Reviens-moi, Tome 1

Description ajoutée par Mihai_Diana 2018-03-08T13:46:13+01:00

" Oui je l'aime. Plus que de raison, plus que je ne le voudrais et plus qu'il ne le faudrait. Mais je lui appartiens corps et âme. "

Quatre ans d'absence, quatre ans qu'Elena était partie sans se retourner, mais aujourd'hui elle revient enfin. Elle devra se battre pour trouver sa place entre son père, parrain de la mafia locale, son frère qui cache bien des secrets, sans oublier Ethan le seul homme qu'elle n'a jamais cessé d'aimer.

Quatre ans et il ne comprend toujours pas son absence. Il pensait leur amour immuable, mais sa disparition n'a laissé qu'un trou béant d'incompréhension dans son cœur. Face à son retour, il ne peut plus faire semblant et est bien décidé à obtenir les réponses ses questions.

Contient des scènes de relations explicites et de violences pouvant heurter un jeune public.

Extrait ajouté par amandinemataga 2017-11-20T09:52:20+01:00

Elle remua lentement, le tissu laissa apparaitre les deux fossettes au creux de ses reins où quelques heures plus tôt il passait sa langue. Et lorsque le rideau de jais soyeux dévoila deux émeraudes aux éclats d’or, il sut qu’il était foutu.

Commentaire ajouté par nadoss 2018-09-29T10:29:19+02:00

Une bonne découverte et une superbe couverture !

Le titre m'a intrigué d'ou ma lecture ...

J 'ai eu du mal au début avec l'emploi de la 3em personne, ça me perturbe

Mais j 'ai été vite happée par l'intensité de l'histoire.

Tous les ingrédients sont là, noirceur, danger, famille, amitié et bien sur la passion

Une intrigue bien ficelée et bien rythmée on ne s'ennuie pas !

Des personnages forts

Elena m'a impressionné par sa capacité de passer de parfaite fille adorable à la Reine de glace

Ethan est le gendre idéal, il est vraiment touchant

On ajoute à tout ça une famille de Mafieux

Un joli Cocktail

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2018-06-14T17:49:11+02:00

Un roman coup de cœur qui m’a permis de découvrir une nouvelle auteure talentueuse. Je ne regrette vraiment pas d’avoir accepté cette lecture mais faut dire que la couverture que je trouve sublime m’a beaucoup attirée et le résumé m’a intriguée et vraiment donnée envie de me plonger dans ce roman.

Si vous voulez lire un roman à l’eau de roses limite conte de fée et bien passez votre route car ce roman est un condensé de dangerosité, d’actions, de rebondissements, de stress… mais aussi d’amitié et enfin d’amour. Vous l’aurez compris votre ptit cœur ne sera pas épargné car il palpitera ou se serrera au rythme des événements qui jalonneront votre lecture !

L’intrigue est très bien menée et ficelée avec brio… Les personnages et l' »univers » dans lequel ils évoluent y sont pour beaucoup aussi.

Elena est un personnage qui m’a autant touchée que glacée le sang. En effet, c’est une jeune femme forte (et qui puise cette force dans ses douleurs passées), inébranlables, déterminée, qui ne semble craindre rien ni personne tant elle est redoutée et redoutable, mais faut pas oublier qu’elle a été élevée et formatée dès son plus jeune âge pour prendre la place de son père, un père qui est parrain de la mafia avec tout ce que ça implique de violences… Elle a donc toujours vécu, ou presque, dans un monde fait de danger, de trafics en tout genre, de manipulations… Elle n’a pas vraiment le choix et doit obéir à son père en devenant la Reine des glaces qu’ils attendent tous.. ou presque !!! Mais il lui suffira d’une soirée pour que son cœur de pierre se remette à battre pour Ethan, son 1er et unique amour qu’elle n’a pas revu depuis 4 ans et pourtant tout son corps le reconnait bien avant de le voir comme s’ils étaient liés à jamais.

Malheureusement, ce rapprochement ne sera pas bien vu et beaucoup d’embûches et de coups durs se mettront en travers de leur route. Elena sera-t-elle assez forte pour imposer, pour la 1ère fois, ses propres choix ? Son amour pour Ethan sera-t-il plus fort que son héritage familial ?

En parlant d’Ethan, c’est l’homme idéal. Gentil, fidèle aussi bien en amour qu’en amitié, touchant et qui n’a jamais pu oublié Elena, surtout que cette dernière l’a quitté du jour au lendemain en ne lui laissant qu’une lettre lui demandant de ne pas la chercher, mais sans aucune explication… le laissant seul, fragilisé, triste, détruit et anéanti mais surtout très en colère face à ce sentiment d' »abandon » qu’il éprouve. Alors qu’il pense être enfin allé de l’avant avec une nouvelle femme dans sa vie (pfffff elle m’a vraiment énervée celle-là lol), le retour d’Elena le chamboulera bien plus qu’il ne le voudrait et il suffira d’un regard pour qu’il comprenne que c’est elle et personne d’autre. Il fera ce qu’il n’a pas pu faire 4 ans auparavant : se battre coûte que coûte pour récupérer son unique amour, sa Principessa. Mais il aura fort à faire avec toutes les personnes voulant les éloigner à jamais à commencer par le père d’Elena… Mais il pourra compter sur le soutien et l’aide de son frère Asher, qui se trouve être aussi l’ami d’Elena.

Les personnages secondaires sont nombreux et ont une part importante dans l’histoire. Si Asher m’a faite craquer, le père d’Elena m’a glacée le sang et énervée par contre Aldo, le demi-frère de cette dernière m’a beaucoup intriguée car j’ai l’impression qu’il cache quelque chose mais quoi ?! et puis je n’arrive pas à savoir dans quel « clan » il est…

J’ai vraiment été prise dans l’intrigue si bien que je n’ai pas vu les pages se tourner et je n’ai pu m’arrêter avant le dernier mot tant ce roman est addictif. J’attends vraiment la suite avec impatience en espérant qu’elle arrivera assez rapidement.

La plume de l’auteure, Amandine Mataga, est moderne, rythmée, poignante, « renversante », piquante… enfin addictive quoi !

Entre amour, danger, passion, manipulation, amitié, trahison, violence et une bonne dose de rebondissements votre état de stress sera à son paroxysme et votre ptit cœur risque de connaître quelques ratés mais vous en redemanderez encore tout comme moi lol

Vous l’aurez compris, je vous recommande « chaudement » ce 1er tome d’une série qui pour moi est déjà un coup de cœur mais je préfère aussi vous mettre en garde, tout comme l’a fait l’auteure, sur le fait que certaines scènes peuvent heurter la sensibilité d’un jeune public ou d’un public non averti car il ne faut pas oublier que l’intrigue se déroule dans le milieu de la mafia et sa noirceur…

Commentaire ajouté par Delphine-15 2018-05-29T11:01:18+02:00

Elena est née avec un destin tout tracé, dès son plus jeune âge, elle est formatée pour prendre la suite de son père. Un rôle loin d’être ordinaire car son père est un chef de mafia qui trempe dans les affaires les plus sordides (prostitution, drogue, meurtre….) .

En grandissant, Elena va apprendre à tuer de sang froid, à porter un masque de femme froide et insensible, pourtant derrière ce masque, la jeune femme croit en l’amour.

Cet amour elle le vit avec Ethan, le fils de la gouvernante, mais leur rencontre sont secrètes, son père ne doit pas découvrir la nature de leurs sentiments.

Pourtant après un accident de voiture, la jeune femme disparaît sans explication si ce n’est une simple lettre.

4 ans plus tard, Ethan ne s’est toujours pas remis de la perte de la femme de sa vie et lorsqu’il apprend le retour de sa belle il ne sait comment réagir : colère, rancœur, espoir ????

Les retrouvailles sont déchirantes car Elena est revenue pour prendre sa place au sein de l’organisation, la jeune femme a laissé place à une femme froide mais dans ses yeux brillent encore cette étincelle qu’il a appris à connaître.

La jeune femme acceptera t’elle de lui révéler les raisons de son départ, est elle revenue pour lui où pour suivre les traces de son père, cet homme si froid et dangereux ???

Un amour interdit, une rupture violente et une disparition incompréhensible

Du déjà vu me direz vous mais pas du tout !!! le retour de l’héroïne est loin d’être calme, doux et romantique, Elena fait son entrée dans un monde sombre, sans pitié et dangereux.

L’héroïne n’a rien d’une jeune femme douce et fragile, elle tue sans pitié, gère d’une main de maitre les affaires sordides de son père et se fait respecté par tous.

Malheureusement qui dit influence mafieuse dit danger et cible et Elena ne va pas y échapper et plonger dans un enfer sans nom.

Pendant ce temps, Ethan va tenter de comprendre , pourquoi ce départ injustifié, pourquoi ce retour soudain , que cache Elena ? Elle souffle le chaud et le froid, jouant parfois les indifférentes et les insensibles et réagissant au moindre contact, à la moindre caresse.

Avec l’aide de son frère Ashley il va tenter de reconquérir celle qui hante ses pensée sans se perdre dans cette bataille !!!

L’histoire est intense, sombre addictive, les personnages sont attachants pour certains, irritants pour d’autres :

Elena est courageuse et résignée a ce rôle difficile et cruel. Son père, un homme froid, insensible , malfaisant, impitoyable ne lui laisse pas le choix, il vaut faire de sa fille la reine de son organisation et il l’a façonner pour ça. Pourtant derrière cette froideur, on sent une brèche chez la jeune femme, une faille qui porte un nom : Ethan

Ethan, lui, est une jeune homme droit, travailleur qui suite à l’abandon de la femme qu’il aime à sombré dans le travail. Aucune femme ne parviens à entrer dans son cœur et surtout pas Callie qui n’est là que pour le satisfaire. Le retour d’Elena va le plonger dans les souvenirs d’un passé heureux mais aussi dans ce départ injustifié et il va tenter de comprendre !!

Callie est détestable, une jeune femme égoïste, intéressée qui va tout faire pour séparer Ethan de celle qu’il aime.

Ashley est le frère d’Ethan mais également l ‘ami d’Elena, toujours là pour soutenir son frère mais également pour lui ouvrir les yeux, il est honnête, juste et attentionné envers les siens.

L’écriture est addictive, percutante mais il y a un point négatif pour moi : l’emploi de la troisième personne. Je ne suis pas une fan de ce genre de narration qui malheureusement m’a empêché de me fondre complètement dans le cœur de l’histoire, l’utilisation de la troisième personne maintient, à mon sens, une certaine distance entre le lecteur et les personnage et c’est dommage.

Cela étant cette romance reste un véritable succès, entrainant, qui m’a fait souffrir émotionnellement et ma fait ressentir de nombreux sentiments contradictoires, peur, espoir, colère, attente…

De nombreuses questions planent et le mystère est toujours très présent à la fin de ce tome 1 alors j’attends la suite avec impatience !!!!

Aujourd’hui j'ai découvert une nouvelle auteure, une auteure qui m'a fait vivre une lecture sensationnelle au rythme endiablé et à l'ambiance mêlant passion, suspens et noirceur. Ce premier tome de "Reviens-moi" a du mordant, surtout les personnages qui sont mis en avant et avec eux je vous assure une lecture des plus mouvementées, mais attention par moment il vaut mieux avoir le cœur bien accroché. Mais moi justement c'est ce que j'aime et recherche dans une lecture. Sentir mon cœur palpiter au rythme des événements surtout quand je ne m'attend pas à un tel revirement de situation.

Par contre j'avoue que le début m'a fait un peu peur, le style de narration pour être plus précise. D'ordinaire j'ai beaucoup de mal avec l'emploi de la troisième personne par les auteurs, cela m'empêche souvent de ressentir complètement les émotions des personnages et parfois même de m’imprégner totalement de l'histoire.... donc oui j'ai tiqué un peu en commençant le premier chapitre. Puis j'ai fait connaissance avec les personnages principaux : Ethan et Elena. Et là j'ai totalement oublié la narration tant j'ai été captivé et conquise. Surtout grâce à l'héroïne principale Elena. Si vous cherchez une lecture avec en tête d'affiche une jeune femme d'une force inébranlable, une jeune femme qui puisse sa force, sa volonté et sa détermination dans ses douleurs et ses drames, une jeune femme redoutée et redoutable dans un univers où l'illégalité et le danger véritable sont entremêlés alors Elena sera vous combler. Pour moi elle est le pilier central de l'histoire, celle qui détient toutes les clés pour rendre cette lecture aussi addictive et l'auteure en a vraiment fait une héroïne charismatique, sensuelle, libre, fougueuse et passionnée malgré l'aura menaçante qui l'entoure.

Si Elena est surnommée la Reine des Glaces dans le milieu mafieux où son père règne en grand patron ce n'est pas pour rien ; son destin est d’ailleurs de succéder à ce père que j'ai trouvé sans cœur. Elena va peut-être reprendre les affaires et suivre les traces de son paternel mais derrière son masque d'indifférence et sa facilité à faire couler le sang lorsqu’elle en convient, j'ai trouvé de la lumière parmi la noirceur qui l'entoure.

Laisser moi vous raconter un peu le début de l'histoire, cela vous permettra d’imaginer un peu cette ambiance qui m'a captivé du début à la fin.

Il y a quatre ans quelque chose de dramatique s'est produit. Ethan et Elena étaient amoureux mais en une nuit tout à basculé.... A son réveil Ethan s'est retrouvé seul, Elena était partie ne laissant qu'une lettre derrière elle. L'auteure ne va rien divulguer de cette nuit, juste quelques brides au début puis de plus en plus de détails mais je sens que autre chose se cache derrière tout ce mystère.

L'amour qui unissait Ethan et Elena était comme impossible. La fille du plus grand des mafieux et le fils d'une domestique.... Elena était considéré comme une princesse à l'époque donc cette relation était loin d'être approuvé par tous ; surtout par la famille de la jeune femme.

Après cette nuit, Elena est partie durant quatre années, laissant Ethan sans nouvelles, sans explications, anéanti, détruit et très en colère. Aujourd'hui la Reine des Glaces fait son grand retour et c'est par hasard que ces deux âmes écorchés vont se retrouver. J'ai adoré la manière dont l'auteure a mis en scène les retrouvailles, c'est comme si malgré toute la colère, l'incompréhension, la confusion et la tristesse que ressentait les personnages étaient comme mises en second plan tant leur corps sont irrémédiablement attirés l'un par l'autre. J'ai aimé les mots que l'auteur a choisi et l'ambiance qu'elle a donné à cette scène - c'est précisément à ce moment que l'histoire m'a complètement fasciné.

Passion, désir et bien sur amour sont mis au premier plan et même lorsque le danger réel, inévitable et inébranlable va faire son entrée, cette passion et ce désir va persister. Ethan veut tout faire pour que Elena lui revienne malheureusement cela n'est pas aussi simple car aujourd'hui celle qu'il considère comme sa femme n'est plus une princesse mais elle devenue une Reine désirée par beaucoup. Une Reine qui a des ennemis qui feraient tout pour la voir se briser.....

Bon je pense que j'en ai dit assez non?? Loin de moi l'envie de vous gâcher votre lecture mais je ne peux m'empêcher de vous conseiller de vous plonger dans ce récit palpitant, exaltant, angoissant et passionnant. Ceci n'est que le tome 1, le tome 2 arrivera (je l'espère) prochainement et vu la fin de ce tome je pressens que la suite promet des moments encore plus dangereux, encore plus passionnés et encore plus compliqués.

Je vais terminer ma chronique en vous parlant de la plume de l'auteure. Amandine Mataga sait jouer avec les mots, elle sait jouer avec le désir et la passion et surtout elle a su exploiter le côté suspens et dark de son histoire. L'auteure a également su créer une héroïne au caractère exceptionnel et qui a une force d'esprit et d'âme inégalable. Elena n'a absolument rien de naïve bien au contraire c'est elle qui domine, c'est elle qui prend les décisions et même si certains de ses choix font mal elle préfère protéger les gens qu'elle aime plutôt que de les mettre en danger.

Est-ce que je vous conseil cette lecture?? C'est un grand ouiiii !! Par contre je le redis, certaines scènes peuvent heurter la sensibilité des âmes sensibles.... l'auteure ne va pas être tendre avec ses héros, surtout avec Elena, lui faisant traverser des épreuves insurmontables.... mais chut je n'en dirais pas plus

Commentaire ajouté par sheonandbooks 2018-04-09T11:44:28+02:00

Dans ce roman, nous rencontrons Elena, la Reine, la Rose Noire, la Reine des glaces. (Oui, elle est tout cela). Après avoir passé quatre ans en France, la jeune femme rentre chez elle à L’Esperanza, le domaine familial dans le Connecticut. Elle retrouve son père et son frère, mais pas que… Elle va également retrouver des personnes chères à son cœur qu’elle a dû abandonner sans un au revoir. Notamment Ethan, cet homme qu’elle n’a jamais oublié. Cet homme qui lui en veut. L’amour entre eux est fort et il les consume, toutefois ils ne peuvent vivre pleinement cet amour, ils ne sont pas du même milieu… (Je me tais… Je ne spoile pas^^)

Passons aux personnages, tout d’abord il y a Elena, elle est l’héroïne de ce roman. Elle est décrite comme ayant une beauté à couper le souffle. (Perso, je l’ai imaginée 1000 fois comme Nina Dobrev, mais rien à voir. Les yeux émeraude aux paillettes dorées, elle ne les a pas. ^^)

Elle est une femme pleine de surprises et elle m’a bluffé à plusieurs reprises. Cette femme est une warrior, une héroïne badass, aux multiples facettes et pourtant nous sentons rapidement que la véritable Elena est celle qu’elle est en compagnie d’Ethan. J’ai vraiment aimé son personnage et ce qu’elle a vécu dans l’histoire, m’a tué. J’aurais voulu lui venir en aide, j’ai lu ce passage accompagné d’un sentiment d’impuissance. (Je n’aime pas ça, je bous en moi dans ces moments. Ce n’est pas bien de jouer comme ça avec mes émotions… même si j’en redemande lool)

Ensuite, je veux vous parler d’Ethan. J’ai beaucoup apprécié l’homme et j’ai été touché par lui et ses sentiments pour Elena, au début du roman. Mais au fil des pages, ça s’est gâté et il m’a quelque peu agacé. En effet, son comportement m’a poussé à me dire que finalement, il n’était peut-être pas l’homme qu’il fallait à notre Rose Noire. Sauf qu’avec lui, elle est vraie et entière. Alors aussi chiant soit-il, il est bénéfique pour elle et ça compte.

Je termine avec Alessio, il est un ami proche et fidèle d’Elena. Nous le découvrant pour la première fois, à un moment avancé du roman. Toutefois, je me suis très vite attachée à lui et j’ai aimé son personnage ainsi que sa relation avec elle. Le fait qu’il soit présent en toutes circonstances pour la jeune femme, n’a fait qu’augmenter sa cote. Et j’avoue, j’ai vu en lui, l’homme qu’il faut à notre héroïne, mais il fait partie d’une vie qu’on lui impose et non celle qu’elle choisit.

Pour ce qui est du roman dans sa globalité, l’auteure nous offre ici un récit captivant et bourré d’intrigue. Le mystère et le suspens sont également de mises tout en se mêlant à la romance.

La plume d’Amandine est fluide et vraiment très addictive. D’ailleurs, peu importe le registre, l’auteur contrôle son histoire et ses sujets, d’une main de maître. Elle sait également tenir ses lecteurs en haleine et son cliffhanger en est la preuve. ^^

Il est impossible de trouver le temps long avec ce premier tome, au contraire, les heures défilent aussi vite que les pages se tournent.

Une phrase me vient à l’esprit en terminant cette chronique. « Il est impensable de pouvoir dompter l’indomptable. Le penser est une grave erreur. » Elena nous l’a prouvé.

Je recommande vivement, ce premier tome de Reviens-moi et j’ai hâte de connaitre la suite.

Commentaire ajouté par litana 2018-03-29T09:01:50+02:00

WAHOU... que dire de plus violent,passionnant,révoltant,choquant,émouvant vivement la suite cette fin tout juste pas possible.....

Commentaire ajouté par Gaelle-7 2018-03-07T10:52:19+01:00

Un titre intriguant, une couverture magnifique et un résumé qui m'attire. Il ne m'a pas fallu longtemps pour me décider à découvrir cette histoire.

Elena revient chez elle après 4 ans passé en Europe. Son père ne lui avait pas laissé le choix et on comprend très vite que son départ laisse des zones d'ombres.

Elle est accueilli froidement par son père, cet homme un parrain de la mafia très influent n'a qu'un projet pour sa fille: qu'elle soit la Reine. Celle qui lui succédera, et pour çà il à déjà tout prévu.

Quand elle revient, les souvenirs de son passé refont surface, ceux qu'elle tente d'oublier depuis 4 ans. Il suffira d'une soirée pour que tout revienne. Ethan, son premier amour. Sans même se voir, leurs corps se reconnaissent. Leur histoire à pris fin des années plus tôt et pourtant la tension entre eux est toujours là.

Très vite, on réalise que des secrets importants vont se mettre sur le chemin de leur retrouvaille, sans compter toutes ces personnes qui ne veulent plus les voir ensemble.

Elena est un personnage surprenant, depuis sa plus "tendre" enfance elle a été programmer pour reprendre le flambeau de son père. Rien ne lui a été épargné. A 10 ans elle savait tiré, à 14 elle savait reconnaitre la drogue de son père. Le seul rayon de lumière dans sa vie c'est Ethan. Mais comment vivre une histoire d'amour dans ces conditions?

J'ai été agréablement surprise par l'intensité de cette histoire. C'est sombre et violent, mais totalement passionnant. Impossible pour moi de m'arrêter avant la fin!

Elena m'a fasciné par sa force de caractère, mais aussi par l'amour qui l'anime envers Ethan bien qu'elle se refuse à se laisser aller avec lui. Ethan de son coté à passé 4 années de déni, à refuser de l' oublier. Il se décide à se battre coute que coute pour récupérer Elena et la faire sienne, mais est il prêt à plonger dans le quotidien de la Reine?

Les personnages secondaires sont nombreux, j'ai adoré Asher, le frère d'Ethan qui souhaite plus que tout qu'ils arrivent à se mettre ensemble. Mais ils ont beaucoup plus de gens qui sont contre eux! Callie, qui croyait être un jour la femme d'Ethan, le père d'Elena ne laissera pas sa fille partir avec un homme qu'il ne juge pas digne de son rang.Caleb, à qui on a promis Elena il y a aussi Alessio l'ange gardien qui pourrait se mettre à rêver d'autre chose. Mais surtout il y a Aldo, le demi frère d'Elena, que cache t'il????

Bref, j'ai été prise rapidement dans l'intrigue dont il me tarde d'avoir le dénouement après cette fin sous tension!

Une très jolie découverte.

Reviens-moi, Tome 1

• France : 2018-03-07 (Français)

nadoss le place en liste or
2018-09-29T10:06:32+02:00