Livres
511 030
Membres
521 526

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Quand je me suis jeter un soir sur ce livre de Carole Cerruti, je n’ai pu m’en détacher que vers 5 heure du matin pour aller dormir. (Heureusement, que je ne travaillais pas le jour qui a suivi.) Cela montre à quel point ce livre est un réel page-turner.

Les 50 premières pages m’ont fait languir, car j’étais pressé de rentrer dans le vif du sujet. Cependant, elles étaient nécessaires pour que l’auteure mette en place l’univers et que l’on apprenne à connaître la protagoniste. Et puis boum ! Je ne m’attendais pas à ce que cette histoire d’acteur prenne une telle tournure. La façon dont les événements ont évolué, suite au mensonge d’Elisabeth, a rendu l’histoire encore plus intéressante, car tout ne s’est pas du tout passé comme prévue.

Les personnages étaient chouettes à découvrir. Même les moins gentils. Je me suis attaché à la plupart d’entre eux. Mais celui qui m’a bien fait rire est Khatleen la déjantée. La franchise de la meilleure amie de l’héroïne m’a soutiré beaucoup de sourires.

Quant à la plume de l’auteur, elle est fluide. De ce fait, la lecture est très agréable. De plus, j’ai beaucoup aimé la description des lieux. Cela m’a permis de voyager sans bouger de chez moi ; que ce soit à la librairie où Élisabeth a travaillé ou dans sa ville natale. Et puis, je me suis beaucoup retrouvé en cette libraire enrobée avec des rêves plein la tête. C’est tout à fait moi.

En bref, ce fut une lecture légère, addictive et pleine de magie.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode