Revendiquée par l'alpha, Tome 0.5 : Capturer une faë

Description ajoutée par nerilou 2021-03-03T15:48:03+01:00

Il y a bien longtemps, les ténèbres et la lumière se rejoignirent pour créer la beauté… une beauté destinée à détruire ce monde.

Encore ce rêve qui revient, toujours ces mêmes bois sombres et tortueux ; c’est un endroit que je ne connais que trop bien, où j’ai déjà voyagé des centaines de fois.

Mais ma mère adoptive insiste, ce n’est qu’un rêve. Alors pourquoi est-ce qu’il est toujours dans ma tête ? Celui qui n’a pas de nom, qui refuse de me le donner.

Il m’appelle petite louve, me confie ses secrets, m’écoute, et ses paroles coquines me font rougir. Jusqu’à ce qu’un jour tout bascule.

Je ne suis pas prête pour un monde qui n’est pas censé exister. À rencontrer trois hommes magnifiques et sexy dotés de pouvoirs inimaginables, plus dangereux les uns que les autres. L’un est dominateur et terrifiant. L’autre est cruel en paroles. Et le troisième a indubitablement ravi mon cœur, et persiste à dire que je lui appartiens.

Ils affirment que je cours un danger, mais leur protection suffira-t-elle à m’en préserver, à m’aider à être heureuse avant qu’il ne soit trop tard ? À m’éveiller à ma véritable nature ?

-Tu aurais dû lui arracher la langue pour ça.

Je grimaçai intérieurement, mais je n’étais pas dupe. Tout le monde parlait de moi à l’école.

Un rire fusa dans ma tête, un son étrangement apaisant.

- Laisse-les te craindre. C’est mieux d’être un loup qu’un mouton.

Je gardai le silence, ne dis rien tant que la porte ne fut pas fermée, puis je levai les yeux. L’amie de Sabrina me jetait des regards noirs. Avec le recul, je n’aurais peut-être pas dû la frapper.

- Tu aurais dû la frapper plus fort.

C'est un très bon commencement mais le problème est là c'est seulement un commencement... A peine 170 pages, il se lit donc très très vite et on ne connait rien ou presque au final... J'espère que le prochain sera plus long ou du moins qu'on en saura plus !

Un premier tome qui se lit très rapidement et qui fut une vraie bonne surprise car j’ai adoré ma lecture.

Dès le début je me suis attachée à Guen et j’ai été captivée par l’histoire. On va faire la rencontre de cette jeune fille, orpheline qui fait des rêves et entends un homme mystérieux lui parler dans sa tête et avec qui elle tient des conversations. Elle a peur d’être folle et ça se comprends. Guen n’a pas une vie facile, c’est un personnage très attachant et touchant, je me sentais mal pour elle. J’ai adoré les dialogues avec cet homme mystère qui dégage une certaine aura de danger. Dans la première partie on va donc suivre Guen dans sa vie « ordinaire » et les questions qu’elle se pose, notamment sur ce mystérieux homme et cela a un côté assez addictif, car j’étais fascinée.

Dans la deuxième partie on va découvrir en même temps que Guen, d’une part un tout autre univers qui est celui des faës et d’autre part trois princes sexy et dangereux. J’ai adoré alors que pourtant il ne va pas forcément se passer beaucoup de choses. C’est complètement énigmatique et assez complexe, on se pose beaucoup de questions et on n’aura aucune réponse mais du coup c’est hyper intriguant et aussi un peu frustrant, mais étrangement cela m’a plu. Guen n’en sait pas plus que nous et elle est tout autant perdue, son homme mystère ne va pas lui révéler grand-chose et le peu qu’il donne amène d’autres questions. J’ai adoré la relation entre les deux, et voir la carapace du prince se fissurer légèrement, bon par contre les deux autres frères me font flipper lol.

Par contre la fin est totalement perturbante et je dois avouer que je n’ai rien compris à la scène finale. Cela m’a laissé complètement perplexe, c’est déroutant. Mais même si j’aurais aimé avoir des réponses, cela reste dans la continuité du livre et ne m’a donné qu’une envie c’est de lire la suite.

Un tome d'introduction très intéressant !

J'avoue avoir commencé cette série sans me douter que ce tome "hors-série" et considéré sur ce site comme "0,5" n'est donc pas le premier tome officiel de le série de Mila Young.

Mais franchement, ce tome est nécessaire à la suite, d'après moi.

Le concept de toute la première partie est très intéressant : l'héroïne, adoptée par ses parents, n'arrivent pas à se sentir à sa place que ce soit dans sa famille ou au lycée. En effet, ses nuits sont peuplés de cauchemars étranges et, surtout, elle entend une voix commenter ses faits et gestes. Mais ce n'est pas une voix rassurante, puisqu'elle est violente et irrationnelle.

Ensuite la deuxième partie est vraiment rapide, et assez perturbante. Beaucoup d'informations sont révélées d'un coup et pourtant la fin vient interrompre ce début prometteur par un final assez perturbant... Je me demande donc comment la série va se développer à partir de maintenant !

Début très intéressant. Certaines choses me dérangent tout de même, je vais lire la suite et voir.

Un premier tome plutôt pas mal.

Une mise en place un peu longue sur les premiers chapitre mais çà vaut le coup de s'attarder sur la lecture.

Sans spoiler, je conseille vivement d'avoir le tome 2 sous la main car la fin du livre nous laisse sur notre "faim".

Je part de ce pas lire la suite.

Un premier tome prometteur, un univers riche et fantastique beaucoup de mystère je continuerai cette série avec plaisir

Une bonne introduction à cette saga.

J'ai aimé l'univers et les personnages.

J'attaque la suite immédiatement.

Ce premier tome pose les jalons de l'histoire et des personnages. On n'en apprend pas beaucoup sur Luther et ses deux frères, mis à part qu'ils paraissent assez violent et imbus d'eux-mêmes. Le passé de Guen est toujours flou. J'espère en apprendre plus dans le suivant.

Manque d explication jusqu a la fin

C'est un livre que je n'ai même pas réussi à lire en entier.

Cela fait plusieurs fois que je tente de lire les romans de cette auteure, mais à chaque fois, ils finissent dans ma catégorie "je n'ai pas apprécié".

Je n'arrive vraiment pas à adhérer avec son style.

Déjà il y a des coquilles à la pelle et c'est très désagréable.

De plus, les personnages ne sont pas attachants, mais plutôt antipathiques.

Et l'auteure nous jette tête la première dans son univers, sans rien nous expliquer. C'est à nous à comprendre.

Moi j'abandonne.

Revendiquée par l'alpha, Tome 0.5 : Capturer une faë

• France : 2021-06-01 (Français)