Livres
469 540
Membres
436 947

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Delphine-15

Reviens-moi, Tome 1


Commentaire ajouté par Delphine-15 2018-05-29T11:01:18+02:00

Elena est née avec un destin tout tracé, dès son plus jeune âge, elle est formatée pour prendre la suite de son père. Un rôle loin d’être ordinaire car son père est un chef de mafia qui trempe dans les affaires les plus sordides (prostitution, drogue, meurtre….) .

En grandissant, Elena va apprendre à tuer de sang froid, à porter un masque de femme froide et insensible, pourtant derrière ce masque, la jeune femme croit en l’amour.

Cet amour elle le vit avec Ethan, le fils de la gouvernante, mais leur rencontre sont secrètes, son père ne doit pas découvrir la nature de leurs sentiments.

Pourtant après un accident de voiture, la jeune femme disparaît sans explication si ce n’est une simple lettre.

4 ans plus tard, Ethan ne s’est toujours pas remis de la perte de la femme de sa vie et lorsqu’il apprend le retour de sa belle il ne sait comment réagir : colère, rancœur, espoir ????

Les retrouvailles sont déchirantes car Elena est revenue pour prendre sa place au sein de l’organisation, la jeune femme a laissé place à une femme froide mais dans ses yeux brillent encore cette étincelle qu’il a appris à connaître.

La jeune femme acceptera t’elle de lui révéler les raisons de son départ, est elle revenue pour lui où pour suivre les traces de son père, cet homme si froid et dangereux ???

Un amour interdit, une rupture violente et une disparition incompréhensible

Du déjà vu me direz vous mais pas du tout !!! le retour de l’héroïne est loin d’être calme, doux et romantique, Elena fait son entrée dans un monde sombre, sans pitié et dangereux.

L’héroïne n’a rien d’une jeune femme douce et fragile, elle tue sans pitié, gère d’une main de maitre les affaires sordides de son père et se fait respecté par tous.

Malheureusement qui dit influence mafieuse dit danger et cible et Elena ne va pas y échapper et plonger dans un enfer sans nom.

Pendant ce temps, Ethan va tenter de comprendre , pourquoi ce départ injustifié, pourquoi ce retour soudain , que cache Elena ? Elle souffle le chaud et le froid, jouant parfois les indifférentes et les insensibles et réagissant au moindre contact, à la moindre caresse.

Avec l’aide de son frère Ashley il va tenter de reconquérir celle qui hante ses pensée sans se perdre dans cette bataille !!!

L’histoire est intense, sombre addictive, les personnages sont attachants pour certains, irritants pour d’autres :

Elena est courageuse et résignée a ce rôle difficile et cruel. Son père, un homme froid, insensible , malfaisant, impitoyable ne lui laisse pas le choix, il vaut faire de sa fille la reine de son organisation et il l’a façonner pour ça. Pourtant derrière cette froideur, on sent une brèche chez la jeune femme, une faille qui porte un nom : Ethan

Ethan, lui, est une jeune homme droit, travailleur qui suite à l’abandon de la femme qu’il aime à sombré dans le travail. Aucune femme ne parviens à entrer dans son cœur et surtout pas Callie qui n’est là que pour le satisfaire. Le retour d’Elena va le plonger dans les souvenirs d’un passé heureux mais aussi dans ce départ injustifié et il va tenter de comprendre !!

Callie est détestable, une jeune femme égoïste, intéressée qui va tout faire pour séparer Ethan de celle qu’il aime.

Ashley est le frère d’Ethan mais également l ‘ami d’Elena, toujours là pour soutenir son frère mais également pour lui ouvrir les yeux, il est honnête, juste et attentionné envers les siens.

L’écriture est addictive, percutante mais il y a un point négatif pour moi : l’emploi de la troisième personne. Je ne suis pas une fan de ce genre de narration qui malheureusement m’a empêché de me fondre complètement dans le cœur de l’histoire, l’utilisation de la troisième personne maintient, à mon sens, une certaine distance entre le lecteur et les personnage et c’est dommage.

Cela étant cette romance reste un véritable succès, entrainant, qui m’a fait souffrir émotionnellement et ma fait ressentir de nombreux sentiments contradictoires, peur, espoir, colère, attente…

De nombreuses questions planent et le mystère est toujours très présent à la fin de ce tome 1 alors j’attends la suite avec impatience !!!!

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode