Revenge

Description ajoutée par x-Key 2015-05-24T11:45:28+02:00

Ava Winters, héritière du célèbre Domaine viticole Starling à Napa Valley, avait tout pour être heureuse : la jeunesse, la beauté, la richesse. Jusqu'à ce qu'un drame vienne détruire sa vie et la laisse seule, sans famille et sans empire. Après avoir passé plusieurs mois au Japon à s'entraîner auprès de Satoshi Takeda, maître de la Vengeance, avec quatre autres élèves eux aussi abîmés par la vie, la jeune femme revient dans sa Californie natale. Et elle est prête à tout pour se venger de ses ennemis.

Extrait ajouté par Liesel19 2015-07-18T19:27:52+02:00

- Et toi, Winters ? Tu viens avec nous ?

Ava étudia leurs visages, emplis de colère et de détermination, à l’image du sien. Ses compagnons étaient des femmes et des hommes d’actions. Pas le genre à tergiverser. Elle, en revanche, elle passait son temps à réfléchir, à peser le pour et le contre, à examiner les problèmes sous tous les angles, sans jamais rien accomplir au final. Comptait –t-elle continuer ainsi ? S’entraîner éternellement à se venger un jour ? Se borner à en parler, à en rêver, alors qu’on lui offrait l’occasion d’agir ?

Elle observa les dossiers, qui refermaient leurs histoires respectives. Ses tourments et ses deuils, réduits à quelques phrases, quelques photos. A elle de faire en sorte que rien de cela ne soit oublié. Et que les responsables ne puissent plus jamais nuire à personne.

Sa décision prise, elle prononça un seul mot.

Non, pas un mot. Une déclaration.

- Fukushuu.

Cruz blêmit.

- Ca veut dire quoi, fukushuu ?

Jane, elle, fit signe qu’elle avait compris.

Ava regarda les autres un par un.

- Cela veut dire : vengeance.

Commentaire ajouté par Mind-Over-Matter 2022-07-21T13:09:07+02:00

J'avais lu ce livre il y a plusieurs années (lorsque j'avais découvert la série) mais je n'en avais gardé aucun souvenir, ce fut donc une nouvelle fois une découverte. Le point fort de ce roman est qu'il se démarque totalement de la série : on retrouve bien le thème de la perte d'êtres chers et le désir de vengeance mais les personnages sont différents et les intrigues également. Aussi, que l'on ait vu ou pas les épisodes, il est possible de lire ce roman sans problème (même si ceux qui ont vu la série sauront apprécier les brèves apparitions d'Emily Thorne). Bien qu'Ava Winters soit l'héroïne de ce roman, elle est entourée de plusieurs personnages, tous très intéressants à découvrir et qui ont chacun une vengeance personnelle à assouvir. J'aime beaucoup le fait que ces personnages soient tous liés les uns aux autres mais je regrette que leurs histoires respectives ne soient pas plus développées. En effet, le roman est plutôt court, ce qui ne permet pas au scénario d'être bien approfondi. Toutefois, nous sommes tenus en haleine du début à la fin, l'action est bien présente et les rebondissements viennent relancer l'intrigue à plusieurs reprises. La fin laisse supposer une suite mais je crois que celle-ci n'existe pas, dommage !

Commentaire ajouté par Avalon 2016-10-23T19:14:31+02:00

Avis plutôt négatif concernant ce roman.

Je suis très loin du coup de coeur, vis-à-vis de cette histoire. Attiré par une couverture sublime et par la perceptive de lire une intrigue semblable à la série "Revenge" j'ai tenté cette lecture mais l'ensemble s'est révélé bâclé et décevant.

Dans ce roman, nous suivons Ava ainsi que d'autres personnages dans leur tentative de vengeance auprès de personnes, qui leur ont nui dans le passé.

Quelle déception !

Dès les premières pages, j'ai su que ce ne serait pas une lecture qui me marquerait dans le bon sens.

On suit d'abord Ava et les autres lors de leur formation et ensuite à Napa Valley, le lieu où vivait Ava avant d'être trahis.

Problème, j'ai trouvé les chapitres racontant leur formation terriblement ennuyeuse et juste au moment, où je pensais que l'action serait plus intéressante, et bien on se rend compte que la vengeance ne serait pas au rendez-vous de ce roman.

Je n'ai pas compris la logique de l'auteur.

On s'attend à avoir un roman unique avec une conclusion et point final mais en fait, la fin laisse entendre que ce livre n'est que le début d'une saga.

Pas convaincue pour autant.

Dotant plus que les personnages sont loin d'être attachants. Ils sont survolés, peu intéressants.

Quant au style de l'auteur, je l'ai trouvé bancal.

La grammaire et la conjugaison laissent à désirer ; surtout celles des flash-back, où l'auteur n'hésite pas à manier le présent et le passé composé dans une seule et même phrase.

En bref, ce n'est pas un roman que je recommande.

Commentaire ajouté par arnaudlivres 2016-10-06T16:44:19+02:00

J'ai passé une bonne lecture, mais l'histoire est trop rapide on reste trop en surface. Cependant les liens entres les personnage sont bien ficelé, l'auteur répond a beaucoup de nos intérogations, mais on reste sur notre faim. J'espere qu'il y aura un tome 2 car on à quand meme une forte impression d'inachevé quand on referme le livres

Commentaire ajouté par owso 2016-10-04T09:56:49+02:00

C'est un livre qui était prometteur, mais je l'ai trouvé un peu bâclé. Tout est trop rapide. J'espère qu'il y aura une suite, parce que la fin n'est pas assez claire Spoiler(cliquez pour révéler)et le plan de la vengeance n'est pas abouti.

Commentaire ajouté par MzelleLo 2016-03-25T20:06:31+01:00

Après la fin de la série Revenge, que j'ai adoré, j'ai pas pu résister à lire ce livre.

L'histoire est sympa, plutôt addictive et pleine de rebondissements. Mais j'ai été assez déçue. Certains aspects auraient mérité d'être approfondis. Et j'ai surtout été déçue par la fin qui, pour moi, n'en est pas une.

Commentaire ajouté par Laauraaa 2015-11-17T13:16:21+01:00

Après avoir adoré la série, je n'ai pas pu m'empêcher de lire ce livre. Je l'ai dévoré en quelques jours !

Une histoire bien amenée, du suspens et de l'intrigue. A chaque fin de chapitre, l'auteur relance notre côté addict et nous oblige à lire les pages suivantes.

L'histoire d'Ava est très intéressante, avec des rebondissements et de l'action.

J'espère vraiment qu'il y aura une suite !

Commentaire ajouté par leslecturesdechacha 2015-08-10T20:36:11+02:00

Comme liesel j'ai beaucoup aimé le livre. J'espère qu'il y aura une suite car je trouve qu'on reste vraiment sur la fin car rien n'a été accomplis.

Commentaire ajouté par Liesel19 2015-07-18T19:51:25+02:00

Etant une grande fan de la série Revenge, je n'ai pas hésité une seconde quand j'ai découvert ce livre !!

J'étais très contente que Emily Thorne soit un peu présente !

Sinon on suit Ava et ses " amis ", tous brisés et en quête de vengeance. Ils sont intéressants, chacun avec leur propre histoire.Spoiler(cliquez pour révéler)Je les ais trouvé un peu bête de ne pas terminer leur formation et la fin me rassure un peu là-dessus.

J'ai adoré découvrir la formation de Takeda et son domaine.

J'espère qu'il y aura une suite car ce n'est pas possible que ce livre en reste là. Tout reste encore à jouer !!

Revenge

• France : 2015-06-04 - Poche (Français)
  • France : 2015-06-18 (Français)
  • USA : 2013-08-20 (English)

• Schooled in Revenge - Anglais