Revenir pour mourir

Description ajoutée par lornalee 2018-12-06T13:30:45+01:00

Cela fait dix ans que Sacha Keaton a quitté sa ville natale de Virginie-Occidentale. . . depuis qu'elle a échappé au tueur en série connu sous le nom de Groom.

Revenir pour aider à gérer l'auberge de famille signifie être à nouveau une proie et l'agent du FBI Cole Landis s'engage à la protéger comme il ne pouvait le faire il y a dix ans.

Cole ne s'est jamais pardonné de ne pas avoir été là quand Sacha a été emmenée, mais il a l'intention de se rattraper maintenant. . . parce-que, sous la séduction insolite, Cole est tombé amoureux dès leur première rencontre.

Mais quelqu'un est en train de regarder. D'attendre. Et la première erreur de Sacha pourrait être sa dernière.

- Pendant longtemps, j'ai cru que tu étais la femme qui m'avait fui. Que je finirais un jour par t'oublier, mais je me trompais. Tu étais la femme de ma vie.

Commentaire ajouté par camille80 2021-06-24T20:54:51+02:00

J'ai carrément adoré ce one shot, la plume de l'autrice est toujours aussi agréable. C'est une histoire méga addictive et la romance est un plus pour moi. Je suis une fan de cette autrice. Vraiment.

Commentaire ajouté par Mariondlms 2021-06-18T10:58:22+02:00

Une bonne lecture très addictive ! On sort un peu du genre de prédilection de l'autrice car c'est vrai qu'elle fait principalement de la romance fantastique ou romance pure. Attention, c'est quand même de la romance avant tout mais l'aspect tueur en série est appréciable et trouve une bonne harmonie avec la romance.

Commentaire ajouté par Strongerlove 2021-06-03T09:56:10+02:00

J’ai passé un bon moment de lecture mais ce n’est pas mon roman préféré de Jennifer L. Armentrout.

L’écriture est agréable et le livre se lit bien même si j’ai trouvé qu’il y avait certains passages un peu longuets...

Les personnages m’ont plutôt plu. Sasha est le personnage central de l’histoire et je l’ai appréciée dès le début. C’est une personne courageuse par rapport à ce qu’elle a vécu. Les personnages secondaires comme Angela, Miranda et la mère de Sasha ont également vite eu mon attachement. En revanche, Cole m’a laissé plutôt indifférente. Je n’ai pas accroché au personnage.

Pour ce qui est de l’intrigue j’ai eu assez vite des soupçons même si l’auteure m’a fait douter à plusieurs reprises. Toutefois les derniers chapitres ont confirmés mes soupçons et j’avais même trouvé le motif.

Et on peut dire que le tueur est vraiment tordu!

Commentaire ajouté par Natflo 2021-05-13T19:24:14+02:00

Genre littéraire qui ressemble bcp à Nora Roberts, avec le même schéma d'écriture, d'intrigue... Ms qui se lit très bien, si on même ce genre là...

J'ai un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par DarkAthena59 2021-03-25T00:31:22+01:00

4.5/5. Dans un autre style que ses autres romans, l'autrice nous entraîne ici dans un romantic suspens captivant. Tous les éléments sont réunis pour une lecture à la fois angoissante et craquante. Le côté glauque du tueur en série offre la dise de frissons, et la relation Sasha/Cole la dose de romance. D'ailleurs, Cole est un homme à la fois tendre et possessif. Et il ne lâche pas son but alors même que Sasha doute. Il a tout pour plaire. Une très bonne lecture même si la trame est plutôt classique pour le coup et sans coup de théâtre majeur. L'intérêt est là et c'est tout ce qui compte.

Commentaire ajouté par tyka 2021-02-26T19:22:18+01:00

Intrigue un peu longue à se mettre en place, pas vraiment de suspense pour ma part j’avais trouvé le coupable dès les premiers enlèvements, intrigue prévisible, me manquait que le motif.

Le côté romantique est sympathique, j’ai bien aimé les personnages principaux comme secondaires qui auraient mérité d’être plus développé.

Une plume intéressante mais je ne suis pas sûre que ce soit le genre littéraire qui convienne à Jennifer L ARMENTROUT.

Comme indiqué plus tôt ça manque de suspense.

Une découverte mais un tit moment de lecture.

Commentaire ajouté par Carine28 2021-02-06T11:47:13+01:00

J'ai commencé ce livre au moment où mes vacances étaient finies et où je commençais un nouveau boulot. J'ai mis du temps à le lire par manque de temps plutôt que par manque d'intérêt. Mais j'ai fini par me libérer du temps (un samedi matin, au réveil, pendant que toute la maison dort).

Et même si j'adore Jennifer L Armentrout (ou tout du moins ses livres), celui là n'a que l'argent. L'histoire était bien partie mais très rapidement j'ai compris Spoiler(cliquez pour révéler)qu'il y avait 2 personnes et non pas qu'une et très vitre j'ai su que Jason était le fils du Marié (ou plutôt que le Marié était le père de Jason). Bon, cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture et les personnages.

Commentaire ajouté par mimga 2021-01-07T15:35:15+01:00

Un vraiment bon roman policier ! Avec un méchant, le tueur en série digne d'esprits criminels et ça, j'ai adoré ! J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Sasha qui est très bien construit, par contre Cole est un stéréotype ambulant. J'ai beaucoup aimé l'histoire, les intrigues qui se succèdent, etc. Bref, un grand oui !

L'épilogue ne me convainc pas du tout par contre, car trop cliché mais c'est le seul bémol que je trouve.

Commentaire ajouté par Nadine-46 2020-12-23T16:41:41+01:00

Le suspens est un peu long à se mettre en place, dominé par la romance entre Cole et Sasha. Il faut attendre près de la moitié du roman pour qu’il « monte » et encore un peu plus pour qu’il prenne le pas sur l’histoire d’amour.

Ce livre ne plaira donc sans doute pas aux amateurs de thriller purs. D’autant qu’on peut deviner très vite qui est le coupable (en tout cas, j’ai eu mon idée là-dessus dès le début du roman), même si l’auteure tente de brouiller les pistes.

Concernant la romance, on est en plein dans les clichés de ce type de roman de notre époque, du coup j’ai eu du mal à accrocher. J’ai par ailleurs moyennement aimé l’héroïne dont j’avais du mal à comprendre certaines attitudes peu en adéquation avec une jeune femme qui a été enlevée, torturée, violée et qui a échappé de peu à la mort.

Les personnages secondaires ont toute leur place ce qui est un bon point.

L’écriture est simple, plaisante mais il y a de nombreuses redondances qui plombent un peu la lecture et des – courts - passages qui semblaient étonnants (notamment au niveau dialogue, mais peut-être est-ce dû à un problème de traduction).

C'est donc un retour en demi-teinte pour moi.

Commentaire ajouté par melywen 2020-12-14T19:02:16+01:00

Une bonne écriture et un thriller bien dosé en suspense. Ce type d'histoire a déjà été vu mais j'ai tout de même plongé dedans grâce aux personnages .

Sacha a vécu un passé horrible, peu de personnes auraient surmonter ça , elle reste forte mais sans en faire trop, ses peurs sont là mais sans envahir toute l'histoire au point d'être suffocantes.

Cole est plaisant à découvrir mais trop effacé à mon gout, j'ai moins accroché avec lui qu'avec d'autres héros de cette auteure.

Les personnages secondaires aident à visualiser l'ensemble mais j'ai eu une impression de manque dans cette histoire. Pas assez approfondie , un manque de "punch" s'est fait ressentir et je n'ai malheureusement pas été surprise par le final. Pour les habitués de ce style il n'y a pas de surprises, tout se devine assez vite.

C'est toutefois un bon moment de lecture ,à lire au moins une fois.

Revenir pour mourir

• France : 2019-04-03 (Français)
  • USA : 2017-02-28 (English)

naliya l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-28T20:10:04+02:00
Daleira l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-27T20:14:09+02:00

• Till Death - Anglais