Reviens-moi

Description ajoutée par elynias 2013-04-11T16:54:23+02:00

Que se passerait-il si vous aviez commis un acte terrible mais que vous ne vous en souveniez pas ?

Sur la rive d'un lac gelé, Carl s'éveille alors que des pompiers emportent le corps sans vie de son frère et cachent en lieu sûr, une jeune fille tremblante et glacée. Que s'est-il passé dans l'eau ? Il l'ignore. Sa seule certitude est que cette adolescente et liée à la mort de son frère, et qu'il doit absolument la rencontrer pour faire la lumière sur cette tragédie. Elle est son seul espoir de retrouver la mémoire. Ensemble, ces adolescents devront percer le sombre secret qui les unit et les causes de ce drame. Mais n'est-il pas dangereux de vouloir la vérité à tout prix ?Quand les souvenirs refont surface, il est trop tard pour les enfouir à jamais.

Extrait ajouté par Sangdeglace 2015-06-26T01:09:06+02:00

-Eh bien, je veux continuer. Je veux te protéger.

Ses yeux s'adoucissent. Elle tend le bras, touche mon poignet, et cela change tout, cela chasse toute envie de me confier à elle. Elle garde la main dessus, mais son visage s'assombrit.

-Merci, Carl, mais être hors de danger, ça n'existe pas, n'est-ce pas ? Notre vie ne tient qu'a un fil. Une chose, rien qu'une toute petite chose, et tout est fini.

Ouaw ! Quelle lecture ! REVIENS-MOI est un roman qui m'a coupé le souffle, et je ne m'attendais vraiment pas ça ! J'ai suffoqué, me suis noyé, et j'ai été entraîné dans un torrent d'émotions palpitantes ! Que de suspense, de stress, de surprises et d'adrénaline ! Je tiens à préciser que la couverture du roman et le titre du livre collent PARFAITEMENT à l'histoire ! L'ambiance de ce récit est tellement bien représentée à travers ces deux éléments ! Même si la fin de REVIENS-MOI m'a semblé un peu précipitée et reste ouverte, je dois bien reconnaître qu'à part cela, tout m'a conquis ! J'ai adoooooooooré avoir peur en tournant les pages du livre le soir dans mon lit, à écouter la pluie tomber. Lorsqu'on se lance dans REVIENS-MOI, impossible d'en ressortir ! Quelle formidable découverte !

En commençant REVIENS-MOI, je ne savais pas exactement à quoi m'attendre : une histoire de souvenirs, d'amnésie, de deuil impossible à faire ou de mort qui vous hante ? Au final, rien de tout cela ne s'est avéré être juste. Enfin presque. Le truc, c'est que REVIENS-MOI explore énormément de domaines ultra saisissants, tels que les regrets, la mélancolie poussée à l'extrême, l'obsession ou encore la peur. Seigneur, que j'ai aimé ça !!! Dès les premières pages, on sent bien que l'ambiance ne va ni être joyeuse ni nous permettre de respirer. Loin de là, même. Avec REVIENS-MOI, nous sombrons. Nous avons le souffle coupé. Mais pas dans le bon sens du terme. On peine vraiment à respirer. On suffoque. On coule. On se noie. Et je peux vous assurer que cela n'a jamais été aussi grisant de se laisser submerger. Vous connaissez ce sentiment d'être sous l'eau et de ne pas vouloir remonter, même pour reprendre une gorgée d'air ? Vous voulez juste rester sous la surface, à jouer avec votre perception des choses. Qu'est-ce qui est flou et qu'est-ce qui ne l'est pas ? Eh bien avec REVIENS-MOI, on éprouve cette sensation de la première à la dernière page. Puissance mille. Et c'est tellement exaltant !

Le héros de l'histoire, Carl, est un jeune homme dévasté après la mystérieuse mort de son frère. Étant présent sur les lieux, il sait qu'il a quelque chose à faire dans ce décès mais, à cause de son traumatisme, impossible pour lui de se remémorer les derniers instants qu'il a passé avec Rob. En seulement quelques pages, je me suis senti lié à Carl. Sa personnalité duelle - à la fois dure et à fleur de peau - m'a complètement convaincu. C'est un protagoniste qui possède une réelle épaisseur et auquel on n'a vraiment aucun mal à s'identifier. Tout ce qu'il ressent est légitime, et on ne peut pas s'empêcher d'avoir mal pour lui. Entre instants de pure folie, larmes, cris, ressentiment, rage et désespoir, Carl est un personnage noir et renfermé, que j'ai beaucoup aimé apprendre à connaître au fil des chapitres. Ce n'est pas un héros parfait, et c'est ce qui fait de lui une personne avec laquelle j'ai adoré passé du temps.

Très rapidement, nous faisons également la rencontre de Neisha, le troisième personnage clé de l'histoire. Je me suis également très facilement attaché à elle, car son comportement complète parfaitement la personnalité ambigüe de Carl. A eux deux, ils forment un duo touchant et perdu, qui nous offre des instants de lumière au beau milieu de cet océan de noirceur captivant. J'ai été subjugué par leur relation faite de peine et de rage, de douleur et de pitié, de passion et de parcelles d'espoir. On sent bien qu'ils se raccrochent l'un à l'autre comme si l'univers entier menaçait de s'écrouler autour d'eux. C'est beau, c'est poignant, c'est déchirant, et c'est tellement passionnant !

Ensemble, Carl et Neisha vont vivre des expériences bouleversantes et ultra perturbantes, qui nous font passer, à nous lecteurs, par toute une palette d'émotions. On passe de l'angoisse à la peur, du stress à la terreur en un clin d'œil, on se ronge les ongles, on s'imagine mille scénarios, et on panique au moindre petit bruit qui se manifeste pendant qu'on lit ! C'était tellement bon de ressentir ça ! Je ne m'attendais absolument pas à être autant troublé en entamant REVIENS-MOI. L'auteure maîtrise les moments gorgés de suspense à la perfection, et nous fait vivre un véritable cauchemar éveillé. Surtout qu'en plus, elle joue énormément avec la santé mentale de ses personnages. Paranoïa, obsession, folie, ou encore déraison sont des thèmes récurrents dans ce roman. Et c'était tellement génial de les explorer !!! On ne peut pas s'empêcher de se demander si Carl débloque ou si tout est bien réel. Du coup, nous tournons les pages sans nous en rendre-compte, comme emportés par un courant impossible à remonter.

En parlant de courant, les thème de l'eau et de la pluie reviennent à de très nombreuses reprises dans REVIENS-MOI. Je peux vous assurer que c'est bien la première fois que je panique autant à cause de quelques gouttes d'eau ! Rachel Ward nous livre ici un récit qui change et qui surprend, de la meilleure des façons possible. J'ai adooooooré le climat pluvieux et orageux du roman. La pluie, encore et encore. Tout ce qu'elle cache derrière son voile. L'eau, et les secrets qu'elle préserve. Le torrent, et les morts qui peuvent s'y trouver. Vraiment, j'ai complètement craqué pour cet aspect de l'intrigue. C'est comme si les couches d'eau s'effaçaient une par une, nous révélant finalement les réponses à nos questions.

La conclusion du roman, justement, m'a par contre moins convaincu. Elle reste ultra plaisante et me convient, mais j'ai trouvé que tout s'accélérait un peu trop rapidement. L'auteure précipite un poil les choses. Par ailleurs, le dernier chapitre est ouvert ; pas trop, mais bien assez pour me frustrer un peu tout de même. Il y a quelques explications que j'aurais aimé recevoir mais que Rachel Ward ne nous fournit pas, et j'ai trouvé ça dommage. Bon après, ça n'enlève quasiment rien au charme du récit. Il y a tellement d'excellents points que le bémol concernant la conclusion du livre peut ( presque ) être oublié.

En résumé, REVIENS-MOI est une excellente découverte, un roman qui nous happe et nous entraîne dans un océan de sensations exquises. J'ai adoré rencontrer Carl et Neisha. J'ai beaucoup aimé leur relation, ainsi que tous les délicieux moments perdus qu'ils ont pu passer ensemble. Avec REVIENS-MOI, les surprises s'enchaînent et, entre frisson, peur, angoisse et cauchemar, aucune minute de répit ne nous est accordée. Le climat du livre est réellement addictif: noir, palpitant, haletant, et ultra prenant. Si la fin n'est pas parfaite, c'est le cas pour pratiquement tout le reste du roman. Une lecture perturbante et enivrante, qui change de nos lectures habituelles, que je vous recommande chaudement !

Commentaire ajouté par Tarso 2019-03-07T15:23:30+01:00

Je ne m'attendais absolument pas à ça !!

Déjà, j'avais une réelle appréhension car j'avais vraiment pas du tout aimé la saga Intuitions du même auteur, j'avais peur d'être encore déçue.

Ca n'en fut pas le cas ! Mais pour une surprise c'est une surprise, je m'attendais à un livre vraiment pour les ados avec une histoire d'amour vraiment prenante, et un soupçon de suspens sur cette histoire du lac... Mais pas du tout. Ce livre est vraiment, vraiment GLAUQUE. Ca prend aux tripes, c'est hyper détaillé sur le malaise que ressent le personnage et on le ressent nous-même... Très addictif aussi, on sent arriver le gros du truc petit à petit... la fin est un vrai questionnement? Il apprend à vivre avec?? Mais Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de Neisha aurait pu etre une super conclusion, parfois elle est inévitable, dommage.

Commentaire ajouté par Laurinne 2018-05-19T15:55:04+02:00

J'ai bien aimé ce livre même si un peu incohérent parfois. A lire.

Âmes sensibles faites attention j'avais peur de me laver après ce livre

Commentaire ajouté par Ignis 2018-04-08T19:15:54+02:00

Un livre classique de la littérature pour adolescent.

Je l'ai plus lu pour le retirer de ma PAL que par réel envie. Je ne me suis pas forcément plus accroché que ça à l'histoire, mais qui se révèle être bonne pour le genre littéraire.

Commentaire ajouté par Auregane 2018-03-04T12:46:07+01:00

J'ai acheté ce roman sur un coup de tête. La couverture m'avait plu et le résumé m'avait intéressée mais je ne savais pas trop à quoi m'attendre: était-ce un roman d'amour dramatique basé sur le deuil, l'amnésie et le questionnement de soi ou un roman paranormal avec un effrayant fantôme. Et bien c'est à la fois les deux et aucun des deux.

Quand j'ai commencé à lire ce livre, je l'ai trouvé étrange, spécial, voir même bizarre. Et puis au fur et à mesure des pages, des choses s'eclaircissaient et l'histoire m'a de plus en plus plue.

Les personnages m' avaient au début parus comme lointains, inaccessibles, comme si je ne pourrais jamais les connaitrent réellement et ne pourrais jamais les comprendre et puis au final l'histoire s'ouvre de plus en plus passant d'un étroit récit à une véritable histoire très intéressante. Comme on passe d'un sombre couloir menant à une cave à un grand parc avec un ciel toujours étonnamment gris avec parfois quelques rayons de soleil.

Ce livre m'a véritablement agréablement surpris au fil des pages. L'histoire est bien construite malgré l'ambiance du début qui m'avait laissée sceptique.

Commentaire ajouté par alesie292 2017-09-04T11:13:52+02:00

Gros coup de gueule pour ce livre. Les 3/4 du roman sont bons, la fin est juste ridicule. J'ai bien aimé ce côté traumatisme, suspense, qui a fait quoi... Je n’arrêtais pas de me demander si Carl était vraiment saint d'esprit... Spoiler(cliquez pour révéler) Mais l'auteur nous délivre une fin fantastique.

Je voulais que tout soit dans la tête de Carl, mais nan il y a bien un fantôme. Cela décrédibilise en plus totalement Rob. Et puis les chapitres sur l'inondation sont totalement incohérents, ce n'est pas clair, le lendemain ils sont à l'église tout va bien

Bref, je pensais que ce serait un bon livre, mais l'auteur m'a trompé, en multipliant les incohérences et en proposant une fin bâclée. Décidément j'ai du mal avec les livres de cette auteur.

Commentaire ajouté par RachelSmith 2017-07-07T14:53:31+02:00

"Reviens-moi" est une surprise, et dans le bon sens du terme.

J'ai acheté ce roman sans m'attendre à être captivée et pourtant... J'ai réellement accroché. D'un côté, je voulais le lire le plus vite possible pour savoir le fin mot de l'histoire et en même temps, je ne voulais pas le terminer pour rester dans l'ambiance.

Je me suis surprise également à avoir peur et réellement sentir du suspense tout au long du roman. L'histoire est vraiment bien pensée et très bien racontée. J'ai beaucoup apprécié le fait que l'on découvrait en même temps les éléments que le protagoniste.

Les personnages sont très bien représentés, et particulièrement Rob, le frère décédé. C'est tout juste si je ne me suis pas imaginé qu'il me hantait, moi aussi. Ce qui est extrêmement bien fait aussi est que l'on arrive plus à distinguer le vrai de l'imaginaire.

En somme, bien que la fin reste un peu confuse, précipitée et surtout ouverte, ce roman est une belle surprise, qui vaut clairement le détour.

"De l'eau... de l'eau partout."

Commentaire ajouté par Liesel19 2017-03-30T18:56:11+02:00

Un roman prenant, qui se laisse facilement lire... Les personnages sont sympathiques, et l'histoire intéressanteSpoiler(cliquez pour révéler), sa folie autour de l'eau était sympa à lire,mais j'étais pressée d'en terminer au plus vite avec ce livre, car au fur et à mesure, le livre devient ennuyeux...

Commentaire ajouté par Marion001 2017-03-08T16:54:19+01:00

Un livre assez perturbent, le personnage de Carl est assez touchant.

C'était mon premier livre avec le thème du deuil comme thème principal.

Le frère de Carl, Rob est intéressant , bien sûr à ça manière...Il veux tellement se venger de Neisha et de Carl que je ne savais plus a qui faire confiance Carl ou Rob qui étaient fautive.

Commentaire ajouté par seve61300 2017-02-22T22:35:35+01:00

Y a tellement de bonnes choses dans ce livre mais les derniers chapitres ont anéanti le tout.

J'aime pas rester sans réponse surtout pour une chose aussi importante dans le livre. Spoiler(cliquez pour révéler)Où est passé le fantôme de Rob? Genre, il disparait d'un coup, on ne sait pas pourquoi?

Et je trouve aussi comme d'autres personnes que la Spoiler(cliquez pour révéler)survie de Neisha est louche. Parfois la mort ou les morts de personnages peuvent être une bonne conclusion si il y a une bonne explication ou raison derrière. Mais là, à part pour un Spoiler(cliquez pour révéler)happy ending je ne vois pas.

Puis ce qui m'a "choquée" c'est que la ville ou une bonne partie est censée être inondée. L'église n'étant pas loin de chez Carl et de Neisha, elle aurait du être inondée elle-aussi. Mais non, le lendemain tout se passe comme si il n'y avait jamais eu d'inondation. D'ailleurs on ne sait même pas comment ils sont tous venus, est-ce que l'eau est partie d'un coup? Dans l'épilogue on ne sait pas si la maison de Carl à elle aussi était inondée? Bon sa mère et sa tante vont bien puisqu'on les retrouves à l'enterrement qui ne m'a pas convaincus non plus d'ailleurs. C'est un peu du n'importe quoi. Je ne sais pas, j'avoue que toute cette dernière partie me déplait du fait de son incohérence, enfin de ces incohérences.

C'est comme si l'auteur avait voulu finir son livre au plus vite. Mais sans vraiment le finir. Et je déteste ce sentiment. De plus, je ne vois aucun intérêt à cet épilogue même si c'est un beau moment.

Et dans ma version (chapitre 25) c'est écrit "La Femme en tailleur noir" puis plus loin "c'est Femme en tailleur" répété plusieurs fois dans le chapitre. Genre le "la" c'est fait la malle ou? Bref ce genre de "faute" (d'oubli comme vous voulez) m'énerve. Surtout quand c'est répété comme ça.

Bref, je ne le recommande pas, sauf si le fait de rester avec des interrogations et une fin qui n'en est pas vraiment une, ne vous déranges pas.

Commentaire ajouté par persus 2017-01-04T19:43:46+01:00

J'avoue que je suis légèrement déçue même si cela se lit rapidement

On ne sait pas trop en fait si c'est fantastique si c'est seulement un récit dramatique

Il manque quelque chose ....

Reviens-moi

• France : 2013-05-30 (Français)
  • France : 2015-01-08 - Poche (Français)