Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 739
Membres
1 008 020

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Lunaarcrypt 2022-09-17T08:17:18+02:00

Attention possibles spoils

Le tome 2 nous laisse donc aux portes de la guerre.

Toujours quelques coquilles, plus nombreuses, je trouve cela dommage :

- Page 13 l'un des surnoms de Lina ne semble plus traduit (Frost au lieu de Givre dans les tomes 1 et 2).

- Page 92 "l'un de supports".

- Page 139 "en dehors de de ces devoirs...".

- Page 233 "contrairement aux rois de Glacium" (il n'y a qu'un roi).

- Page 286 "Je ne suis pas arrêtée" au lieu de ne me suis pas arrêtée.

Beaucoup de rappels, on nous explique à nouveau les rotations, la différence entre les peuples, et ce qu'il s'est passé avant. Pour avoir quitté le tome 2 il y a peu, c'est un peu barbant, même si je comprends qu'un rappel était peut-être nécessaire selon le temps passé entre la publication des tomes.

Lina fait tout pour empêcher sa mère, la Tatum (reine) d'arriver à ses fins et de déclencher la guerre. A l'aide du peuple volant de "sangs mêlés"  de l'Ire, Lina déroute l'armée de sa mère. Son plan fonctionne étonnamment - presque - sans embûches (je me serais attendue à une capture ou un mort à ce passage).

Elle gagne sa place au conseil du roi Jovan, ce qui promet d'être intéressant.

Elle retourne ensuite dans les cercles extérieurs, et apaise les tensions civiles avec laide de ses anciens amis. Elle revient ensuite au château. La relation avec Jovan, bien qu'ils se l'interdisent, semble présente et pleine de tension.

Le frère de Lina, Landon, l'a rejoint à ses risques et périls. Je le trouve ambivalent, il s'est lié d'amitié avec le jeune frère du roi, Ashawn, et je ne sais pas si c'est pour le mieux. En tout cas Landon donne la sensation qu'il pourrait éventuellement trahir sa sœur, uniquement à cause de ses principes, meme s'il ne montre aucune intention d'aller à l'encontre des décisions de sa soeur.

Il lui révèle ce que leur mère tramait dans le dos de tous, durant toutes ces années, la torture qu'elle fait subir à leur peuple. Il lui apprend l'existence d'un parent proche exilé.

Le passage de ses souvenirs sur les sévices que Lina a subi enfant est terrible. La révélation de son secret à ses amis et leur acceptation m'ont presque mis la larme à l'œil, j'ai trouvé cela émouvant. Bien sûr il fallait que l'un d'entre eux pète une durite, rendant ainsi le récit plus réel. C'est vrai, il en fallait forcément un.

J'ai été contente que le traître de Glacium soit démasqué, même s'il a fallu beaucoup de temps et de preuves, ainsi que la complicité de beaucoup de personnes, pour qu'il soit enfin mis à jour. Face à son sort, je n'ai ressenti aucune compassion à son égard.

Viens ensuite le temps d'affronter l'armée Solati. Tous se mobiliseront. Ils devront faire des choix et s'attendre aux conséquences. J'ai été très contente de savoir qu'après tous ces événements, tous étaient encore "plus ou moins" en vie, et que Lina et Jovan s'avouent (enfin) leurs sentiments. J'ai mis une toute petite flamounette pour les quelques tensions entre nos amoureux, mais rien de vraiment spicy à mon sens.

La plus grande des guerres leur reste à mener. Je dois dire que ce tome fut plaisant, bien que mouvementé. Ici il est question d'action, la romance est assez présente également mais en fond de trame. J'entame de ce pas le dernier tome clôturant cette histoire !

Le tome 4 débute avec l'envoi des troupes sur Osolis, pour mettre fin au règne de la Tatuma, la reine, mère de Lina. Beaucoup de rappels encore ici sur le fonctionnement du monde et ce qu'il s'est passé précédemment.

Lina et Jovan, ainsi que l'armée, et leurs alliés, font route vers Osolis. Une fois de plus, une scène spicy très légère et non détaillée.

Sa mère a commis l'irréparable et tout son peuple meurt de faim. Elle va devoir affronter sa mère, ainsi que ses souvenirs, mais décide en premier lieu de prendre soin de son peuple. Bien sûr, cela la servira, mais c'est avant tout un besoin viscéral ici, et la rage qu'elle ressent face aux actes de sa mère va croître encore.

J'ai trouvé ces passages émouvants. Ensuite, c'est un condensé de révélations et d'action qui nous porte, un tourbillon d'émotions !

Je ne peux pas trop en dévoiler pour ne pas spoiler la fin, sachez juste que c'est un happy end qui vous attends.

Pour conclure : une saga top, un très bon moment de lecture, et une fin très satisfaisante.

Dommage qu'il y ait de nombreuses coquilles.

J'aurais aimé avoir plus de magie, de fantasy, ici cela ne repose que sur de légères différences physique et culturelles entre deux peuples, ainsi que l'endroit où ils vivent.

J'ai adoré la relation entre Lina et Jovan et l'évolution des personnages, ainsi que les personnages secondaires.

Bookmark le classe en hot 2 mais pour moi ce serait plutôt un 1, il y a peu de scènes pimentées et elles sont peu détaillées.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Lunaarcrypt

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode