Rêves et cauchemars, tome 1

Description ajoutée par maya18 2011-05-14T23:37:08+02:00

Bienvenue en ces contrées où les criminels sont enterrés vivants au milieu du désert, où les enfants se transforment en monstres sous les yeux de leur institutrice, où les vampires voyagent en Cessna, chassés par la presse à scandale ; bienvenue en ces lieux où les doigts géants sortent des lavabos et où les stars du rock continuent de donner des concerts longtemps après leur mort...

Le pays des songes n'est jamais aussi loin qu'on le croit. Qui sait vraiment quand on quitte notre monde réel pour entrer dans un univers onirique parallèle ?

Mais attention, ne rêvez pas trop : malgré son titre, ce recueil vous tiendra éveillé et en haleine jusqu'au bout de la nuit.

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2018-09-20T04:46:07+02:00

La Cadillac de Dolan

La vengeance est un plat qui se mange froid.

Proverbe espagnol

Pendant sept années j’ai attendu, j’ai surveillé. Dolan, je l’ai vu venir. Je l’ai observé lorsqu’il entrait dans les restaurants chics, en smoking, avec chaque fois une femme différente au bras, et en sandwich entre ses deux gardes du corps. J’ai vu ses cheveux poivre et sel acquérir d’élégants reflets argentés pendant que les miens se contentaient bêtement de tomber et de me laisser chauve comme un œuf. Je l’ai épié chaque fois qu’il quittait Las Vegas, pour ses pèlerinages réguliers sur la côte Ouest ; j’ai épié chaque fois son retour. Deux ou trois fois, je l’ai vu, depuis une route de service, tandis qu’il passait sur la US 71, en direction de Los Angeles, dans sa Cadillac DeVille du même gris argenté que ses cheveux. Et je l’ai aussi vu quitter sa maison d’Hollywood, toujours dans la Cadillac grise, pour retourner à Las Vegas, mais pas aussi souvent. Je suis instituteur. Les instituteurs et les gangsters de haute volée ne disposent pas de la même liberté de mouvement ; c’est un fait d’ordre économique contre lequel on ne peut rien.

Commentaire ajouté par Raphaellakay 2015-08-01T16:23:00+02:00

Beaucoup d'originalité, à chaque nouvelle j'avais l'impression de voir un film. Cette capacité à savoir raconter différentes histoires ayant des cadres variés, c'est le talent tout simplement.

Un livre surprenant, la magie opère dès les premières pages, au fil des nouvelles je suis sous le charme du King et j'en veux encore plus. Toujours plus de son écriture...

Commentaire ajouté par Zaz97 2013-07-09T13:29:59+02:00

Un autre recueil de nouvelles de SK que j'ai beaucoup apprécié en particulier la Cadillac de Dolan, le doigt télescopique et Le docteur résout l'énigme (j'ai trouvé ça original que King reprenne Sherlock Holmes, c'est bien réussit) :)

Ce receuil de nouvelles n'est pas le meilleur de Stephen King. Des nouvelles qui ne resteront pas graver dans les mémoires

Commentaire ajouté par Cyclope 2012-12-07T11:34:24+01:00

Un recueil très fun à lire et qui garantit de purs moments de bonheur, bien que toutes ces nouvelles ne soient pas bonnes à prendre. Néanmoins, je pense que c'est le tout dernier recueil de SK qui distille autant de magie que ceux dans la veine 80's.

a lire et a relire.

Commentaire ajouté par monstergirl 2012-10-03T20:53:54+02:00

J'ai beaucoup aimé ce receuil de nouvelle , king réussi a nous surprendre a chaque fois

Commentaire ajouté par Debby 2012-08-06T20:35:31+02:00

Comme la plupart des recueils de nouvelles écrit par Stephen King, il y en a des biens comme il y a en chiantes. J'avoue sans problèmes que les romans de Stephen King sont beaucoup mieux que ses recueils !

Commentaire ajouté par nasta 2012-01-23T21:04:48+01:00

Alors, que dire.... Bilan très mitigé après la lecture de ce recueil.

Certaines nouvelles sont excellentes et y on retrouve tout le talent de King tandis que d'autres ne sont absolument pas bonnes.

Je crois que Stephen King n'est pas fait pour écrire des nouvelles, que son talent réside pour beaucoup dans les descriptions et tous les détails (nécessaires) à l'histoire.

Commentaire ajouté par MissBitLit 2011-09-18T21:00:59+02:00

Comme tous certaines nouvelles m'ont fascinées, d'autres moins...

J'ai beaucoup aimé la nouvelles avec la ville qui donne ce fameux concert de rock...

Commentaire ajouté par sergerollet 2011-09-16T14:24:05+02:00

Excellent recueil, qui montre encore une fois l'étendue des talents de King.

Rêves et cauchemars, tome 1

• France : 1998-09-01 - Poche (Français)
  • Canada : 1996-10-18 (Français)

kirane l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-08T01:13:58+02:00

• Nightmares and Dreamscapes - Anglais