Revenir pour mourir

Description ajoutée par lornalee 2018-12-06T13:30:45+01:00

Cela fait dix ans que Sacha Keaton a quitté sa ville natale de Virginie-Occidentale. . . depuis qu'elle a échappé au tueur en série connu sous le nom de Groom.

Revenir pour aider à gérer l'auberge de famille signifie être à nouveau une proie et l'agent du FBI Cole Landis s'engage à la protéger comme il ne pouvait le faire il y a dix ans.

Cole ne s'est jamais pardonné de ne pas avoir été là quand Sacha a été emmenée, mais il a l'intention de se rattraper maintenant. . . parce-que, sous la séduction insolite, Cole est tombé amoureux dès leur première rencontre.

Mais quelqu'un est en train de regarder. D'attendre. Et la première erreur de Sacha pourrait être sa dernière.

- Pendant longtemps, j'ai cru que tu étais la femme qui m'avait fui. Que je finirais un jour par t'oublier, mais je me trompais. Tu étais la femme de ma vie.

Commentaire ajouté par Natflo 2021-05-13T19:24:14+02:00

Genre littéraire qui ressemble bcp à Nora Roberts, avec le même schéma d'écriture, d'intrigue... Ms qui se lit très bien, si on même ce genre là...

J'ai un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par DarkAthena59 2021-03-25T00:31:22+01:00

4.5/5. Dans un autre style que ses autres romans, l'autrice nous entraîne ici dans un romantic suspens captivant. Tous les éléments sont réunis pour une lecture à la fois angoissante et craquante. Le côté glauque du tueur en série offre la dise de frissons, et la relation Sasha/Cole la dose de romance. D'ailleurs, Cole est un homme à la fois tendre et possessif. Et il ne lâche pas son but alors même que Sasha doute. Il a tout pour plaire. Une très bonne lecture même si la trame est plutôt classique pour le coup et sans coup de théâtre majeur. L'intérêt est là et c'est tout ce qui compte.

Commentaire ajouté par tyka 2021-02-26T19:22:18+01:00

Intrigue un peu longue à se mettre en place, pas vraiment de suspense pour ma part j’avais trouvé le coupable dès les premiers enlèvements, intrigue prévisible, me manquait que le motif.

Le côté romantique est sympathique, j’ai bien aimé les personnages principaux comme secondaires qui auraient mérité d’être plus développé.

Une plume intéressante mais je ne suis pas sûre que ce soit le genre littéraire qui convienne à Jennifer L ARMENTROUT.

Comme indiqué plus tôt ça manque de suspense.

Une découverte mais un tit moment de lecture.

Commentaire ajouté par Carine28 2021-02-06T11:47:13+01:00

J'ai commencé ce livre au moment où mes vacances étaient finies et où je commençais un nouveau boulot. J'ai mis du temps à le lire par manque de temps plutôt que par manque d'intérêt. Mais j'ai fini par me libérer du temps (un samedi matin, au réveil, pendant que toute la maison dort).

Et même si j'adore Jennifer L Armentrout (ou tout du moins ses livres), celui là n'a que l'argent. L'histoire était bien partie mais très rapidement j'ai compris Spoiler(cliquez pour révéler)qu'il y avait 2 personnes et non pas qu'une et très vitre j'ai su que Jason était le fils du Marié (ou plutôt que le Marié était le père de Jason). Bon, cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture et les personnages.

Commentaire ajouté par mimga 2021-01-07T15:35:15+01:00

Un vraiment bon roman policier ! Avec un méchant, le tueur en série digne d'esprits criminels et ça, j'ai adoré ! J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Sasha qui est très bien construit, par contre Cole est un stéréotype ambulant. J'ai beaucoup aimé l'histoire, les intrigues qui se succèdent, etc. Bref, un grand oui !

L'épilogue ne me convainc pas du tout par contre, car trop cliché mais c'est le seul bémol que je trouve.

Commentaire ajouté par Nadine-46 2020-12-23T16:41:41+01:00

Le suspens est un peu long à se mettre en place, dominé par la romance entre Cole et Sasha. Il faut attendre près de la moitié du roman pour qu’il « monte » et encore un peu plus pour qu’il prenne le pas sur l’histoire d’amour.

Ce livre ne plaira donc sans doute pas aux amateurs de thriller purs. D’autant qu’on peut deviner très vite qui est le coupable (en tout cas, j’ai eu mon idée là-dessus dès le début du roman), même si l’auteure tente de brouiller les pistes.

Concernant la romance, on est en plein dans les clichés de ce type de roman de notre époque, du coup j’ai eu du mal à accrocher. J’ai par ailleurs moyennement aimé l’héroïne dont j’avais du mal à comprendre certaines attitudes peu en adéquation avec une jeune femme qui a été enlevée, torturée, violée et qui a échappé de peu à la mort.

Les personnages secondaires ont toute leur place ce qui est un bon point.

L’écriture est simple, plaisante mais il y a de nombreuses redondances qui plombent un peu la lecture et des – courts - passages qui semblaient étonnants (notamment au niveau dialogue, mais peut-être est-ce dû à un problème de traduction).

C'est donc un retour en demi-teinte pour moi.

Commentaire ajouté par melywen 2020-12-14T19:02:16+01:00

Une bonne écriture et un thriller bien dosé en suspense. Ce type d'histoire a déjà été vu mais j'ai tout de même plongé dedans grâce aux personnages .

Sacha a vécu un passé horrible, peu de personnes auraient surmonter ça , elle reste forte mais sans en faire trop, ses peurs sont là mais sans envahir toute l'histoire au point d'être suffocantes.

Cole est plaisant à découvrir mais trop effacé à mon gout, j'ai moins accroché avec lui qu'avec d'autres héros de cette auteure.

Les personnages secondaires aident à visualiser l'ensemble mais j'ai eu une impression de manque dans cette histoire. Pas assez approfondie , un manque de "punch" s'est fait ressentir et je n'ai malheureusement pas été surprise par le final. Pour les habitués de ce style il n'y a pas de surprises, tout se devine assez vite.

C'est toutefois un bon moment de lecture ,à lire au moins une fois.

Commentaire ajouté par -Swan- 2020-11-28T20:02:37+01:00

J'ai lu ce livre pour remplir un challenge et qui me demandait de lire un livre avec du suspence... Grande adepte de la romance je ne voulais pas me lancer dans un thriller comme ceux de King qui sont, selon l'avis de tous très bon, mais qui ne correspondent pas à ce que j'aime.

J'ai donc choisi ce livre pour l'histoire d'amour qui nous est vendue et car j'aime beaucoup l'auteure.

Je ne regrette absolument pas car je me suis vraiment prise au jeu et j'ai eu du mal à lâcher ce tome avant d'en avoir le fin mot.

C'est une lecture que je recommande car elle permet de s'évader et ne prend pas (trop) la tête.

Commentaire ajouté par Azamoon 2020-10-16T21:51:42+02:00

Eh bien, même si ça change de ses écrits habituels, Jennifer m'a encore emportée. J'ai adoré du début à la fin, on n'a pas envie de le lâcher. J'ai vu certaines choses venir mais des surprises ont bien fait leur œuvre ! Tout est bien ficelé, une fois qu'on a les réponses on comprend mieux certaines remarques laissées au fil du livre. Bref je recommande vivement ! (Avec une romance magnifiquement dosée, que demander de plus ?)

Commentaire ajouté par Odlag 2020-09-09T17:10:37+02:00

Alors pour ceux qui s'attendent à un bon gros thriller bien intense, passez votre chemin. Les histoires de tueurs en série, j'adore, je trouve cela toujours intéressant quand l'intrigue est bien menée. Je m'attendais donc vraiment à ce que ce soit bien centré sur les meurtres, que la menace qui plane sur Sasha soit plus inquiétante, etc. Mais ce n'est pas le cas ici, car l'intrigue est plutôt axée sur la psychologie de Sasha et sur sa relation avec Cole. Je ne dis pas que ce n'est pas bien, mais je m'attendais à un pur thriller, non à un thriller romantique. Mais bon, après avoir bien cerné le genre auquel j'avais affaire, je me suis facilement laissée entraîner par l'histoire.

[...]

En bref...

Revenir pour mourir est un thriller romantique plutôt plaisant à lire grâce à la plume fluide et agréable de Jennifer L. Armentrout. L'aspect romance y est bien plus développé que l'aspect thriller, qui sert davantage de toile de fond pour n'exploser qu'à la toute fin et ce de manière peut-être un peu expéditive. Le faible suspens pourrait décevoir les grands habitués de thrillers purs, car il est vraiment facile de deviner l'identité du coupable. Toutefois les personnages sont intéressants, leur psychologie étant plutôt bien traitée, et l'on se laisse séduire par la romance au premier plan. Ainsi, bien que le scénario reste assez classique, nous avons là une histoire assez sympa, surtout quand on cherche simplement une bonne petite lecture, sans prise de tête.

Chronique complète ici : https://escape-in-books.blogspot.com/2020/09/revenir-pour-mourir-jennifer-armentrout.html

Revenir pour mourir

• France : 2019-04-03 (Français)
  • USA : 2017-02-28 (English)

• Till Death - Anglais