine ! Les personnages sont attendrissants et ont tous leur propre personnalité. Ils sont profonds et on ne peine pas à s'identifier à ces derniers. Que dire d'autre, si ce n'est que dès que vous le pouvez, il faut que vous vous offriez ce roman ?

Die for Me, c'est une petite romance à Paris qui fait penser à Twilight.

Je suis sûre que beaucoup de lecteurs vont être conquis par ça, mais j'ai trouvé que le début était un peu lourd, trop sur la description de Paris, le romantique des personnages et des fois, je ne croyais pas à l'alternance français/anglais. Gênant, mais je suis du genre bilingue alors tout le monde ne sera pas touché, d'autant plus lorsque vous lirez la traduction...

Je ne me suis pas beaucoup attachée aux personnages, je trouvais Vincent assez repoussant au début, même. (nan, un type va pas dire à une fille qu'il est obsédé par elle, qu'il ait des excuses pour ça ou pas). Et j'ai été un peu déçue par la mythologie de l'histoire : ce sont vraiment des monstres ça ? J'ai eu l'impression qu'on en faisait trop. Ils ne sont pas "naturels" certes, mais leur nature n'est pas monstrueuse, et leurs actes le sont encore moins (sauf pour les "méchants" évidemment).

Mais bon, même si ça ne casse pas trois pattes à un canard, c'est loin de se lire mal, j'aime beaucoup les personnages de Jules et Charlotte, ils valaient le coup (et puis ça fait du bien un type qui ne se prend pas au sérieux comme Jules, ça permet de respirer !) et le roman risque de faire craquer beaucoup de jeunes filles ou femmes plus âgées, j'en suis certaine.

Commentaire ajouté par Bormes 2023-08-12T10:33:07+02:00

Un livre qui ne m'a pas totalement convaincu notamment à cause des nombreux personnages dont le rôle n'est pas très bien défini, ainsi que par un manque de profondeur au niveau des émotions. À cause de cela, je ne suis pas arrivé à m'attacher à l'ensemble des personnages, et encore moins au duo principal, qui ne m'a même pas attendri. Cependant, l'univers et la mythologie des revenants et originale et très intéressante, ce qui m'a donné envie d'en savoir plus et de lire la suite. Le petit plus : l'histoire se passe sur Paris, et les détails que l'auteur donne sur la configuration de la ville et ses monuments nous immerge complètement dans l'ambiance. Bof Bof !

Commentaire ajouté par OLDB 2021-05-08T14:21:32+02:00

Ca faisait des années que j'étais censé lire ce livre, mais je ne m'étais jamais lancée alors qu'il m'attendait sagement dans ma bibliothèque. Je pense que j'avais peur d'être déçue, mais j'ai enfin décidé de le choisir il y a deux jours, et quelle surprise ! Je l'ai juste a-do-ré !

Honnêtement, comme beaucoup de mes coups de coeur, je ne sais même pas quoi en dire tellement j'ai adoré. J'aime beaucoup les histoires où il y a des créatures de type ange comme la saga Hush Hush, puis un peu de romance, c'est vraiment un style que je cherchais avant de choisir ce livre, j'avais envie d'une lecture simple, sans prise de tête, et c'est ce que j'ai eu. J'ai bien aimé les personnages, j'ai adoré l'histoire, et l'écriture, même si j'avoue j'ai eu du mal au début avec les temps utilisés, je l'ai aussi beaucoup aimé car elle est simple, et surtout, les chapitres sont courts ! Comment ne pas aimer un livre dont les chapitres sont courts ?

Le livre est très court (340 pages avec une grosse police), se lit très très vite (moins de 24h pour ma part) et vraiment il est addictif, je n'avais qu'une seule envie : le terminer pour enfin connaître la fin.

Au final, je ne lis pas pour le moment le second tome car je ne l'ai pas, et surtout j'ai énormément de livres à lire dans ma PAL, mais j'espère en avoir l'occasion dans le futur !

Commentaire ajouté par camille80 2021-02-22T17:38:19+01:00

J’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire, ça a vraiment été addictif pour moi et j’ai hâte de lire la suite de la saga !

Commentaire ajouté par AmonSzt 2020-12-31T02:12:32+01:00

Meilleur/20

Commentaire ajouté par JuneClara 2020-08-13T22:26:40+02:00

Une chouette série, avec un fond innovant.

Commentaire ajouté par Enora-Gaby 2020-05-13T14:38:23+02:00

Une jolie histoire qui prend place doucement et qui nous intrigue. On veut comprendre qui sont Vincent et ces amis connaître leur histoire et surtout celle de Vincent.

Mis à part certaine faute de traduction ça se lit facilement et on s’attache avec plaisir à chaque personnages.

Et c’est sympa d’être avec des créatures qui en principe sont représentées comme des monstres qui là sont plutôt des héros.

Commentaire ajouté par leerlibro 2020-05-05T23:48:13+02:00

Une très bonne romance !!! Petit coup de coeur ! Je suis amoureuse de Vincent....

Commentaire ajouté par gwenhelyne 2020-03-08T16:13:55+01:00

Une très belle découverte. Nous sommes plongé dans un unviers bien ficelé, bien travaillé. Le début d'une histoire qui semble compliqué voir impossible. Cette romance pleine de suspense nous entraîne dans un monde fantastique. Les personnages sont très intéressants, forts. Pour les personnes ayant de l'imagination, les descriptions sont tellement bien écrits qu'on pourrait s'y croire. C'est un roman à lire pour les amoureux de fantastique et d'amour presque impossible

Commentaire ajouté par Chachouw 2020-03-03T11:28:28+01:00

Kate et sa sœur aînée Georgia ont perdu leurs parents et doivent quitter les Etats-Unis pour vivre chez leurs grands-parents à Paris. Là, tandis que Georgia écume les boîtes de nuit et les fêtes pour oublier sa peine, Kate, elle, a besoin de temps après ce traumatisme. Pendant de longs mois, elle va se réfugier dans des bars pour y lire. A cette occasion, elle rencontre Vincent, un jeune homme très beau et terrifiant à la fois... Après avoir fait plus ample connaissance, elle tombe sous son charme et découvre ses sombres secrets. En effet il se trouve être un revenant ! Vincent a le pouvoir de sauver les gens, son travail consiste à mourir à leur place et ce, indéfiniment. S'ensuivra nombre de péripéties...

Après tant de tourments, Kate sera-t-elle assez forte pour faire face à la mort une nouvelle fois ?

Il est difficile d'entrer dans ce récit : les descriptions de Paris sont assez (voire trop) présentes dans les premiers chapitres et on ne peut s'empêcher de penser qu'il s'agit encore d'une histoire d'amour façon Twilight. Mais les personnages sont attachants. Kate n'est pas une adolescente futile mais, au contraire, s'intéresse particulièrement à l'art et l'on vit sa peine au quotidien.

Cependant je n'ai pas trouvé un grand intérêt au personnage de Vincent, que j'ai trouvé fade malgré le fait qu'il est un revenant plutôt qu'un vampire ou encore un loup-garou ! A noter aussi, leur histoire d'amour est assez stéréotypée.

Au contraire, les personnages secondaires tel que Jules, Charlotte ou encore Ambrose apportent de la fraîcheur au récit et auraient gagné à être plus exploités.

Mais comme je l'ai dit, j'ai adoré ce livre. Il a la particularité de très bien se lire, les émotions sont bien retranscrites et le tout est bien équilibré entre narration et dialogue. Même si je trouve qu'Amy Plum va trop à l'essentiel - la relation entre Kate et Vincent va beaucoup trop vite par exemple, d'où le côté cliché - l'histoire reste néanmoins originale et pleine de rebondissements.

Je conseille Plus encore que la vie à tous les fans de romances et d'histoires surnaturelles. J'attends avec joie de lire le tome 2, pour quelques réponses à certaines questions (d'où viennent les revenants ? Plus d'informations sur les parents des deux sœurs) et d'être plus surprise par celui-ci.

Commentaire ajouté par piki15 2020-01-07T22:39:01+01:00

Quel jolie découverte que ce livre, l'histoire m'a énormément plus.

L'histoire change de ce qu'on a l'habitude de lire et c'est ce que je trouve intéressant et qui fait que j'ai adoré ma lecture.

Plus encore que la vie

• France : 2012-05-23 (Français)
  • Canada : 2012-06-07 (Français)
  • USA : 2011-05-05 (English)

• Die for Me - Anglais
  • Revenants, Book 1 : Die For Me - Anglais