Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 374
Membres
1 011 762

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rêves de train



Description ajoutée par anonyme 2014-07-11T13:38:15+02:00

Résumé

Ce livre concis et poétique sent la morille et le bois calciné. C'est une fable transpercée par les hurlements des loups et les jappements des coyotes en délire, un hymne à l'odeur âcre des épicéas géants que des bûcherons loqueteux débitent en billes, là-bas, au fin fond de l'Ouest américain, pour construire, au péril de leur vie, des ponts de chemin de fer en équilibre au-dessus des canyons...

On oscille entre la fable, le mythe et le poème. On voit, on sent, on a froid, on a peur : d'un côté, des émotions premières, comme dans un récit des commencements. De l'autre, la construction du chemin de fer, la déforestation, l'irruption de la modernité. C'est dans la tension entre ces deux pôles que se déploie le roman. Un roman qui vous emporte loin dans le silence et dans l'azur.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2014-07-11T13:36:53+02:00

Enfant, Grainier avait été envoyé seul dans l'Idaho. Il ignorait tout de sa gare de départ, car sa cousine aînée disait une chose, le cousin qui venait aussitôt après en disait une autre, et lui-même ne se rappelait rien. Ce deuxième cousin affirmait aussi qu'il n'était pas du tout son cousin, alors que la première déclarait que si, ils étaient bel et bien cousins – leur mère, que Grainier considérait comme étant sa propre mère aussi bien que la leur, était en fait sa tante, la sœur de son père. Ses trois cousins s'accordaient à dire que Grainier était arrivé en train. Mais comment avait-il perdu ses vrais parents ? Personne ne le lui dit jamais.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Rêves de train

  • France : 2021-03-11 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 0
extraits 2
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode