Commentaire ajouté par Pegh 2021-08-23T17:12:18+02:00

Un début tout en douceur pour cette série.

David et James sont deux personnages simples au demeurant, qui vont avoir du mal à concilier leur passé avec leur envie de vie nouvelle.

Bien que David soit celui qui est le plus abîmé par la vie, c'est James qui a le plus de mal à entrer dans la relation qu'il pourrait construire.

C'est gentillet de les voir évoluer l'un vers l'autre.

Le fond de l'histoire est vraiment bon; seulement, les personnages sont trop développés dès le début, la romance précipité, les protagonistes se contredisent beaucoup, ect ect.

Un premier tome sans prise de tête mais qui reste trop en surface pour moi.

Un de mes premières lectures MM, j'en garde un bon souvenir

Des faute à la pelle, une histoire qui tient à peine la route, une romance qui ne m'a fait ni chaud ni froid (enfin si, j'ai ri sur les scène de sexe tant elles sont ridicule). J'ai vraiment pas aimé du tout.

Dans son préambule, l'auteure demande notre indulgence par rapport au style d'écriture de son 1 er livre et qu'elle a grandit depuis...Effectivement, elle n'a pas encore sa "patte" ( parfois désuet, grandiloquent ou ado pour de vieux hommes en fin de trentaine) et la voix intérieure de James parlant à Lil' Jimmy est un peu lourdingue et pas franchement drôle.

Pas toujours cohérent ( David avocat d'affaires de 39 ans avec des jumeaux autonomes de 18 ans )

Parfois un peu mièvre mais c'est pas grave...au final, j'ai aimé.

Bonne petite lecture ! les personnages sont bien fait et attachant tous !

Poubelle

Septique est sûrement le premier mot qui me vient. Ce tome 1 se passe beaucoup trop vite. J'ai l'impression que les personnages manquent vraiment d'approfondissement. David est le charme à l'état pur, pourtant il passe si facilement de l'étiquette Hétéro à celle d'Homo ce qui gâche une bonne partie de l'histoire. Il manque vraiment de réflexion plus poussée. J'aime cependant les personnage qui gravitent autour de lui. James, ce personnage est clairement mon coup de coeur, pourtant j'ai encore un goût d'inachevé le concernant. Ancien marine, je trouve ce côté très bien, pourtant je me demande où dans est l'histoire avec cette spécificité : une blessure, Bo, quelques cauchemars et c'est tout ? C'est vraiment pauvre, très pauvre peut-être. Peut-être que cette personnalité n'aurait pas dû être si elle n'est pas vraiment travaillée.

Je trouve l'écriture de l'auteur assez poétique est pleine d'image, ce qui est agréable. Les passages entre ces deux hommes sont vraiment sensuels et magiques j'ai vraiment aimé. Pour ce qui est du personnage de Chris, il y a vraiment quelque chose d'intriguant.

De nombreuses coquilles dans mon édition, elles n'empêchent pas la lecture du roman mais cela gâche un peu la plume de l'auteur. Je reste globalement mitigée.

Une jolie histoire mais un peu trop rapide. Le tome 2 est bien meilleur

Commentaire ajouté par raphMK 2017-12-20T05:51:28+01:00

Une belle histoire, un peu rapide cependant et un peu dans le monde des bisounours...si seulement la vie pouvait être aussi simple...Malgré tout les personnages sont attachants...

Je n'ai pas été transportée...