Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 615
Membres
1 013 174

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par MelissaMacy 2016-01-07T15:04:29+01:00

Pour la première fois de sa vie, elle se sentit seule au monde. C'était pire que le noir, pire que tout. Rien n'était plus douloureux que cette sensation de solitude et de profond désamour.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Miss35 2018-05-27T15:55:55+02:00

Elle courait seule désormais, seule sur cette plage du Nord, devant ce soleil qui n'allait pas tarder à se lever et quelle ne pourrait jamais admirer. Mais qui pouvait regarder le soleil sans se brûler les yeux?Il suffisait de le sentir pour être heureuse.Se laisser inonder de sa lumière, de sa chaleur, de son énergie et dire oui à la vie.Elle courut encore et encore de plus en plus vite, se concentrant sur son rythme respiratoire.Seule avec cette musique en boucle et son coeur qui lui martelait la poitrine.Elle regardait droit devant elle, se moquant éperdument du regard des autres, même de celui de Louis qu'elle ne recherchait plus.Non, elle ne pouvait pas faire tout comme les autres, elle était handicapée, mais sa vie comme son identité ne se résumaient pas à son handicap.Il fallait qu'elle arrête de se sentir inférieure, il fallait que la colère cesse.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Panda_chloe 2017-03-12T13:47:06+01:00

Jill salua ses camarades et ses professeurs au fil de sa progression, reconnaissant leur voix, leur démarche ou leur parfum.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MelissaMacy 2016-01-05T13:12:43+01:00

L'imagination dans le noir file à la vitesse de la lumière et, très souvent, le pire a raison du meilleur.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MelissaMacy 2016-01-05T13:09:25+01:00

Pas facile de se forger un jugement sur son apparence quand on est privée de son propre reflet dans le miroir et encore davantage du regard des garçons.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MelissaMacy 2016-01-04T08:36:12+01:00

Elle ne savait plus trop vers où se diriger, mais une seule chose comptait à ses yeux : franchir toutes les barrières que le monde érigeait sur son chemin.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-10-04T20:50:10+02:00

Elle pensa à elle. A son petit sac à dos sous son lit qu'elle avait déjà préparé. Quelques affaires de rechange ; elle était prête à partir. Elle avait toujours rêvé de voyages. De s'aventurer vers des ailleurs, découvrir d'autres cultures, d'autres parfums de vie. Jamais elle n'aurait imaginé commencer par la Belgique, seule, avec pour unique destination le visage d'un garçon dont elle ne savait rien.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-10-04T20:49:56+02:00

C'était fou d'ailleurs comme les regards faisaient du bruit quand on savait les écouter. Un soupir, un murmure, une démarche qui ralentissait, un objet qui tombait au sol traduisaient un regard surpris, une tristesses dans leurs yeux, cette gêne face au handicap. Jill se remémora le début de ses années collège, quand elle n'avait pas encore intégré l'INJA et qu'elle était la seule "handicapée" de l'établissement. Elle se souvenait de ce bruit permanent, de toutes ces choses qui lui échappaient et du sentiment d'incompréhension qui l'avait rongée certains jours tant elle avait l'impression de ne rien saisir de ce qui se jouait autour d'elle.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-10-04T20:49:44+02:00

Elle regardait droit devant elle, se moquant éperdument du regard des autres, même de celui de Louis qu'elle ne recherchait plus. Non, elle ne pouvait pas tout faire comme les autres, elle était différente. Elle était handicapée, mais sa vie comme son identité ne se résumait pas à son handicap. Il fallait qu'elle arrête de se sentir inférieure, il fallait que la colère cesse.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-10-04T20:49:31+02:00

"Non, elle ne pouvait pas tout faire comme les autres, elle était différente. Elle était handicapée, mais sa vie comme son identité ne se résumaient pas à son handicap. Il fallait qu'elle arrête de se sentir inférieure, il fallait que la colère cesse".

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode