Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 906
Membres
1 008 749

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par RevesetImagines

Extraits de livres par RevesetImagines

Commentaires de livres appréciés par RevesetImagines

Extraits de livres appréciés par RevesetImagines

date : 03-07-2021 par maitee voir tout les commentaires de maiteeses comms
Je remercie les Editions Sharon Kena, pour ce service presse , et la confiance qu’elle m’accorde afin de chroniquer ce roman.

Nous faisons la connaissance de 3 amies, qui sont soudées comme des sœurs, du au fait qu’elles se sont retrouvées en famille d’accueil dès le plus jeune âge.

Tout d’abord nous découvrons l’histoire d’Angélique, Jeune femme bien dans sa peau qui a bien des désillusions avec son mariage qui bat de l’aile et qui se voit proposer par Elodie un voyaga à Tahiti , c’est pour elle l’occasion révait, tout en travaillant, de faire le point sur sa vie .

Sans dévoiler ni spolier son histoire, je peux vous dire qu'elle va à la rencontre de gens qui vont la séduire et la diriger vers des solutions extrêmes mais bienfaitrices pour elle, et ses enfants . On se laisse séduire par les plages paradisiaques et le soleil de cette île magnifique.

Elodie, la seconde amie , est quant à elle, responsable de l’agence qui s’occupe de vacances, et la voila donc à destination de la Laponie, ou la femme d’affaire evalue les différentes activités , l’accueil et l’hotel qu’elle compte proposer à ses futures cliens. Celle-ci est désabusée par les hommes d’une manière générale, mais qui sait avec la beauté des lieux, les aurores boréales = on peut s’attendre à tout n’est ce pas !

Sarah pour elle, ce sera l’Ecosse qu’il lui faudra découvrir, de la même manière autant que faire se peut, que ces autres amies , et malgré un passé sentimental douloureux, elle s’efforce de visiter ce pays et ces contrées mystérieuses et magiques . Qui sait, un Highlander viendra peut être la délivrer de ces démons .

Il vous faudra lire ses 3 histoires magnifiques, pour nos 3 amies rien ni personne ne pourra briser cette fabuleuse amitié entre elles.
J’ai vraiment adoré lire ce roman, complètement addictif, la plume de l'auteure est agréable, sans fioriture et le scénario est bien mené tout du long.

Je ne peux que vous recommander ces 3 histoires , où chaque histoire comporte un épilogue et où nous retrouvons les femmes à chaque fois. C’est vraiment original et change des codes habituels, et vous l’aurez compris, chacune ont un problème à régler bien sûr.

Bref venez vous dorer au soleil et découvrir des lieux magiques et des histoires ho combien caliente.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un dernier tome super, pleins de rebondissements.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce dernier tome finit cette trilogie en beauté !
J'admets que certains passages auraient pu être plus développé, avec plus de détails et de description notamment, mais le scénario et les personnages rattrapent le tout pour que cette série nous reste comme un coup de cœur...
J'avoue m'être beaucoup attachée et identifiée à Cathye qui nous surprend à chaque chapitre !
C'est une série magnifique qui mériterait plus de visibilitée, en partie pour le travail et la finesse des connaissances de l'auteure !
Bref, lisez cette série !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
J'ai apprécié cette série 3 tomes mais j'avoue que s'il y avait des suites je les aurais dévorées tout autant
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
La plume de l’auteure est assez fluide et nous entrons assez facilement dans l’intrigue. La romance reste assez légère et progresse lentement, avec ses hauts et ses bas. K. Aisling nous offre, en outre, assez de rebondissements et de mystères concernant ce qui se trame autour du virus pour nous tenir en haleine tout au long de l’ouvrage. Dans l’ensemble, À cran, à crocs est une lecture qui m’a convaincue.
https://www.sariahlit.com/2019/01/a-cran-crocs.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je viens de relire ce livre,et je voudrai savoir si une personne pourrais me dire si il y aurai une suite qui se prépare ou si l'auteur en reste là et surtout si quelqu’un et au courant d'une de date de sortie merci Bisss
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Embrasement Éternel, c'est un dernier tome absolument parfait, bien que cruellement triste, il nous fera partager une ultime aventure bluffante et ô combien haletante !
Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2018/12/incandescente-tome-3-embrasement-eternel-k.aisling.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Triste de quitter des personnages!
J’aurais aimer avoir une fin plus longue sur Lyra. Merci à l’auteur pour ces 4 tomes que j’ai lu d’une traite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
https://lecturesmmdoriane.wordpress.com/2018/06/06/toons-king-tome-1-service-press/

Déjà, je souhaite vivement remercier Nadeim M.G.H. pour ce Service Press et pour sa confiance.

Le royaume de Rêvilia est en danger et une seule personne peut le sauver : Damien. Mais il y a un problème dans cette histoire. Damien ne connaît rien du monde dans lequel il se retrouve propulsé et il a bien du mal à croire qu’il est le sauveur attendu par tant de monde. Accompagné de Solah et de toons, il va devoir prendre sur lui pour pouvoir affronter les ténèbres qui ne rapprochent de lui.

J’ai bien aimé ce livre, mais je ne vais pas le cacher : ce n’est pas un coup de cœur. Après il ne faut pas prendre mes mots de travers : ce n’est clairement pas une déception non plus ! Pour faire simple, j’ai eu la chance de pouvoir discuter avec l’auteur un peu avant de commencer ma lecture et autant dire qu’il sait comment vendre son roman. Mais justement, à cause de ça, peut-être que j’en attendais un peu… trop ? Je ne saurais pas vraiment l’expliquer. En tout cas, si cette histoire n’a pas été un coup de cœur c’est à cause de quelques petits détails, qui pourront très certainement plaire bien plus à d’autres personnes.

Je vais commencer par parler de l’aspect du livre que j’ai eu du mal à lire. Si durant la plus grande partie du livre nous suivons Damien et ses amis, ce n’est pas toujours le cas. En effet nous avons beaucoup de moments qui se passent en dehors de la présence de nos héros et ils ont eu tendance à me perdre. Pour faire simple, nous ne savons pas qui parle, ni quand, ni où, ni même pourquoi. Alors parfois nous avons une ou deux réponses, mais jamais toutes. Bien sûr les réponses viennent petit à petit au fil des pages et des chapitres, et il nous reste des choses à découvrir pour la suite : c’est normal. Mais le souci c’est que dès que j’étais à fond dans un moment de l’histoire il y avait une coupure. Et je dois dire que plus d’une fois ça m’a totalement coupé dans mon élan de lecture.

Autre petit détail qui a été pour moi un peu difficile, mais qui a fini par aller : le narrateur. Dans les livres, il y a très souvent des points de vue à la première personne. Ou en tout cas, pour ma part je lis beaucoup de livre comme ça. Et sinon ce sont des points de vue à la troisième personne. Dans les deux cas, j’apprécie le style. Ici c’est différent. Nous avons un narrateur qui nous parle à nous directement. Je ne sais pas vraiment quel nom ce style porte, mais je dois dire que les deux seuls fois où j’ai lu un livre comme ça je n’ai pas trop apprécié ma lecture. Ici, j’ai fini par m’habituer à ce détail, au point que cela ne m’a plus dérangé. Mais autant dire que le début de l’histoire m’a fait un peu peur à cause de ça.

Mais fini de parler de ce que je n’ai pas aimé, car toute ma lecture n’a pas été négative, loin de là ! En effet je dois dire que ce qui m’a le plus plu, ce sont toutes les petites références trouvables au fil des pages. Alors je doute de tous les avoirs trouvés, mais celles que j’ai repérées m’ont bien fait sourire. En plus de cela, j’ai beaucoup aimé le personnage de Solah. Il est intriguant, fort, cultivé et il peu aussi se montrer – quand il le veut vraiment – doux et prévenant. J’ai un peu moins aimé Damien, mais il reste un héros attachant, bien qu’un peu trop bavard. Les toons quant à eux sont un peu trop extravagant pour moi, cela reste drôle, mais à petite dose.

Un autre détail que j’ai apprécié c’est qu’il n’y a pas de romance dès la première page. C’est même très loin de ça, croyez moi. Et je dois dire que ça me fait plaisir. Car nous avons quand même comme personnage principal un jeune garçon qui se fait arracher de son monde, qui risque sa vie à chaque seconde et qui se découvre une destiné hors du commun. Si au milieu de tout ça, il avait eu le temps de vivre une grande et belle histoire d’amour, j’aurais trouvé ça un peu gros. Donc pour une fois, je suis contente de voir qu’il n’y a pas de romance au premier plan. Après j’espère quand même que dans la suite cela changera petit à petit, mais pour le moment ce détail là me plaît bien.

Pour finir je ne regrette pas d’avoir découvrir l’univers de ce livre. C’est original, ça parle de chose que j’aime et une quête héroïque est toujours bonne à prendre. En plus de cela il y a une bonne dose d’humour, ce que j’apprécie toujours dans les livres que je lis. À vrai dire sans les passages qui m’ont perdu dans ma lecture, j’aurais pu approcher du coup de cœur… C’est vraiment dommage et j’espère vraiment que ce problème ne touchera que moi car ce livre mérite d’être découvert par pas mal de monde.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce livre est une petite pépite, j'ai adorer ce livre que j'ai dévoré en très peu de temps, l'histoire très prenante, et surtout j'ai beaucoup aimé cette héroïne blackely qui est incroyable.
Le seul bémol c'est que j'aurai aimer que le personnage de Laurent soit est peu plus présent dans le livre, question romance il n'y en a pas eu beaucoup,c'est aller un peu trop vite a mon gout.
Il me tarde que K. Aisling publie le deuxième tome je suis tellement impatiente que je sais pas si je vais pouvoir attendre, bon en même temps j'y suis un peu obliger.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Incroyable ! Ce livre est une merveille ! Excellents personnages , excellentes situations , excellents protagonistes : Que demander de mieux à par la suite ?
Vivement la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai écris le commentaire du tome 2 avant celui ci, mais mon avis est le même pour les 2: histoire sympa, personnages attachants mais écriture à revoir. On comprends 15 pages avant ce qu'il va se passer, et les dialogues ne sont vraiment pas terribles, à certains moments les personnages s'emflamment sans raisons ou font la morale à d'autres alors que ce n'est pas le moment. Bref dialogues à revoir ainsi que la notion de suspense mais histoire et personnages sympa.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai bien aimé ce livre pour plusieurs raisons:
-Déjà j'ai trouvé l'univers très original
-l'écriture de l'auteur est belle et bien mieux travaillée que ceux à quoi je m'attendais bien que parfois un peu trop longue à mon goût
- les personnages sont vraiment attachants... Tous sans exception. En particulier bien évidement Gabriel qu'on aimerait tous avoir en petit ami et que j'ai adoré car il semble tellement froid mais il a un énorme cœur et est vraiment patient notamment avec Andreas. Puis il est tellement séduisant et romantique...
Et bien sûre l'héroïne que j'ai trouvé super, de toute façon j'ai toujours eu un faible pour les héroïnes telles que Cathye, c'est à dire courageuse, puissante, pleine de bonté et très belle sans pour autant être vaniteuse.

Enfaite j'ai été totalement pris dedans ce livre et je ne l'ai pas laché avant la fin.
Alors certes il n'est pas parfait et il y a quelques défauts ( du genre Cathye qui accepte trop vite les choses à mon goût, le fait qu'il y ait un peu trop de couples parfaits ou l'action un peu longue à venir ) mais il est très addictif avec un univers prenant et original et je lirais la suite avec plaisir.
Et puis après dire le seul véritable défaut c'est la couverture qui n'est pas top du tout... Mais il ne faut pas s'y fier car ce livre est vraiment bien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Qu'est ce qu'il est Génial ce livre, il a tout pour plaire en plus j'étais partagée de vite le finir ou le laisser en attente c'est un vrai dilemme. Tout compte fait je l'ai lu jusqu' a la fin et j'ai acheté le tome 2, donc je n'ai pas pu m'empêcher de lire la fin.
Il semble qu'il y aura une suite; du moins je l'espère...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai bien aimé !! au début j'ai eu du mal a m'accrocher à l'histoire mais j'y est vite accroché. Cathye j'ai bien aimé se personnage car c'est une battante et elle arrive bien a contrôler son pouvoir. Après Gabriel j'ai adoré !!! il est juste parfait ( même si au début on lui mettrait bien quelque claques)
Spoiler(cliquez pour révéler)
Pour Andréas il est d'ailleurs vivant, j'ai détesté se personnage même s'il a compris que Cathye est l'âme soeur de Gabriel il a essayé de la récupérer
. J'ai quand même passé un bon moment avec des personnages très attachants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'admire cette écrivain, avec son imagination débordante, le phénix l'oiseau de feu, tous ces rebondissements, ces dénouements.
J'aimerais que ça existe en film, ça serait fantastique .
On dirait par la fin du tome 2 qu'il aurait un tome 3 ? Qui sait !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une belle surprise ! Je pensais trouver une histoire basique entre une jeune humaine et un vampire mais l'auteur a su créer un univers particulier et a rendu les choses pas si évidentes que cela. Déjà, les vampires sont bien différents de ce qu'on connaît. Ensuite l'héroïne Blackely a su s'entourer d'amis plutôt hétéroclites. Ce n'est pas non plus une simple histoire de lutte pour protéger des êtres innocents, on voit aussi les dessous d'une meute de garous, des luttes de territoire, la barbarie de certains êtres, une organisation humaine à deux facettes je pense.Cette supposition s'est ancrée au moment de la rencontre avec une certaine personne et je pense que nous aurons ces réponses dans le tome suivant.
Entre Blackely et Laurent, le vampire Ancestral, c'est une alchimie quasi immédiate. Elle tente de résister à cette attraction car elle sait que ça ne pourrait pas durer (de bien des manières). Si je regrette de ne pas avoir autant vu Laurent que je le voulais, j'ai apprécié de découvrir les membres de la meute de loups d'Alec et son compagnon Stan. Ils sont tous très attachants. Et puis la meilleure amie sorcière de son état est bien particulière à sa manière.
De ce qui ressort de ce premier tome, c'est que les choses ne sont pas ce qu'elles paraissent, tout n'est pas noir ou tout blanc. Qu'il y a plus de mystère derrière cette organisation et ces Ancestraux, et cette lutte contre des soi-disant monstres.
Bref voilà un excellent premier tome avec tous les bons ingrédients : actions, mystères, des personnalités fortes, amitiés sincères et amour naissant... J'ai maintenant d'autant plus hâte de découvrir la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Je remercie Aurélie ainsi que la maison d'édition Sharon Kena pour la lecture de ce premier tome. J'aime beaucoup la couverture qui représente la majeure partie de l'histoire et le résumé me plaisait beaucoup également.

Nous plongeons directement dans l'histoire avec Blackely, une jeune femme qui semble cacher quelque chose. Une bouteille d'alcool entre les mains, elle semble suicidaire, pourtant ce n'est pas le cas. Elle évacue une mauvaise nouvelle. La nuit elle est la fameuse gardienne de la nuit, une femme qui protège, non pas les humains des vampires, mais justement c'est le contraire. Elle évite l'éradication de cette espère contre l'Ordre. Une société secrète qui a pour but de supprimer chacun de cette espèce vampirique, les rendant responsables de tous les maux. Ce qui est faux. Le jour, la jeune femme étudie, comme n'importe quel étudiant. Personne ne connaît l'identité de ce gardien, à part une poignée d'irréductible (non pas gaulois) mais des personnes de confiance. Tout semble se passer pour le meilleur et le pire, jusqu'à l'arrivée de deux ancestraux. Le pire ? Personne ne l'a jamais vraiment côtoyé. Le PIRE reste à venir et Blackely ainsi que ses amis vont en faire les frais.

J'ai apprécié arriver directement dans le monde où les créatures surnaturelles ne sont pas cachées aux yeux de tous. D'accord, la plupart des humains ne savent pas qu'ils sont présents, mais ce n'est pas une héroïne que nous avons qui va devoir faire avec cette découverte. Elle combat les siens du mieux qu'elle peut afin que les vampires puissent vivre en paix. L'Ordre est présente partout et les membres qui la composent sont infiltrés un peu partout. Blackely les connaît très bien, même si eux ne savent pas qu'elle sait. De drôles de situations qui font sourire, surtout lorsqu'ils aimeraient bien qu'elle dégage de tels ou tels lieux et qu'elle s'incruste comme une innocente, qu'elle n'est pas. Grâce à l'aide d'Alec et Stan, elle est une fervente combattante. Logique lorsqu'elle se retrouve sur le ring en face d'un garou ! Par chance, l'Ordre ne connaît pas l'existence de cette espèce (ce qui m'a paru bizarre, je l'avoue).

Il y a de plus en plus d'actions, de meurtres et de menaces. De nouveaux arrivants s'amusent à faire peur, pour au final frapper, kidnapper et presque violer. Il ne reste plus beaucoup de temps pour éviter qu'une guerre éclate et qu'autre chose arrive plus vite que prévu. L'auteur attache de l'importance à ses personnages. Chacun à une histoire, un passé, un présent, un travail, des amis, des ennemis, un but à atteindre. Laurent et Yann sont frères et les fameux deux ancestraux (nous le savons de suite, je ne dévoile rien de surprenant ici) Tous deux ne sont pas là pour le business uniquement, mais cela, il faut lire pour découvrir le pourquoi, car cela reste encore un peu flou pour ma part. tous les deux ont un certain charme et apparemment, Laurent fait plus d'effet à Blackely.

Les vampires sont différents de ceux déjà connus dans d'autres histoires. Cela change un peu du traditionnel vampire qui est super puissant, invincible ou presque. Voir qu'une humaine se met devant eux pour les protéger et que ces derniers ont peur de l'Ordre, c'est amusant. L'explication est intéressante et par conséquent différente de comment on devient vampire. Mais il n'y a pas que cette espèce. Comme indiqué plus haut, il y a des garou. Alec et Stan forment un couple du tonnerre. Ils aident Blackely à s'en sortir et commencent à prendre part à ce fichu combat, alors qu'au départ il n'en était rien. Il y a également Cassie, la meilleure amie de Blackely, sorcière de surcroit. SA grand-mère est un ange ! Et puis il y a Zaac, Boris, Ethan qui sont présents tout au long du récit pour des buts précis.

Il y a des rebondissements, de l'action et des surprises. Des événements se voient venir de loin et d'autres non. La jeune femme fait oublier ses travers en donnant le meilleur d'elle-même. D'ailleurs je me suis dit que les potions miracle de la grand-mère de Cassie, j'en veux bien aussi pour pouvoir être opérationnelle aussi longtemps. Blackely est forte, indépendante et n'hésite pas à se mettre dans la gueule du loup pour sauver ses proches (je parle de ses amis, avec sa famille c'est très compliquée !)

En bref, un premier tome qui est empli d'actions et de découvertes. Un ensemble de créatures qui changent de l'ordinaire. Des personnages qu'on a envie de suivre. Et le nombre de pages n'est pas excessif, ce livre se lit très vite ! Il est à découvrir, en somme : vivement la suite !

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/blackely-gardienne-de-la-nuit-tome1-k-aisling-a134184440
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J’ai découvert ce livre par hasard aujourd’hui. C’est une belle découverte, j’ai adoré ce livre. l’histoire est originale en inversant les habituels chasseurs/chassés.
L’écriture est fluide, on s’attache vite aux personnages. Bref, une super lecture, je recommande ce livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai juste adoré!!!!! Je le recommande.... une petite petite avec un univers à part que nous fait découvrir l'auteur!!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je remercie Aurélie des éditions Sharon Kena pour l'envoi de ce service presse dans le cadre de notre partenariat.

J'avais apprécié le premier tome, ce second est meilleur à mes yeux. De plus je préfère cette couverture à celle du premier volet. Plus harmonieuse en un sens et elle regroupe tous les éléments importants du récit.

Nous retrouvons Cathye, six mois après. Six mois après quoi ? Bonne question, après avoir laissé Gabriel prendre un avion, nous la découvrons dans un lieu où elle est considéré comme une esclave, avec d'autres humains comme elle. Sous-entendu, avec un don qui intéresse la reine mère, je nomme Isobel. Six mois où la jeune femme apprend à faire confiance, aux bonnes personnes, aux mauvaises, peu importe, elle ne peut pas rester seule avec ce don. Très peu de personnes savent qui elle est réellement, pourtant elle va devoir combiner entre ce qu'elle veut montrer et le phénix qui a envie de montrer sa toute puissance. Ses rêves lui montrent une présence, un regard bleu qui la hante même de journée. Mais impossible de savoir qui est cette personne. Une vie de rêve en somme... Un cauchemar qui risque de tourner au carnage.

L'histoire est drôlement mouvementée. Cathye n'a pas une vie facile dans ce camp "d'entraînement". Elle ainsi que les autres humains doivent travailler pour se nourrir, s'occuper des animaux, planter de quoi subvenir à leurs besoins, et s'entraîner en vue des multiples combats qui sont mis en place. Une arène, deux combattants qui doivent faire en sorte de créer un spectacle à la hauteur de la reine, jusqu'à ce que l'un des deux ressortent en vie. La dure loi de ce campement. Six mois et Cathye n'arrive toujours pas à s'en sortir. Elle a de précieux amis qui sont dans la même panade. L'entraide est primordiale, mais il faut tout de même avoir confiance. Ce dont elle ne manque pas.

Dons, puissances, trahisons, recherches, actions, quête du pouvoir et de soi. Un second tome complet qui me laisse sur ma faim. J'aurais déjà voulu connaître la suite ! L'auteur arrive à nous maintenir en haleine. Il n'y a pas de temps mort, soit nous suivons une routine qui est stressante de part les personnages qui tournent autour de nos héros, soit nous sommes au coeur de l'action. Les sentiments et émotions sont présents sans pour autant passer devant la guerre qui est en marche. Pas mal de surprises dans l'histoire qui nous font nous poser de nombreuses questions. Un point où je ne me suis pas fait avoir : le traître, je l'avais du départ. Je ne sais pas pourquoi j'étais focalisé sur ce personnage, mais c'était louche certains de ces agissements : trop gentil, trop exubérant, trop... raaaaaah difficile de trouver les mots justes, mais je le savais !

En parlant des personnages, nous en retrouvons certains du premier et découvrons de nouveaux. Anya et Youri le frère et la soeur russe avec un passé houleux, deux cousins qui n'avaient rien demandé à personne, Charlotte, Eve, Samuel... Tous vivent dans ce camp sous la contrainte. L'âge importe peu, seuls les dons comptent et ils ne sont pas tous défensifs. Le corps à corps est un art qu'ils se doivent de connaître s'ils veulent rester en vie. Contre des immortels il vaut mieux être préparés, même si le risque de s'en sortir en vie est mince. D'ailleurs c'est ce que j'ai aimé avec l'auteur, tous ne s'en sortent pas ! Ce n'est pas mon côté sadique qui ressort, juste que des humains même super entraînés et avec des dons ne peuvent pas toujours gagner contre des immortels. L'arrivée d'un ancien dans le camp est un événement.

Ce que les personnages vont devoir subir pour avoir un semblant de liberté est un véritable parcours du combattant. D'ailleurs, est-ce qu'ils sont véritablement libres ? Des liens de servitudes sont toujours forts, la magie des anciens l'est tout autant, puissante. Des choix sont obligés d'être faits, en fonction de ce que ressentent les personnages. Ce qui va bouleverser bien des plans d'un côté comme de l'autre. La fuite n'est pas qu'une question de survie. Elle est aussi la réponse à un soulèvement de peuples contre l'oppression. J'ai aimé retrouver Gabriel et Andreas, de voir comment leur lien à évoluer.

Quant à Isobel et ceux qui l'entourent, ils sont tous en admiration devant elle. A moins que ce ne soit le fait qu'elle soit puissante et capable de bien plus que n'importe quel immortel. C'est une femme qui est très belle, qui sait ce qu'elle veut. Le problème ? C'est qu'elle est égoïste, vindicative, adorant jouer avec la vie des autres. Tous, humains, immortels, ne sont que des jouets, des pions à placer et à éliminer au besoin pour assouvir sa soif de puissance.

Il y a beaucoup de recherches au niveau des peuples ancien, du langage, des mots, des instruments. Une belle découverte de ces mondes anciens.Une lecture fluide et des phrases qui se suivent sans voir les pages défiler. Et la fin donne vraiment envie de savoir ce que va devenir Cathye et ses amis.

Petit bémol. Il s'agit du départ du livre. Je me suis demandée s'il n'y avait pas un souci dans le texte, si je n'avais pas raté un livre. J'ai vérifié la couverture, mais c'était bien le tome 2. Alors j'ai été relire la fin du tome 1, ainsi que mon avis, parce que je me sentais perdue. 6 mois ont passés. sans explication du départ, sans savoir ce qui a bien pu se produire. J'ai eu du mal à me mettre dans le texte durant quelques chapitres. Puis enfin j'ai pu l'intégrer en me disant que j'en saurais forcément plus, plus tard. C'est dommage.

En conclusion, un second tome que j'ai beaucoup apprécié. Une lecture vivante, agitée, pleine de rebondissements. Nous en apprenons plus sur les personnages et jusqu'où peut aller la peur de l'autre, la volonté de nuire à l'autre. Vivement la suite !

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/incandescente-tome-2-la-flamme-oubliee-k-aisling-a129931684
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une excellente surprise que ce premier tome.

L'univers est bien construit, les personnages sont attachants et l'histoire vraiment très prenante.

Tous les personnages présents dans le livre sont utiles à l'histoire et tous sont très bien écrit.

Je découvre pour la première fois cette auteure et me languis de retrouver sa plume dans d'autres romans.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai adoré ce livre, le suspense est insoutenable. Quelqu'un a t-il des infos sur une sortie prochaine du tome 2?
Vite! Je peux pas attendre, l'histoire m plaît trop!!!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
J'ai beaucoup aimé l'histoire de ce livre et les références aux magies et aux tribus anciennes. Les personnages sont attachants et l'intrigue prenante. Cependant, je dois avouer m'être parfois un peu ennuyée à cause de rebondissements trop prévisibles et de conclusions arrivant trop rapidement. Tout au long du livre, j'ai eu la sensation que tout était trop facile, que ce soit au niveaux des interactions entre les personnages qu'au niveau des décisions à prendre par l'héroïne. Cela m'a laissé un goût un peu amère tout au long de ma lecture et fait que j'ai trouvé que l'histoire manquait de profondeur. Pour autant, j'ai tout de même passé un bon moment de lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Je remercie les éditions Sharon Kena pour l'envoi de ce service presse dans le cadre de notre partenariat.

Du départ, nous suivons les pas de Cathye, une jeune femme de 20 ans qui débarque au Canada. Un grave accident la contraint à s'exiler chez son cousin Chris et sa femme Sissi. Nouvelle vie, nouveau pays et donc nouvelle université. Kelly une peste va la prendre en grippe. L'équipe de gros bras des hockeyeurs pour la plupart des joueurs sans cervelle... Je dois avouer que j'ai eut peur en voyant débarquer Lina et sa famille dont Gabriel qui ne peut pas sentir Cathye et ses amis. Enfin plus particulièrement la jeune femme. Un air de déjà vu en somme, j'ai eut l'impression de tomber dans un téléfilm d'après-midi que je fuis. Mais ce n'est qu'un air, pas la chanson.

Concernant l'histoire, il y a du déjà-vu – oui, dit précédemment – comme le retour d'un personnage du début du livre, et de l'originalité, comme la fusion d'un homme avec un animal pour former un « animal » particulier. Je ne donne qu'un exemple pour chacun. J'ai apprécié le fait de ne pas tomber dans le mélodramatique. L'accident qu'a vécu Cathye n'est pas banal et son esprit a été mis à mal à force d'être suivie par des psy qui ne voyait en elle qu'une folle. Elle est au cœur d'une intrigue, celle qu'il faut soit abattre, soit protéger, soit enlever. Cathye fait partie d'une « prophétie » - je cherche le mot exact, mais impossible de le trouver au moment où j'écris cet avis. Il n'y a pas que le passé de la jeune femme qui est en cause ou ce qu'elle pense avoir vu, son corps aussi lui rappelle qu'elle est différente.

La rencontre avec ces nouveaux camarades va la modifier peu à peu. Elle qui ne veut pas s'attacher, de peur de souffrir de nouveau, va se rendre compte que la cuirasse se fendille. Mike, Anne et Sophie, surnommées les Jum's – pour les filles – vont réussir à lui tirer des sourires, la taquiner et devenir ses meilleurs amis. Cela ne se fera pas sans mal, surtout lorsque des pestes comme Kelly, qui joue à un jeu très dangereux, vient la chercher régulièrement. Je ne parlerai pas des autres, pourtant il y en aurait à dire, mais mon avis se perdrait en longueur.

Quelques petits bémols à mes yeux bien entendu. J'ai eut du mal avec les mots et expressions canadiennes ou bien en Ilnu/Nehlueun. Allez voir à la fin du livre pour avoir les explications me faisait perdre ma lecture à chaque fois. Le fait qu'il y ait un grand nombre de personnages, principaux ou secondaires a été difficile à un moment donné de savoir qui était qui.

Ce que j'ai aimé, c'est la façon dont l'auteur arrive à rendre Cathye fragile et forte à la fois. La reconstruction ne se fait pas en une journée et ici nous pouvons suivre cette évolution sans nous dire que cela n'est pas réaliste. J'ai beaucoup aimé le côté nature, protection de celle-ci. La magie qui est importante et proche de la terre. L'humour est présent dans certaines scènes amenant des joutes verbales acides qui donnent juste ce qu'il faut pour pimenter le récit. Les Immortels m'ont fait penser à Highlander fortement – il ne devra en rester qu'un, hum pardon je m'égare – les katanas et décapitations sont impressionnants, criants de vérités.

Au niveau de l'écriture, nous suivons Cathye à la première personne. Nous avons donc ses émotions, ses sentiments, ses doutes, ses espoirs en direct. Puis, à la fin de chacun des chapitres, nous tombons dans la peau d'un autre personnage. Cela peut-être un de ces compagnons ou de ces ennemis, mais le peu que nous avons nous plonge directement dans la folie ou les questions. Cela dépend pour qui le « il » est utilisé. Les phrases découlent librement.

Amis, ennemis, tout sera présent pour que les obstacles puissent être surmontés un minimum. Des pertes lourdes dans chacun des camps, pas de pitié ou de répit pour l'héroïne. Les personnages ne sont pas de sales gosses qui ont la vingtaine. Pour la plupart ils sont matures et savent ce que le mot responsabilités signifie. Les traditions, les Anciens, La Magie, les Dons, il s'agit d'un bel ensemble pour ma part. L'aventure est au rendez-vous et j'avoue avoir hâte de savoir ce qui va se passer par la suite, car la fin est prometteuse d'une belle suite. Derniers mots sur le final, il est un peu trop rapide mais il montre un combat dur, sans pitié où le carnage fait loi. Des questions sans réponses demeurent d'où mon envie de connaître la suite !!!!

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/incandescente-tome-1-revelation-incendiaire-k-aisling-a125450916
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-459

{Helle} : Il est vrai que la couverture même si elle est représentatif du livre ne nous pousse pas à franchir le cap et pourtant Incandescente est une belle histoire captivante. Je vous avouerai que j’ ai quand même mis une centaine de pages avant d’entrer dedans mais dès que se fût le cas je n’ai pas lâché le livre, une agréable surprise.

[...]

Une histoire surprenante, palpitante, existante avec son lot de surprises, mais surtout des personnages, principaux et secondaires, qui ne vous laisseront pas indifférents , ils vont tous nous toucher mais pas de la même manière. J’ai eu des envies de meurtres pour certains et je pense que j’ai pas fini d’en avoir, avec la fin de ce premier tome j’ai très peur pour la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2


  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode