Rêver aux etoiles

Description ajoutée par Gwen42doline 2011-06-09T14:09:15+02:00

"Je n'épouserai jamais cet homme ! " s'est juré Lina en apprenant que son père, le comte de Wallingham, veut la marier à l'un de ses compagnons de beuverie... Hélas, en 1899, une jeune fille n'a d'autre issue que la fuite. Et Lina se retrouve à Londres, seule, sans ressources.

Elle accepte un emploi de femme de chambre chez une belle aristocrate qui s'apprête à partir pour la France.

Mais elle découvre bien vite ce qu'on attend d'elle. Lady Birchington a en effet décidé de faire de la ravissante Lina l'instrument de sa vengeance : à Paris, elle devra séduire le duc de Saverne, grand seigneur au charme indiscutable, qui fut jadis son amant...

Extrait ajouté par TERVERCHANTAL 2017-08-19T14:38:56+02:00

1899

Tout en fredonnant, Lady Cressington-Come rentrait chez elle à travers bois.

C'était un jour ensoleillé du début du mois d'avril ; les bourgeons égayaient d'une touche vert tendre les buissons, et les premiers perce-neige apparaissaient sous le tapis de feuilles au pied des arbres.

Lina s'était échappée aussitôt après le petit-déjeuner, oubliant pour un instant tous les tracas et les mille et une tâches qui l'attendaient au château.

Son père, qui avait trop bu la nuit précédente, était d'humeur sombre. Il essayait d'oublier son chagrin à la suite de la mort de sa femme, deux ans auparavant, et avait commencé à boire et à jouer. C'est ainsi qu'il ruinait sa santé et dilapidait leur maigre fortune sur les tables de jeu.

Rêver aux etoiles

• France : 1984-02-15 - Poche (Français)