Rêver n'est pas un vilain défaut

Description ajoutée par aesa22 2018-05-06T16:54:31+02:00

À bientôt trente ans, Elisabeth a des rêves plein la tête. Elle aimerait être écrivain, voudrait être un peu moins enrobée et ne plus être l’éternelle célibataire que l’on regarde avec pitié. Mais voilà, elle fait partie des femmes qui passent inaperçues.

Trop c’est trop ! Invitée à la soirée de gala des anciens étudiants (qu’elle n’a pas revu depuis dix ans), elle décide qu’elle n’ira pas toute seule pour ne pas subir les moqueries de ses anciennes camarades. Il lui faut un petit ami, et vite. La seule solution ? Engager un acteur !

Mauvaise idée… L’homme est bien trop séduisant, charismatique et arrogant pour que leur couple soit crédible. Pour une fois, le destin n’aurait-il pas pu lui donner un petit coup de pouce ? Mais Elisabeth doit faire avec. D’ailleurs, qu’est-ce qui pourrait bien déraper ?

Tout peut arriver… surtout quand on ne l’attend pas !

Extrait ajouté par Penny5 2018-05-09T16:53:36+02:00

Choc frontal. Je faillis m’étrangler avec ma propre salive. Il venait de prolonger notre séjour d’une semaine sans me demander mon avis !

- Qu’en dis-tu, chérie ? m’interrogea-t-il en plantant des yeux brillants d’amour dans les miens.

Double choc. J’agonisais tel un cafard venant de recevoir une giclée de bombe insecticide sur la tête.

J’eus un sourire crispé pour cacher mon trouble.

- Alors, c’est réglé ! conclut ma grand-mère, aux anges.

Je bouillonnais et tentais de contenir ma colère. De quel droit avait-il décidé de rester ? Il allait me coûter une fortune !

C'est une histoire extrêmement classique mais racontée de manière efficace. C'est le livre qu'on ne peut pas détester. Au pire il laissera indifférent, mais l'histoire est si mignonette qu'il fera forcément ressentir quelque chose.

Une petite histoire d'amour à la hauteur de ce qu'on lui demande. Sans prise de tête. Avec beaucoup d'humour. On passe un très bon moment sans voir le temps passé. Même si l'histoire est prévisible et parfois déjà vu, cela fonctionne. Un livre à lire au pied du feu avec un bon plaid.

Une petite romance mais sans plus. J'ai trouver certaine scène étrange qui ne collait pas. Cela reste une histoire mignonne.

Une histoire surprenante, mais que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire.

On s'attache très vite à Elisabeth, à sa vie, même si parfois, j'aurai aimé qu'elle se secoue un peu plus pour changer sa vie.

Un beau dénouement!

J'ai passé un très bon moment de lecture, j'ai pas décrocher du livre, tellement j'ai trouve l'ambiance feel good. Les personnages m'ont touché surtout les deux principaux. Elisabeth qui essaie de rentrer dans une case pour plaire à sa famille et aux autres. Mais plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui. La plume de l'auteure vraiment très agréable à lire

Quelques défauts dans cette lecture surtout au niveau du personnage féminin qui est un peu agaçante à toujours se dénigrer et faire une fixette sur son poid, c’est trop répétitif!

Mais sinon le livre se lit bien et fait passer un bon moment malgré tout.

J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai ri puis pleuré à nouveau. Exactement ce qu'il faut pour passer une bonne après-midi à se changer les idées ! Je le conseille.

J'ai passé un bon moment à lire ce livre, l'écriture est agréable et l'humour au rendez vous .La seule critique serait que le début est un peu long, j'avoue avoir eu du mal à entrer dans l'histoire mais bon une fois que c'était fait je ne pouvais plus en sortir ! ?

Une bonne écriture ! Ça aurait pu être une bonne lecture et un bon feel good si les idées avaient été plus originales : le coup du "je loue un acteur pour se faire passer pour mon copain et comme par hasard on tombe tous les deux amoureux", c'est du vu et du revu.

Néanmoins la fin était touchante et mignonne.

Un point m'a beaucoup agacée : le culte de la minceur. L'héroïne est décrite comme "grosse" et ne cesse de vouloir mincir, tout le monde lui dit de faire un régime et un peu de sport. Comme si pour trouver l'amour c'est le point essentiel. Je préfère nettement les romans qui transmettent des pensées plus bienveillantes d'acceptation de son corps comme il est. Si une personne est à l'aise dans son corps, l'aime, ça se verra et ça l'a mettra en valeur, que le corps soit gros, maigre etc. N'importe qui beau être beau et désirable avec n'importe quel corps.

Une romance mignonne, peu originale à mon sens mais peut-être ai-je tout simplement lu trop de romans de ce style.

J'ai trouvé que l'héroïne passait un peu trop de temps à recenser tout ce qui n'allait pas dans sa vie et à accuser les autres plutôt que d'essayer de prendre sa vie en main et j'ai trouvé cela un peu dommage. Néanmoins, l'écriture est fluide donc le livre se lit rapidement et Damon est bien évidemment à tomber.

Rêver n'est pas un vilain défaut

• France : 2018-01-24 (Français)
  • France : 2019-05-02 - Poche (Français)