Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 813
Membres
1 008 360

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rêves à Vendre



Description ajoutée par beedonkadonks 2015-03-30T22:33:24+02:00

Résumé

Après Le Calepin d'un flâneur (maximes) (1961) :

Le Petit Livre bleu de Félix ou le nouveau calepin du même flâneur (1978), voici Rêves à vendre ou Troisième calepin du même flâneur. Tout comme dans les deux premiers volumes, il s'agit ici encore de «maximes et de pensées jetées en vrac sur le papier, au hasard de la réflexion et de la méditation».

Et bien que les préoccupations aient changé sur certains plans, bien que de nouveaux sujets de réflexion soient apparus et que l'objet de la méditation se soit modifié, inévitablement, depuis le premier calepin, le style et le verbe de Félix Leclerc restent inchangés. C'est toujours le même poète qui fait part, dans un langage bien à lui, de ses sentiments, de ses craintes, de ses espoirs; dans une forme sensiblement la même aussi: prose poétique ou poèmes en prose, vers blancs, enjambements ou simples aphorismes qu'agrémentent cette fois de petits dessins de fleurs, de sapins, d'oursons, de lièvres mais aussi de skidoos!

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par beedonkadonks 2015-03-30T22:37:18+02:00

Une poésie qui plane et ne touche personne, c'est comme voir se débattre à la télévision un orchestre symphonique sans le son.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par beedonkadonks 2015-03-30T22:41:44+02:00
Lu aussi

Petit recueil de maximes politiques, poèmes et autres palabres, ficelé avec une note d'humour propre.

Très québécois, par contre. Il faut une certaine notion pour aimer ses mots.

Funny fact : Rêves à vendre est en fait une émission de variétés conçue par Félix Leclerc en 1985, réunissant notamment Jean-Pierre Ferland, Jean Lapointe, Pierre Bourgault et le duo Ding et Dong.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode