Livre sans aucune surprise. Romance bateau. Ce livre plaira aux amoureux des collections Harlequin . Reposant et facile à lire. L’auteure a su mettre des ingrédients divers et délicieux dans ce roman. On y trouve beaucoup de surprises et de rebondissements. Des références à Cendrillon et Bridget Jones me seraient venues facilement à l’esprit sans les allusions. Je suis passée du rire aux larmes en peu de temps et j’ai pris un plaisir intense dans ma lecture. La plume de l’auteure est fluide, simple avec une touche de poésie romantique.

J’ai emprunté ce livre en me disant que ce serait surement une comédie romantique de plus mais si cela est bien écrit je passerais un bon moment.

Je ne pensais pas que j’accrocherais autant au personnage, je me suis laissée porter par l’histoire qui certes ne sort pas de l’ordinaire mais ce qui est intéressant, intrigant dans ce genre de lire c’est comment allons passer du point A au point B. Et j’ai beaucoup aimé. Très franchement c’était une chouette histoire qui se relie de temps en temps. J’ai étais attendris par Liv et je me suis bien marée avec Kat Middleton ;)

J’ai dévoré le livre, c’était une très chouette histoire, que je recommande.

Avec ce roman on se sent bien. Il y a une lueur d'espoir et de bonheur qui se profile. Par contre il rappelle parfois les potins de stars...

"En résumé, voilà une romance qui m'a fait passer un excellent moment de lecture. Je savais que j'aimerai découvrir cette histoire, et j'ai beaucoup ri. Les situations cocasses comme sérieuses sont très bien dosées et tout s'enchaîne parfaitement. Carole Cerruti a vraiment du talent entre les doigts."

Un livre attachant, une histoire rafraîchissante et drôle. Cela fait du bien pour passer un très bon moment, mais sans plus.

La couverture m'a attiré et le titre m'a séduit.

Qui n'a jamais rêvé d'être accepté, d'être l'enfant parfait pour ses parents surtout lorsque cette dernière est recomposée.

Elisabeth aimerait faire plein de chose (sortir son roman par exemple), paraître plus attirante et plus drôle, faire des folies et être moins "transparente". Mais elle est comme bloquée depuis la mort de sa mère et l'arrivée de sa belle - mère et sa 1/2 soeure. Au début, j'ai cru que c'était une parodie de cendrillon mais j'ai adoré découvrir la profondeur de notre héroïne. Elle avance doucement et sa réflexion m'a fait réfléchir: comme je ne peux pas vivre la vie que je veux, je vais la rêver à travers mes romans. Un roman c'est ce petit bout de livre qui nous permet de nous évader le temps de ces pages où tout (ou presque) est permis.

J'ai beaucoup aimé (à la réflexion, ne devrais je pas moi-même me lancer dans la fin de mon roman?). Merci Mme Cerruti pour cette belle aventure.

Voilà un récit bien fait qui m'a beaucoup plu. L'auteur a réussi le savant mélange entre émotion et légèreté. Elle arrive à faire de bons personnages et mène son récit sans temps mort.

J'ai aimé cette histoire qui n'est certes pas très originale mais qui fonctionne très bien : elle est douce et sucré.

Une lecture sympathique et amusante malgré la trop grande existence de clichés. Les personnages sont attachants, hormis leur fâcheuse tendance à prendre des décisions hâtives et dépourvues de sens...Mais c'est ce qui crée cette ambiance comique.

La romance est très prévisible et ce n'est pas le point fort de ce roman. Mais le tout est agréable à suivre.

PS : Pouce levé pour " la voix "....j'ai adoré ces séances Pop-corn...mon vieil ami !

L’auteure a su mettre des ingrédients divers et délicieux dans ce roman. On y trouve beaucoup de surprises et de rebondissements. Des références à Cendrillon et Bridget Jones me seraient venues facilement à l’esprit sans les allusions. Je suis passée du rire aux larmes en peu de temps et j’ai pris un plaisir intense dans ma lecture. La plume de l’auteure est fluide, simple avec une touche de poésie romantique. On perçoit la douceur de l’écrivain derrière celle du personnage. Ce roman est une petite pépite, un bonheur à lire et je l’ai dévoré en vingt-quatre heures (et si j’ai mis autant de temps c’est que je devais dormir et que j’étais invitée).

Rêver n’est pas un vilain défaut est une belle ode à l’espoir pour ceux et celles qui ont des rêves. Tout peut arriver, il suffit d’avoir confiance en soi et d’y croire. La preuve ! Carole a réussi à faire publier un roman extraordinaire et ainsi réaliser un de ses rêves ! Bravo ! Je ne peux que conclure cette chronique en affirmant qu’il s’agit un très joli coup de cœur !

Un coup de cœur!

N'étant pas une fan des chicklits, j'étais une peu sur la réserve en commençant ce livre. Mais au fur et à mesure, j'ai été transporté dans la vie pour le moins mouvementée de l'héroïne. La manière dont elle raconte ses déboires est drôle et légère, sans en faire trop, rendant la lecture fluide et addictive.

J'avait pensé que le récit serait cliché et lassant, mais pas du tout, même si l'auteure reprend les grands classiques du genre, elle le fait d'une telle manière que les stéréotypes passent comme une lettre à la poste; ce qui demeure rare dans une romance contemporaine...

Les personnages sont très attachants et leur relation divertissante car assez épicée, le suspense n'est pas à son comble mais les péripéties incessantes savent ménager le lecteur.

En bref, un excellent roman, surprenant par la qualité de son écriture qui permet une immersion totale et qui se lit d'une traite. Un humour léger et naturel qui contraste avec celui présent dans les autres ouvrages.

Je le conseille en premier lieu aux adeptes de la chicklit et des romances mais il convient à tout le monde, alors foncez!

À dévorer sans modération.