Reversible man, Tome 3

Description ajoutée par x-Key 2014-11-26T11:52:40+01:00

Depuis quelque temps, la ville bruisse de folles rumeurs sur la multiplication de cadavres à l’aspect totalement répugnant, bientôt appelés les “retournés”. Certains pensent que les victimes ont été emportées par une mystérieuse épidémie, tandis que d’autres voient dans ces corps affreusement déformés, la preuve irréfutable d’un trafic d’organes perpétré par la mafia du sud-est asiatique...

Mais seule une jeune fille connaît la vérité qui se cache derrière cette macabre légende urbaine.

En prélude à une longue série de massacres, un groupe de trafiquants de drogue, appâté par un mail racoleur et piégé dans un bar des bas quartiers, est décimé dans un bain de sang.

Commentaire ajouté par Do 2017-08-10T14:46:40+02:00

Si j'avais bien apprécié le premier tome (qu'on peut lire indépendamment des suivants), j'étais un peu déçue par le deuxième. Par les dessins d'abord, souvent moins réalistes, parfois caricaturaux, déçue surtout par les différentes histoires qui semblaient s'enchaîner sans queue, ni tête.

Des foetus en paquets-cadeau, une jeune fille enceinte, les deux yakuzas du tome 1 toujours en guerre contre les "Retournés", une secte, une justicière... formaient ensemble un sac de noeuds fantasque... en apparence ! Parce que la fin de "Réversible Man 2" n'éclaire non seulement la plupart des liens qui existent entre les personnages, mais vous donne immédiatement envie de vous jeter sur le tome 3 (je vous conseille donc de l'avoir sous la main !)

Et si le deuxième volume exprime toujours une très grande sauvagerie, ce n'est rien comparé à celui-ci dans lequel à la brutalité physique extrême s'ajoute une violence psychologique révoltante, subie par la justicière.

Cette justicière justement, m'avait intriguée dès son apparition...

Complètement fêlée, cette nana, elle provoquait en moi des sentiments contradictoires : pitié, indulgence et aversion ("conflit" intérieur qui va peut-être me transformer en "Retournée" ?).

C'est son histoire à elle, traumatisante, abominable, horrifique, sanglante que raconte ce troisième tome, aux dessins (de nouveau) nets et tranchants.

On y retrouve aussi quelques autres barbares, rencontré précédemment... ainsi que un maître d'ombre pervers qui se cache derrière la secte...

Mais il faut attendre les dernières pages afin de pouvoir reprendre son souffle... suspendu à la fin du tome deux.

Commentaire ajouté par lalea 2016-11-30T16:30:06+01:00

Le scénario globale est cohérent, chose rare !

Commentaire ajouté par Ladymillo 2016-04-18T21:13:10+02:00

^^ j'ai lu qu'il y aura un tome 4

Commentaire ajouté par Ladymillo 2015-03-12T20:17:56+01:00

Il est juste génial avec tout ce qu'on apprend ^^

Commentaire ajouté par frisouille 2015-03-11T13:45:13+01:00

Super manga;) Le scénario est vraiment bien:) par contre je le déconseille au âme sensible certaines choses pourrais les choqué...... Mais perso j'ai aimé:)

Commentaire ajouté par SushiSaumon 2015-03-08T18:26:23+01:00

J'ai le tome 3.. Mais la couverture n'est pas du tout la même !

Sinon, excellent manga. Avec même une bizarrerie à la fin ;)

Reversible man, Tome 3

• France : 2015-02-26 (Français)

Do l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-10T14:44:11+02:00
lalea le place en liste or
2016-10-23T18:12:10+02:00