Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de RevesetImagines : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
La Maison de la Nuit, Tome 6 : Tentée La Maison de la Nuit, Tome 6 : Tentée
P.C. Cast    Kristin Cast   
Totalement amoureuse de Stark. Ce livre là est délicieux, avec l'histoire qui se poursuit à Venise, après avoir fini le livre vous n'aurez JAMAIS autant attendu une suite de votre vie. La fin est totalement imprévisible, elle nous laisse en haleine plus que les autres. Vous avez hâtes ;)
Les Étoiles de Noss Head, Tome 2 : Rivalités Les Étoiles de Noss Head, Tome 2 : Rivalités
Sophie Jomain   
10 fois mieux que le tome 1.
Je suis restée scotchée à ce livre. L'histoire est très prenante même si on en devine une bonne partie à l'avance.
Comme l'indique le titre du livre, une rivalité oppose les loups aux exploiteurs sur le campus de l'université.
J'ai adoré les personnages de Darius et Minah (des exploiteurs).
Hannah se lie d'amitié avec eux malgré la jalousie de Leith.
On partage beaucoup de sentiments avec eux, comme la perte de l'être aimé, l'amour impossible...
Quant à la fin de ce livre, elle est tout bonnement abominable.
Cela annonce un tome 3 bouleversant avec larmes et coeurs brisés

par Adèle
Les Étoiles de Noss Head, Tome 1 : Vertige Les Étoiles de Noss Head, Tome 1 : Vertige
Sophie Jomain   
je viens de le finir et je l'ai trouvé tout bonnement fantastique ! un merveilleux roman qui nous transporte dans une histoire d'amour comme on voudrait en lire plus souvent. je vous le recommande vraiment, il vaut le coup
Les dix enfants que madame Ming n'a jamais eus Les dix enfants que madame Ming n'a jamais eus
Éric-Emmanuel Schmitt   
très beau livre et on apprend différente chose sur la culture chinoise. Comment une femme se raconte à un inconnu
Milarepa Milarepa
Éric-Emmanuel Schmitt   
De hautes montagnes, une bâtisse rouge, des carcasses de chiens, un bâton à la main, des sentiments haineux... un rêve récurrent, un rêve qui prend racine. Simon apprend alors qu'il est Svastika, le neveu, la réincarnation de l'oncle de Milarepa le plus grand des ermites "vénérable et puissant yogi"...

Après "Oscar et la Dame en rose", "Monsieur Ibrahim et les Fleurs du Coran", "Le Sumo qui ne voulait pas grossir", "Les dix enfants que madame Ming n'a jamais eus", c'est tout naturellement que je me suis intéressée à "Milarepa" appartenant lui aussi au Cycle de l'Invisible. Si j'ai beaucoup apprécié ces différentes lectures, cette dernière me laisse une impression assez mitigée. Avec "Milarepa", Eric-Emmanuel Schmitt propose une invitation à la réflexion philosophique, une méditation spirituelle, une invitation au bouddhisme tibétain et à la sagesse. C'est un récit bien écrit, abordant un thème peu ordinaire et novateur, mais c'est un conte philosophique que j'ai eu du mal à apprécier à sa juste valeur, une histoire qui m'a beaucoup moins touchée que les précédentes, un thème plus abstrait certainement, moins palpable. Par contre, j'ai beaucoup aimé découvrir l'entretien qui clôt le livre, les questions pertinentes posées par Bruno Metzger à l'auteur et dont les réponses pleines de sagesse, d'acceptation, de confidences et d'amour m'ont davantage touchée. Je recommande également deux autres livres de Schmitt "Un Homme trop facile" et "Les deux Messieurs de Bruxelles" que j'ai eu beaucoup de plaisir à lire.

par SuperNova
Les ingrédients du Bonheur Les ingrédients du Bonheur
S. M. Gerhard   
Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-1QV

Une nouvelle dans la romance M/M qui est accessible à tous. Certes cette histoire est très courte mais elle porte le titre parfait. Et elle possède également tout ce qu’il faut pour que l’on passe un délicieux moment… "Les Ingrédients du bonheur" de S.M. Gerhard.

Avec une plume fluide, délicate et addictive, l’auteur nous délivre un très beau message d’Amour. Une intrigue qui est pourtant simple mais qui est menée d’une manière bien originale, qui est subliment construite et qui ne vous laissera pas indifférent.

En effet, l’auteur aborde un sujet particulier. Celui de l’Amour Inconditionnel que portent les parents envers leurs enfants qui sont prêts à leur donner de précieux conseils pour trouver le Bonheur. Et c’est ce que va découvrir notre héros Soen grâce à son père. Ce dernier va lui donner une recette toute simple et surtout inratable qui pourrait changer sa vie à tout jamais.

Le plus grand souci avec les nouvelles, c’est le peu de pages. Et parfois, le lecteur a cette impression de rester sur sa faim. Or ici, ce n’est pas le cas. J’ai trouvé cette manière de faire bien trouver. Et je vais être honnête moi qui suis une maman, je pense que c’est une très belle méthode à appliquer.

En bref, "Les Ingrédients du bonheur" de S.M. Gerhard est une petite douceur qui est découvrir et qui est à consommer sans modération. Car en à peine une vingtaine de pages l’auteur a trouvé les mots justes pour m’émouvoir dans un premier temps et par la suite à me redonner le sourire. Une très belle surprise pour moi.
Passeurs, tome 2 : Aja Lind Passeurs, tome 2 : Aja Lind
Lucille H. James   
Nous avons laissé le jeune homme après qu’il ait vécu une aventure douloureuse dans un univers parallèle où deux de ses camarades disparus avec lui furent tués ainsi que d’autres nouvelles connaissances dont Lyune qui lui donna son don d’Oracle de l’Esprit avant de mourir. Se croyant à l’abri dans son monde, il est obligé de fuir à nouveau lorsque la Milice le retrouve. Heureusement, Tan, le guépard qui se retrouve également être l’Oracle de la Matière, le récupère ainsi que Aja, une camarade de classe qui cache bien plus qu’il n’y parait. Jeff rejoint Ithilnin et retrouve Evan, le prince oracle, et Jui Hariel qui organisera une mission vers Torana Kala afin de trouver l’Oracle de la Mort. L’objectif de cette mission est de réunir tous les Oracles afin d’ouvrir l’accès au troisième monde et réveiller le Dieu endormi.

Une nouvelle fois, l’auteure propose un tome plein d’actions et bourré de rebondissements. Elle n’a pas peur de faire subir des épreuves douloureuses à ses personnages, et à nouveau, il y aura des pertes. Comme dans le premier tome, je n’ai pas réussi à m’attacher à un des personnages. Jeff est toujours aussi couard, un quasi anti-héros, ne cessant de s’apitoyer sur son sort. Tan me parait à la fois instable et fidèle. Il n’hésite pas à entrer dans le vif du sujet et le feu de l’action. Pour Aja, il est difficile de se faire une opinion. Elle semble hors du monde, actrice et observatrice à la fois…

La fin de ce second tome m’a beaucoup surprise. Je ne m’attendais absolument pas à ce revirement de situation ! Du coup, je suis très curieuse de ce qu’il va se passer pour le troisième tome car nos « héros » ne sont pas dans leur meilleur jour ! J'ai passé un bon moment de lecture et j'attend pas mal de réponses dans la suite de cette série !
Entre les Mondes, Tome 1 : Le Passage Entre les Mondes, Tome 1 : Le Passage
Maëlle Andals   
Entre les mondes m’est apparu original car l’auteur a mêlé l’urban fantasy dans notre monde (celui que nous connaissons) et le fantasy en créant un univers parallèle typique de ce monde littéraire.
Le texte mêle diverses romances dont le personnage central est Néva. À vrai dire, on se demande ce que désire réellement Néva. Elle a même trop de choix ! Néva et Adrian ont chacun de leur côté une mission à accomplir, missions primordiales qui dévoileront une partie du passé de chacun de ces deux protagonistes.

Les deux mondes sont bien conçus, les personnages sont travaillés, la plume est fluide, précise et agréable à lire mais j’ai remarqué quelques répétitions et des phrases parfois un peu longues. L’intrigue est plus que présente, intense, les scènes d’actions se mêlent à d’autres plus sensuelles. Quant à la fin, elle m’a estomaqué !! On n’a qu’une envie, c’est de lire le tome 2. Je crois bien que c’est la première fois, dans une saga, que je laisse des protagonistes dans une telle situation ! Pour conclure, ce fut une bonne lecture que je conseille aux amateurs du genre fantasy et urban fantasy. J’attends beaucoup du second tome notamment des réponses et des choix.

http://revesetimagines.canalblog.com/archives/2016/10/18/34455466.html
Les montagnes russes Les montagnes russes
S. M. Gerhard   
Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-28Q

Vous savez le soucis avec les nouvelles c'est que l'on a parfois du mal à apprécier totalement notre lecture et l'on ressort bien souvent déçu. Mais fort heureusement pour nous, certaines de ces petites histoires sortent du lot… Et c'est le cas de "Les Montagnes Russes" de S.M. Gerhard.

Une auteure que j'apprécie de plus en plus. Et chose encore plus surprenant, c'est qu'en à peine trente pages, elle arrive toujours à me redonner le sourire…

Avec une plume fluide, délicate et captivante S.M. Gerhard nous offre une belle petite romance M-M tout en douceur. Une intrigue certes aux allures simplistes mais qui est habilement menée et qui fait son petit effet. Le petit plus ? La prose de l'auteure. En très peu de pages, elle sait trouver ses mots pour retranscrire des émotions sincères et très proche de la réalité.

Un choix de narration à trois voix. J'ai trouvé cela bien original. Cela change mais ce n'est nullement dérangeant. Puisque cela nous permet d'être un peu plus proche de nos protagonistes qui nous réservent bien des surprises. On ne peut que s'attacher à eux.

En bref, "Les Montagnes Russes" porte le titre adéquat. Une petite douceur qui est à dévorer sans modération. Le parfait mélange de Romance, d'humour et de Tendresse. Tout ce qu'il faut pour passer un excellent moment.

NB : Pour ceux qui ne lisent pas de romance M-M et qui aimerait en lire cette nouvelle est la base parfaite pour vous. Vous n'allez pas être déçus.
Délicieux Poison Délicieux Poison
Callie J. Deroy   
Bien mais...
J'ai aimé cette lecture mais je trouve vraiment dommage que l'auteur n'est pas approfondie le côté paranormal de l'histoire.

par Adèle