Rêves, Tome 1 : Le Cœur Des Flammes

Description ajoutée par Vritra 2017-12-31T13:42:56+01:00

L'Empire d'Eavenia est de nouveau menacé.

L'Ordre Elémentaire est disséminé.

Les Héritiers sont attendus.

Kylliann, un adolescent retrouvé inconscient dans le désert, va voir sa vie basculer suite à une guerre dévastatrice. Commence alors un long voyage dans l’inconnu aux côtés de Samantha, une jeune fille aussi sensible qu’intrépide, et Terek, un officier courageux prêt à tout pour protéger l’Empire face à son plus grand ennemi…

Extrait ajouté par Vritra 2017-12-31T13:43:46+01:00

Kylliann ne contrôlait plus son corps. Il courait sans s’arrêter à la poursuite d’un éclat écarlate dans un dédale de couloirs qui lui paraissait sans fin. De grands flambeaux étaient accrochés aux murs recouverts de splendides gravures, des flambeaux qui, aussi étonnant que cela puisse paraitre dans ce lieu désert, brûlaient. Les cris de ses compagnons ne changeaient rien à son comportement. Il n’arrivait pas à détacher ses yeux de cette lumière rouge qui l’hypnotisait et l’attirait inexorablement vers sa source.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Robin-10 2018-03-13T23:23:32+01:00

Ce 1er Tome est assez surprenant de ce que l'on peut trouver en héroic fantasy l'approche est assez originale du fait que le héros Kyliann soit amnésique on a peu d'informations tout comme lui pour qu'ensuite on ait de plus en plus d'informations au compte goutte ce qui nous donne envie de connaître la suite et l'univers dans sa globalité. Il garde un côté mystérieux tout en long de l'histoire sans nous perdre complètement, les personnages ont l'air sympathiques même si pour moi il faudra sûrement attendre le tome 2 pour qu'ils gagnent en profondeur. La fin est très inattendue et pleine de suspense et cette intrigue qui met en place les rouages pour la suite est efficace même si elle est simple. Autre point positif et assez bien géré on apprend les choses sur l'univers au cours de l'intrigue et de l'action il n'y a donc pas de descriptions entières pour expliquer comment fonctionne telle partie du pays qui peut parfois ralentir la progression et le rythme du récit.

Pour moi les points à élaborer dans le tome 2 sont les suivant développement des personnages plus en profondeur (passif et émotions)

Avoir les réponses supplémentaires pour avoir une mise en lumière de tout ce qu'on a compris durant ce premier tome et apparemment c'est ce qui est prévu : (parole d'auteurs ^^ : je leur ai demandé)

Les points positifs un univers prometteur et intriguant avec des réponses tout au long du récit.

des personnages attachants une narration originale et pleine de suspense

Très bonne surprise pour ce tome 1 hâte de poursuivre cette quête dans le tome 2

La 1ère de couverture est simple et en association avec le thème de l'histoire. Le résumé, lui, est court et donne juste ce qu'il faut de curiosité pour avoir envie d'en savoir plus.

Parlons de la plume des auteurs. Premièrement, la taille des caractères est parfaite, ce qui rend la lecture vraiment agréable et fluide.

Ce n'est pas la première fois que je lis un livre écrit à deux et je trouve que c'est franchement du beau boulot. Je ne me suis rendue compte à aucun moment, qu'un passage ne collait pas avec le style d'écriture. Pas une seule page où je me suis dit « tiens, là ça se voit qu'ils sont deux ». Bravo pour ça, car ça ne doit vraiment pas être facile et c'est tout à votre mérite Messieurs Cédric Roux et Robin Marcoux !

Nous entamons un voyage dans un univers inconnu, avec un personnage qui est amnésique et qui, comme nous, découvre ce monde. J'ai beaucoup apprécié cette manière de procéder : j'ai trouvé qu'il était facile de comprendre le monde qui « nous entoure », par conséquent, j'ai vite accroché à cet univers [...] https://univers-livresque.blogspot.com/2019/01/reves-le-coeur-des-flammes-t1-de-cedric.html#comment-form

J'ai énormément apprécié cette lecture. Découvrir l'Empire d'Eavenia, Kyllian et la fin de ce tome fut un plaisir ! Je reste quand même sur ma faim ! Y-aura t 'il une suite ? Je l'espère.

Dès le premier chapitre les auteurs plantent le décor, il y aura de l'action, des combats mais aussi quelques énigmes à élucider. Dès lors nous voilà lancés avec notre petit groupe de personnages dans une course effrénée afin de sauver notre vie mais surtout pour révéler l'imminence de la menace qui plane sur l'Empire tout entier.

Au tout début nous ne savons rien de ce jeune garçon Kylliann, et lui non plus d'ailleurs. Au fil des pages il va tenter de percer le mystère de sa présence ici, au sein de l'Empire d'Eavenia et nous allons l'accompagner dans cette quête.

Tout au long de leur périple de nouveaux personnages vont se greffer à leur petite troupe. Chacun apporte sa pierre à l'édifice. Les auteurs ont fait le choix de rendre les personnages attachants, les liens qui les unissent sont complexes et parfois assez mystérieux mais au final c'est un pari réussi. Le personnage de Terek est une sorte de pilier pour ses compagnons, il symbolise l'expérience et la voix de la raison, ce qui en fait mon personnage favori.

De plus, le récit est bien rythmé entre combats, manigances et révélations surprenantes l'intrigue principale nous tient en haleine à chaque chapitre.

L'univers est original, l’Empire d’Eavenia se compose de nombreux territoires dont nous découvrons les détails au fur et à mesure de l’histoire.

Comme je l'ai mentionné au tout début, la particularité de ce roman est d'être écrit à quatre mains. Le concept est intéressant mais surtout Cédric Roux et Robin Marcoux sont très convaincants. Le style est fluide et à la première lecture rien ne permet de détecter qu'il y a bel et bien deux plumes différentes ici. Elles s'harmonisent parfaitement.

J'ai eu un peu de mal avec la fin, pas par manque d'intérêt bien au contraire, je n'avais tout simplement pas envie de refermer ce livre et de quitter les personnages. Je voulais rester encore plus longtemps en leur compagnie.

Rêves peut plaire à deux nombreux lecteurs, l'ambiance est bon enfant et les personnages attendrissants. Les auteurs nous épargnent les détails crus et sanguinolents, les combats y sont décrits avec pudeur tout en gardant leur intérêt premier d’apporter de la profondeur et de la véracité au récit.

Je n'ai qu'une seule petite remarque à faire concernant ce livre, il m'a manqué une carte afin de m'orienter plus facilement dans ce vaste univers. Ce long périple a mis à rude épreuve ma perception des choses, j'ai eu quelques difficultés à me repérer n'étant pas très douée en orientation. Toutefois n'ayez aucune inquiétude concernant l'histoire complexe de cette nation ou les noms des personnages car les auteurs ont intégré un glossaire ainsi qu'une chronologie.

Vous l'aurez donc compris, j'ai adoré suivre Kylliann et ses compagnons dans ce premier tome, il me tarde de découvrir la suite de cette saga qui réservera certainement de belles surprises. Je vous invite à vous lancer vous aussi dans cette belle aventure parsemée d'embûches.

Nous suivons donc les aventures de Kylliann, un adolescent qui a perdu tous ses repères et qui ne se souvient plus de rien. Il va devoir affronter son destin, découvrir les raisons de sa présence dans un monde étrange et dangereux. Mais il sera bien entouré, il rencontrera Samantha, Eliass, Terek, Stella et bien d'autres...

Ce livre m'a fait beaucoup de bien. Il nous fait voyager, il nous fait découvrir un monde fantastique dans lequel on ne s'ennuie pas. En fait, c'est typiquement le genre de livre que je lisais quand j'étais plus jeune et j'ai eu l'impression de faire un retour en enfance. L'intrigue est bien menée, le livre se lit rapidement, on ne se lasse pas.

Mon seul reproche serait qu'à la fin, les passages s’enchaînent un peu trop vite et qu'on aurait pu faire durer le suspens un peu plus longtemps. En dehors de ça, le rythme de l'histoire est bien pensée, on fait le voyage avec les personnages et on n'a aucune longueur.

Les personnages évoluent au fil des pages, on les voit grandir, s'apprécier et apprendre à se faire confiance. Ils sont attachants, tous à leur façon. De plus, en fonction des personnages, leur caractère rime parfaitement avec leur âge et leur maturité. D'ailleurs, cela correspond tout à fait au lecture des adolescents, c'est parlant et c'est facile de se plonger dans l'histoire.

La fin est finement jouée, elle nous apporte toutes les réponses qu'on attendait mais une suite ne serait pas de refus ! Il reste encore pas mal de mystère à éclaircir et on se retrouve un peu frustré de ne pas avoir toutes les informations à la fin.

Si vous aimez les romans un peu fantastique, les romans qui où l'histoire se déroule dans un monde différent du notre, les romans où on a une intrigue folle avec des personnages réalistes, je ne peux que vous conseiller cette lecture.

En bref, c'est un roman prometteur qui nous donne envie de connaître la suite. Encore une fois, merci aux auteurs pour leur confiance et leur patience.

Mystères et aventures.

Kylliann se réveille au camp du Dister. Cela pourrait être un évènement tout ce qu'il y a de plus banal mais Kyliann ne sait ni qui il est ni où il est.

Il se retrouve plongé dans un monde qui lui est totalement inconnu. Et pour lui ce n'est que le commencement d'une aventure qui va lui réserver de grandes surprises.

Je suis une grande fan de fantasy et je n'aime rien tant que me plonger dans un nouvel univers fascinant.

Je n'ai donc pas hésité avant d'ajouter ce livre à ma liste de lectures et je dois dire que j'ai bien fait.

Dès le départ de cette histoire , j'ai été accrochée par cet univers et ces personnages.

Le fait que Kylliann ne sache pas qui il est ni d'où il vient et encore moins où il est , fait que l'on s'identifie facilement à lui car tout comme pour lui cet univers nous est inconnu.

C'est donc ensemble que nous allons découvrir Eavenia et ses habitants.

Mais cela ne sera pas de tout repos, loin de là !

La guerre contre les Ombragés fait rage et l'on peut s'attendre à de gros dégâts.

On ne peut pas dire qu'avec cette histoire on ait le temps de s'ennuyer, les évènements s'enchaînent assez vite et nous entraînent toujours plus loin dans ce monde.

On découvre énormément de choses et en même temps ces découvertes font que l'on se pose encore plus de questions.

Je pense d'ailleurs qu'en refermant ce livre , on se pose beaucoup plus de questions qu'au départ, ce qui n'est pas pour me déplaire. J'avoue que j'aime beaucoup les mystères ;)

Kylliann se retrouve donc plonger au coeur d'une aventure qui va le révéler à lui-même.

Je sais , c'est typiquement le genre de phrases bateaux que l'on dit pour décrire l'évolution de ce genre de personnages, mais cela lui correspond parfaitement. Ce qu'il va vivre auprès de Samantha, Terek, Eliass, Stella ... va lui faire prendre conscience de ces capacités et de certaines particularités.

Mais je vous laisse le soin de découvrir ce qu'elles sont ;)

J'ai beaucoup aimé suivre ces aventures dangereuses et passionnantes. Comme je le disais , les évènements s'enchaînent assez vite , ce qui ne laisse pas vraiment de répit à nos héros et les poussent toujours plus loin.

Le lecteur ne peut qu'être passionné par ce qu'il découvre et qui prend vie devant ses yeux.

Certes l'on peut s'attendre à certains rebondissements ( surtout si on est friand de fantasy ou de romans d'aventures ) mais les fortes personnalités des personnages pallient à cela.

Je dois dire que j'ai eu un coup de cœur pour Samantha. On peut clairement dire qu'elle a une forte personnalité et que l'on prend plaisir à la suivre.

Elle n'est pas vraiment du genre à se laisser dicter sa conduite et ça j'aime beaucoup.

Certes elle n'est pas parfaite mais c'est justement ce qui la rend intéressante.

Je ne veux pas trop rentrer dans les détails ( ce serait dommage de vous spoiler) mais elle risque bien de vous surprendre et ce n'est pas la seule.

D'ailleurs la fin du roman vous laissera sans doute sans voix . Je dois dire que je ne l'avais pas vu venir . Je n'imaginais pas du tout que ce premier tome se terminerait comme cela.

C'est à la fois extrêmement frustrant et très prometteur pour la suite .

J'attends la suite avec impatience , j'ai hâte de savoir où les auteurs , Cédric Roux et Robin Marcoux , vont nous entraîner par la suite.

Je suis toujours admirative des duos d’auteurs, qui parviennent à coordonner leurs imaginations et leurs plumes afin de donner naissance à des ouvrages à quatre mains. Pour avoir fait plusieurs tentatives avec une amie il y a quelques années, je sais qu’il ne s’agit pas d’un exercice évident, bien au contraire ! Nous avons tous notre propre façon de raconter, de tourner nos phrases, nous avons tous nos petits tics d’écriture comme nous avons nos tics de langage, et lorsque l’on écrit à deux, il faut réussir à s’harmoniser afin que le lecteur ne soit pas en mesure de distinguer quel paragraphe, quel chapitre, a été rédigé par l’un ou l’autre des deux co-auteurs. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Cédric Roux et Robin Marcoux sont excellents : pas une seule fois, je n’ai ressenti un déséquilibre ou un changement brusque de style. Si je ne le savais pas, j’aurais véritablement pensé qu’il n’y a qu’un seul auteur, tant la narration est fluide et homogène ! Un premier grand bravo (car il va y en avoir beaucoup d’autres …) !

Kylliann se réveille sans aucun autre souvenir que celui de son prénom, dans un campement militaire qui ne tarde pas à être attaqué par une horde d’Ombragés, des créatures maléfiques et mystérieuses. Kylliann, Samantha, la jeune fille qui était à ses côtés à son réveil, et Terek, un officier, sont les seuls survivants du camp. Ils se mettent alors en route afin de prévenir l’Impératrice du danger : Eavenia n’a désormais plus aucun rempart pour garder les Ombragés aux frontières du pays. Au cours de cette longue et éprouvante épopée, Kylliann va progressivement en apprendre plus sur ce monde qu’il ne reconnait pas … mais également sur lui-même.

Dès le premier chapitre, le lecteur se retrouve plongé, tout comme Kylliann, dans un monde qui lui est complétement inconnu. Tout y est à découvrir, à apprendre … Et pourtant, pas de longs discours d’explication de la part des autres personnages : merci beaucoup aux auteurs de nous avoir évité ces monologues fort peu naturels mais très présents dans la plupart des chapitres d’exposition en fantasy ! Pas de cela ici : l’action commence fort, et immédiatement, sans laisser à quiconque le luxe de reprendre ses esprits. Pas le temps non plus de s’attarder sur l’amnésie de Kylliann, qui semble indiscutable au premier abord mais qui, petit à petit, se fait moins évidente : le doute s’installe, progressivement, et le lecteur ne sait plus trop sur quel pied danser avec ce jeune homme au passé si mystérieux. Adolescent un peu paumé et pourtant courageux auquel on ne peut toutefois pas s’empêcher de s’attacher : on découvre - visiblement - cet univers en même temps que lui, par l’intermédiaire d’un livre d’histoire et des récits glanés ci et là … Un univers d’ailleurs terriblement et admirablement riche et complexe, qui promet encore biens des surprises !

Il faut dire que des surprises, ce livre n’en manque pas ! Au fil des chapitres, de nouveaux mystères font leur apparition, de nouveaux questionnements s’imposent au lecteur … Que de rebondissements, que de coups de théâtre, que de révélations surprenantes ! Les auteurs sont visiblement très doués pour nous mener par le bout du nez, pas une seule fois je ne suis parvenue à élaborer une théorie juste, et mon ahurissement lorsque la vérité éclatait au grand jour n’en était que plus grand ! La fin, tout particulièrement, m’a laissée comme deux ronds de frite : je ne m’attendais tellement pas à cela ! L’espace d’un instant, je me suis demandé ce que cela faisait là, j’ai eu le sentiment de changer de livre, ou bien que les auteurs avaient mélangé deux histoires par inadvertance ! Cela surprend énormément ! Et surtout, cela ouvre tellement de portes, tellement de possibilités, que je ne peux pas m’empêcher de me demander ce que les auteurs nous ont concocté pour la suite … Ce premier tome, tome d’introduction dans toute sa splendeur, promet des merveilles pour la suite !

Ce premier volume a en effet pour vocation de préparer le terrain sur lequel va s’appuyer l’intrigue générale de la série. Les personnages principaux sont présentés, le contexte est posé, et l’action est bien lancée. Toutefois, pas de grandes batailles décisives dans ce tome, les quelques combats sont nécessaires mais pas spectaculaires (excepté le premier, qui ouvre finalement le roman, et qui plonge directement le lecteur dans l’ambiance : nous ne sommes pas chez les bisounours, mais bien dans un monde cruel et sans pitié). Ici, c’est l’initiation du héros qui nous est conté : Kylliann, jeune homme plutôt banal au premier abord (malgré son amnésie), se retrouve du jour au lendemain avec une charge sur les épaules, avec une mission à accomplir. Et l’entrainement qu’il va subir n’est finalement que la partie émergée de l’iceberg : le véritable changement n’est pas dans les capacités et prouesses physiques (même si, dans un tel univers, savoir manier l’épée est toujours indispensable pour ne pas périr dès la première attaque) mais bien au plus profond de lui-même. La quête de ce récit, c’est la quête de soi, de son identité. C’est un combat qu’il doit mener seul, contre lui-même peut-être, pour accepter pleinement ce qu’il est et doit être.

En bref, ce premier tome m’a véritablement subjuguée, je l’ai lu à vitesse grand V tant j’étais incapable de m’en détacher, tant il était agréable de tourner les pages et d’enchainer les chapitres, tant j’étais impatiente de savoir comment les choses allaient évoluer … Il m’est même difficile de savoir ce qui m’a tellement captivée dans ce livre : les personnages ne font finalement pas grand-chose - ils sont en route, en chemin, ils rencontrent quelques embuches, font quelques rencontres, mais jamais rien de terriblement innovants dans le genre - mais les événements s’enchainent d’une telle façon et sont racontés d’une telle sorte que l’on ne ressent jamais cette impression de déjà-vu. On a juste l’envie folle d’en savoir toujours plus, de ne pas quitter ces personnages qui sont rapidement devenus de bons compagnons de route, de connaitre le dénouement de cette fantastique histoire où la magie promet d’être de plus en plus présente au cours du temps … Vous l’aurez compris, je n’ai qu’un seul conseil à vous donner : « lisez ! », ainsi que deux mots à adresser aux auteurs : bravo et merci !

Ce fut une très bonne lecture, avec un univers bien particulier et original, des personnages très attachants, et une fin juste inimaginable !

Une très bonne intrigue et de nombreux rebondissements en font un livre addictif.

J’ai hâte de découvrir la suite des aventures de nos héros. Je vous recommande donc très chaleureusement ce roman si vous ne le connaissez pas.

Avant tout, je voudrais remercier les auteurs pour leur confiance et pour m’avoir donné la chance de lire ce premier tome en service presse.

Je l’admets, c’était une chouette histoire. Sans oublier que dès les premières lignes, on entre directement dans le vif du sujet. Écrite à quatre mains, cette œuvre littéraire a su captiver toute mon attention. En effet, elle regorge de mystères et de magie…

Au fur et à mesure que les pages défilent, l’intrigue devient explosive et complexe tout en étant intéressante à lire.

Dans ce récit, nous faisons la connaissance de Kylliann, un jeune adolescent. Recouvré dans un désert, il ne se souvient pas de son ancienne vie, ni de son identité… Mise à part, une seule information : son prénom. Oublieux, Kylliann ressent une certaine incertitude envers sa personne. Toutefois, sa solitude sera de courte durée. C’est à travers les mots et les yeux de Samantha que Kylliann reprendra conscience de qui il est réellement. Et si ce que vous croyez être la réalité n’était qu’en fait un rêve créé de toute pièce ? Réussira-t-il a recouvré la mémoire avant qu’il ne soit trop tard ? Quelle est la raison de cette amnésie ? Sans aucun doute, le chemin qui le mènera vers sa véritable personnalité sera parsemé d’obstacles… Et si tout ceci ne valait pas le coup d’essayer ?

Ça sera à vous de le découvrir !

En ce qui concerne les plumes littéraires de Cédric Roux et Robin Marcoux, je les ai trouvé agréables et fluides à lire. Malgré son petit format, j’ai passé un bon moment en compagnie de Kylliann, Samantha et les autres personnages. Les auteurs ont imaginés un univers inédit qui m’a fasciné du début jusqu’à la fin. Les descriptions étaient parfaitement bien détaillées, très pratiques.

Ceci évoque le fait que je me suis également questionné sur l’histoire en générale, mais, heureusement, la conclusion du premier tome m’a offerte les réponses à mes interrogations.

Un dernier mot ?

J’avoue que c’est une lecture qui m’a beaucoup surprise, quoique j’aie appris à aimer. Du début jusqu’à la fin, je suis resté scotché à l’histoire. Tout ce que je voulais, c’était avoir la suite du chapitre… puis, j’ai virevolté la dernière feuille et je me suis dit que c’était déjà le moment de les quitter… Pour l’instant ! J’espère avoir le deuxième opus bientôt, je l’attends impatiemment.

#Sara

Rêves, Tome 1 : Le Cœur Des Flammes

• France : 2017-11-09 (Français)

Maya54 l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-09T09:58:14+02:00
Jinx1 le place en liste or
2018-04-24T21:27:14+02:00
lluucc l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-08T16:06:15+02:00