Revenge Classroom, tome 1

Description ajoutée par x-Key 2015-01-17T22:45:09+01:00

La vengeance est un plat qui se mange saignant !

Ayana est élève en troisième dans un collège comme les autres. Violences, menaces, racket… les élèves de sa classe font de sa vie un véritable cauchemar. Mais après une grave agression, elle décide de prendre sa revanche : ils doivent subir le même enfer ! Elle ne tarde pas à découvrir qu’un meneur inconnu est à l’origine de ses mauvais traitements : s’agirait-il d’une de ses anciennes amies ? Ayana se lance dans une croisade vengeresse implacable qui risque de déraper à tout moment… Et vous, tiendrez-vous le choc ?

Ne manquez pas le nouveau survival à succès de l'éditeur japonais de King's Game et La Cité des esclaves !

Extrait ajouté par Fleurdencre 2024-01-15T13:49:39+01:00

C'est le pied ! Je n'aurais jamais cru que la souffrance de mes camarades de classe me procurerait autant de plaisir...

Commentaire ajouté par Fleurdencre 2024-01-15T13:30:15+01:00

C'est atroce, c'est trash, c'est glauque... Mais c'est aussi hyper additif.

Ce que Ayana vit est ignoble. Mais sa vengeance est merveilleuse.

Commentaire ajouté par Alexiane2001 2018-08-26T00:24:15+02:00

Ce manga m'a énormément plu. Je ne m'attendais vraiment pas à ce que l'histoire tourne comme ça, et j'adore !

Commentaire ajouté par Idelma 2016-07-15T13:54:09+02:00

Un étrange manga qui promet des scènes sanglantes. Cependant j'ai peur que cela devienne trop répétitif et que du coup, tout les châtiments deviennent du coup banal.

Commentaire ajouté par Granoise 2016-04-11T11:34:05+02:00

Un manga très intéressant. Très addictif. Surtout lorsque l'on sait que ce genre de chose peut se produire. Il peut être vu comme une leçon de vie (assez radicale)

Commentaire ajouté par saorikido53 2016-03-11T10:43:27+01:00

Ayana est une jeune élève persécutée par ses camarades de classe. Un jour, quelqu'un la pousse sur la route. Grièvement blessée, Ayana soupçonne les membres de sa classe et élabore un plan machiavélique pour se venger ... ce qui la conduira vers la mort tragique de deux de ses camarades ...

Un premier tome marquant et percutant, dont on aimerait connaître la suite. Un mélange de fille des enfers, de death note et de King 's game, où aucun élève ne survivra à la haine d'Ayana !

Commentaire ajouté par Yato-gami 2015-09-25T17:20:35+02:00

Un manga sympa qui me plais

Commentaire ajouté par LauCrazy 2015-07-06T18:14:51+02:00

J'ai vraiment bien aimé de manga.

Si vous êtes fan de survival game alors vous allez adoré.

Les dessins sont très beaux et super bien travaillés (dans les détails), le scénario est assez simple (une simple histoire de vengeance) mais poussé à l'extrême et c'est ce qui rend ce manga vraiment génial.

Le personnage principal est assez attachante, même dans ses coups de folies.

Bref ce fut une super découverte que je recommande chaudement.

Commentaire ajouté par Natsuhi 2015-04-30T16:27:00+02:00

La revanche de l'extrême ! Woaw ! C'est... trés exagéré mais les dessins nous font tellement bien rentrer dans l'histoire et nous livre une ambiance trés travaillée que l'on pardonne les "petits dérapages". Une intrigue bien menée dont j'ai hate de découvrir la suite !

Commentaire ajouté par Jenna95 2015-04-16T16:09:12+02:00

Je ne sais pas trop quoi penser de ce manga.

Il faut dire que j'ai souvent du mal lorsque ça parle d'harcèlement et de persécution scolaire dans les mangas. Tout simplement parce que c'est beaucoup trop extrême pour être crédible. Je veux bien croire que des gamins soient suffisamment méchants pour se déchaîner sur quelqu'un de trop faible pour se défendre, mais que ce soit à ce point généralisé ou que ça aille jusqu'à la tentative de meurtre, il faudrait vraiment que ce soit un collège/lycée de redressement avec plein de criminels mineurs, ce qui n'a pas l'air d'être le cas.

Donc le contexte est beaucoup trop exagéré pour être efficace.

Pour ce qui est du concept, il est plutôt intéressant. Bon, le fil conducteur reste simpliste : c'est juste une histoire de vengeance. Mais les chapitres s'enchaînent plutôt bien, et c'est vraiment addictif. Mais encore une fois, le tableau est encore trop exagéré. Il est logique que la protagoniste ait un peu pété les plombs, mais sa vengeance touche une bien trop large catégorie de gens, et pas forcément ceux qui l'ont brimée.Spoiler(cliquez pour révéler) Au vu de la fin, on dirait qu'elle est encore capable de remords, mais ça reste limite de pousser au suicide une fille parce qu'on s'est disputés avec

D'ailleurs, en parlant de la fin, l'évolution entre début/fin du volume est un peu trop contrastée à mon goût. On sent que les choses deviennent de plus en plus malsaines. Cette évolution est plutôt bien faite, mais pour le coup, la fin est peut-être trop dramatique. Et ça laisse penser un énorme tournant pour la suite, du coup, je suis plutôt curieuse de voir ce que le deuxième tome donnera.

Commentaire ajouté par all600 2015-04-14T02:06:27+02:00

J'ai beaucoup apprécier ce manga et attend la suite avec impatience ce premier tome ne fixe pas encore le devenir de la série mais promet un certain potentiel.

Le personnage bafoué et brimé (Ayana) (un peu comme the breaker) qui sans aide fini par disjoncté un peu décide de ce vengé quitte à parfois perdre le contrôle des évènements (me fait un peut penser à death note par certain coté (légèrement)).

La révélation final me fait peur par contre (Spoiler(cliquez pour révéler)complot contre Ayana ), j'ai peur que cela parte dans un mauvais sens, je ne voit pas ou l’auteur veut nous mener, je lui fait confiance pour l'instant.

Rendez vous pour le tome 2.

Merci à Ryû Kaname et Karasu Yamazaki

Revenge Classroom, tome 1

• France : 2015-03-11 (Français)

Vivien1 l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-16T19:33:07+02:00