Livres
481 790
Membres
467 950

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par BMT33 2019-10-06T19:11:22+02:00

20 histoires pour explorer des territoires connus seulement de Stephen King et rencontrer ses créatures les plus inquiétantes, les plus bizarres ou les plus monstrueuses.

20 histoires qui vous prendront à la gorge, vous glaceront le sang ou vous procureront la désagréable impression que quelqu'un vous attend, dans l'ombre.

20 histoires pour empoisonner vos rêves et blanchir vos nuits, signées par le grand maître de vos cauchemars...

Afficher en entier
Extrait ajouté par TommyRollrbox 2018-09-21T05:46:34+02:00

Popsy

Sheridan roulait au pas le long du bâtiment anonyme abritant le centre commercial lorsqu’il vit l’enfant pousser les deux battants de la porte d’entrée sous l’enseigne au néon annonçant COUSINTOWN. Un petit garçon de cinq ans tout au plus. Sheridan lut sur son visage une expression qu’il savait maintenant reconnaître à coup sûr : le petit s’efforçait de retenir ses larmes mais n’y arriverait plus très longtemps.

Afficher en entier
Extrait ajouté par SherCam 2018-08-04T17:17:51+02:00

Tu veux savoir ce que c'est que de toucher le fond? demanda-t-elle. Probablement pas, mais je vais te le dire tout de même. On croit l'avoir touché quand son homme boit et n'a pas d'emploi stable. Mais ce n'est que le premier degré. Il y a pire: quand il boit, n'a pas de boulot et te cogne dessus. Pire encore, le jour où tu fouilles dans ses poches, espérant y trouver un dollar pour aller acheter du papier-toilette au supermarché du coin, et que tu découvres à la place une petite bouteille de poudre blanche avec une cuillère. Mais le pire de tout, c'est quand tu regardes la petite bouteille et que tu espères que la poudre blanche est de la cocaïne et non de l'héro.

Afficher en entier
Extrait ajouté par SherCam 2018-08-04T17:17:39+02:00

(...) je considère toujours que les histoires sont de grandes choses, des choses qui non seulement donnent plus de cachet à notre vie, mais qui vont même, en réalité, jusqu'à la sauver. Et ceci n'est pas une métaphore. Les choses bien écrites - les bonnes histoires, autrement dit - sont comme les amorces de l'imagination; et le but de l'imagination, à mon avis, est de nous consoler et de nous protéger de situations et de moments de la vie qui se révéleraient, sinon, insupportables.

Afficher en entier
Extrait ajouté par SherCam 2018-08-04T17:17:26+02:00

Si on creusait un peu le personnage, le fait d'être noir ou blanc n'avait plus rien à voir à l'affaire. Il appartenait à la tribu des enfants de salauds, et il y en a de toutes les couleurs.

Afficher en entier
Extrait ajouté par SherCam 2018-08-04T17:17:19+02:00

Des dimensions proches de la nôtre. Pleines de monstres immortels qui rendent un homme fou au premier coup d'oeil. Des âneries pour vous flanquer la frousse, évidemment. Sauf que, quand je vois débarquer un client dans ce genre, je me demande si ce ne sont que des âneries. Je me dis alors - quand tout est calme, tard la nuit, comme en ce moment - que tout notre monde, tout ce que nous trouvons bien et normal, pourrait n'être qu'un énorme ballon de cuir usé jusqu'à la corde. Sauf qu'en certains endroits, l'usure est telle qu'il n'en reste presque rien. En certains endroits, la barrière est plus mince qu'ailleurs.

Afficher en entier
Extrait ajouté par marce217 2016-05-20T16:22:10+02:00

L'acte de foi indispensable pour faire naître des nouvelles est devenu particulièrement difficile depuis quelques années ; j'ai constamment l'impression que toutes voudraient devenir des romans et que chaque roman aimerait bien faire dans les mille pages. (introduction page 13)

[challenge des livres sans citation]

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode