Revenge, Tome 1 : Les Voies du destin

Description ajoutée par Amazone_66 2017-09-10T20:22:58+02:00

Une union heureuse et fusionnelle, c’est ce que vivaient Alex et sa femme. Celle-ci a perdu la vie dans un accident de voiture alors qu’Alex a survécu. Elle est aujourd’hui convoquée au tribunal où elle va être confrontée à Samantha, la jeune femme responsable de l’accident. Face à un juge dénué de compassion, Alex se voit imposer une cohabitation impensable malgré les réticences de son avocate et amie qui redoute un drame.

"« Revenge », c’est ce que tu me disais quand tu perdais nos parties de poker. Ta vengeance, c’est dans nos ébats que tu la prenais. Douce vengeance ! Mais aujourd’hui, ce mot acquiert une autre saveur : elle doit payer ! Amère vengeance."

Je termine ce roman avec un goût de trop peu. Je peux vous dire que c’est un coup de cœur est que je vais irrémédiablement lire le second tome.

Alexandra Mac Kargan est une auteure de talent. La plume est mature, actuelle et terriblement addictive. J’ai dévoré ce livre.

Le thème abordé est complexe. Toutefois, il est traité avec une telle sincérité qu’on est immergé dans les sentiments des deux héroïnes.

J’ai adoré le personnage d’Alex. Son cheminement psychologique tout au long du roman est un régal pour le lecteur. Elle est forte, déterminée, mais devra faire toutefois face à ses doutes. De plus, ses choix seront parfois une véritable torture pour elle comme pour Sam.

Sam est le personnage que j’ai préféré, même si l’auteure a traité ce roman du point de vue d’Alex. Elle est d’une telle douceur, d’une telle fragilité mêlée d’une force incommensurable. Son caractère m’a profondément touché, ses sentiments, exprimés par la seule voix d’Alex m’ont bouleversé.

J’ai énormément apprécié les personnages secondaires. L’auteure a créé un cercle autour du personnage d’Alex qui apporte une véritable dimension au récit.

En bref, une histoire bouleversante, des sentiments à fleur de peau, des personnages qui mêlent douceur, caractère et émotions fortes font que je ne peux que vous conseiller de lire ce livre.

C'était un bon sujet et l'univers est vraiment bien décrit et construit. Malheureusement j'ai trouvé les personnages aux réflexions étranges, quelque peu déconnectés de la réalité.

Alex qui est sensé mener un plan à exécution à des actes en antipode de celui-ci... bref j'ai pas vraiment compris le cheminement. J'ai trouvé ça un peu pâle, pas assez approfondi et j'avoue avoir tourner un paquet de page sur la fin ayant hâte de terminer le livre. Pour autant tout n'est pas négatif et vraiment les descriptions des lieux sont géniales mais non je n'ai pas accrocher avec les personnages...

Comme bien souvent, c'est la couverture qui m'a - dans un premier temps - attirée. On y voit une jeune femme qui, les yeux levés vers le ciel, semble avoir troqué ses larmes contre des diamants. Intriguée, je me suis aussitôt penchée sur le résumé que j'ai trouvé très prometteur : Alex se voit contrainte de cohabiter avec la personne (Sam) responsable de la mort de son épouse.

Troisième raison, pour moi, de choisir cette lecture : il s'agissait d'un FF et je n'en avais jamais vraiment lu. Les homoromances prônent, indirectement, de belles valeurs et je souhaitais justement découvrir ce genre littéraire.

Cerise sur le gâteau, l'action se déroule essentiellement en Écosse - pays que j'aime tant. J'avais déjà acheté le bouquin quand j'ai eu vent de ce détail. À cet instant; j'étais certaine d'une chose : j'allais passer un très bon moment en lisant cette histoire dont la critique était élogieuse.

Parlons un peu du roman : on suit dans un premier temps Alex et Sam durant un voyage en moto. Ce road trip nous permet de découvrir les Highlands et d´en apprécier la beauté grâce aux descriptions offertes par l´auteure. Puis, on les retrouve dans leur vie de tous les jours. Ces deux femmes ont des profils psychologiques complètement opposės. Alex a soif de vengeance et c'est pourquoi elle va se faire une joie de malmener sa colocataire. Sam est quant à elle noyée dans la culpabilité ce qui rend ce personnage très attachant et tellement réel. Au fond, nous pourrions tous être Sam ou Alex et cela fait réfléchir. Au fil des chapitres, les deux héroïnes vont se rapprocher. C'est un rapprochement en douceur et salvateur pour ces deux femmes que la vie a brisée.

Je vous invite à découvrir ce roman afin de comprendre comment une histoire d'amour peut naître entre deux personnes frappées par un même évènement tragique. Ce que je peux dire, c'est que l'auteure parvient parfaitement à mener la chose et ne tombe à aucun moment dans le mélodrame. Ce n´est pas un livre triste, loin de là d´ailleurs.

Merci à l'auteure pour cette belle histoire et ce voyage dans la Lande. Je ne suis pas près d'oublier ces personnages hauts en couleur ( surtout Alex, quel tempérament!).

Je souhaite une bonne lecture - et un bon voyage - aux futurs lecteurs.

Eh oui je suis un homme mais j'aime bien les romans lesbiens, romantiques et sensuels....

Encore un de ces romans qu’on dévore en quelques heures sans pouvoir le lacher....

L’histoire est poignante vu le sujet et on arrive facilement à se mettre à la place des deux personnages et ressentir toutes les émotions variées colère, culpabilité, aversion, tristesse mais aussi tendresse, amour et pardon.

Une suite pour connaître l’évolution de cette relation serait la bienvenu

Un grand moment de lecture.

Une histoire prenante, une écriture fluide, des décors splendides, des émotions. Un cocktail qui vous donne envie de le boire jusqu'à la lie. Je recommande.

Lu il y a longtemps, je ne l'avais pas commenté (honte à moi^^). Du coup je me rattrape aujourd'hui. Le point de départ de l'histoire est très original : la survivante (et veuve) d'un accident de voiture obligée de cohabiter avec la responsable de son malheur. Une situation forcément explosive ! J'ai adoré la dynamique entre Alex et Sam, et sa lente évolution de la haine vers l'amour. Les sentiments et les doutes des personnages sont très bien décrits. J'ai passé un très bon moment, merci. Et petit bonus, l'histoire se passe dans de magnifiques paysages d'Ecosse.

C'est mon premier roman lesbien : sans étaler ma vie privée (!) je suis touchée par cet amour homosexuel ! Ecriture fluide, histoire très très intéressante.j'ai adoré, je vais suivre cette auteure et lire d'autres de ses livres.Une très belle histoire qui donne espoir! Une écriture qui ne vous laisse aucun répit et vous emmène dans des contrées sauvages et des héroïnes qui vous touchent en plein coeur. J'aime beaucoup cette auteure, avec ces univers qui pourraient être notre propre vie. Merci Alexandra Mac Kargan !

Mon préférée je crois. Sans doute grâce a l'immersion dans le paysage écossais

J'ai adoré. Une belle découverte, mon premier roman homo. Une histoire fluide, prenante et des personnages attachants. Une histoire dans laquelle deuil, souffrance, haine, vengeance, culpabilité et amour s'entremêlent. Un roman dans lequel deux vies se reconstruisent ensemble. Je le conseille!

Une histoire enrichissante! qui nous fait vibrer du début à la fin, malgré les souffrances des deux personnages on finit par comprendre entre l'amour et la haine il n'y a qu'un pas, que parfois pour pouvoir guérir ses blessures il faut savoir les affronter. Une lecture où l'on s'évade on ressent les émotions à 100 % une fois la première page tournée on ne peut plus s'arrêter. Cet auteur est formidable elle me transporte dans ses livres. Je suis ravi de l'avoir découverte et je compte la suivre sur tous ses autre roman!

capay le place en liste or
2019-05-27T22:52:08+02:00