Rêves sur le toit du monde

Description ajoutée par rabanne73 2022-11-23T12:39:44+01:00

Il y a vingt ans, un jeune Danois parcourait le Tibet à vélo, quand il fut surpris par un orage qui l'obligea à trouver refuge dans un monastère. Là, il découvrit la passion hors norme du peuple tibétain pour le football. Au cours de ce même périple, il prit conscience de la cruauté avec laquelle les autorités chinoises traitaient les Tibétains. C'est alors que lui vint l'idée de créer une équipe nationale tibétaine de football afin d'attirer l'attention sur le sort tragique du peuple tibétain et de faire connaître sa culture unique au reste du monde – tout en laissant de côté les tensions géopolitiques.

Ce livre nous raconte comment l'équipe de football du Tibet a vu le jour. Mais aussi, et surtout, comment un rêve peut devenir réalité à force de persévérance et de détermination. Avec une préface de Sa Sainteté le Dalaï Lama.

Un album original qui nous a été recommandé pour le lycée par une maison d'éditeurs indépendants (Voyage au centre des livres).

Une bande-dessinée touchante car inspirée de faits réels. L'album est assez dense et le graphisme coloré. N'étant pas fan de football, j'ai apprécié que ce sport soit mis en exergue pour ses valeurs fédératrices, ses enjeux humanistes et géopolitiques surtout ici.