Rêves, Tome 1 : Un nouveau rêve

Description ajoutée par ga65 2015-04-10T08:43:44+02:00

Trois ans après la mort de sa femme dans un accident de voiture, David décide de prendre un nouveau départ et laisse son costume trois pièces d’avocat d’affaires pour embrasser sa nouvelle carrière de gérant d’un bar à Boston. Dans l’avion qui l’emmène aux Etats-Unis, il rencontre James, qui s’avère être l’un de ses nouveaux patrons. Une attirance inattendue naît immédiatement, ce qui va compliquer d’autant la réalisation de son nouveau rêve.

Extrait ajouté par mao0 2015-04-14T22:18:29+02:00

James se leva et fit le tour du comptoir. En passant derrière David, il frotta nonchalamment ses hanches contre ses fesses. Il se pencha pour attraper une bouteille de bière devant David. Se faisant, il colla son corps contre celui de son futur amant. Il n’arrêta de se pencher que quand sa bouche atteignit le lobe de son oreille droite. Leurs deux corps pressés l’un contre l’autre faisaient beaucoup d’effet à James. Il bougea de quelques centimètres son bassin contre David, révélant la mesure de son érection. La chaleur qu’ils dégageaient à eux deux était impressionnante.

-Quand tu seras prêt, je te donnerai de vraies raisons de baver. Nous serons chacun le dieu de l’autre. Nous partagerons des choses que tu n’imagines même pas. Je lècherai ton corps, je te prendrai de toutes les manières imaginables et quand nous sortirons du lit, aucun de nous ne pourra penser correctement. Nous chahuterons nos univers et nous en sortirons chacun changés comme jamais.

Bonne petite lecture ! les personnages sont bien fait et attachant tous !

Commentaire ajouté par Kuina 2018-01-19T17:21:18+01:00

Septique est sûrement le premier mot qui me vient. Ce tome 1 se passe beaucoup trop vite. J'ai l'impression que les personnages manquent vraiment d'approfondissement. David est le charme à l'état pur, pourtant il passe si facilement de l'étiquette Hétéro à celle d'Homo ce qui gâche une bonne partie de l'histoire. Il manque vraiment de réflexion plus poussée. J'aime cependant les personnage qui gravitent autour de lui. James, ce personnage est clairement mon coup de coeur, pourtant j'ai encore un goût d'inachevé le concernant. Ancien marine, je trouve ce côté très bien, pourtant je me demande où dans est l'histoire avec cette spécificité : une blessure, Bo, quelques cauchemars et c'est tout ? C'est vraiment pauvre, très pauvre peut-être. Peut-être que cette personnalité n'aurait pas dû être si elle n'est pas vraiment travaillée.

Je trouve l'écriture de l'auteur assez poétique est pleine d'image, ce qui est agréable. Les passages entre ces deux hommes sont vraiment sensuels et magiques j'ai vraiment aimé. Pour ce qui est du personnage de Chris, il y a vraiment quelque chose d'intriguant.

De nombreuses coquilles dans mon édition, elles n'empêchent pas la lecture du roman mais cela gâche un peu la plume de l'auteur. Je reste globalement mitigée.

Une jolie histoire mais un peu trop rapide. Le tome 2 est bien meilleur

Commentaire ajouté par raphMK 2017-12-20T05:51:28+01:00

Une belle histoire, un peu rapide cependant et un peu dans le monde des bisounours...si seulement la vie pouvait être aussi simple...Malgré tout les personnages sont attachants...

Je n'ai pas été transportée...

Commentaire ajouté par EvaDag 2017-11-13T19:43:57+01:00

Un livre amusant, mignon, mais qui manque d'un peu de drame.

Une belle histoire même si la rapidité avec laquelle James se retrouve dans le lit de David est un peu invraisemblable. J'aurais aimé aussi que James montre un peu plus le côté dominant dont il parle à plusieurs reprises.

Une belle histoire !! Ces 2 la était fait pour se rencontrer

Commentaire ajouté par Kanon 2017-02-04T21:23:46+01:00

J'ai bien aimé ce livre. Il n'est pas transcendant d'après moi mais j'ai passé un bon moment à le lire. Il est court et l'écriture est simple. L'histoire est mimi et pas trop compliqué.

J'aurais aimé quelque chose de plus élaboré, de plus construit et un peu moins... je ne dirais pas brouillon mais plus yoyo. Oui, voilà, je trouve que c'est un peu yoyo cette histoire. De base, j'aime beaucoup la rencontre incognito dans l'avion, mais tout de suite le désire, la passion... non. Trop vite à mon goût. Ok, ils peuvent se trouver respectivement beaux, même David qui est censé être hétéro, mais c'est tout. Pas tout de suite la passion brûlante, irrespirable, intenable ! J'aurais bien aimé, par exemple, que l'un d'eux fantasme sur l'autre, qu'ils se séduisent mutuellement, plus longuement, et pas juste en 6h de trajet d'avion.

Aussi, je trouve dommage de leur avoir fait des passés tristes, voire très tristes, et si peu les exploiter. D'accord, on en parle, mais on en parle juste ! Oui James fait un blocage, oui David chiale, mais c'est tout !! Zut quoi ! James a fait la guerre ! Il a vu des atrocités et il n'a pas de séquelles ? Ou si peu ? Et au vu de son enfance, pourquoi ne pas avoir accentuer ça ! C'est infâme ! Sans spoiler, ça méritait plus de poids, plus d'importance, et non une petite discussion pour tout aille mieux. Pour David, c'est mieux je trouve. Mais c'est vraiment James qui m'a dérangé pour ça.

Pareil, un moment, James c'est le désir inassouvi, impatient, sauvage, et juste après "Ah non non ! Je ne peux pas ! Je suis traumatisé par mon passé !". Ok, j'exagère mais c'est mon ressentit. Mec, t'étais à fond au début, pourquoi d'un coup ton passé te fait chier alors que ton passé était déjà là avant ? Oui, on peut me dire que c'est parce qu'il ne pensait pas que ce serait une relation durable, qu'il ne pensait qu'à un coup d'un soir malgré son put*** de désir pour David sans autre explication que son physique et quatre mots échangés. Bref, moi, ça m'a un peu rebuté. C'est bête, parce que j'aime le personnage de James plus que David. Je le trouve moins... fade, plus dur, plus ferme que son homologue. Mais ça, c'est une question de goût. Le mot "fade" que j'ai utilisé n'est pas péjoratif, juste que David est particulièrement doux, mignon quand il rougit, et que moi, je suis plus personnage torturé, rude et sauvage. Le genre loup, pas agneau. Mais à noter qu'ici, j'ai plus critiqué James que David, car le comportement de David est celui que je trouve le plus crédible.

D'ailleurs c'est pareil pour le moment où ça va mal entre eux. Ils restent quoi ? Une après-midi à se faire la gueule avant se réconcilier en larmes et tout et tout ? Trop facile à mon goût... pourtant, ça avait bien commencé mais bon... Tout comme la "tragédie" de la fin. Prévisible quand même. J'aurais préféré quelque chose de beaucoup plus marquant, même si au final, pour David ça l'a été, mais pas pour moi. C'était... encore une fois, trop simple. Classique, prévisible, dont on se doute du dénouement, ce qui a été mon cas. J'ai compris rapidement.

Les personnages secondaires cependant son vachement cool ! Bo est génial. Sa relation amicale avec James est authentique et je me suis amusée à imaginer son accent et sa carrure impressionnante. Franchement, je me suis facilement fait à lui et je suis un petit peu déçu qu'on ne l'ai pas vu plus. Mais ça, c'est juste un caprice de ma part !

Quant à Chris, très mignon ! Sans parler de son chien, Jizz. Ce nom quoi !! Bref, pour Chris, je sais que je vais le revoir et j'ai hâte de voir ce que ça va donner.

Les enfants de David sont bien aussi ! On ne les voit pas beaucoup, mais j'ai bien aimé la façon dont les a créer et jouer l'auteure. Je les trouve authentiques et touchants.

En ce qui concerne la plume de l'auteure, elle est simple mais efficace. Très facile à lire, avec un vocabulaire accessible, même durant les scènes d'ébats. Il n'y a rien de vulgaire, tout est très bien écrit de façon propre et non choquante sans être trop prude. Vraiment mignon à lire. J'aime bien, même si parfois j'ai eu l'impression que l'auteure dérivait sur d'autres choses que notre duo adoré. Certes, pourquoi pas, mais parfois... c'était un peu décalé selon moins, surtout avec ce manque d'approfondissement que j'ai ressentit.

J'ai vu une ou deux petites coquilles dans le texte, mais rien de très méchant. Juste du détail.

En outre, un bon bouquin, doux et mimi, que j'ai aimé et qui touchera sans doute des âmes bien plus innocentes et moins avide de sang et de sauvagerie que la mienne.

Commentaire ajouté par EliSM 2017-01-26T14:53:39+01:00

Une jolie romance, rapide et toute en délicatesse dont les principaux ressorts, assez attendus, sont bien rattrapés par le style très agréable de l'auteur.

Je suis tombé amoureuse de cet auteur et j'ai lu tout ces livres, hâte de trouver d'autre écrit comme celui-ci.

Rêves, Tome 1 : Un nouveau rêve

• France : 2015-04-10 (Français)

• A New Dream (Dreams Book 1) - Anglais
  • A new dream (Dreams, #1) - Anglais