Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 862
Membres
985 755

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par RevesetImagines

Extraits de livres par RevesetImagines

Commentaires de livres appréciés par RevesetImagines

Extraits de livres appréciés par RevesetImagines

Un très bon roman. Je me suis régalée avec Charlie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-07-2021
Une lecture appréciable qui l'a permis de m'évader un peu. J'ai aimé les personnages et l'originalité de l'écriture même si elle est parfois limite trop familière...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-07-2021
Le Maitre des esprits est un roman où l’action est très présente. On ne s’ennuie pas un instant. Le thème de la condition des femmes est également abordé (comme dans Mulan d’ailleurs) et on nous prouve que le courage et la valeur n’a pas de sexe. Le petit côté romance apporte de l’humanité, du sentiment. Laissez-vous tenter dans ce superbe roman. Evadez-vous dans cette Chine d’antan fantasy ! Vivez cette aventure, vous n’en serez pas déçu ! https://revesetimagines.blogspot.com/2021/07/le-maitre-des-esprits.html?fbclid=IwAR29YmLwKdAHi0Uc1WY2xXYXJ2IyXPdrlQqFKJ6-JwYjVl81rXh-hqvlT_w
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une nouvelle lecture de Penny WATSON WEBB et je suis à nouveau emportée par le récit, l'intrigue et les personnages. `https://revesetimagines.blogspot.com/2021/07/le-doux-parfum-du-scandale-tome-1-les.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-06-2021
Une très bonne lecture et une jolie découverte. Mon avis détaillé :https://revesetimagines.blogspot.com/2021/06/a-un-souffle-de-ta-voix.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une très bonne lecture pour ma part, j'ai beaucoup aimé et j'ai dévoré !
https://revesetimagines.blogspot.com/2021/06/la-guerriere-dargalone-tome-1-et-tome-2.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce fut une belle découverte que cette aventure au milieu de pirates...
https://revesetimagines.blogspot.com/2021/06/le-secret-de-red-hood-livre-2.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-06-2021
Un excellent moment de lecture. Eala Bhàn est un roman s'inspirant de belles légendes. On ressent le travail fourni par l'auteur et c'est très agréable. Les personnages sont attachants, intrigants. J'ai apprécié ces "retours dans le passé" qui sont des explications nécessaires de la légende.
Une chronique sera prochainement disponible sur mon blog ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une très jolie saga que je conseille surtout aux jeunes adultes qui pourront facilement s'identifier aux personnages.
Mon avis plus en détail :https://revesetimagines.blogspot.com/2020/11/devore-moi.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Enfin, j’ai pu terminer cette trilogie dont les deux premiers tomes m’avaient énormément plu. Et pour ce troisième, je dois dire qu’il a correspondu à mes attentes.

J’ai retrouvé Cassiopée et ses amis là où je les avais laissés. Namassé a été fait prisonnier (guère longtemps) par les jeunes gens qui ne savent guère où se réfugier. Leur village a été détruit et ceux qu’ils connaissaient ont disparu. De plus, un mystère perdure. Qui étaient ces gens prisonniers et filmés par Namassé ? Cassiopée et Gabriel vont alors découvrir de nombreux secrets dont celui de l’origine des Narques et des Myrmes. Beaucoup de rebondissements surviennent dès le début du texte et nos jeunes amis n’ont pas fini d’affronter des épreuves et les traitrises. Il va être compliqué pour moi d’écrire cette chronique sans spolier l’intrigue de ce tome 3.

Concernant les protagonistes, on retrouve une Cassiopée un peu plus mature et un Gabriel leader imposant. Leurs compagnons apportent tous une touche rassurante voire humoristique. Isha reste le clown de la bande tandis que sa sœur, Saphira, est attirée par Nathan, le frère de Cass. Morgane démontre que son apparence de petite pimbêche n’est qu’une façade et sauvera la mise plus d’une fois à ses amis. Arthur, Ethan et Tom forment les trois mousquetaires fidèles à leurs amis. Enfin, il y a le Débile, le loup adopté par Cassiopée et j’avoue que c’est mon chouchou ! D’ailleurs, j’ai une dent envers l’autrice à son sujet, mais je n’en dirais pas plus.

D’autres personnages viendront s’ajouter puisque nos amis devront se rendre en Russie. J’ai adoré rencontré Nicolaï, Igor et Alyson qui sont des Krylatyy et qui dévoileront l’objectif de Namassé. Ensemble, ils s’apercevront que le projet des Narques aura des conséquences mondiales et horribles.

Le récit est en deux parties. J’avoue que la seconde m’a surprise et je me suis demandée si je n’allais pas dans du déjà-vu chez d’autres auteurs. Au final, j’ai compris qu’il n’en était rien et c’est là que je me suis aperçue de la maturité bien plus importante de Cassiopée. La conclusion de l’histoire est telle qu’on pouvait se l’imaginer même si les dernières lignes pourraient nous faire craindre le pire.

Pour conclure, Les ailes d’émeraude fut une lecture superbe que je reprendrais bien volontiers sans pause lorsque j’aurais un peu plus le temps. Les personnages sont originaux dans leurs origines. La trame est intense en action et la romance est y également présente. J’ai adoré et je le conseille vivement !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le récit débute en Islande en 873 alors que des Vikings quittent la Norvège suite à l’accession au trône du roi Harald à la belle chevelure. Ils cherchent refuge sur les terres inhospitalières de l’île afin de fuir ce souverain qui les poursuit. Accompagnée d’Ansfrida, une jeune völva (une sorcière qui interprète les signes des dieux et possède des dons inégalés), les neuf clans en exil trouvent où amarrer leurs drakkars pour fonder une nouvelle société sans roi et sans impôts. Lors qu’Ansfrida pose le pied sur cette nouvelle terre, elle a la vision d’une enfant promise, future grande völva, qui aurait un rôle capital pour l’avenir de l’Islande. Presque trente ans plus tard, la prophétie s’accomplit et la vieille völva recueille un bébé ayant survécu à l’océan qu’elle nomma Aegira. La fillette fut élevée par une esclave chrétienne avant que la völva ne la récupère afin de la former à sa future condition. Devenue adulte, Aegira possède des grands pouvoirs et aidera le godi de Reykjavik, village où elle vit, à prendre de bonnes décisions. Des hommes venus de Norvège viendront et réclameront de l’aide au peuple islandais. Parmi eux, Haakon, l’un des fils d’Harald dont le frère, Erik, cherche à tuer afin de posséder le trône sans risque, et Raidho, jarl (noble) de Norvège, tenu prisonnier avec le prince au sein de la cour d’Angleterre durant des années.

Comme d’habitude, Penny Watson Webb offre un récit intense et complet en détails historiques et culturels. Les recherches effectuées offrent une belle richesse à ce texte. Rien n’est laissé au hasard. Je me suis retrouvée sans aucune difficulté dans cette histoire et j’ai pris un réel plaisir à découvrir l’Histoire viking. L’auteur use de termes spécifiques à la religion nordique, aux rituels et à la société de cette époque. Les protagonistes, tels que les souverains, sont issus de la réalité historique. Le récit suit des faits véridiques tout en ajoutant une touche magique et de romance. Les personnages sont nombreux, mais il n’y a aucun souci pour suivre. D’Erik, le prince machiavélique qui décide d’assassiner tous ses frères pour avoir le trône avec l’aide d’un devin, Erland, à la solde de Loki (dieu de la discorde) à Haakon, son demi-frère, convertit au christianisme qui désire rendre la paix et la sérénité au peuple de Norvège, en passant par Raidho, Aegira, et ceux qui se joindront à eux pour lutter contre le mal, il est difficile de ne pas s’attacher à certains. Cependant, l’auteur ne dénigre pas la barbarie de l’époque qui peut s’abattre sur nos héros.

La plume m’a emportée dans un récit où les dieux nordiques sont aussi présents que les humains, même si nous ne les percevons pas. L’univers est intriguant, envoutant et les personnages vrais ! J’ai adoré ce livre 1 et je me languis de lire le livre 2 afin de découvrir ce qu’il apportera à cette histoire. Car, étrangement, même si la fin est dévoilée, je demeure persuadée que les surprises seront intenses.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai découvert Le parfum de Katsu avant sa parution en format papier chez Nouvelles Plumes. En effet, l'auteure (que je connais sous un autre pseudo et dont j'ai déjà lu des romans) m'a proposé de m'inscrire sur Nouvelles Plumes afin de découvrir son nouveau texte. Sans hésitation, j'ai foncé et aucun regret ! Résultat, elle a décroché le prix Romance 2019 chez Nouvelles Plumes et j'en suis ravie pour elle !

Le parfum de Katsu est une romance historique superbe. Toru Okami, futur daimyo, doit épouser Akeko Kawa, fille de son pire ennemi, afin de sceller une alliance contre un autre clan. Si Akeko est une jeune femme magnifique, elle éprouve une haine féroce pour son futur mari et ne lui donne aucune chance de se faire aimer. Toru, quant à lui, obéit à son père, Fujio Okami, gravement malade et se résigne à son sort. Seulement, une rencontre avec une paysanne va bouleverser le jeune homme. Katsu est déjà mariée à un homme violent, Rintato, et est sans cesse humiliée. Suite à un acte courageux sauvant la vie du vieux daimyo, elle est conviée avec son époux à venir vivre au palais afin de devenir la servante d’Akeko. Toru et Katsu vont apprendre à se découvrir mutuellement dans le respect sous les yeux bienveillants de Fujio, ceux malfaisants d’Akeko et ceux jaloux de Rintato.

Ce fut une lecture intense avec des personnages attachants et une intrigue captivante. Le parfum de Katsu est une romance historique de toute splendeur qui nous fait voyager dans le Japon d’antan. La sensibilité est présente tant au niveau des protagonistes que de la plume !

C’est une romance historique qui comporte de nombreuses recherches : le Japon, les traditions, les Samouraïs, les noms des objets, même les prénoms des personnages ont une signification. Le tout est évoqué sans lourdeur. Un travail colossal a eu lieu. Les personnages sont réellement authentiques, attachants pour certains et méprisables pour d’autres. J’ai également trouvé une certaine poésie dans cette lecture… La sensibilité du personnage de Katsu est très touchante. Enfin, l’intrigue est parfaitement menée ; on s’interroge sur l’évolution des sentiments et sur l’évolution « politique » aussi.

Les personnages sont très humains dans leurs actes et leurs sentiments. Certains sont très attachants et respectueux des traditions (notamment le clan Okami et Katsu), d’autres font hérisser le poil de par leurs attitudes mesquines ou violentes (le clan Kawa même si j’ai beaucoup attendu de Akeko et Rintato, l’époux de Katsu). Sur la fin, apparaît un homme intrigant et dont j’espère un beau rôle pour la suite. Je n’ai eu aucun souci à fermer les yeux et à les imaginer. J’ai certes mes préférences, mais tous ont un rôle à jouer et l’auteur le fait bien sentir !

J'ai adoré découvrir cette romance historique d’autant plus qu’elle se déroule au Japon. Généralement, les écrivains de ce genre placent leurs intrigues dans les pays européens, et l’auteur n’a pas eu peur de prendre le risque d’imaginer un récit sur ce pays peu abordé au final. La romance en elle-même est très bien menée. C’est le style de texte qui met en avant les sentiments ! Pour conclure, ce fut un formidable coup de cœur dont j'attends la suite avec impatience !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-05-2019
Je n’ai pu résister à la superbe couverture d’Alter Ego qui offre en plus un récit dystopique. Il faut bien avouer que j’adore ce thème et j’étais très curieuse de découvrir la plume de l’auteur dans ce registre.

Une fois n’est pas coutume, on plonge dans l’intrigue dès les premières lignes avec Thaïs, une jeune femme de 18 ans qui a fui le Seminarium pour ce retrouver entre les mains d’une communauté de Mala qui apparaissent comme des être dépourvus de bonté. L’auteur nous apprendra au fil de l’histoire ce qu’il s’est passé pour que l’humanité en arrive à un niveau où la communauté est divisée en Bonum et Malum (comprenez Bon et Mauvais). Dès l’âge de 18 ans, les jeunes doivent subir la Disjonction qui les classera soit l’un ou l’autre des communautés. Cependant, Thaïs s’est échappée… Pourquoi ? Qu’est-ce vraiment la Disjonction ? Beaucoup de questions trouveront leurs réponses au fil du récit.

Quelques personnages tournent autour de Thaïs, cette jeune femme ordinaire qui suit son instinct, courage mais vulnérable. D’abord, nous avons Aiden qui parait bien sombre, violent comme tous les Mala, mais au fil des mots, on aperçoit son désir de protection envers la jeune femme. Pourquoi ? Encore une question… Il est envoûtant et attirant malgré les horreurs dont il est capable. Puis, vient Tristan, l’Alpha de la communauté, un homme d’une quarantaine d’années, scientifique de son état, qui aide beaucoup les Malum. Ce dernier dévoilera les terribles vérités à propos du soi-disant monde parfait créé pour éviter les conflits. Il apparaît comme un père et arrive mieux que les autres à contrôler ses côtés pervers de Malum. D’autres seront aussi de la partie telle que Lya, une rousse incendiaire tout comme son caractère qui cache des blessures profondes, ou Evan qui représente le diable.
Les Malum possèdent le côté sombre de l’humanité tandis que les Bonum le côté positif et solaire. Aussi, la pauvre Thaïs va être témoin et parfois victime des horreurs que peuvent commettre ces êtres dénués d’humanité. Cependant, elle apprendra également qu’elle a une mission : aller dans l’Eden et tuer le Monarque.

Alter Ego est un roman où mystère, actions et sentiments (bons comme mauvais) sont de la partie. J’ai lu d’une traite cette histoire et je m’y suis plongée dedans pour n’en sortir qu’à la fin. Le positif et le négatif de l’humanité est mise en avant avec, au final, une leçon à en tirer. La plume de l’auteur est parfaitement maîtrisée et fluide. Bref, ce fut un réel coup de cœur pour cette dystopie que je ne peux que conseiller. Moi qui ait lu souvent ce thème en format trilogie, je suis plus que ravie de lire un récit en un seul tome. En effet, généralement, au bout du troisième, je me retrouve déçue de la fin. Avec Alter Ego, ce ne fut absolument pas le cas ! Les plumes francophones nous offrent un beau panel d’ouvrages intéressants aux univers variés. J’en ai encore eu la preuve !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ayant beaucoup apprécié mes lectures des deux tomes d’Alphas, je n’ai eu aucune hésitation à me procurer le Spin-Off de la série qui met en avant Adrian, le meilleur ami et familier de Cara, la louve dorée.

Que dire d’Adrian ? Dans Alphas, le beau mâle panthère m’a beaucoup intrigué. J’avais décelé en lui un sombre mystère en partie dévoilée dans la série, mais pas que… Dans ce roman, l’auteur nous permet de mieux faire connaissance avec lui.
Lié à la Mysique, Adrian parait un peu perdu après la mort de Margaux et c’est dans une situation perturbée qu’on le retrouve. Ses songes sont visités par une panthère des neiges, une femme de son espèce et sûrement la dernière. Pourtant, lorsqu’il la retrouve en face à face, les choses ne seront pas faciles. Non seulement, la demoiselle n’est pas d’humeur tendre, mais elle est dans les ennuis jusqu’au cou. Ajoutons une jalousie possessive caractéristique à son espèce, elle aura plus que du mal à accepter le lien qui unit le mâle à la louve dorée. Bref, entre Kayleen et Adrian, les étincelles n’ont pas fini de fuser et ajoutons la venue de Cara pour que le feu d’artifice soit complet !

Le Spin-Off d’Alphas est assez sombre. La sauvagerie est présente. Les sentiments sont perturbants et perturbés. Les deux panthères se savent destinées, mais leurs hôtes ne sont guère enclins à l’amourette. Et le danger est permanant et tourbillonne autour du trio. Si on apprend mieux à connaître Adrian, certaines zones restent dans l’ombre et, si je ne m’abuse, je suis persuadée d’avoir les réponses dans l’autre série de l’auteur, Raven Hale (ayant les 3 premiers tomes, il faudrait que je m’y mette). La plume est précise et met en avant le côté animal des personnages. Ce ne sont pas des anges et ils n’hésitent pas à se salir au besoin. J’ai également apprécié que les femmes ne soient pas des victimes qui ont besoin de protection. Certes, elles en ont besoin mais elles savent se défendre et se relever pour mieux frapper à nouveau.

Pour conclure, j’ai adoré Adrian et ce fut un coup de cœur et un coup de maître de l’auteur qui a réussi à me plonger dans le récit du début à la fin. Et que dire de la couverture : sublime !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Voilà de longs mois que je suis l’évolution de ce roman sur la page de l’auteure et sur Instagram. Il faut dire que les illustrations sont superbes et donnent envie de découvrir le texte. Et j’ai eu la chance inouïe de remporter un concours et de recevoir ce très beau livre. Un coup de coeur en résulte !

La vie d’Amélia n’a rien de trépidant. Domestique au service de la veuve Hataway, son avenir n’est guère resplendissant, surtout en ces années de 1853. Cependant, son existence va être écourtée… et le nom de celui qui la fera basculer est Gabriel Hauwnkins, jeune homme au charme ravageur et accessoirement amant de la vieille Hataway qu’il assassinera afin de récupérer l’héritage. Néanmoins, rien ne se passera comme prévu…Amélia deviendra la petite faucheuse rouge, Red Death, qui aura pour objectif de récolter les âmes des meurtriers. Elle choisira pour ankou son propre assassin, Gabriel, qu’elle renommera Black Rainbow. Ce dernier peut prendre trois formes : humaine, celle d’un corbeau et celle d’un loup. Les relations entre eux sont loin d’être au beau fixe et celle qui fut une petite domestique naïve et fragile, deviendra une femme qui n’aura aucun état d’âme pour arriver à ses fins : rendre la « mort » de Gabriel impossible et devenir la prochaine Grande Faucheuse ! Seulement, un évènement inattendu va tout mettre en péril !

Plusieurs personnages tournent autour de ce duo improbable. Tout d’abord, Guerre, l’un des quatre cavaliers de l’apocalypse qui apparaît comme un gros ours sympathique. Puis, nous rencontrons d’autres petites faucheuses. Celle qui semble la plus proche d’Amélia est la jaune, Agathe, faucheuse des suicidés dont l’ankou est Gregory qui fut son père de son vivant. Abigaël est la faucheuse blanche et s’occupe des âmes innocentes avec son ankou, Timothée, un petit garçon qui ne parle pas. Alice, la faucheuse verte, est la principale rivale d’Amélia. Tous ces personnages vont devoir s’unir pour affronter un ennemi qui fera tout pour les détruire…

J’ai adoré cette lecture. Ce fut un pur délice et on s’attache énormément aux personnages. On ne peut que plaindre Amélia, incapable de s’attacher, de pardonner et de faire confiance, et Gabriel qui subit ses foudres et n’arrive pas à lui prouver ses regrets. Même si l’auteur met en scène un domaine tel que la mort sous format d’une « entreprise » avec ses employés, et les malheurs qui s’y associe, avec des personnages guère réputés pour être « bons », elle a réussi à nous offrir une nouvelle facette de cet univers sombre. Elle a réellement intégré tous les ingrédients et évocations mortels et sa plume est un délice ! J’ai hâte de découvrir le tome 2, La Santa Muerte !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mon dernier livre sur les pirates remonte à pas mal d’années avec Lady Pirate de Mireille Calmel et j’ai pris énormément de plaisir à découvrir Le secret de Red Hood.

Le lecteur rencontre l’équipage de l’Hadès, un vaisseau pirate dirigé par le capitaine Charles Benwick, un homme bien mystérieux ayant une réputation sanglante. Malgré tout, ses hommes le respectent et ne discutent nullement ses décisions. Après un échange meurtrier avec l’un des matelots de Barnabas Twain, l’Ecorcheur des Caraïbes, il décide qu’il est temps pour ce pirate de passer de vie à trépas et va se lancer avec l’Hadès dans une course poursuite sur l’Océan. Seulement, une passagère clandestine, Cora Jackson, donnera une tournure inattendue au voyage et un second objectif alléchant. Elle dévoilera l’emplacement d’un trésor perdu et amadouera une partie de l’équipage dont elle se rapprochera tout en faisant ses preuves. La piraterie n’est pas un monde calme…

Les personnages sont assez nombreux, mais je n’ai eu aucune difficulté à bien les remettre. Charles Benwick ne parait pas être un pirate sanglant telle que sa réputation le dit. Toutefois, on détecte aisément son côté sombre et il cache un lourd secret. Cora est, quant à elle, une jeune femme pleine de ressources et je ne suis pas sûre de connaître réellement les raisons de sa présence sur l’Hadès. Puis, nous avons William Drake, le second de Benwick, qui, au fil du récit, me semble être celui qui se rapproche le plus d’un pirate : fourbe, charmeur, violent lors des altercations et sans pitié. Enfin, il y a William Oaken, maître d’équipage, qui surprendra par bien des manières au fil du récit. Je passe sous silence d’autres personnages bien que tous aient leur rôle dans cette histoire.

Ce premier tome du Secret de Red Hood est très intriguant. Beaucoup de scènes d’actions, d’actes de piraterie et autres sont mises en avant. Toutefois, de nombreux secrets se cachent et, si certains sont dévoilés, d’autres risquent d’être très surprenants. J’ignore ce que l’auteure a prévu pour la suite, mais je sens que les rebondissements vont être palpitants et rien ne dévoile la fin qui peut conclure cette histoire. De plus, je tiens à ajouter que la petite touche sentimentale dans ce monde barbare donne une tournure bien plus intéressante qu’un simple texte de piraterie. Enfin, on ne peut pas nier le travail de recherche de l’auteure sur cette période et les lieux évoqués.

Pour conclure, j’ai adoré cette lecture qui m’a tenu en haleine du début à la fin. J’attends avec hâte de découvrir la suite et surtout le lien avec Red Hood, ce pirate dont personne ne connaît réellement le visage et qui n’est qu’évoqué ou croisé dans ce tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-03-2019
Je remercie Chris Red pour ce service presse. C’est le quatrième roman que je découvre de lui, mais le premier dans le style steampunk. C’est d’ailleurs ma seconde lecture de ce genre !

On découvre Edgar Stone, un inventeur, près à exposer ses nouveautés lors de la première Exposition Universelle de l’Humanité à Londres qui sera inaugurée par la Reine Victoria. Soutenue par Rose, la femme qu’il aime, il est prêt à faire oublier son échec de la fois précédente. En effet, Edgar a fait une découverte qui va bouleverser le monde : une montre qui permet de voyager dans le temps. Tant d’ailleurs, que l’Architecte du Temps, lui-même, décide d’intervenir. En effet, durant ses voyages, Edgar, en compagnie de son assistant Richard Morris, a changé l’ordre des choses…

Une quête va se mettre en place et seule Rose a la possibilité de faire changer les choses. Son objectif : empêcher Edgar de créer cette montre à voyager dans le temps. Seulement, lors de ses voyages, on s’apercevra que le monde évoluera bien trop vite ! Observée par son cher et tendre, Richard, l’Architecte et sa compagne, elle devra se débrouiller seule. Pourtant, quelques fois, il faut savoir désobéir aux ordres…

L’Architecte du temps est un roman plein de rebondissements où l’imagination de l’auteur est à foison ! C’est là qu’on s’aperçoit qu’en modifiant une toute petite chose du passé, ça peut avoir des conséquences énormes. L’amour a aussi sa place dans ce texte et celui que Rose et Edgar se portent mutuellement est très fort. J’ai également beaucoup apprécié le fait que l’auteur ne laisse pas l’assistant Richard Morris de côté. Lui aussi a un rôle et un passé qu’on découvre au fil des pages. Il y a beaucoup de détails et tous ont leur utilité pour comprendre l'intrigue !

Enfin, j'ai dévoré la nouvelle en fin du roman... J’ai retrouvé la plume de Chris Red avec grand plaisir et j’ai beaucoup apprécié ce roman.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-02-2019
Ce texte court fut une très jolie découverte et le thème dystopique aurait très bien pu aller à un roman d'ailleurs...

Nous sommes en 2395 et les hommes sont "heureux". Pas de futur catastrophe ici ! Pas de guerre qui aurait ravagé le monde ! Non ! Le nom de ce qui changera à jamais les hommes est la piela, un virus qui se fiche dans la peau. Il s'agit d'un motif qui apparaît sur la peau et qui est un guide du bonheur. Comme les dessins sont variés, il a fallu aux hommes qu'ils en apprennent les significations, mais tous sont loin d'être résolus. Bref, tout est indiqué : le métier, la vie amoureuse,...

Cette nouvelle nous est présentée comme un journal intime. Nous suivons les pensées d'Arwyn qu'elle désire partager avec ses proches. Arwyn est décédée et ses carnets vont aider ses amis à y voir plus clair quant à leur monde parfait. En parallèle, nous apprenons à connaitre Olydia, la meilleure amie d'Arwyn, et l'évolution de son raisonnement. Enfin, nous avons Kelen, le frère d'Arwyn, qui remettra le dernier carnet à Olydia, et Niudir, l'ami des deux jeunes femmes. Nous nous apercevons très vite que les deux garçons ont découvert des secrets inavouables et leur désir est d'ouvrir les yeux d'Olydia. Cette dernière mettra un long moment pour terminer cette lecture et nous saurons certaines choses bouleversantes.

En découvrant ce petit texte, on peut se dire : "enfin, un texte dystopique qui n'est pas post-apocalyptique!". Seulement, le terme de "catastrophe" ne désigne-t-il pas un bouleversement de la communauté ? Quelque fois, il peut être plus virulent lorsqu'il passe en douceur avec une utopie en fond ! Ici, les être humains sont catalogués, classés et ont un avenir déjà tout indiqué. Où est la liberté ? Sous prétexte du bonheur, a-t-on le droit de supprimer le libre-arbitre ? Toutes ces questions me sont passées par la tête en lisant ce texte et je pense que chacun aura sa propre réponse... ou pas.

Un petit mot sur la plume qui est très agréable et soignée. Le fait d'inclure des passages du journal d'Arwyn est un très bon point.

Dans la peau est un texte très agréable à lire et il nous permet de nous éloigner, pour quelques instants, de cette société qui commence à nous dicter les règles de "bonheur"et "bienséance" et d'en tirer les conclusions.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
En réponse à Amelyas : le tome 2 sortira en mai et l'auteur écrira le 3ème et dernier tome dans la foulée !
Vous pouvez la suivre sur sa page FB si vous voulez : https://www.facebook.com/k.aislingauteur/
Bonne journée !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
J’avais apprécié le premier tome de cette série, mais j’ai plus aimé ce second tome dont la couverture magnifique est dans la lignée du précédent.

J’ai retrouvé avec plaisir Mila, Liam, Jeremiath et Elie pour la suite de leurs aventures. Si les trois premiers sont coincés sur Terre, Elie doit faire face à de graves dangers sur Hayden et trouvera un soutien indéfectible avec Aodren, l’homme aux ailes papillon que Mila avait libéré des cachots de Morval, le tortionnaire qui a la main mise sur la quasi-totalité de Hayden.

Dans ce second tome, l’auteur nous amène sur deux fronts. Tout d’abord avec Elie en Hayden qui cherche à faire passer un message à Mila avec un nouvel Arbre-Porte et qui va partir dans un quête dangereuse et révélatrice en compagnie d’Aodren qui s’est juré de la protéger. Ensuite, nous suivons Mila, restée sur Terre, avec Liam son meilleur ami et Jeremiath, son petit-ami nymphe et fils de l’ennemi Morval. Après la disparition d’Elie, Mila, encore mineure, a la chance d’être accueillie par la famille de Liam. Cependant, l’apparition d’Obscurs va l’entrainer dans une fuite effrénée à travers le pays et qui sera bien douloureuse. Un nouveau personnage, Angus, présenté comme étant un prof au début du texte et dont nous ne découvrons l’identité qu’à la toute fin fait aussi son apparition (bon, perso, j’avais de gros doutes sur ce qu’il était).

L’action est intense tout au long de la lecture. L’auteur n’épargne pas ses personnages et ces derniers vont passer par toute une gamme d’émotion. Le côté sombre du récit est équilibré par quelques scènes tirant le sourire et des répliques marrantes. La romance entre Elie et Jeremiath est bien ancrée, et une autre en parallèle va doucement éclore. La disparition de Wilbert est inquiétante et j’espère le retrouver dans le tome 3. La bataille ne fait que commencer et les pertes également. La fin nous laisse en apnée et je n’ai qu’une hâte, c’est de vite découvrir la suite.

J’ai passé un excellent moment de lecture. La plume de l’auteur m’a transporté et je dois avouer que j’ai pris plus de plaisir avec ce second tome plus sombre que le précédent. Vivement le retour d’Elie et les siens… surtout que cette fin est vraiment rageante !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Lumière d’Ayvana est avant tout une couverture magnifique qui prend tout son sens après avoir terminé la lecture de ce tome 1. Voilà bien longtemps que je n’avais plus pris autant de plaisir dans la lecture d’un roman Fantasy à la plume francophone. Ophélie Duchemin m’a réconcilié avec ce genre littéraire et je n’avais pas été aussi enthousiaste depuis très longtemps (20 ans au moins, c'est-à-dire depuis mes lectures de la Moïra de Henri Loevenbruck).

Un prologue nous informe d’un immense bouleversement avec la disparition du couple royal, Karine et Elban, et de leurs enfants. C’est d’ailleurs leur fille, Yukirin, que nous retrouvons seize ans plus tard, et dès le début de la lecture, on se rend compte que l’action ne se fait pas attendre. La jeune princesse qui ignore totalement tout de son identité a été élevée par Sarah, une amie de sa mère, dans un village d’humains. Lors d’une attaque de créatures effrayantes, des asuras, Yukirin devra fuir avec sa meilleure amie, Tia, et sera secouru par Mandel et son fils, Erwan, des ewens. Avec Sarah qui les rejoindra très rapidement, le petit groupe tentera de regagner le camp des résistants ewens où le frère de Yukirin, Devan, l’attend.

Il sera difficile de tout expliquer car l’auteur a crée un monde de toutes pièces avec des bases de la fantasy tels que les elfes ou les nains. Les terres d’Eltara sont dirigées par le roi Xélos qui a renversé les parents de notre héroïne pour s’accaparer du pouvoir. Les souvenirs des humains quant à l’existence des ewens ont été effacés. Au fil du récit, nous en apprenons plus ce monde, son passé, son présent et les raisons qui font que Xélos a tant de pouvoir et désire éliminer Yukirin. Seulement des mystères restent en suspens et la fin est tout bonnement renversante (dans tout les sens du terme).

La plume de l’auteur est prenante du début à la fin et précise dans les détails. Je n’ai eu aucune difficulté à me plonger dans le texte et à aucun moment je ne me suis sentie perdue dans cet univers monté de toutes pièces ou noyée par les informations. L’action présente tout le long du récit est très entraînante. On ne s’ennuie pas. Ajoutons à cela une touche de romance (assez mimi et innocente) que j’espère plus intense par la suite, et on passe une excellente lecture.

Pour conclure, j’ai eu un coup de cœur pour ce premier tome. Je me suis régalée et j’ai hâte de découvrir la suite. On perçoit sans difficulté le travail fourni et l’imagination intense de l’auteur. Un pur plaisir !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-10-2018
J’étais très intriguée par ce roman tant avec un résumé prometteur qu’une couverture intrigante. Puis, mettez un animal tel que le lion en valeur, et vous êtes sûr de me chopper dans vos filets !! Bref, je n’ai pas résisté à acquérir ce roman.

J’ai découvert une héroïne forte, têtue et amoureuse de son métier : la protection animale au sein d’une réserve naturelle en Afrique. Grâce à un riche américain, Mr Johnson, Alana peut vivre sa passion. Lors de la venue de ce dernier, elle rencontrera Aaron, son neveu. Evidemment, Aaron a tout du beau gosse et son charme ne laisse pas insensible la jeune femme. Seulement, il ne cache pas sa désapprobation d’être coincé dans cette terre aride au milieu d’animaux dont il n’a cure…

La plume de Jess Dogstar est intéressante. Il est agréable de la lire car elle est simple et fluide. Le langage familier utilisé est amusant car on a l’impression que les pensées des personnages sont plus proches des nôtres. D’autant plus, l’auteure multiplie certaines références de films ou de romans connus. Le texte met en scène une intrigue amoureuse, mais aussi un côté plus polar qui se dévoilera au fil des pages. La protection animale y est plus évoquée que je ne le pensais et c’est très bien car je craignais que la relation entre les personnages l’efface. J’ai été très étonnée de la façon dont l’intrigue est menée.

J’ai passé un bon moment de lecture même si j’aurais apprécié plus de détails et moins de précipitation lors de certaines scènes. Cela reste une romance contemporaine ou new romance (j’avoue que j’ai du mal à faire une véritable différence parfois) agréable à découvrir avec des personnages attachants qui ne cachent pas leurs faiblesses et démontrent une volonté de tout surpasser. L’action y est également présente, et l’auteur ne prend pas de pincettes avec ses personnages. J’ai apprécié Aaron et Alana. L’auteur donne quelques détails intéressants sur le passé d’Aaron qui le rend plus abordable et humain. A ses côtés, Alana parait parfois trop simple… seulement, si on y regarde bien, beaucoup de personnes n’ont pas un passé douloureux.

Pour conclure, j’ai apprécié ce texte malgré quelques manques à mon goût. La plume est vraiment très sympa et je serais curieuse de découvrir d’autres romans de cette auteure. Pour tous ceux qui désirent lire une romance agréable avec un peu de piment et une zone d’ombre dangereuse qui plane sur les héros, n’hésitez pas et plongez vous dans cette lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai ce texte dans ma liseuse depuis quelques temps déjà. Et les éditions Nelson District ont malheureusement fermées leurs portes. Toutefois, pour ceux qui désirent le découvrir, sachez que les éditions du 38 l’ont repris et, connaissant l’auteur, sûrement bien amélioré.

La Corse. Gilles Milo-Vacéri nous plonge dans un polar se déroulant sur l’île de beauté. Marc Risolini a toujours promis à sa jeune sœur, Claire, de l’amener en randonnée sur le GR20. Chose promise, chose due. La fratrie quitte la maison familiale et leurs parents avec leurs sacs à dos. Seulement, Marc doit annoncer une vérité à Claire qui la chamboulera et la jeune femme sera victime d’une chute grave. Son frère partira dans le maquis à la recherche d’aide, mais il tombera sur deux braqueurs, Luigi et Albert, et deux femmes, Cendrine et Estelle, qui deviendront des otages Dès lors, une course contre la montre s’engage. Marc doit trouver une solution pour se libérer, sans toutefois, mettre en danger Estelle, sa compagne de mésaventure. Un lien fort va lier les deux jeunes gens qui s’entraideront.

J’ai lu beaucoup de livres de Gilles et ce texte datant de 2014 est un témoin de l’évolution de sa plume sur ces quatre dernières années. Il n’y a pas à dire, cet auteur possède un talent naturel. A quatre doses de la mort est un récit intense et trop court (comme toujours quand je lis du Gilles Milo-Vacéri). C’est polar démontrant la force d’un lien fraternel, la naissance de sentiments, et l’importance de l’honneur (surtout corse). Les personnages sont typiques. Marc est un militaire faisant parti des commandos de la marine (souvent nous avons des militaires dans les textes de Gilles). Claire est une jeune femme de 17 ans, en pleine crise de l’adolescence, qui fait les quatre cents coups et qui a en plus quelques soucis de santé. Estelle arrive un peu plus tard dans le texte, un peu par hasard, et la jolie jeune femme n’a pas de chance de tomber sur Luigi et Albert qui viennent de dévaliser une famille de bijoutiers réputés de l’île et de kidnapper leur fille unique, Cendrine, qui cache bien son jeu… Tous ont un rôle, tous ont un but. Souvent, nous, lecteurs, avons du mal à ne pas détester les « méchants ». Et cette fois-ci, j’ai rapidement eu un attachement pour Luigi, le corse. En fait, j’ai beaucoup apprécié ce personnage qui se dévoile autrement avec un honneur admirable. Nous suivons une double intrigue : le vol des bijoux et la fuite des bandits, et la course contre la montre pour sauver Claire.

Pour conclure, j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. Il y a tous les ingrédients pour un bon polar et je ne peux que conseiller de se plonger dans l’un des textes de Gilles Milo-Vacéri.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-10-2018
Comment résister au grain de folie de Mell 2.2 ? Impossible ! Aussi lorsque je me suis plongée dans les Rifodés, j’ai eu le sourire aux lèvres du début à la fin.

L’imagination débordante de l’auteur nous amène dans un monde de dystopie où une catastrophe a pollué le sol qui est devenu invivable. Les survivants vivent en hauteur, sur des pylônes, et se déplacent comme des saltimbanques avec des trapèzes, des tyroliennes, etc… D’ailleurs le fondateur de cette communauté étrange n’est autre que Monsieur Loyal en personne.
Tout d’abord, il faut savoir que ce « peuple » n’a pas son pareil. Leurs noms correspondent à leurs caractéristiques physiques, la couleur des cheveux, et vivent en différentes « familles ». De plus, ils possèdent des perllâmes aux creux de leurs mains, et au niveau du nombril pour les femmes. Ce sont pour eux, des organes sexuels. Etrange, n’est ce pas ?

Bref, dans ce roman, nous suivons Cyanne, une bleue, et ses amis dont Shiro, un blanc, auquel elle est fiancée. Tous font partis de l’académie au sein de l’armée et ont pour mission de partir dans des excursions plus ou moins dangereuses à l’extérieur. Justement, les fiançailles de Cyanne et Shiro ne sont pas appréciés de tous car les mélanges entre couleurs sont rares. Du coup, les voilà propulsé dans une sorte de mission suicide qui leur en apprendra plus sur eux et sur leur monde.

J’ai beaucoup apprécié les personnages dont Cyanne et Shiro, mais aussi Green, le meilleur ami et plus si affinités de Cyanne. Il est différent des autres car il ne possède pas de perllâmes et a été adopté. Entre intrigue amoureuse (avec le trio Cyanne, Shiro et Green), intrigue aventure (un milieu inhospitalier à première vue qui cache bien des secrets), et révélations très surprenantes, Mell 2.2 nous offre un superbe texte. La fin est « ouah », je ne m’attendais absolument pas à ça. L’apparition de certains personnages m’a éclatée et j’en réclame encore… surtout que la fin me titille !

Pour conclure, l’auteur nous fournit un roman sortant d’un esprit positivement tordu et extraordinairement surprenant. Je me suis amusée et je suis restée sans voix sur certains passages. Bref, une pure bouffée d’oxygène dans un monde pollué fait du bien de temps à autre !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce roman met en avant Angélique, une jeune femme peu sûre d’elle, dont le patron ne s’aperçoit pas des idées et du potentiel. Lors d’une réunion, elle rencontre Tyler qui en plus d’être diablement sexy, possède une intelligence hors norme et une assurance certaine. Les aléas de la vie feront qu’Angélique soit embauchée dans son entreprise après avoir été virée. S’ensuivent des scènes de séduction intense de la part du beau patron dont le charme ne laisse pas insensible son employée. Seulement, Angélique a vécu de nombreuses désillusions en amour et ne compte pas tomber si facilement dans les filets de Tyler. Quant à notre séducteur surdoué, il ne lâchera pas sa proie tant qu’il n’aura pas ce qu’il veut quitte à trouver une chose à laquelle il ne s’attendait pas…

Intelligence et Sentiments est un roman très sympathique avec une romance piquante, des situations tirant le sourire ou les frissons, des personnages attachants et humains, et un rappel de leçon de vie concernant l’importance de la famille et l’acceptation de l’autre. La plume de l’auteur est fluide, facile à lire et entraînante. Elle alterne les points de vue : Angy ou Tyler, ce qui nous permet de mieux les cerner. Ce roman est un moment de détente et se lit très vite. On se laisse porter par l’intrigue simple mais efficace. En plus, les amis de ce couple pétillant sont plus qu’agréables… D’ailleurs, j’aimerais beaucoup découvrir une histoire sur Oli et Cyn…

Pour conclure, j’ai apprécié ma lecture. Angélique et Tyler sont des protagonistes sensibles qui ne savent pas toujours s’ils font les bons choix, mais qui suivent finalement leur cœur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Enfin, j’ai pris un peu de temps pour pouvoir découvrir la suite des aventures de la louve dorée… Depuis, mon anniversaire, le second tome d’Alphas patientait sur mes étagères.

J’ai retrouvé avec plaisir Cara et Hadrian qui avaient fui Thordes, laissant ainsi la communauté de change-formes dans les mains rassurantes de Kaleb. Seulement, rien de se passe comme prévu et celui qui poursuit la jeune femme s’en prend à l’alpha, père de l’enfant que porte la louve. Dès lors, Cara n’hésitera pas une seconde et retourna entre les murs de la demeure de son bourreau.

Dans ce tome, il y a des révélations intéressantes, des explications quant à la nature des uns et des autres, de l’action, des scènes peu orthodoxes. La plume de l’auteur est toujours aussi agréable et plus noire que dans le premier tome. Elle tourmente ses personnages, leur laisse des cicatrices douloureuses et un passé lourd à porter. Il aurait été intéressant de mieux connaître certains d’entre eux comme la kitsune, Margaux. Enfin, j’ai été surprise par l’apparition d’autres dont je tairais les noms afin de ne pas gâcher une future lecture.
La relation profonde entre Cara et Hadrian est même plus mise en avant que la romance entre elle et Kaleb. Des doutes sont évoqués et j’ai crains plus d’une fois que l’amour que se porte les deux alphas ne survive pas aux évènements.

Ce second et dernier tome d’Alphas (puisque il y a un spin-off en parution dès ce mois-ci) est riche en rebondissements et on en demande plus ! J’ai vraiment apprécié ma lecture, même si je ne m'attendais absolument pas à ce genre de trame et d'intrigue. Alphas est une petite série d’urban fantasy rapide à lire et agréable. C’est un bon moment à passer ! Un dernier mot concernant la couverture qui n’est pas sans rappel de celle du premier tome et qui est vraiment magnifique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode