Revendiquée par l'alpha, Tome 1 : Séduire une faë

Description ajoutée par Elbereth 2021-05-18T15:27:27+02:00

Trois faë dangereux, deux mondes en guerre, un seul sauveur qui peut changer leur destin…

J’ai quitté ma famille d’accueil et tous les fardeaux de mon ancienne vie pour prendre un nouveau départ à l’université, en espérant que les choses changeraient enfin pour le mieux. Que les cauchemars terrifiants, les visions perturbantes et les voix étranges cesseraient. Que je pourrais enfin être normale.

Mais ça ne devait pas se produire.

Trois guerriers faë, parmi les plus dangereux et les plus époustouflants, débarquent soudain dans ma vie et changent mon destin à tout jamais. Si je les écoute, je suis leur sauveuse.

Ces princes ardents ne cessent de répéter que je leur appartiens, que ma place est auprès d’eux dans le Royaume Errant, un endroit où l’amour est perdu, où la guerre fermente comme un poison, et où les royaux autrefois puissants sont pourchassés et massacrés par milliers.

C’est ce monde qu’ils veulent que je sauve. Mais parmi ces monstres, il ne peut y avoir de salut. Ces trois princes faë qui ont juré de me protéger gardent eux-mêmes de dangereux secrets. Des secrets qui pourraient signer mon arrêt de mort si je ne les découvre pas bientôt…

Revendiquée par l’Alpha

Capturer une Faë

Séduire une Faë

Apprivoiser une Faë

Revendiquer une Faë

– Quel est ton vrai nom ? parviens-je à lui demander, sans savoir d’où viennent mes mots.

J’essaie de nager pour me sortir de ce brouillard qui m’empêche de penser clairement.

Il lâche un profond soupir, empli de désir et de frustration. Puis il rompt notre lien un instant et s’écarte de moi.

– On se revoit bientôt, Guendolyn.

Tout en moi se fige à l’entendre m’appeler par mon véritable prénom.

La dernière personne à m’avoir appelée comme ça, c’était…

– Luther ?

Je fais volte-face, mais il a disparu. Je ressens un vide dans mon cœur, que je pensais avoir enfoui depuis deux ans, et qui se réveille comme un trou noir géant.

Sincèrement je ne sait pas comment j'ai tenu tout le roman. Guendolyn m'exaspère vraiment. En plus dans ce tome elle a une romance avec Deimos alors que dans le précédent elle l'avait avec Luther ce qui me dérange vraiment car j'appréciais vraiment Luther. En ce que concerne l'histoire en elle même on n'avance ABSOLUMENT pas ! Le tome précédent était un peu lent mais bon , le temps de tout mettre en place logique. Mais là sur tout un tome on apprend RIEN elle revient juste au château voilà...

Je suis assez dubitative... Je comprends pourquoi on nous laisser dans le secret dans le précédent tome mais la... Si peu avancer pendant un autre tome entier ça en devient de la magie... Les choses se répètent et je commence à être lassé de ne pas avoir plus d'informations que cela au final....

Un premier tome qui ne m'a pas persuadée...

(Attention spoiler concernant le tome 0)

Je sais que beaucoup ont trouvé le tome 0 trop lent à démarrer, or c'est ce que j'avais préféré. Je trouvais justement le début très original, ou notre héroïne oscille entre folie et fantastique, puisqu'elle ne fait qu'entendre une voix dans sa tête. Soudainement emmené dans le monde des faës, la romance s'était mise en place avec celui qui lui parlait depuis longtemps, Luther. Mais à la fin du tome 0, Guen perd la mémoire.

Nous avons donc affaire ici dans ce premier tome à une Guen plus âgée. qui n'a aucun souvenir d'événements surnaturels. Un point que je trouve très dommage : à quoi donc servait le tome 0, si l'héroïne n'en a aucun souvenir ? Surtout un tome aussi travaillé, il pouvait alors être réduit de moitié...

Ensuite vient ce qui m'a vraiment gênée : la romance avec Deimos, le frère de Luther. J'ai été très surprise du choix de l'autrice, alors que j'avais un faible pour Luther. Mais je me suis dit que c'était peut-être tout l'intérêt de la perte de mémoire, d'instaurer une romance différente et d'alors oublier à quel point les frères de Luther étaient terrifiants dans le tome 0.

Spoiler(cliquez pour révéler)Mais j'ai ensuite compris que l'auteur visait plutôt un harem inversé. Ce qui en soit ne me dérange pas (j'en ai lu plusieurs), si tous les personnages sont intéressants et, je vais être honnête, font rêver. Or, Deimos n'était pas du tout un personnage que j'appréciais.

Cela découvert, je ne me suis pas forcée à continuer ce roman (dont j'avais lu les trois quarts) car l'envie, déjà peu présente, avait alors complétement disparue.

Un premier tome super intéressant en tout cas beaucoup plus que la préquelle.

Dans celui-ci c'est Gwen et Deimos qui seront mis en avant. On y retrouvera bien évidemment Luther et Arhen.

L'histoire commence vraiment à se développer.

Ce "premier" tome est vraiment super intense du début à la fin.

J'avoue que j'ai hâte de connaître la suite ayant une petite idée du dénouement final mais voulant découvrir le comment du pourquoi.

Et hop je passe au suivant.

PS : je vous conseille d'avoir tous les tomes sous la main si vous ne voulez pas terminé frustrer...... un saga de 3 tome et demi à lire d'un coup pour vraiment ne pas hurler de frustration.

Une très bonne suite toujours entourée de mystère et de secret on en apprend plus sur la malédictions et un trio amoureux se met doucement en place. Un bon livre de bit lit vivement la suite

Une bonne suite où l'action se passe à moitié dans le mode des humains et l'autre moitié au royaume des faës. La fin donne vraiment envie de lire la suite.

J'ai beaucoup aimé ce tome, même si on n'en apprend toujours pas plus sur les frères ni sur le passé de Guen. Bien sur il y a quelques petites découvertes mais je veux vraiment en savoir plus. Cette fois-ci c'est de Deimos, le ténébreux, qu'elle se rapproche, je commence à voir où l'auteure veut nous amener et je me demande bien comment elle va s'y prendre.

En tout cas, j'ai grand hâte d'avoir la suite !!

Revendiquée par l'alpha, Tome 1 : Séduire une faë

• France : 2021-08-02 (Français)

Noane5 l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-12T22:15:54+02:00