Livres
475 114
Membres
452 311

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rêves mortels



Description ajoutée par x-Key 2011-06-14T15:50:37+02:00

Résumé

Catastrophe aérienne en Bulgarie : 163 morts. Debout sur le trottoir, pétrifiée, Samantha fixe le journal. Les lignes dansent devant ses yeux : Un boeing de la compagnie Chartair s'est écrasé...

— Sam ? Qu'y a-t-il ? Vous connaissez quelqu'un qui a pris ce vol ?

— Moi. J'y étais.

C'est vrai. Sam a tout vu. Quand l'appareil s'est cassé en deux, elle a basculé dans le vide... et s'est réveillée en sursaut. Elle aurait pu sauver ces gens ! Alerter la compagnie. Mais qui l'aurait crue ? Qui croit aux rêves prémonitoires ? On l'aurait traitée de folle. Surtout si elle avait parlé de l'homme en cagoule qui hante ses nuits... Mais ce n'est qu'un début. Bientôt, les cauchemars seront plus terrifiants encore. Et se réaliseront, eux aussi...

Afficher en entier

Classement en biblio - 34 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Audrey81 2014-08-10T09:14:50+02:00

Elle songeait à sa jeunesse et aux déceptions que lui avait apportées la vie. Elle songeait à son mariage, à son bonheur et à tout ce qu’elle avait voulu oublier. Peut-être avait-elle trop cherché à oublier, justement ? Après tout, les enfants ne sont pas seuls à se sentir rejetés. Cela peut arriver aussi aux adultes. C’était peut-être ce qui lui était arrivé.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-11-08T19:11:44+01:00
Pas apprécié

Le synopsis de l'histoire a tout pour attirer les fans de surnaturel et/ou d'étrange. Si à cela on ajoute le nom de Peter James, on peut légitimement penser que cette lecture mérite notre attention. Malheureusement ce roman ne fait pas partie des meilleurs de l'auteur, loin s'en faut d'ailleurs.

Les chapitres s'enchainent sans relief, sur un rythme égal et plutôt soporifique. Seuls quelques trop rares passages captent notre intérêt, qui hélas retombe rapidement tant les évènements suivants sont de nouveau monotones. Et le comble c'est que les révélations finales, peu surprenantes d'ailleurs, n'apportent que d'infimes explications et que plusieurs questions restent donc sans la moindre réponse.

Le roman étant court, le soulagement n'en est que plus appréciable.

Ceci étant, je reste fan de Peter James, qui après tout a le droit à quelques erreurs de parcours, et lirai avec plaisir ses autres œuvres que je n'ai pas encore eues l'occasion de découvrir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Atzue 2018-09-23T21:36:44+02:00
Bronze

Un bon livre de Peter James, même si, selon moi, il n'atteint pas le top de "morte en mémoire vive" qui était juste extraordinaire.

Néanmoins, les personnages sont intéressants et l'histoire bien écrite et bien ficelée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MademoiselleMaeve 2018-05-02T09:08:56+02:00

https://mademoisellemaeve.wordpress.com/2018/04/20/reves-mortels-peter-james/

Les voyages, c’est l’occasion pour moi de partir avec ma liseuse, nettement plus légère qu’une pile de bouquins et j’avais plutôt hâte de me plonger dans un bon roman dans le train et l’avion. Le problème, c’est que je n’ai pas toujours les couvertures des livres et les résumés sur ma liseuse. Et du coup, j’ai jeté mon dévolu complément au hasard sur Rêves mortels de Peter James. Honnêtement, si j’avais eu la couverture du roman sous les yeux, je n’aurais peut-être pas choisi cette lecture pour le voyage…

En effet, le roman commence par un crash d’avion. Ironie. Sam rêve d’un crash. Un rêve précis. Et elle découvre que l’accident se produit, exactement comme dans son rêve. Exactement comme quand elle était enfant, lorsque chacun de ses cauchemars se traduisait par une catastrophe. Et cet accident d’avion n’est pas le seul accident malheureux qui va se produire. Sam a peur, son mari la prend pour une cinglée et tous ceux qui semblent vouloir l’aider finissent plutôt mal. Sam rêve la nuit, la journée, n’importe quand. Elle ne sait plus faire la différence entre la réalité et le rêve.

Le lecteur ne sait pas trop non plus si Sam a des visions, si quelqu’un provoque les rêves et surtout comment l’auteur va faire pour s’en sortir avec cette histoire. Craignant un peu le pire.

Et en effet, Rêves mortels n’est pas transcendant. La fin paraît bâclée et est surtout décevante. J’ai en l’impression que Peter James ne savait pas trop comment terminer et du coup, il a expédié ça vite fait. Je trouve dommage qu’il n’ait pas joué la carte « médium » qui aurait pu être cool et un peu angoissante. Bref, je vais m’empresserai d’oublier cette lecture et je ferai plus attention à l’avenir : pas de crash dans les romans quand je prends l’avion…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par antoine18 2017-08-26T20:05:13+02:00
Diamant

Encore un livre de cet auteur que j'ai adoré. La couverture de ce livre représente l'intérieur d'un avion. L'intrigue est basée sur les rêves prémonitoires de Sam, elle rêve et ils se réalisent à peux près comme dans ceux-ci. Elle va chercher savoir pourquoi ça lui arrive à elle tout en essayant de protéger sa famille. L'auteur fais durer le suspens du début à la fin. Hâte de lire un autre livre de PETER JAMES.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par livreetmoi 2015-10-16T11:07:17+02:00
Pas apprécié

Très dur à suivre,j'ai laissé tomber

Afficher en entier
Commentaire ajouté par stephanie01 2014-07-01T05:37:23+02:00
Pas apprécié

je n'ai pas aimé ce livre. du début à la fin, je me suis ennuyer. il y avait beaucoup trop de longueur. de plus, l'auteur n'a pas su me faire ressentir les émotions que le personnage principale aurait dû éprouvé comme la peur... je voulais malgré tout connaitre la fin, ce qui m'a donné envie de poursuivre. finalement, je reste sur une note de déception étant donné que je n'ai pas très bien saisi où tout cela était supposer mener... une histoire avec beaucoup de potentiel, mais auquel, selon moi, il manque un gros quelque chose pour attraper le lecteur et le garder accrocher....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par coco1982 2011-11-01T20:44:08+01:00
Pas apprécié

Histoire difficile à suivre et j'ai eu du mal à me mettre dedans. C'est peut-être la touche fantastique que j'ai moins aimé car les thrillers du même auteur sont géniaux et se lisent tout seul.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Galawien 2010-09-16T13:00:03+02:00
Lu aussi

Un livre difficile a suivre, on passe du reve a la réalité sans transition apparente ce qui peut dérouter un peu.

Afficher en entier

Date de sortie

Rêves mortels

  • France : 2009-12-04 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 34
Commentaires 8
Extraits 4
Evaluations 7
Note globale 5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode