Rêver n'est pas un vilain défaut

Description ajoutée par aesa22 2018-05-06T16:54:31+02:00

À bientôt trente ans, Elisabeth a des rêves plein la tête. Elle aimerait être écrivain, voudrait être un peu moins enrobée et ne plus être l’éternelle célibataire que l’on regarde avec pitié. Mais voilà, elle fait partie des femmes qui passent inaperçues.

Trop c’est trop ! Invitée à la soirée de gala des anciens étudiants (qu’elle n’a pas revu depuis dix ans), elle décide qu’elle n’ira pas toute seule pour ne pas subir les moqueries de ses anciennes camarades. Il lui faut un petit ami, et vite. La seule solution ? Engager un acteur !

Mauvaise idée… L’homme est bien trop séduisant, charismatique et arrogant pour que leur couple soit crédible. Pour une fois, le destin n’aurait-il pas pu lui donner un petit coup de pouce ? Mais Elisabeth doit faire avec. D’ailleurs, qu’est-ce qui pourrait bien déraper ?

Tout peut arriver… surtout quand on ne l’attend pas !

Extrait ajouté par Penny5 2018-05-09T16:53:36+02:00

Choc frontal. Je faillis m’étrangler avec ma propre salive. Il venait de prolonger notre séjour d’une semaine sans me demander mon avis !

- Qu’en dis-tu, chérie ? m’interrogea-t-il en plantant des yeux brillants d’amour dans les miens.

Double choc. J’agonisais tel un cafard venant de recevoir une giclée de bombe insecticide sur la tête.

J’eus un sourire crispé pour cacher mon trouble.

- Alors, c’est réglé ! conclut ma grand-mère, aux anges.

Je bouillonnais et tentais de contenir ma colère. De quel droit avait-il décidé de rester ? Il allait me coûter une fortune !

J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai ri puis pleuré à nouveau. Exactement ce qu'il faut pour passer une bonne après-midi à se changer les idées ! Je le conseille.

J'ai passé un bon moment à lire ce livre, l'écriture est agréable et l'humour au rendez vous .La seule critique serait que le début est un peu long, j'avoue avoir eu du mal à entrer dans l'histoire mais bon une fois que c'était fait je ne pouvais plus en sortir ! ?

Une bonne écriture ! Ça aurait pu être une bonne lecture et un bon feel good si les idées avaient été plus originales : le coup du "je loue un acteur pour se faire passer pour mon copain et comme par hasard on tombe tous les deux amoureux", c'est du vu et du revu.

Néanmoins la fin était touchante et mignonne.

Un point m'a beaucoup agacée : le culte de la minceur. L'héroïne est décrite comme "grosse" et ne cesse de vouloir mincir, tout le monde lui dit de faire un régime et un peu de sport. Comme si pour trouver l'amour c'est le point essentiel. Je préfère nettement les romans qui transmettent des pensées plus bienveillantes d'acceptation de son corps comme il est. Si une personne est à l'aise dans son corps, l'aime, ça se verra et ça l'a mettra en valeur, que le corps soit gros, maigre etc. N'importe qui beau être beau et désirable avec n'importe quel corps.

Une romance mignonne, peu originale à mon sens mais peut-être ai-je tout simplement lu trop de romans de ce style.

J'ai trouvé que l'héroïne passait un peu trop de temps à recenser tout ce qui n'allait pas dans sa vie et à accuser les autres plutôt que d'essayer de prendre sa vie en main et j'ai trouvé cela un peu dommage. Néanmoins, l'écriture est fluide donc le livre se lit rapidement et Damon est bien évidemment à tomber.

Quand je me suis jeter un soir sur ce livre de Carole Cerruti, je n’ai pu m’en détacher que vers 5 heure du matin pour aller dormir. (Heureusement, que je ne travaillais pas le jour qui a suivi.) Cela montre à quel point ce livre est un réel page-turner.

Les 50 premières pages m’ont fait languir, car j’étais pressé de rentrer dans le vif du sujet. Cependant, elles étaient nécessaires pour que l’auteure mette en place l’univers et que l’on apprenne à connaître la protagoniste. Et puis boum ! Je ne m’attendais pas à ce que cette histoire d’acteur prenne une telle tournure. La façon dont les événements ont évolué, suite au mensonge d’Elisabeth, a rendu l’histoire encore plus intéressante, car tout ne s’est pas du tout passé comme prévue.

Les personnages étaient chouettes à découvrir. Même les moins gentils. Je me suis attaché à la plupart d’entre eux. Mais celui qui m’a bien fait rire est Khatleen la déjantée. La franchise de la meilleure amie de l’héroïne m’a soutiré beaucoup de sourires.

Quant à la plume de l’auteur, elle est fluide. De ce fait, la lecture est très agréable. De plus, j’ai beaucoup aimé la description des lieux. Cela m’a permis de voyager sans bouger de chez moi ; que ce soit à la librairie où Élisabeth a travaillé ou dans sa ville natale. Et puis, je me suis beaucoup retrouvé en cette libraire enrobée avec des rêves plein la tête. C’est tout à fait moi.

En bref, ce fut une lecture légère, addictive et pleine de magie.

J'ai vraiment adoré ce super roman!!!!

Très jolie histoire d'amour. Et en plus je suis vraiment fan que pour une fois le personnage féminin réplique parce qu'il faut quand même avouer que j'avais bien envie de gifler Trish!!!!!

Le lieu où se passe l'histoire, les personnages, l'écriture, tout m'a vraiment emballé

Du mal au démarrage, puis impossible de s'arrêter ! Une jolie comédie avec des personnages attachants qui nous font passer un agréable moment. Et qui n'a pas une Voix, confortablement installée dans sa tête ? Un livre qui fait du bien, et une jolie plume.

J'ai vraiment passé un agréable moment de lecture.

Une romance contemporaine feel-good, avec ses petites touches d'humour, d'émotions, de petits rebondissements.

Les personnages sont très attachants, Liz est pétillante, maladroite, pleine de petits défauts, mais tellement crédible. Avec Damon, c'est une association détonnante mais tellement naturelle.

En bref, une belle romance à lire sans modération.

Un livre tout mignon, avec le schéma classique de la romance mais on adore !

Parfois ça allait un peu trop vite à mon goût (surtout la fin). J'ai parfois eu du mal à cerner Liz, qui avait des actions que je ne comprenais pas.

Mais c'est une histoire qui marche et qui nous fait passer un bon moment quand même !

Beaucoup aimé cette romance. Beaucoup d'humour. Une belle sœur et un demi sœur qu'on déteste. Très jolie réussite. On a envie quelque fois de secouer l'héroïne mais elle est tellement attachante qu'on lui pardonne tous. A lire pour passer un bon moment de détente. Bx

"Rêver n'est pas un vilain défaut" est sorti 2019-05-02T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 02 Mai

Rêver n'est pas un vilain défaut

• France : 2018-01-24 (Français)
  • France : 2019-05-02 - Poche (Français)