Rêves et cauchemars, tome 2

Description ajoutée par x-Key 2010-10-20T20:50:17+02:00

Au-delà. En deçà ! On ne sait jamais de quel côté on tombe. La maison Hempstead est une drôle de baraque mais, en dépit de l'humidité, John et Elise ont toutes les raisons d'espérer qu'ils y passeront un été agréable. Hélas ! Ils n'avaient pas prévu la saison des pluies. Un soir tous les sept ans, il pleut des crapauds. De minuit à l'aube. Horreur et abomination... A Mapple Street, c'est autre chose : des câbles métalliques poussent dans les murs comme des serpents excités. La maison est bientôt truffée de boules d'acier. Pour quelle aventure ? Un voyage peut-être moins sinistre que celui de Lonnie à Crouch End, dans la banlieue de Londres, où le jeune Américain rencontre le Bouc aux mille chevreaux... Rêve ou cauchemar ? La logique est parfois la même. Incendiaire !

Extrait ajouté par NicolaK 2021-09-01T16:50:42+02:00

Lorsqu'il revint à lui pour la deuxième fois, le vent était tombé et il faisait presque noir; l'atmosphère avait pris une nuance violette étrange, une couleur qu'il n'avait jamais vue auparavant dans le désert. Les tourbillons de sable qui couraient encore à sa surface, dans l'encadrement déformé du pare-brise en miettes, avaient l'air de fantômes d'enfants jouant à se poursuivre.

Commentaire ajouté par NicolaK 2022-02-12T16:25:00+01:00

Tome 2 du magnifique recueil de 22 nouvelles écrites par le maître Stephen King. On frissonne, on est terrifié, mais dans celui-ci, on rit également souvent. Villes fantômes, monstres, vampires, il y en a pour tous les goûts. On n'a pas le temps de s'ennuyer.

La plupart de ces récits ont déjà été publiés ici et là, mais 5 d'entre elles sont inédites.

Je me suis régalée à la lecture de chacun de ces récits. Un incontournable.

Commentaire ajouté par Myrajane 2021-04-23T00:39:16+02:00

Certaines de ces histoires m’ont davantage plu que d’autres. Par contre, j’ai trouvé que ces nouvelles présentaient une grande diversité, on va de l’histoire d’horreur aux pastiches et hommages à Lovecraft, Conan Doyle et Chandler. C’est assez chouette de trouver SK dans d’autres registres.

Commentaire ajouté par Kibara 2014-12-17T22:06:07+01:00

Aaah, du bon Stephen King comme il se doit. Je n'ai pas aimé toutes les nouvelles de ce recueil, mais la plupart. Et pour certaines, on en aurait bien des frissons. Même en plongeant dans son univers étrangement décalé et si réel a la fois, Stephen King sait se faire comprendre et faire ressentir les émotions qu'il faut a la lecture.

Bon livre !

Commentaire ajouté par sergerollet 2011-09-16T14:27:26+02:00

Excellent recueil, qui montre encore une fois l'étendue des talents de King.

comme d'habitude receuil de très bonnes nouvelles,parfois droles,parfois franchement effrayantes, en tous cas çà ne nous alisse pas indifférents.

Rêves et cauchemars, tome 2

• France : 1997-04-04 - Poche (Français)
  • Canada : 1996-10-18 (Français)

Okawii l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-01T09:03:50+02:00

• Nightmares and Dreamscapes 2 - Anglais